Comment installer correctement les stores horizontaux sur les fenêtres en plastique de vos propres mains: instructions étape par étape, vidéo


Les stores sont l'un des meilleurs analogues des rideaux. D'un point de vue fonctionnel, ils remplissent beaucoup plus de fonctions et sont plus durables. Les stores n'ont pas besoin d'être lavés aussi souvent que les rideaux. Ils n'interfèrent pas avec la ventilation constante, ne perdent pas leur aspect attrayant même après plusieurs années de fonctionnement.

Stores en aluminium

Les stores sont utilisés pour décorer les ouvertures de fenêtres dans les espaces publics et domestiques. Selon le type de construction, les matériaux et l'apparence, l'option de fixation des stores est sélectionnée. Cet article est intéressant pour ceux qui souhaitent assembler et installer eux-mêmes des stores. Ensuite, nous vous expliquerons en détail chacun des principaux types, comment les collecter.

Conceptions et méthodes d'installation

Il existe deux types de stores pour fenêtres - verticaux et horizontaux. Les lamelles verticales sont généralement faites de plastique ou de tissu dense spécial, coupées en bandes de 10 à 15 cm de large. Plus rarement, vous pouvez trouver des lamelles en aluminium ou en fils synthétiques.

Les stores verticaux peuvent être utilisés non seulement pour les fenêtres, mais également pour les portes en plastique avec vitrage complet

Les lamelles des stores horizontaux sont en plastique, en bois et en métal. Quels que soient le type et le matériau, ils se composent de corniches et de lamelles. Corniche - une section en U en plastique ou en aluminium dans laquelle se trouvent les commandes et à laquelle les lamelles sont suspendues. Les lamelles sont des bandes / plaques horizontales ou verticales qui recouvrent en fait l'ouverture. Afin de pouvoir ouvrir et fermer les stores, il y a des commandes - des chaînes ou des fils.

La conception des stores horizontaux comprend un grand nombre de fils

Dans les modèles horizontaux, il existe également une tige de commande associée au mécanisme pivotant. En faisant tourner la tige, l'angle d'inclinaison des lamelles est modifié. C'est ainsi que vous pouvez modifier la quantité de lumière et le "degré de transparence" de la fenêtre. Si les lamelles sont placées verticalement (presque), elles bloquent complètement la vue. En position horizontale, ils n'interfèrent presque pas avec la vue, mais il existe de nombreuses autres positions.

Installation de stores horizontaux et verticaux

Lors de l'installation des stores, vous devez attacher la corniche. Pour le fixer, des supports spécialement conçus sont inclus dans le kit. Ces supports sont fixés à une fenêtre ou à un mur, et la corniche est simplement posée dessus (jusqu'à ce qu'elle s'enclenche).

Il existe plusieurs façons d'installer des stores sur les fenêtres à dalles:

  • Directement sur chaque battant. Cette méthode d'installation vous permettra d'utiliser le rebord de la fenêtre à tout moment. La seule limitation est que les objets ne peuvent pas être placés à proximité du cadre. Beaucoup ont peur de la nécessité de percer des trous dans le profilé en PVC avec cette méthode d'installation. La présence de plusieurs trous supplémentaires dans le plastique n'affecte pas les propriétés de la fenêtre. En outre, les stores peuvent être fixés au châssis ouvrant sans perçage.
  • Fixez dans l'ouverture de sorte que seule la fenêtre soit fermée, mais pas les murs adjacents. Avec cette méthode d'installation, la corniche est attachée à la pente supérieure.
  • Fixez au plafond. Dans le même temps, il doit y avoir suffisamment d'espace pour ouvrir le châssis (au moins 5 cm).
  • Sur le mur. Fixez la tringle à rideau directement au mur au-dessus de la fenêtre.
  • Installez sur des supports longs en option. Cette option convient aux ouvertures de fenêtre peu profondes, lorsque les stores suspendus près du mur ne permettent pas au châssis de s'ouvrir.

    Comment installer des stores sur des fenêtres en plastique: méthodes d'installation

La méthode d'installation des stores devra être déterminée avant même l'achat: la taille des toiles en dépend. Le type d'installation doit donc être sélectionné avant les mesures.

Fonctionnalités d'installation

Le kit standard comprend généralement les supports, tous les consommables (boulons et chevilles ou ruban adhésif), ainsi que des instructions sur la façon d'installer des stores horizontaux sur des fenêtres en plastique. Il n'y a rien de compliqué à cela: d'abord, les supports sont montés sur une fenêtre, un châssis ou une ouverture, puis une corniche y est insérée.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la façon d'installer correctement le système lamellaire sur la corniche: le fabricant l'a déjà fait pour vous. Par conséquent, l'ensemble du processus d'installation se réduit uniquement au montage des supports latéraux et prend un minimum de temps.

L'installation de stores horizontaux sur des fenêtres en plastique peut être réalisée avec perçage, sans perçage (sur du ruban adhésif double face) et sur des supports captifs. Le choix de la méthode dépend en grande partie de l'endroit exact où il est prévu de les fixer.

Nous réalisons des mesures

Il est nécessaire de décider du type de stores (horizontal, vertical) et de la méthode de leur installation (sur le mur, le plafond, dans la fenêtre sur le châssis, dans l'ouverture de la fenêtre) avant d'acheter. Et même jusqu'au moment où vous commencez à mesurer. Parce que différentes méthodes d'installation nécessitent des tailles différentes. Ce n'est qu'avec les mesures correctes qu'il sera facile d'installer des stores sur des fenêtres en plastique.

Pour que tout fonctionne correctement, vous devez prendre les bonnes mesures.

Un autre point important: vous devez mesurer chaque fenêtre séparément... Parfois, il semble qu'ils sont exactement les mêmes. Croyez-moi, il y a une différence. Et les résultats de mesure doivent être enregistrés et signés, quelle fenêtre spécifique vous avez mesurée et de quel châssis il s'agit. Des registres précis et détaillés aideront à éviter toute confusion lors de l'achat et de l'installation.

Dans l'ouverture de la fenêtre

Bien que l'apparence des produits soit différente, lors de la mesure, il n'y a pas de différence entre les modèles horizontaux et verticaux. Si vous allez installer des stores dans une ouverture de fenêtre, il est nécessaire de soustraire 2 cm de sa largeur de chaque côté. Vous pouvez soustraire 1 à 3 cm de la hauteur de l'ouverture. Ces espaces sont nécessaires pour que la toile pende librement dans l'ouverture et que le bord inférieur des lamelles ne frotte pas sur le rebord de la fenêtre.

Comment mesurer une fois installé dans une ouverture de fenêtre

Veuillez noter que vous pouvez installer des stores sur des fenêtres en plastique "dans l'ouverture" non pas au ras du bord de l'ouverture, mais plus profondément - au niveau du verre lui-même ou en reculant de 5 centimètres ou plus du bord. Si l'ouverture a une forme trapézoïdale, la hauteur / largeur de l'ouverture sera moindre pour le verre, nous la mesurons donc soigneusement. Et pourtant, dans ce cas, il est préférable de mettre des marques pour l'installation même lors de la mesure. Ensuite, vous saurez exactement où vous devrez installer des stores sur des fenêtres en plastique afin que leurs dimensions s'adaptent parfaitement.

Plafond ou mur

Ici les mesures dépendent de vos envies. La longueur des stores peut aller jusqu'au sol ou seulement jusqu'au rebord de la fenêtre. De plus, selon le type d'installation choisi, les lamelles peuvent recouvrir le rebord de la fenêtre ou non. La longueur est donc celle que vous préférez.

Ceci est un montage mural. Lorsqu'il est monté au plafond, la longueur augmentera., Et combien - vous choisissez

La largeur des stores avec cette méthode d'installation est plus large que l'ouverture de la fenêtre. La largeur dépend de votre désir, mais l'entrée minimale est de 5 cm de chaque côté. Mais si la fenêtre est dans le même plan que la surface du mur, vous aurez besoin de supports supplémentaires, qui ne sont pas inclus dans l'emballage: les lamelles doivent être espacées d'au moins 5 cm de la surface du verre pour ne pas gêner l'ouverture de l'ouvrant pour la ventilation.

Sur ceinture

Lors de l'installation de stores sur une fenêtre à châssis multiples, il existe deux options: mettre un appareil sur chaque châssis ou en commander un long pour toute la fenêtre. Habituellement, la première option est choisie - elle permet d'ouvrir et de fermer les châssis lorsque les stores sont abaissés. Si vous choisissez cette méthode d'installation, vous devrez mesurer chaque feuille et enregistrer les résultats.Les volets peuvent être différents, alors soyez prudent.

L'option de droite est plus pratique

La largeur des stores une fois installés sur les châssis est prise 3 cm plus large que le verre. Lorsqu'elles sont suspendues, les lamelles dépassent de 1,5 cm le profil. Il est pratique et n'interfère pas avec l'ouverture / la fermeture des fenêtres. La longueur dépend de l'emplacement de montage, mais elle est généralement 5 cm plus longue que la hauteur du verre.

Encore une fois, nous attirons votre attention: nous mesurons chaque ceinture!

Ce qu'il faut considérer lors du choix des stores

Lors du choix des stores, non seulement leur design extérieur est pris en compte, mais également l'objectif fonctionnel de la pièce dans laquelle ils doivent être utilisés, le style et les conditions de fonctionnement de la pièce. Le dernier point est particulièrement important, car le matériau de fabrication peut être différent: bambou, tissu, aluminium.


Stores verticaux

Pour que lors du processus d'installation, il n'y ait pas de difficultés, il est nécessaire de mesurer correctement l'ouverture de la fenêtre - cela vous permettra d'acheter un produit de la taille requise ou de le commander correctement auprès d'une entreprise de fabrication de stores.

Comment installer des stores sur des fenêtres en plastique: fixez-les à un mur ou à une ouverture de fenêtre

La première étape consiste à appliquer les marquages. Nous installons des supports dans la corniche. Nous les plaçons à droite et à gauche pour qu'ils n'interfèrent pas avec le fonctionnement des stores. La hauteur d'installation dépend de la longueur de produit sélectionnée.

Nous appliquons les rideaux, marquons avec un crayon sur le mur les endroits où installer les fixations dans les supports. Si nous installons des stores horizontaux (ils sont légers et ne créent guère de charges), il suffit de mettre une vis / cheville à la fois. Les verticaux sont plus lourds, vous devez donc installer toutes les fixations du kit.

L'installation de stores au plafond et aux murs est la même. Seul l'endroit où le support est fixé est modifié

Il existe également une deuxième manière. Tracez une ligne horizontale au niveau sélectionné en utilisant le niveau du bâtiment, essayez d'éviter l'inclinaison - cela affectera les stores (inclinaison). Fixez le bas du support à cette ligne, à l'aide d'un crayon pour marquer à travers les trous pour le perçage. Si la longueur de l'avant-toit est supérieure à 2 m, un support supplémentaire est nécessaire pour augmenter la rigidité de la structure, qui est fixée au milieu.

Voici à quoi ressemblent les stores verticaux installés dans l'ouverture de la fenêtre.

Lors de la fixation à la brique ou au béton, nous forons des trous dans le mur ou le plafond aux points marqués. Perceuse ou perceuse à percussion - qui a quoi en stock. Le diamètre du foret dépend de la taille des chevilles. Ils viennent généralement dans un ensemble, mais vous pouvez mettre les vôtres.

Nous insérons des chevilles d'expansion dans les trous finis, les martelons soigneusement avec un marteau. Nous mettons les supports, les fixons avec des vis ou des clous (si des clous à cheville sont utilisés). Nous installons la corniche sur les supports, insérons les bouchons sur les côtés. Pour les stores horizontaux, fixez une tige (poignée) pour contrôler le mécanisme d'oscillation. Pour ce faire, directement dans le mécanisme lui-même, installez un crochet spécial (inclus), attachez la pointe de la tige à ce crochet.

Assemblée

Il est nécessaire d'assembler les stores horizontaux strictement selon le schéma. Les lamelles doivent être placées sur une échelle de corde strictement à la même distance les unes des autres. À l'aide des patins, fixez les lattes à la corniche. En bas, les lamelles sont reliées par une chaîne. Un cordon de commande passe à travers le mécanisme de levage à l'intérieur de la corniche, qui relie les lamelles les unes aux autres. Important! Assurez-vous que les coureurs se déplacent sans effort dans la corniche. Le cordon et la corde doivent également bouger librement.

L'installation est terminée. Assurez-vous de vérifier la qualité de vos stores!

Les meilleurs articles

  • Exigences de câblage
  • Plancher chaud sous le tapis: tapis chauffant et radiateur électrique, tapis infrarouge à faire soi-même
  • Coupe-ruban de bouteille en plastique fait maison simple
  • Figurines de jardin bricolage
  • Quel papier peint est meilleur pour la chambre d'un enfant: positif dans la conception et l'intrigue
  • Panneau à l'intérieur de la chambre et du salon
  • Comment décorer un appartement avant le 1er septembre?
  • Découvrez comment j'ai cousu un rideau pour une fenêtre inclinée en un rien de temps

Article connexe: Comment faire une table à partir d'un tabouret?

Installation de stores horizontaux sur des châssis de fenêtre en PVC

Avec cette méthode d'installation, les stores sont fixés avec de petites vis autotaraudeuses (incluses) dans le profil de la fenêtre. Ils doivent être installés de manière à ne pas gêner la rotation de la poignée. Attention: si vous percez trop près des parcloses, vous risquez d'endommager le vitrage. Par conséquent, dans ce cas, des mesures correctes sont très importantes.

Installation de stores sur une fenêtre en PVC

Installation étape par étape

La procédure est la suivante:

  • Nous installons les supports sur la corniche afin qu'ils n'interfèrent pas avec les pièces mobiles à l'intérieur.
  • Essayer le produit sur le cadre. Nous l'exposons de manière à ce que les lamelles se dirigent vers le cadre du drain et vers la droite à la même distance.
  • Nous marquons avec un crayon ou un marqueur l'endroit où les attaches doivent être situées. Lors de cette opération, il est nécessaire de garder la corniche aussi droite que possible. Vous pouvez naviguer le long des contours du cadre de la fenêtre ou utiliser un niveau.
  • Bien que le plastique soit assez mou et que vous puissiez immédiatement y visser des vis autotaraudeuses pour que le cadre ne se fissure pas, il est préférable de pré-percer les trous. Le diamètre du foret est légèrement inférieur au diamètre des vis autotaraudeuses. Habituellement, des vis autotaraudeuses d'un diamètre de 3 mm sont incluses dans le kit, le foret doit donc être pris de 2 mm ou 2,5 mm.
  • Nous prenons les supports, les fixons avec des vis autotaraudeuses au cadre.

    Nous vissons des vis autotaraudeuses

  • Nous insérons le rideau des stores, en appuyant jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  • Nous fermons les extrémités avec les bouchons fournis avec le kit.

Devoir percer des trous dans un cadre de fenêtre peut être intimidant, mais ce n'est pas grave. En cas de trous mal percés, ceux qui n'ont pas réussi peuvent être remplis de mastic. Silicone blanc, pas acrylique (l'acrylique jaunit rapidement). Dans ce cas, les caractéristiques des fenêtres ne seront pas affectées. Ce qui pourrait être dangereux, c'est de pénétrer dans une fenêtre à double vitrage. Ensuite, il peut se fissurer. Mais ce n'est pas fatal - il peut être remplacé, même s'il ne sera pas bon marché.

Nous mettons les pinces inférieures

Mais ce n'est pas tout. Afin d'installer enfin des stores horizontaux sur des fenêtres en plastique, vous devez percer quelques trous supplémentaires - pour les clips (également appelés anti-vent). Ce sont des attaches supplémentaires au bas du châssis ouvrant de la fenêtre. Le bord inférieur des stores est rentré dedans. Ils font cela pour que lors de l'aération, les stores ne pendent pas, ne pendent pas au vent et ne heurtent pas d'objets sur le rebord de la fenêtre.

Ne traîne pas ...

Nous mettons les pinces comme suit: nous essayons, en abaissant un peu les stores, marquons les emplacements des fixations, forons des trous, installons. Nous remplissons la barre inférieure dans les clips installés. Maintenant, même avec un courant d'air ou une ceinture ouverte, les stores ne pendent pas. La seule chose à surveiller lors de l'installation est de ne pas entrer dans le cordon de vitrage (il s'agit d'une longue barre qui longe la vitre et la maintient). Il est nécessaire de percer un trou dans le cadre lui-même, en reculant d'au moins 1 cm du bord. Sinon, il n'y a aucun problème.

Pas de perçage

Il existe également un moyen d'installer des stores sur des fenêtres en plastique et de ne pas percer le cadre. Cette méthode n'est disponible que pour les stores accrochés à des châssis ouvrants. Dans ce cas, ils sont simplement accrochés à des supports / supports en plastique qui glissent sur le cadre par le haut. Pour les empêcher de bouger, une bande de ruban adhésif double face est fixée à l'arrière du support. Après avoir retiré le film protecteur, il peut être collé (mais vous ne pouvez pas le réparer).

La forme des attaches en plastique dépend du type de corniche. Vous devez donc sélectionner pour chacun spécialement

Ces supports en plastique en forme de L ne sont pas inclus, mais vous pouvez les acheter dans un magasin ou auprès d'une entreprise qui vend des stores horizontaux. Cette méthode est pratique pour un démontage simple des stores, ce qui est pratique s'ils doivent être réparés ou lavés.

Instruction vidéo pour l'installation sans perçage

Le moyen le plus fiable est d'étudier des vidéos et des photos thématiques.Le matériel de formation visuelle vous aidera à fixer facilement et efficacement les stores aux fenêtres en plastique. N'oubliez pas que les stores installés ne doivent pas interférer avec l'utilisation normale des éléments de construction de la fenêtre. Votre attention est attirée par une vidéo, où vous verrez comment fixer indépendamment les stores sur les fenêtres en PVC de différentes manières. L'installation de stores par vous-même peut vous aider à économiser votre budget et à développer de nouvelles compétences utiles.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique