Comment réparer correctement les stores verticaux ou horizontaux (27 photos)

Les stores sont une invention humaine très pratique et pratique. Ils protègent les locaux des rayons directs du soleil et de la lumière du jour. Ces rideaux sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Le plus souvent, il s'agit de produits en bois, en aluminium, en plastique et en tissu.
Comme d'autres éléments intérieurs, les stores à enrouleur et les stores échouent parfois. Beaucoup ne savent pas quoi faire dans ce cas et se contentent de les jeter. Cependant, il y a des moments où, en remplaçant une petite pièce, vous pouvez remettre les rideaux en état de fonctionnement. Les stores sont souvent faciles à réparer à la maison en utilisant un minimum de matériaux et d'outils.

Conception de persiennes horizontales

Afin que vous puissiez mieux comprendre les conseils pour réparer les stores horizontaux, il vaut la peine d'examiner de plus près leur appareil. Ce diagramme montre les principaux éléments:

Diagramme des stores horizontaux

Les lamelles des stores horizontaux sont montées sur un mécanisme pivotant et sont commandées en ajustant l'arbre à l'aide d'un cordon et d'un bouton de commande. L'utilisateur peut faire pivoter les lamelles pour définir la position idéale, donnant le degré d'éclairage requis dans la pièce; de plus, à l'aide d'un cordon de commande, les lamelles, imbriquées les unes avec les autres, sont relevées et abaissées, contribuant également à la régulation de l'éclairage et de l'accès à la fenêtre.

La barre inférieure sert d'agent de pondération et de fixation pour les pièces du mécanisme de commande.

Combien coûte le travail du maître

Le coût de la réparation professionnelle dépend de:

  1. Le matériau à partir duquel les stores sont fabriqués: l'acajou coûtera plus cher que le plastique.
  2. Le type et la présence de systèmes automatiques: par exemple, les structures horizontales coûtent plus cher, et l'entraînement électrique augmente le prix encore plus.
  3. Intensité du travail du travail. Reconstruire un PPM ou un entraînement électrique est plus difficile que de remplacer des lamelles.

Le coût du travail du maître est calculé à partir des prix des pièces et des services et est d'au moins 600 roubles.

Les stores peuvent se briser en raison d'une mauvaise utilisation ou de dommages accidentels. Vous pouvez les réparer à la fois de vos propres mains et avec l'aide de spécialistes. Il vaut mieux confier au maître des constructions extérieures coûteuses. Sinon, les travaux de démantèlement entraîneront des coûts élevés.

Les causes les plus courantes de bris de stores horizontaux

Tout peut faire échouer les stores - après tout, ce mécanisme est conçu pour protéger du soleil et des regards indiscrets, et il est suffisamment fragile pour le rendre vulnérable aux dommages. Les causes les plus courantes de casse des stores horizontaux sont les facteurs suivants:

  • Mauvaise installation des stores
  • Utilisation trop fréquente
  • Secousses brusques, mouvements bâclés lors du contrôle des stores
  • Accès des petits enfants et des animaux aux stores
  • Contamination des lamelles
  • Auto-mise à niveau de l'appareil, qui a conduit à l'usure des pièces

Les animaux curieux peuvent faire casser les stores.

Comment remplacer l'épaule

Pour les stores verticaux, une panne typique est une violation de l'intégrité de l'épaulement lamellaire. Cet élément est assez important, car il sert à relier le tissu à la corniche.

Pour les réparations, vous devrez acheter une nouvelle épaule, n'oubliez pas de vérifier la largeur des persiennes avant de vous rendre dans un salon spécialisé.

Les travaux de réparation consistent à retirer la pièce endommagée et à la remplacer par une neuve.

Habituellement, l'épaule est fixée avec une ligne de pêche, mais il existe des modèles avec une épaule posée sur de la colle.

Si l'épaulement peut être retiré librement sur vos stores, en le remplaçant, vous pouvez le fixer à l'aide de fils ordinaires.

Regardons une vidéo sur le sujet:

Que faire si les stores sont cassés?

La première étape consiste à diagnostiquer la panne, à découvrir ce qui s'est passé et pourquoi les stores sont hors service.

Ensuite, si nécessaire, vous devez démonter la structure à l'état souhaité. Attention - lors du démontage, pliez tous les stores dans l'ordre! Cela aidera à éviter la perte et l'apparition de pièces «supplémentaires» après la réparation.

La photographie séquentielle des étapes de démontage des stores serait une bonne technique.

Si vous n'êtes pas sûr de vous souvenir de la séquence d'assemblage des stores, prenez des photos de chaque étape.

Changer le cintre

Lors du remplacement du cintre, aucun problème ne devrait survenir. Cela se fait tout simplement:

  1. Avant de réparer l'épaulement, on acquiert une nouvelle pièce correspondant à la largeur de la lamelle.
  2. Nous sortons soigneusement l'épaule cassée de la toile.
  3. Nous mettons la nouvelle pièce à la place de l'ancienne.

Dans la production de stores, les supports lamellaires sont soit cousus dans la toile à l'aide d'une ligne de pêche, soit simplement insérés. Pour avoir une épaule cassée, dans le premier cas, vous devrez d'abord couper la ligne.


Il ressemble à un support de lamelle ou "épaule"

Types de dysfonctionnements des stores horizontaux et leur élimination

La feuille de stores horizontaux peut cesser de s'ouvrir et de se fermer; de plus, elle peut commencer à défiler autour de son axe. Si cela se produit, la raison doit être recherchée dans le mécanisme de pivotement.

Réparation du mécanisme d'oscillation des stores horizontaux

  • Retirez les bouchons latéraux de la corniche supérieure;
  • Desserrez les côtés de la corniche;
  • Retirez l'arbre de pivot à l'aide d'une pince;
  • Insérez le nouveau mécanisme et remettez les stores ensemble.

Parfois, ce n'est pas le mécanisme de contrôle qui tombe en panne, mais les lamelles elles-mêmes. Dans ce cas, vous devrez effectuer les étapes suivantes.

Réparation de lamelles de stores horizontaux

  • Retirez la fiche du cordon de la barre inférieure;
  • Coupez les extrémités du nœud et retirez le cordon;
  • Retirez les lattes cassées et remplacez-les par des neuves;
  • Attachez le cordon dans un nœud;
  • Insérez la fiche dans la plaque inférieure.

Si les lattes sont en ordre, mais que le problème est une échelle déchirée, les stores devront également être retirés, mais après cela, la séquence suivante est effectuée.

Persiennes endommagées à remplacer

Remplacement de la chaîne de contrôle

La conception de la chaîne de commande est la même que celle de la chaîne de connexion inférieure. Si vous tirez dessus brusquement, tôt ou tard, il se cassera inévitablement. Le remplacement de la chaîne de commande ne sera pas non plus difficile, mais une condition doit être remplie: avant de démonter les curseurs pour le remplacement, ils doivent être mis en position ouverte. Puis:

  1. Déterminez la longueur de la nouvelle chaîne. Il est égal à la longueur des lamelles.
  2. Nous dévissons le couvercle latéral de la corniche et sortons l'engrenage en plastique.
  3. Nous retirons la chaîne endommagée et en insérons une nouvelle à sa place.
  4. Nous remettons l'engin à sa place.
  5. Nous mettons le couvercle latéral sur la corniche et vérifions comment chaque lamelle tourne.


La chaîne de commande est fermée en cercle avec un verrou en plastique spécial

Produits verticaux

Les stores sont une structure très fragile, qui doit être manipulée avec soin et suivre les règles de fonctionnement. Un utilisateur qui comprend la structure des stores verticaux pourra les réparer lui-même.

La cause de la rupture des produits verticaux est le plus souvent leur rupture en 2 parties ou des défauts du cordon, à l'aide desquels les lamelles sont ajustées.

Une dentelle déchirée dans un endroit accessible et visible peut être cousue par n'importe quelle hôtesse. De telles réparations ne demandent pas beaucoup de temps et d'efforts.

Les dommages graves peuvent être réparés en remplaçant un article ou des pièces spécifiques du produit. La réparation nécessite l'ouverture de la cassette. Il cache le système de gouvernement en lui-même. Grâce à une ouverture spéciale, la pièce endommagée est remplacée par un nouvel élément qui fonctionnera parfaitement.

Si le cordon de commande est endommagé peu de temps après l'installation de la structure, des matériaux de mauvaise qualité ont été utilisés pour la production du produit. Dans ce cas, même les pièces de rechange du kit ne vous aideront pas - il est préférable d'aller au magasin et d'acheter une pièce de haute qualité. Malgré les coûts supplémentaires, de telles actions permettront d'éviter des réparations fréquentes et de gagner du temps, ce qui n'est parfois pas suffisant dans la vie moderne.

La réparation des stores verticaux en cas d'endommagement d'une lamelle individuelle consiste en son remplacement. Pour ce faire, vous devez acheter des lamelles qui conviennent en termes de couleur, de texture et de matériau. Ils peuvent être trouvés dans le magasin dans lequel l'achat de la structure entière a été effectué ou commandé sur Internet, en indiquant tous les paramètres et caractéristiques nécessaires. Il existe 2 options pour fixer la lamelle: enfiler sur une chaîne spéciale ou y attacher une bande verticale. Les deux méthodes sont simples et directes pour les utilisateurs.

À la maison, il est facile de changer la longueur des bandes verticales. Pour effectuer une telle opération, vous devez effectuer des mesures, des calculs et faire les marques nécessaires. Ensuite, vous pouvez couper en toute sécurité la partie excédentaire. Après cela, un cordon de contrôle doit être passé à travers la partie inférieure des bandes. Pour ce faire, la bande ci-dessous doit être cousue avec des fils. Vous devrez agir avec prudence et prudence.

Dans les cas où de nombreux composants sont endommagés lors de la conception des stores verticaux ou s'il y a des défauts dans la corniche, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel. Ils seront en mesure de résoudre tous les problèmes dans les plus brefs délais et de fournir un résultat de haute qualité. Un bon artisan vous aidera à sélectionner les meilleures pièces. De plus, lui seul pourra résoudre le problème de la modification de la largeur de l'ensemble du produit.

Cependant, si les stores cassés nécessitent des réparations majeures et approfondies, vous devez d'abord connaître le coût de sa mise en œuvre dans l'atelier. Le prix total du service dépend de la qualité des pièces qui seront utilisées pour le remplacement, ainsi que du montant des frais de travail. Le coût de la réparation doit être mis en balance avec le coût d'achat d'une nouvelle structure. La réparation devrait en valoir la peine.

Les stores font depuis longtemps partie intégrante de la maison moderne. Chacun choisit à son goût et en fonction des exigences de l'intérieur de la pièce, mais le choix le plus courant est peut-être celui des stores horizontaux. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux - aluminium, bois, plastique - dans différentes couleurs et paramètres de lamelle. Ils sont fiables, fonctionnels, donnent un bon assombrissement, ils sont faciles à nettoyer et ils ne prennent pas de place supplémentaire sur le rebord de la fenêtre.

Cependant, comme tout autre type de store, les stores horizontaux nécessitent parfois des réparations, que vous pouvez effectuer vous-même avec un petit ensemble d'outils à portée de main.

Les stores horizontaux peuvent durer dix ans sans panne, cependant, cette durée de vie est sérieusement réduite en cas d'utilisation incorrecte.

Comment installer de nouveaux curseurs

Cette panne de stores verticaux nécessitera une réparation assez laborieuse.

En conséquence, les distances de raccordement pour la fixation des patins, ainsi que les patins eux-mêmes, sont sélectionnés et achetés à la largeur des lamelles.

L'ordre des travaux sera le suivant:

  • le cordon de commande est en cours de démontage, cela gênera le travail;
  • le mécanisme de commande est démonté;
  • les coureurs sont retirés;
  • les coureurs sont retirés de l'élément défectueux, puis les distances sont desserrées ou écrasées;
  • le curseur endommagé est retiré;
  • une distance est définie dans le nouveau curseur, un nouvel élément est fixé à la place du produit endommagé;
  • le cordon de commande est tiré à travers les patins;
  • de nouveaux patins sont vissés sur l'arbre de l'avant-toit;
  • revient à sa place et le mécanisme de contrôle est fixe. Ce sera bien si quelqu'un peut vous aider, vous devez simultanément tenir l'arbre et visser le mécanisme. Il n'est pas recommandé d'appliquer des efforts particuliers, des fissures peuvent apparaître sur le mécanisme;
  • puis le cordon de commande est ramené à la position de départ.

Les pannes de ce type peuvent être gérées par vous-même. Des dommages plus importants nécessiteront de contacter un atelier spécialisé, de reprendre le travail et de ne pas avoir les compétences nécessaires, vous pourrez enfin casser vos stores.

Regardons une vidéo sur l'assemblage des curseurs:

Outils nécessaires

Pour mettre en œuvre le plan, vous aurez peut-être besoin d'un tournevis et d'un couteau pour une analyse soignée de la structure. Aiguille pour faciliter l'enfilage du cordon à travers les lattes.

Pour tout remettre en place et le réparer, un tournevis suffira.

Sur la base de ces informations, il s'ensuit que les problèmes les plus courants peuvent être éliminés sans l'intervention de spécialistes tiers.

Pour ce faire, il suffit d'acquérir un outil, des pièces remplaçables et de faire preuve d'un peu de patience.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique