Façades en vitrail: quels systèmes utiliser

Domaine d'utilisation du vitrail

Les constructeurs sont satisfaits de la rapidité avec laquelle les travaux sont effectués, de la facilité d'installation, du poids relativement faible des éléments qui composent le vitrail. Les clients des entreprises de construction apprécient la beauté de la conception de la façade du bâtiment, le prix et les caractéristiques techniques du matériau, et donc des vitraux sont intégrés aux façades:

  • centres commerciaux,
  • installations sportives et salles de concert,
  • complexes d'exposition,
  • cinémas, hôtels,
  • gares et aéroports.

En outre, la mode des vitraux a conduit les propriétaires de maisons et de chalets à commencer activement à les utiliser.

Portée des vitraux

  • Immeubles de bureaux administratifs... L'effet visuel d'un bâtiment est le prestige. Et à partir d'un immeuble résidentiel - c'est un statut. Plus la conception du bâtiment est bonne, plus vite elle sera payante. Les façades en vitrail rendent le bâtiment particulièrement populaire, car les fenêtres panoramiques, les immenses balcons fermés sont prestigieux, fiables et sûrs.
  • Entreprises industrielles... Compte tenu de la consommation croissante d'électricité et de gaz naturel, de nombreuses entreprises se tournent vers une énergie alternative - le soleil. En conséquence, il est plus facile de fabriquer du vitrail et de se fournir en électricité que de l'acheter pour beaucoup d'argent en l'état.
  • Bâtiments résidentiels... Les façades de ces bâtiments ne sont qu'un signe sympa. Les vitraux sur la façade sont une excellente solution pour augmenter visuellement la taille des locaux.
  • Bureaux et bâtiments administratifs
  • Supermarchés, entreprises industriellesen particulier ceux qui fonctionnent à l'énergie solaire.

Types de vitraux

Les maîtres proposent des façades en vitrail dans plusieurs options de conception.

Post-traverse. Une solution recherchée en raison de sa facilité de montage et de sa rentabilité. La base ici est l'aluminium - un métal léger qui facilite le transport et l'installation. La fixation est réalisée par des poteaux verticaux et des barres transversales, situés horizontalement. Ils prennent en charge toute la charge de la structure. L'unité en verre s'adapte parfaitement contre eux grâce au matériau d'étanchéité et aux bandes de serrage avec couvercles décoratifs. L'étanchéité de l'ensemble de la structure, la qualité de la conductivité thermique et de l'isolation phonique dépendent de la qualité des joints en caoutchouc.

Cadre post-traverse semi-fermé

système. Modification de la première option. La différence par rapport au premier réside dans la disposition des dispositifs de pression qui fixent le vitrage.

Option structurelle dans l'installation de vitraux. Un procédé dans lequel une apparence monolithique de la partie avant est créée, pratiquement sans coutures et attaches sur la surface avant. L'unité de verre est maintenue sur les parties métalliques de la structure par un adhésif ultra-efficace - mastic Cette méthode est également appelée vitrage panoramique.

Vue semi-structurelle. Ici, l'unité de verre est pressée contre le système de post-traverse, situé de l'intérieur, avec de minces perles de vitrage, qui sont visuellement similaires aux coutures ordinaires entre les unités de verre.

Méthode de l'araignée. Un moyen coûteux. Pertinent pour les bâtiments de classe élite. Sa différence est l'absence de profils de rétention. Des supports en acier fiables avec boulons sont utilisés comme élément de fixation. Leur nombre dépend de la taille de la feuille de verre et des caractéristiques particulières de la structure. Pour cette méthode de conception, du verre à haute résistance est utilisé et, par rapport aux analogues, le vitrage sur les araignées offre une meilleure protection de l'intérieur du froid et retient de manière fiable la chaleur dans le bâtiment.Il a une bonne conductivité lumineuse, car la zone de contact des supports avec le verre est négligeable.

Faux vitrage. Une façon originale de cacher une façade indéfinissable avec un nouveau matériau. Cette méthode n'implique aucun travail de restauration sur la façade principale. Le masquage est effectué avec une version mise à jour du vitrage.

Structures protectrices "chaudes" et "froides"

Les artisans utilisent des conceptions «chaudes» (isolation thermique) et «froides». Ils sont utilisés en fonction de la destination du bâtiment et des locaux. Dans les bâtiments où la conception de la façade est simplement une clôture contre la pénétration extérieure ou un obstacle aux précipitations atmosphériques, à la saleté, à la poussière, une version «froide» est installée. Il est pertinent dans les entrepôts, dans les endroits où la conservation de la chaleur n'est pas la tâche principale de la façade. Ici, la meilleure option pour choisir un matériau pour la fixation des structures sera l'aluminium, "indifférent" aux basses températures, et le verre qui peut résister à de fortes gelées. Le poids du module et son épaisseur seront moindres que dans la conception de la version "chaude".

Dans les bâtiments où les gens vivent et travaillent, la préférence est donnée aux vitraux «chauds». Il diffère de la version précédente par l'installation d'un profilé avec un insert en polyamide thermo-isolant intégré, capable de niveler le passage de l'air froid à travers le vitrail. Des fenêtres à double vitrage sont installées ici, ce qui crée un environnement confortable dans la pièce avec des températures de 15 degrés.

Finition du balcon

Manière identique de protéger l'espace intérieur, mais à plus petite échelle. Pertinent lors de l'aménagement des balcons. Le principal avantage est l'esthétique du mur. Le vitrail a fière allure dans les nouvelles maisons, où les balcons ont un volume spatial décent.

Incontestablement, le vitrail, qui est «chaleureux» en termes de solutions constructives, est choisi ici. Un balcon de type nouveau est une continuation à part entière de la zone d'appartements, où ses propriétaires peuvent se détendre. Par conséquent, une température confortable est un must. Un air plus chaud empêche la formation de condensation. L'épaisseur du verre est généralement de 8 mm. Il est recommandé d'installer des fenêtres teintées au premier étage, car la visibilité de la façade transparente devient un sujet d'observation pour les curieux.

Le vitrail pour les balcons a plus d'avantages que d'inconvénients. Les inconvénients comprennent les vibrations du verre avec un support de vent important. Cela est particulièrement vrai pour les étages supérieurs des bâtiments surélevés. Il ne sera pas très pratique de nettoyer les pièces en verre de la saleté et de la poussière. Le débouché est dans l'appel pour les services des entreprises de nettoyage.

Caractéristiques du vitrail d'un balcon, loggia

Il n'y a pratiquement aucune différence dans la conception du balcon et de la loggia. La particularité de la loggia est la présence de murs latéraux et de "noyade" dans le corps principal du bâtiment, protégeant la pièce du vent et créant un cadre de vie confortable. Cependant, un vitrail "froid" est également indésirable ici, car maintenant il y a une tendance à se transformer d'un appartement en studio, dans lequel les cloisons entre la pièce et la loggia sont éliminées, et ce dernier devient une partie de le hall. Par conséquent, des mesures de protection supplémentaires contre l'air froid ne seront pas superflues.

Installation de vitraux dans les maisons

La décoration murale avec des vitraux est pertinente lors de la construction et de la reconstruction de logements de banlieue. Dans de tels projets, une version fragmentaire de la disposition des façades est utilisée, lorsqu'une partie de la maison ou du chalet est vitrée. Fondamentalement, de cette manière, la partie centrale de la maison est mise en évidence, là où il y a une entrée. En conservant un style design unique, ils remplissent d'autres bâtiments du site de verre: terrasses, belvédères, serres.

Cottage moderne

Tout projet qui a été développé au cours des 3 à 5 dernières années peut être classé comme de tels bâtiments résidentiels. Il comprend les directions de tendance de l'architecture et de la planification interne, des dispositions supplémentaires avec des systèmes qui améliorent le microclimat.Mais le plus important est la construction écoénergétique, considérée comme la plus urgente aujourd'hui. La réduction des pertes de chaleur permet d'économiser sur le chauffage et la climatisation, en créant, en stabilisant et en maintenant une température intérieure confortable et agréable. Les technologies de construction de logements de faible hauteur, qui sont développées par Intel Group, en sont responsables. La construction de blocs de silicate de gaz contribue à d'autres améliorations dans les logements de banlieue modernes. Il s'agit de l'architecture, de l'aménagement intérieur, des options de décoration murale intérieure et extérieure, de l'intérieur. Les fenêtres, dont la taille et la forme résolvent de nombreux problèmes, constituent également un composant à part entière de la prise en charge du style. Une maison de campagne peut être construite avec un nombre minimum de fenêtres, avec de petites ouvertures pour un éclairage standard, ou avec l'ajout d'un immeuble résidentiel avec des fenêtres panoramiques, ce qui présente de nombreux avantages!

  • Composante esthétique - façades uniques, modernes et simplement belles;
  • Excellent éclairage des pièces de la maison;
  • Chaleur supplémentaire pendant la saison hivernale de la lumière du soleil;
  • Une belle vue sur la rue, le patio ou le jardin, la forêt, la rivière à proximité de votre site;
  • Expansion spatiale - les pièces bien éclairées semblent visuellement plus grandes!

En choisissant un vitrage panoramique, vous devez vous concentrer sur la forme des fenêtres et les paramètres dimensionnels, ainsi que sur le matériau de leur fabrication. Il peut s'agir de structures en plastique, en bois, en aluminium, de systèmes combinés ou de vitraux classiques! Leur installation est conseillée dans la chambre avec accès au balcon, dans le salon ou la salle à manger avec accès à la terrasse, comme un vitrage d'une serre, une véranda! Intel Group vous recommande d'étudier le catalogue de projets de l'entreprise, de prêter attention aux avantages de notre offre et d'opter également pour une option plus adaptée. Vous pouvez non seulement acheter des maisons de campagne avec des vitraux chez nous, mais également les pré-modifier. La modification des projets s'effectue en quelques jours!

Vitrail en profilé aluminium

Le mérite du design du vitrail appartient à l'aluminium. Les structures faites de ce métal léger et durable constituent des compositions architecturales uniques. Les avantages du système de vitrage en aluminium sont les suivants:

Utilisation à long terme. Les structures ont une longue durée de vie sans perdre leurs performances.

  • Fiabilité. La combinaison de l'aluminium et du verre crée une structure incroyablement durable. Le métal a une résistance anticorrosion élevée, ce qui permet de ne pas effectuer de traitement supplémentaire avec des moyens spéciaux. Il est "indifférent" au déséquilibre de température, endure de fortes gelées, ce qui est typique de nos conditions hivernales. Le travail avec des vitraux en aluminium peut être effectué dans n'importe quelle zone climatique sans craindre les effets négatifs des conditions météorologiques locales.
  • Commodité. Le poids léger des attaches en aluminium vous permet de transporter facilement des structures pliables et de ne pas rencontrer de difficultés pendant le processus d'installation.
  • Prix. Le coût de ce type de produit est inférieur à celui de produits similaires en acier.

Variété d'applications. Le matériau vous permet de créer des vitraux de n'importe quelle configuration et dans un plan incliné.

Les éléments architecturaux remplissent l'espace des grands volumes avec de la lumière sans sources de lumière artificielle supplémentaires.

Le seul inconvénient de la conception est une résistance moindre par rapport au matériau en acier.

Les bâtiments vitrés en aluminium sont intemporels et complètent tout style architectural.

.

Projets de maisons avec de grandes fenêtres à l'étage: photo de chalets

Projet de maison avec fenêtres panoramiques et plâtre léger

Projet de maison avec fenêtres panoramiques dans le style du minimalisme et de la haute technologie

Projet de chalet avec vitrage panoramique moderne

Maison lumineuse avec décoration en pierreStyle minimalisteAvec des éléments de l'Art nouveau

Beaucoup de citadins rêvent d'une maison lumineuse avec baies vitrées panoramiques sur le bord de mer, rivière, pinède. Cette tendance, initiée par le minimalisme (n ° 40–93), prend de l'ampleur chaque jour.Pour cela, une maison de campagne est en cours de construction, afin de ressentir la proximité de la nature environnante, pour pouvoir admirer la vue magnifique tôt le matin et tard le soir.

Notre catalogue contient des projets de grandes maisons avec fenêtres panoramiques à partir de différents matériaux de construction: brique, béton cellulaire. La pierre et le verre sont le plus souvent utilisés pour les bâtiments de style moderne, y compris ceux avec des éléments Art nouveau (n ° 36–65). Sur commande individuelle, nous réaliserons la conception d'un bâtiment en bois.

Décoration en vitrail des bâtiments

L'entrée harmonieuse dans l'ensemble architectural global est due au matériau utilisé dans le vitrage. Des technologies innovantes permettent de créer des profilés aux couleurs variées, réalisés par revêtement en poudre en surface ou design "imitation bois".

L'unité de verre comprend du verre d'une épaisseur standard de 6 à 10 mm. Les modèles sont disponibles en une ou deux chambres d'une largeur de 24 et 32 ​​mm. Une solution populaire est le verre teinté, qui atténue la pénétration de la lumière du soleil dans les pièces et protège la pièce des regards indiscrets.

Le plus fiable des types proposés est le triplex. Il a une grande résistance et une longue durée de vie.

Rappelant leurs origines, les constructeurs reviennent de plus en plus à la décoration des vitraux, en leur donnant un motif unique ou en utilisant des couleurs au goût, ce qui est plus cher, mais décore les façades d'une manière particulière.

Avec toute la légèreté apparente de la structure, on obtient une structure fiable capable de résister aux catastrophes naturelles et aux contraintes mécaniques. Le matériau en verre peut résister à une force d'impact de 80 kg.

Types de vitraux

Il existe 2 technologies utilisées pour fabriquer des vitraux modernes: fusing et tiffany... Fusionner signifie fondre et combiner des verres colorés individuels. La technologie Tiffany combine des matériaux individuels pour former une image, puis chaque verre est traité sur le pourtour avec une fine bande de cuivre. Sa couleur peut être noire ou argentée. Après cela, les verres sont scellés des deux côtés. Les vitraux s'intègrent facilement dans les fenêtres à double vitrage.

Il existe une grande variété de vitraux sur le marché en fonction de l'emplacement:

  1. Le plus souvent, ils sont utilisés pour décorer les salons. Le motif peut couvrir toute la fenêtre ou seulement une partie de celle-ci. Le plus souvent, des vitraux sont placés en haut du produit, ce qui est très impressionnant. Le verre coloré dans les fenêtres en bois servira de décoration attrayante dans la pièce et surprendra les invités. Si la fenêtre donne sur des maisons voisines ou un pâté de maisons et qu'il est nécessaire de protéger l'espace des regards indiscrets, il est recommandé de choisir des options avec des vitraux, situés au bas du produit.
  2. La cuisine est également un endroit approprié pour les vitraux. Cela aidera à rafraîchir la pièce et lui permettra de briller d'une nouvelle beauté. Si la cuisine a une armoire, une porte, une cloison et d'autres meubles, tout cela peut également être utilisé pour décorer avec des vitraux.
  3. Souvent, de belles fenêtres sont également placées dans la salle de bain. Cela décorera la pièce et la rendra plus confortable. Dans ce cas, les vitraux en bois doivent combiner 2 fonctions: servir de protection contre les regards indiscrets et offrir un confort. Dans une telle pièce, un vitrail doit être placé entre 2 autres fenêtres pour le protéger de l'excès d'humidité et des moisissures.

Types et raccords

Dans la production de cadres en bois, on peut utiliser non seulement du pin, du chêne, etc., mais également du bois de forêts tropicales, par exemple: acajou, meranti, etc.

Types de vitrage:

  1. Certains fabricants produisent du verre, qui est en outre recouvert d'une couche de non-tissé thermique, qui transmet la lumière et réduit le coefficient de conductivité thermique.
  2. Le client peut également commander des vitrages pour protéger la pièce d'un ensoleillement excessif.
  3. Il est possible d'installer un verre anti-effraction sécurisé avec une résistance accrue aux chocs.
  4. L'acheteur peut commander du verre décoratif avec une transparence réduite, ce qui contribue à diffuser la lumière et à réduire la clarté de l'image.

Plus les paramètres du verre sont complexes, plus leur coût est élevé. Un écran solaire, un miroir et d'autres films auto-adhésifs sont également utilisés pour protéger les fenêtres. Ils sont présentés dans une grande variété sur le marché.

De nombreux modèles modernes utilisent des raccords multifonctionnels avec des réglages différents.

En tournant la poignée, vous pouvez régler la fenêtre: incliner ou tourner autour d'un axe vertical ou horizontal. Lorsqu'il est fermé, l'ouvrant est fermement pressé contre le cadre en raison de la présence de plusieurs boulons situés autour du périmètre. Grâce à la fonction de dépressurisation, un espace de plusieurs millimètres peut subsister entre l'ouvrant et le cadre.

Côtés de revêtement avantageux

Les vitraux modifient fondamentalement l'apparence du bâtiment, lui donnant une plus grande esthétique. Il s'agit d'un vitrage pratique qui présente les avantages suivants.

  • Économie. Cela se manifeste en tout. En termes de temps, c'est la finition la plus rapide des façades d'une grande surface. Le coût des matériaux et des travaux est nettement inférieur à celui de la réalisation de façades similaires à partir d'un autre matériau. L'installation de vitraux est pratique en raison du faible poids du module. Il ne reste plus de débris après le travail.
  • Utilisation à long terme. Tous les matériaux de vitrage fonctionnent depuis environ 70 ans. Ils tolèrent toute humidité sans aucun problème, ne rouillent pas, ne s'effondrent pas.
  • Transmission lumineuse. La grande zone de flux lumineux améliore l'intérieur du bâtiment et réduit les coûts d'électricité.

Dans le cas de la version "chaude", la conductivité thermique et l'isolation phonique sont augmentées. La conception hermétique des vitraux protège les personnes à l'intérieur du bâtiment des conditions inconfortables.

Conforme aux normes de sécurité incendie. Tous les éléments muraux sont auto-extinguibles.

Une nuance est importante dans les vitraux. Avant les travaux de façade, il est nécessaire d'étudier attentivement la situation sismologique sur le site du bâtiment. Compte tenu du poids léger des bâtiments, il devrait y avoir une situation stable à la place de l'objet architectural sans fluctuations dans le sol.

Quels sont les avantages des fenêtres panoramiques dans la maison et protégeront-elles du froid et du bruit?

Que sont les fenêtres panoramiques dans une maison? C'est un privilège de vivre dans des conditions de confort moderne, nous protégeant de manière fiable de la disposition changeante de la nature et, de plus, de ressentir intensément sa proximité. Ici, vous semblez être seul avec elle, et tout est perçu comme particulièrement excitant: les levers de soleil, les couchers de soleil et le changement de saison ... Pas étonnant que de telles fenêtres soient appelées françaises - ces gens savent profiter de la beauté de la vie

Seul avec tout le monde?

Immédiatement, sans entrer dans des problèmes techniques et bien plus importants, les développeurs privés expriment des inquiétudes concernant intimité d'une maison aux murs transparents.

Beaucoup de lumière, beaucoup d '"air", un design intérieur intéressant, une architecture moderne des façades - tous ces avantages sont évidents du vitrage panoramique. Mais les habitants des lieux «ouverts sur le monde» se sentiront-ils à l'aise?

Bien entendu, les murs avec des baies vitrées ne doivent pas faire face à la rue ou à un chalet voisin situé à quelques dizaines de mètres. À travers eux, une vue sur la verdure du jardin, la forêt, la surface de l'eau d'un lac ou d'une rivière devrait s'ouvrir. Les maisons avec un tel vitrage sont souvent placées sur une colline pour que vous puissiez admirer librement les distances pittoresques, mais les curieux ne pourraient pas «admirer» votre vie privée.

De plus, dans le cas des portes-fenêtres, personne n'a annulé la teinte du verre, ainsi que l'utilisation de stores, de stores romains ou de toutes sortes de draperies, qui servent à la fois à ombrager les pièces et à créer une atmosphère d'intimité. dans les locaux. Pour contrôler un tel «équipement», utilisez des consoles ou connectez-le au système «maison intelligente».

À propos, il existe des verres électrochromes multicouches avec lesquels il est possible de réaliser l'effet de transmission lumineuse variable et de protection contre les regards indiscrets. Mats à l'état normal et devenant transparents sous tension, ils sont spécialement conçus pour les grands espaces vitrés - escaliers translucides, piscines, etc.

À propos de l'huile de poisson et de la chlorophylle

Comme vous le savez, un manque de soleil se transforme en une carence en vitamine D pour une personne, qui est produite dans le corps sous l'influence de la lumière du soleil et est responsable de la santé des dents, des systèmes immunitaire et nerveux, et empêche le développement du rachitisme. chez les enfants. Une alternative à part entière aux bains de soleil consiste uniquement à prendre de l'huile de poisson. Ainsi, les habitants de la Russie, où, comme nous aimons le dire, l'hiver dure neuf mois par an, ont besoin d'attraper tous les rayons du soleil. Et ici les fenêtres panoramiques de la maison, qui peuvent être ouvertes pour rencontrer la chaleur et la lumière, sont en mesure de bien nous servir, il est seulement important d'orienter correctement le bâtiment sur le terrain.

Une bonne insolation est également vitale pour les plantes qui synthétisent le pigment vert chlorophylle sous le soleil, et donc un vitrage panoramique est la meilleure option pour les serres et les vérandas.

Tous les composants des fenêtres panoramiques de grande taille doivent avoir des caractéristiques capables de fournir une résistance élevée, une résistance à diverses influences extérieures, une sécurité de fonctionnement, ainsi qu'une faible conductivité thermique des structures finies.

Profilé aluminium chaud ALT W72

Plus de détails

© Groupe

Profilé aluminium chaud ALT W72

Plus de détails

© Architectural studio mw | oeuvres architecture + design, photo Andrew Pogue

Profilé aluminium chaud ALT W72

Plus de détails

© Bureau d'architecture Stinessen Arkitektur, photo Terje Arntsen

Profilé aluminium chaud ALT W72

Plus de détails

© JacobsChang Architecture, photo Noah Kalina

Profilé aluminium chaud ALT W72

Plus de détails

© LTD Architectural Design Studio, photo de Jo Smith

Système de façade ALT SL160

Plus de détails

© Bureau d'architecture Arkitektaerelset, photo Marte Garmann

Profilé aluminium chaud ALT W72

Plus de détails

© Bureau d'architecture Stinessen Arkitektur, photo Terje Arntsen

Système de façade ALT SL160

Plus de détails

© FAM Architekti et Feilden + Mawson, photo Tomas Balej

Profil de fenêtre

En plus des fenêtres panoramiques standard, elles peuvent être en plastique, en bois et en aluminium. Des structures combinées de différents matériaux sont également utilisées, l'une d'elles servant de base et l'autre, en règle générale, de revêtement interne (bois) ou externe (aluminium).

Cadres en PVC

ont une faible conductivité thermique - 0,15–0,2 W / (m²‧ ° C), ne sont pas soumis aux influences atmosphériques, sont faciles à entretenir et conservent leur aspect d'origine pendant toute la durée de vie. Ils sont abordables et ont longtemps fait leurs preuves auprès des consommateurs. Mais si la résistance du plastique est plus que suffisante pour les fenêtres ordinaires, alors pour supporter la charge du vitrage grand format, il a besoin d'un renfort métallique renforcé, d'un nombre accru de chambres (au moins 5, avec une épaisseur totale de 70 mm ) et raidisseurs, épaississement des parois extérieures. De plus, GOST limite strictement les dimensions autorisées des châssis en PVC, c'est pourquoi la structure doit encore disposer des cavaliers.

Compte tenu du "poids" des fenêtres à double vitrage (en particulier à deux chambres pesant 40 kg / m²) et du profil lui-même, il est nécessaire de prévoir des ferrures de verrouillage et de fixation puissantes, ainsi que de calculer soigneusement la capacité portante de la base, principalement dans le cas du vitrage des balcons, ainsi que lors de l'installation de structures dans les vieilles maisons.

Un autre problème est que même le plastique renforcé n'est pas exempt de dilatation thermique, ce qui nécessite une augmentation de l'espace de montage lors de l'installation, et nuit également au fonctionnement du circuit d'étanchéité, provoquant l'éclatement des fenêtres et la nécessité de leur réglage périodique.

Il y a aussi d'autres inconvénients. tout d'abord, Les cadres en PVC sont relativement larges et, dans les vitrages continus, à partir desquels une "transparence" maximale est requise, ils semblent un peu lourds, dessinant à peu près des ouvertures. Deuxièmement, les structures cintrées avec un petit rayon de courbure (moins de 300 mm, pour certaines entreprises - moins de 340 mm) sont "inaccessibles" au plastique et le diamètre d'une fenêtre ronde ne doit pas dépasser 680 mm.

Dans les modèles de fenêtres combinées aluminium-plastique, le cadre en PVC est recouvert d'une plaque d'aluminium externe, ce qui élargit la gamme de solutions décoratives. Option de conception à la mode - connexion de planches verticales et horizontales à un angle de 90⁰

Encadrement en bois

Les portes-fenêtres sont certainement belles et respectables. Ces cadres sont durables, chauds - à la fois en apparence et au toucher (coefficient de conductivité thermique 0,09–0,18 W / (m²‧ ° C)), ont une bonne perméabilité à l'air et des propriétés d'isolation phonique.

Les profilés de qualité sont fabriqués à la fois à partir de bois franc massif sec et de bois de placage stratifié. Les technologies et méthodes de traitement modernes permettent d'annuler de nombreuses «imperfections» du bois: tendance à la fissuration et au gauchissement, instabilité sous l'influence des changements de température et d'humidité, hygroscopicité élevée, susceptibilité aux dommages biologiques et aux risques d'incendie. Cependant, la matière vivante reste une matière vivante, et en cas de violation de la technologie de production (en particulier, lors de l'utilisation de matières premières humides ou surséchées), cela se fera sentir sous forme de retrait et, par conséquent, de coincement ou d'affaissement. des volets, etc.

En outre, quelle que soit la durabilité de la peinture, elle commencera inévitablement à se décolorer, à se détériorer et nécessitera un renouvellement. Certes, ce problème peut être résolu en installant des revêtements protecteurs et décoratifs en aluminium sur les parties extérieures du profilé. En un mot, tout irait bien si ce n'était pour le prix. Les fenêtres en bois semblent non seulement chères, mais coûtent cher.

Profilés en aluminium

présentent des avantages inconditionnels par rapport au PVC et au bois. Ils se distinguent par une résistance élevée (le matériau pour eux est un alliage d'aluminium contenant du magnésium et du silicium, qui a subi un traitement thermique et une procédure de durcissement), une résistance à la déformation et des températures extrêmes comprises entre -80 et + 100 ° C. Les produits sont insensibles à l'humidité, aux influences chimiques et biologiques, ne sont pas sujets à la dilatation thermique, à la corrosion, à la décoloration. De tels profilés sont ignifuges et leur durée de vie déclarée n'est pas limitée à un demi-siècle.

Profilé aluminium chaud ALT W72
La conductivité thermique de l'aluminium étant de 221 W / (m²‧ ° C), ce qui est incomparablement plus élevé que celle du plastique et du bois, les profilés sont fabriqués avec une rupture thermique - un insert en polyamide renforcé de fibre de verre (la chambre entre les inserts peut être rempli de mousse de polyéthylène). Il sépare l'intérieur et l'extérieur du cadre, empêchant le froid extérieur de pénétrer dans la pièce. Le résultat est les profilés en aluminium dits «chauds», qui avec une largeur de rupture thermique d'au moins 34 mm (série porte-fenêtre
ALT W72deGroupes) peuvent même être utilisés dans des bâtiments écoénergétiques.
Une structure de profil à plusieurs chambres et un double contour d'étanchéité contribuent également à augmenter les propriétés d'isolation thermique des structures. De plus, l'aluminium «froid» reste la meilleure option pour le vitrage panoramique dans les pièces non chauffées, y compris en termes de rapport qualité-prix.

Pour donner aux fenêtres en aluminium un aspect «cosy» et «comme à la maison» de l'intérieur, leurs cadres et châssis peuvent être cachés sous des revêtements en pin, chêne, noyer, etc. ». Le principe de la fixation du bardage est le glissement, en raison du risque de le fissurer avec les fluctuations de température et d'humidité

Les maisons en verre peuvent être érigées avec des systèmes de façade en aluminium
L'avantage essentiel de l'aluminium est facilité,

grâce à quoi la pression sur la base de support du vitrage grand format est réduite. En même temps, sa rigidité est suffisante pour supporter le poids des vitrages, tout en maintenant la stabilité de la structure même sous de fortes charges de vent. De plus, le métal est bien mieux résistant au cambriolage que le plastique et le bois, et soumis à une "exécution sûre" (fenêtres spéciales à double vitrage, ferrures renforcées)
les fenêtres en aluminium atteignent la classe de résistance à l'effraction la plus élevée (RC4).
Les propriétés du matériau permettent de rendre les profilés minces, ce qui est particulièrement précieux pour les grands plans transparents, et de leur donner toute configuration complexe, réalisant ainsi les idées de conception les plus audacieuses.

Systèmes de façade

Outre les vitrages comme les portes-fenêtres, il existe une technologie permettant de créer des structures translucides basées sur des systèmes de façade.

Ces structures peuvent être constituées de systèmes de post-imposte (structures articulées et intégrées), de fenêtres (vitraux intégrés à bande) et de systèmes de façade à éléments. Les systèmes de façade permettent de minimiser la partie opaque du mur sans compromettre sa résistance, d'amarrer les unités de verre à des angles obliques, et offrent également une très faible perméabilité à l'air et sont étanches même dans les vents d'ouragan.

De superbes vitrages de façade peuvent être créés avec des structures en aluminium
Ce type de vitrage correspond aux tendances les plus actuelles de l'architecture et du design et est le plus souvent réalisé à l'aide d'un cadre en aluminium.

Pour prévoir la possibilité de ventilation, des fenêtres en aluminium avec ouverture vers l'intérieur (ouverture battante, pivotante, à éclairage par soufflerie) et des fenêtres avant spéciales avec ouverture vers l'extérieur (suspendues par le haut et par le bas, parallèles) peuvent être installées dans des poteaux. façades de traverse. Si les fenêtres sont situées à des hauteurs élevées, des entraînements électriques seront nécessaires pour le contrôle.

En règle générale, les fenêtres à double vitrage pour les systèmes de façade ne sont commandées qu'après l'assemblage du cadre - sinon, il y a un risque de "manquer" la taille des cellules. En concluant un contrat pour la fabrication et l'installation de toutes les structures vitrées pour une maison dans une grande entreprise, vous gagnerez au niveau du service.

Le vitrage de façade est souvent combiné avec un toit transparent, qui est assemblé selon un principe similaire, en utilisant des chevrons métalliques comme base

Système de façade ALT SL160
Pour augmenter l'efficacité énergétique des vitrages de façade, les systèmes utilisent des profilés en aluminium "chauds", des joints spéciaux et des éléments du porche, prévoient la possibilité d'installer des fenêtres à double vitrage à économie de chaleur d'épaisseur accrue. Ainsi, par exemple, dans le système de cadre ALT SL160 (utilisé à la fois pour les vitrages panoramiques et pour les grandes structures de portes), des boîtiers à double chambre de 54 mm peuvent être utilisés, et son indice d'isolation thermique est porté à 1 m2‧ ° C / W, ce qui signifie des locaux de protection fiables même en cas de fortes gelées. Pour assurer la sécurité de la vie dans une maison aux murs transparents, les fabricants de systèmes en aluminium augmentent le niveau de leur résistance à l'effraction en renforçant les structures avec des pièces encastrées en acier inoxydable de haute qualité, en les équipant de mécanismes de verrouillage et d'éléments supplémentaires de ferrures de verrouillage. .

Le plus difficile dans la conception et la mise en œuvre est le vitrage en baie, dans lequel les châssis sont installés à un certain angle l'un par rapport à l'autre. Et le plus impressionnant et moderne est le "panorama" angulaire, qui donne un aperçu de 270 °. Le coin dans ce cas peut être formé, par exemple, par un pilier ou colonne d'appui, par le joint des cadres de battant, ou par les feuilles transparentes elles-mêmes, reliées à un mastic silicone.

Le coin du vitrage panoramique basé sur un profilé en aluminium est formé par des toiles transparentes reliées à un mastic silicone

Pour admirer les vues panoramiques à l'extérieur de la fenêtre, nous avons utilisé des systèmes de façade, tandis que l'angle est formé par le pilier porteur

Vitrage

Triplex peut être utilisé dans des constructions de fenêtres de grand format pour des raisons de sécurité.
La zone principale de toute structure de fenêtre est occupée par un remplissage translucide. Il est clair que le verre ordinaire ne peut pas résoudre le problème économie de chaleur.

Par conséquent, dans les vitrages grand format, soit des emballages massifs avec deux caméras (au moins 32 mm d'épaisseur) sont utilisés, soit des emballages à une chambre avec un cadre à distance accrue (16 mm), remplissant la cavité avec un gaz inerte et un faible émission i-revêtement de verre. (Pour améliorer les propriétés de protection thermique des fenêtres à double vitrage, des i-glasses peuvent également être utilisés ; des cadres de différentes largeurs ont le même objectif.) L'application d'un revêtement sélectif qui réfléchit la chaleur dans la maison à partir le verre de 90%, augmentant considérablement les caractéristiques d'économie d'énergie de la structure de la fenêtre.
Par example:
coefficient de résistance au transfert thermique pour un vitrage à une chambre avec un revêtement à faible émission et avec une largeur de cadre de distance de 16 mm - 0,59 m2‧ ° C / W, pour un vitrage à deux chambres avec le même revêtement et inter - interstices de verre de 12 et 16 mm - 0,72 m2‧°C/W...

Chauffage dans une maison avec fenêtres panoramiques

En termes de résistance au transfert de chaleur, les vitrages ne peuvent être comparés aux matériaux des murs. Par exemple, pour les maisons à ossature en panneaux sandwich qui sont demandées aujourd'hui, ce chiffre est d'environ 8 m²‧ ° C / W, et pour une unité de verre à économie d'énergie à deux chambres, il sera d'un ordre de grandeur inférieur. De cette façon, le système de chauffage doit être conçu pour une puissance élevée (en moyenne 20-30%), ce qui doit être pris en compte lors de la préparation de la conception technique du bâtiment.

Pour chauffer des pièces avec des fenêtres panoramiques, en règle générale, des planchers chauffants à l'eau ou des convecteurs au sol sont utilisés. Ces derniers sont encastrés dans le sol le long de parois transparentes (les dispositifs courbes sont fabriqués sur commande pour les baies vitrées), et ils créent un rideau d'air chaud à proximité du verre. Cependant, la structure du sol peut avoir besoin d'être modifiée pour cela.

Si les fenêtres ne partent pas du sol lui-même, mais ont un petit "trottoir" en dessous, vous pouvez alors monter des radiateurs tubulaires bas, ce qui sera moins cher que d'installer des convecteurs ou un socle chaud.

La solution la plus coûteuse est l'utilisation de verre avec chauffage électrique réglable, qui peut être intégré dans n'importe quel vitrage. Une couche d'oxydes métalliques pulvérisée sur du verre trempé est à la fois résistante à faible émission et conductrice (la toile chauffe lorsque la tension y est appliquée).

Pour résistance aux chocs et sécurité des fenêtres en fonctionnement

la moitié est constituée d'une ou plusieurs couches de verre trempé ou de triplex avec un film polymère renforcé. De plus, tout verre pour sacs, même le verre ordinaire non trempé, est fabriqué à partir d'une feuille float thermoplaquée, qui présente un lissé parfait (pas de défauts optiques) et une résistance accrue à la déformation et aux dommages mécaniques. L'épaisseur du verre dans le vitrage est calculée individuellement, en fonction de la taille et de la charge du vent sur l'objet (l'épaisseur minimale est de 4 mm).

Il existe des tableaux et des formules qui établissent la relation entre l'épaisseur du verre, la largeur du cadre d'espacement et les dimensions maximales de l'unité de verre finie. Les erreurs de calcul sont lourdes d'effondrement par le gel (lorsque, du fait de la compression des gaz à l'intérieur des chambres, les verres se collent au centre) et de contraintes internes critiques conduisant à l'apparition de fissures. Il faut aussi tenir compte des charges de vent, selon la région, la nature du terrain, la hauteur de la maison.

Constructions de grand format (y compris sans cadre) - une option très populaire pour vitrer les balcons non isolés, les vérandas d'été, les pavillons et les gazebos.

Contrairement aux locaux chauffés, où la tâche d'économie de chaleur est au premier plan et ne peut être résolue sans sacs scellés économes en énergie, une seule feuille du même verre trempé ou triplex suffit ici. Pour augmenter la rigidité, ainsi que la résistance aux dommages mécaniques, aux charges de vent et de flexion, l'épaisseur de la tôle peut être augmentée à 24 mm (verre antichoc).

Propriétés insonorisantes

les fenêtres panoramiques dépendent principalement de la vitre et de la qualité du contour d'étanchéité et de l'étanchéité de l'ajustement des châssis au cadre. Si la tuyauterie «marche» sous des charges ou à la suite d'une dilatation-contraction thermique, alors, quelle que soit la largeur des chambres, le nombre et l'épaisseur du verre, il n'est pas nécessaire de parler d'isolation phonique efficace: le bruit aérien, comme ainsi que l'air froid, trouveront des fissures dans les constructions enveloppantes.

Les toiles simples sans cadre réduisent le niveau de bruit extérieur de 10 à 20 dB, selon l'épaisseur ; fenêtres à double vitrage à une chambre remplies d'argon - de 32 dB, et équipées d'un triplex spécial - de 42 dB. Parmi les fenêtres à double vitrage, la meilleure isolation est assurée par des modèles avec des entretoises de différentes largeurs, avec un ou plusieurs verres épaissis (dits asymétriques) - de 36 à 48 dB. Dans des cas particuliers, pour une meilleure isolation phonique, les fenêtres peuvent être équipées d'un écran à guillotine externe supplémentaire basé sur un profilé en aluminium, ce qui augmente également les propriétés de protection thermique de la structure.

Pour votre information:

Les sons de la rue seront entendus encore plus fort à travers le boîtier à deux chambres habituel, en raison de l'augmentation des fréquences de résonance par le verre intermédiaire, que par le boîtier à chambre unique. Et des sacs asymétriques épais avec revêtement i, isolant parfaitement la pièce du froid, du bruit et du rayonnement solaire infrarouge, la «protègent» dans une certaine mesure de la lumière, car ils ont la plus faible transmittance lumineuse - 0,6. Pour une simple unité à double vitrage à chambre unique, ce chiffre est de 0,8, pour une unité à économie d'énergie - 0,73.

Méthodes d'ouverture

Raccords oscillo-battants pour les fenêtres en bois et en plastique, il est capable de supporter une charge allant jusqu'à 150 kg et est conçu pour des dizaines de milliers de cycles d'ouverture-fermeture. Les grandes fenêtres doivent être équipées uniquement de ferrures réglables, qui permettent de renforcer le serrage du châssis sur le cadre au bon endroit et ainsi d'obtenir l'étanchéité du porche. Notez qu'en raison de la forme particulière des éléments de verrouillage, de tels mécanismes offrent une résistance accrue au cambriolage. L'inconvénient est que les portes ouvertes prennent beaucoup de place et se révèlent parfois inconfortables.

Systèmes coulissants "froids" avec des cadres en aluminium et en plastique, la structure est extrêmement simple: la lame se déplace sur des rouleaux le long du rail inférieur. Dans ce cas, les portes peuvent être facilement retirées pour le lavage.

Fenêtres coulissantes parallèles ouvrir comme ceci: vous devez d'abord tirer le châssis vers vous (pendant qu'il sortira du cadre sur des supports spéciaux), puis le faire rouler sur le côté. Certaines structures sont capables de s'incliner en mode ventilation - ce type est appelé inclinaison et glissement. Pour la fabrication de fenêtres de ce type, aucun profil spécial n'est requis - seulement un ensemble spécial de ferrures.

Structures de levage et coulissantes - le plus fiable, "chaud" et "silencieux", mais surtout le plus cher. Lors de l'ouverture, la toile est soulevée de 10 à 15 mm sur des chariots rétractables, après quoi elle est enroulée sur le côté. En position «fermée», le porche, grâce à un système complexe d'étanchéité, est complètement scellé, et les pièces du mécanisme sont complètement protégées de la pluie, de la neige et de la glace. Le châssis de la fenêtre de levage et de glissement ne peut se déplacer que dans le cadre auquel le support inférieur et les rails de guidage supérieurs sont fixés, de sorte que l'ouverture ne peut pas être complètement ouverte. Pour la production de portes levantes et coulissantes, vous avez besoin de ferrures HS et de profilés de cadre spéciaux : plastique, bois ou aluminium.

Le mécanisme de vérin à gaz, qui vous permet de contrôler en douceur un châssis lourd grand format avec une légère touche de la main, ainsi que la fonction de fermeture sûre Comfort Close, est particulièrement pratique dans le fonctionnement des structures à levage et coulissement ce qui élimine la possibilité de blessures lorsque la porte claque. Les deux solutions sont implémentées dans des systèmes ALT SL 160 du groupe d'entreprises ALUTECH.

Portes accordéon pliantes vous permettent d'ouvrir presque complètement l'ouverture. Leurs volets sont fixés les uns aux autres par des charnières axiales et équipés de galets de support roulant le long du guide inférieur. Il existe également des mécanismes pour grandes fenêtres et portes en profilés d'aluminium, permettant à chaque ouvrant de s'ouvrir indépendamment des autres.

Les propriétaires doivent être préparés au fait que le nettoyage des fenêtres de grande hauteur, et plus encore du vitrage des escaliers, des toits, etc., ne sera probablement pas effectué seul. Dans ce cas, il est conseillé de recourir aux services d'entreprises de nettoyage, et parfois des grimpeurs industriels peuvent également être nécessaires.

Système de façade ALT SL160

Plus de détails

Le projet a utilisé des structures de portes et fenêtres panoramiques en profilés d'aluminium chauds avec différents types d'ouverture.

Profilé aluminium chaud ALT W72

Plus de détails

Dans ce projet, des vitrages grand format en aluminium chaud ont été installés.

Système de façade ALT SL160

Plus de détails

Un excellent exemple de l'utilisation de systèmes de façade profilés en aluminium

Système de façade ALT SL160

Plus de détails

A la belle saison, les propriétaires de cette maison ouvrent de grandes portes panoramiques, permettant au plus possible d'entrer dans la nature.

Système de façade ALT SL160

Plus de détails

La chambre au deuxième étage a des fenêtres coulissantes en aluminium de grand format

Profilé aluminium chaud ALT W72

Plus de détails

La superficie d'une petite maison peut être agrandie en installant de grandes fenêtres panoramiques comme murs

Instructions de finition étape par étape

Installation de vitraux

Il n'est pas difficile d'assembler la structure dans le vitrage selon le schéma suivant:

  • Des mesures. Le gros du travail. Une installation correcte et rapide de la façade dépend de sa précision. Les mesures sont effectuées avec des mécanismes ultra précis, technologie laser.
  • Installation du cadre de la structure. Le travail de joaillerie est effectué avec des appareils qui déterminent avec précision le niveau défini des modules.
  • Installation d'une fenêtre à double vitrage. Des fenêtres ou des verres à double vitrage finis sont insérés dans la base de fixation.
  • Installation de ferrures de fenêtre, réglage fin des modules pour une perception holistique de l'image, ajustement des parties ouvrantes.
  • L'assemblage de vitraux à grande échelle est réalisé avec un équipement spécial (manipulateurs).

Types d'ouverture

Les vitraux peuvent être de trois types selon le type d'ouverture:

  1. Sourd... Ce sont des vitraux classiques, du verre de grande taille, sans mécanisme d'ouverture. Ils sont utilisés à des fins commerciales et pour la décoration des façades des bâtiments administratifs.
  2. Ouverture ouvrant vers le haut et sur le côté ou version combinée. Ils sont utilisés dans les bureaux des bâtiments administratifs et dans la construction résidentielle. Les vitraux sont combinés avec des unités de balcon à double vitrage ou peuvent être installés en tant qu'élément séparé du vitrage de façade.
  3. Glissement... Ils sont plus chers que ceux à ouverture en raison de raccords plus sophistiqués et de systèmes de stabilisation de châssis. Ils sont utilisés dans la construction résidentielle. Et aussi pour la conception de bureaux VIP dans des complexes administratifs d'élite.

Coût par mètre carré

Si le vitrage de façade est utilisé avec les systèmes de façade des fabricants russes, le coût approximatif du système par mètre carré à partir de 3000 roubles... Si le vitrail est fait de Reynaers, profilés en aluminium Schuco, le coût par mètre carré sera de 14000 roubles. Les prix doivent être vérifiés auprès des fabricants et des entreprises d'installation.

Coût de construction moyen par m2

Une valeur ambiguë en fonction de ces facteurs:

  • intensité de travail du travail;
  • les caractéristiques du matériau inclus dans la composition;
  • leurs tailles;
  • type de construction, etc.

Le prix est également influencé par les sauts du taux de change, l'esprit d'entreprise des organisations commerciales et d'autres circonstances.

Lors du traitement d'une commande, le prix au mètre carré est calculé, puis le prix pour l'ensemble du volume de travail est calculé.

Nom de l'œuvre (hors matériaux)Unité des mesuresprix, frottez.
1.Relevé géodésique de la façade du bâtimentm290
2.Développement de projet de travailm2120
3.Rendu 3Dm250
4.Productionm23900
5Fabrication de vitrage isolantm22970
6.Livraison à l'installation (chargement, déchargement)m2150
7.Installation d'échafaudages (ascenseur électrique)m2120
8.Installation de structures de rack verticales-horizontalesm2690
9.Installation de volets de désenfumagem21300
10.Installation de fenêtres à double vitragem21570
11.Ruban adhésif hermo butylem.75
12.Installation de la plaque de pressionm2220
13.Coupe, installation de hottesm2120
14.Pose d'un ruban d'étanchéité autour du périmètre (pare-vapeur)m.58
15.Lavage des fenêtres à double vitrage (à l'aide de lève-vitres électriques)m2190
16.Le totalm27150

Le coût des vitraux à Moscou et dans la région de Moscou

Le prix dépend de la taille de la fenêtre, des conditions de livraison, du formulaire d'installation, de la configuration et d'autres caractéristiques. Pour commander des vitraux en bois avec des fenêtres à double vitrage, vous devez faire appel aux services d'entreprises spécialisées. Des experts vous aideront à choisir la bonne forme et la bonne couleur qui se fondront dans la pièce.

De bons vitraux en bois peuvent être achetés pour environ 12 000 roubles / m².

De nombreux consommateurs essaient d'acheter des designs un peu plus chers auprès de bons fabricants, où une garantie est fournie (le plus souvent environ 2 ans) et évitent les options bon marché de qualité douteuse et d'origine inconnue.

À propos des avantages et des inconvénients

Si possible, ne refusez pas d'installer de tels systèmes qui transformeront la pièce au-delà de la reconnaissance. Ils donnent un aperçu des paysages.

Il fournit également un éclairage de la pièce tout au long de la journée avec une sensation d'être dans la nature, mais sans moustiques et autres inconvénients.

Dans le même temps, n'oubliez pas les caractéristiques des grands systèmes de verre:

  1. Fuite de grandes quantités de chaleur dans l'environnement. Par exemple, dans les régions froides, 30% d'énergie en plus est consommée en hiver.
  2. Le verre le plus fiable et le plus durable est endommagé par de forts impacts. Si les enfants grandissent dans la famille, il est recommandé d'installer des clôtures décoratives spéciales devant les fenêtres au sol.
  3. L'apparence est rapidement perdue en présence de saleté, de stries, de taches dessus. Le grand verre nécessite un entretien régulier et soigné.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique