Stores horizontaux pour fenêtres: aluminium, bois, tissu, cassette, à motifs

12.07.2016

Jalousie

Il existe aujourd'hui de nombreux types de stores horizontaux pour fenêtres en plastique, car ce type de filtre de lumière est le plus populaire depuis de nombreuses années. Les stores horizontaux sont parfaits pour n'importe quelle pièce, ils peuvent s'intégrer dans n'importe quel intérieur et leurs mérites ont été appréciés par presque tous les acheteurs.

Les stores horizontaux peuvent être utilisés sur les fenêtres comme décoration unique ou associés à du tulle ou à des rideaux. Une variété de méthodes d'installation, de types de stores fixés aux fenêtres en plastique, de dessins vous permettent de choisir l'option idéale dans toutes les situations - pour la maison et le bureau.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec les descriptions et les photos des types de stores horizontaux pour fenêtres en plastique.

Les stores horizontaux correctement sélectionnés peuvent décorer n'importe quelle pièce

Que sont les stores horizontaux

Les stores horizontaux (vénitiens) sont un type de rideau de fenêtre, composé de nombreuses lattes étroites et longues (lattes, lattes), de 1,6 à 5 cm de large, situées les unes au-dessus des autres et reliées entre elles par des cordons. Ils sont interconnectés de manière à pouvoir tourner autour de leur axe et changer la position du rideau de fermé à ouvert.

Les stores horizontaux prêts à l'emploi du fabricant sont stables. Ils réagissent à peine, même aux fortes rafales de vent, et peuvent être réparés presque n'importe où. En raison de ces qualités, de telles conceptions sont souvent utilisées à la place des portes intérieures.

Avantages des stores à lamelles horizontales:

  • Fonctionnalité. Avec leur aide, il est très pratique d'ajuster l'intensité du flux lumineux.
  • Une large gamme de. Le choix des formes, tailles, couleurs, matériaux pour la fabrication de telles structures est incroyablement varié.
  • Esthétique. Selon le modèle, ils ont l'air avant-gardiste ou vintage, peuvent être invisibles ou se démarquer et s'intégrer facilement dans n'importe quel style d'intérieur.
  • Entretien facile. Les composants pour eux sont toujours en vente, de sorte que toute panne peut être éliminée rapidement et sans effort.
  • Compatibilité. Ces conceptions peuvent être utilisées à la fois comme décor indépendant et en combinaison avec d'autres rideaux.
  • Caractéristiques de consommation élevées. Ils sont durables et ne perdent pas leurs performances même dans un environnement humide et dans des conditions de forte baisse de température.

Ajustement Web

Les stores intégrés sont fournis avec les types de mécanismes de réglage suivants:

  1. La poignée tournante est une option facile à installer mais peu pratique. De nombreux fabricants rejettent de tels mécanismes. Si la poignée est installée, elle sert à régler l'angle d'inclinaison des lamelles.
  2. Bloc magnétique. Les stores sont faciles à utiliser. Une simple poignée permet de changer la position des lattes. L'angle d'inclinaison et la hauteur du rideau intégré changent.
  3. Dispositif à rouleaux. La version classique comprend une corde et une roue qui mettent en mouvement tous les détails de la structure. De tels mécanismes sont souvent installés dans des types externes de stores.
  4. Arbre. Les stores horizontaux sont équipés d'un tube longitudinal tournant autour de son axe. Les cordons enroulent rapidement la bande autour de la manche. Ce dernier peut être installé caché, ce qui ne viole pas l'esthétique de la structure.
  5. L'unité électronique. Le moteur électrique règle les lamelles dans la position souhaitée. Une télécommande est utilisée pour contrôler le système. C'est l'option la plus fiable et la plus rentable.

Caractéristiques de conception

Schéma statistique moyen des stores horizontaux:

  1. Barre en forme de U.
  2. Bâton de marche.
  3. Cordon de contrôle.
  4. Lamelle.
  5. Support universel.
  6. Échelle de corde.
  7. Barre de poids inférieure.
  8. Mécanisme pivotant.
  9. Retenue inférieure droite.
  10. Retenue inférieure gauche.
  11. Ligne extensible.
  12. Agrafe.
  13. Prise de courant.
  14. Bouton.
  15. Couvercle latéral supérieur.

Dans les stores pour fenêtres en plastique avec des bandes situées les unes au-dessus des autres, un système appelé «échelle» est utilisé. Les rideaux sont levés et abaissés au moyen d'un tambour rotatif, qui est entraîné par un cordon spécial. Avec le même cordon, le rideau est fixé dans la position souhaitée. Les lamelles sont tournées autour de l'axe à l'aide d'une canne. Ce type de commande à cordon et bâton est utilisé dans les modèles standard. Dans les modèles modernes améliorés, les trois processus (levage, retournement et fixation des planches) sont exécutés par la même chaîne.


Installation "sur l'ouverture" de la fenêtre.


Installation "dans l'ouverture" de la fenêtre.


Installation "sur l'ouvrant" de la fenêtre.

Le dispositif de stores avec une disposition horizontale de lamelles est pensé de telle manière qu'avec leur aide, il est très pratique de contrôler le flux lumineux. Selon cet indicateur, pas un seul rideau ne peut être comparé à eux. En les tournant sous différents angles, vous pouvez obtenir n'importe quel degré d'éclairage:

  • en position "parallèle à la partie large à la fenêtre", les lattes sont fermées sur les bords et créent un ombrage complet;
  • en position "parallèles avec des parties larges les unes aux autres", ils ne piègent pas la lumière et la laissent pénétrer au maximum dans la pièce;
  • lorsqu'ils sont inclinés, ils créent un ombrage partiel dont le degré dépend de l'angle d'inclinaison.

Il est également pratique que, selon le modèle, des systèmes horizontaux puissent être installés sur les fenêtres à la fois sur toute l'ouverture de la fenêtre et sur chaque châssis séparément. L'essentiel est de mesurer correctement les dimensions. Dans ce dernier cas, nous économisons de l'espace et le rebord de la fenêtre reste totalement libre.

Un autre type de ces stores pour fenêtres est les volets roulants. En règle générale, ils sont installés de l'extérieur des ouvertures de fenêtres et de portes. De tels modèles diffèrent des modèles ordinaires par la présence de guides latéraux le long desquels se déplacent les lattes. Lorsque ces toiles sont complètement abaissées, elles peuvent être verrouillées. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés comme protection des vitrines.

Champ d'application

Les fenêtres à persiennes à l'intérieur d'une unité à double vitrage sont polyvalentes.

Ils sont installés dans les pièces suivantes:

  1. Institutions publiques avec des exigences élevées en matière de propreté des chambres. Ceux-ci incluent des cliniques, des piscines, des jardins d'enfants, des écoles. Dans de tels bâtiments, un contrôle du niveau de lumière est nécessaire, surtout en été. Dans ce cas, il est nécessaire de se conformer aux normes sanitaires.
  2. Centres de bureaux. Les stores encastrés à mécanisme magnétique sont utilisés dans la construction de cloisons entre les lieux de travail, les portes d'entrée et les fenêtres.
  3. Bâtiments résidentiels et appartements. L'installation de structures est recommandée dans les pièces de petite superficie. Cela aide à abandonner l'utilisation des rideaux et du tulle, pour agrandir l'espace utilisable.

Variétés par matériau de fabrication

Le principal critère selon lequel les stores horizontaux prêts à l'emploi sont divisés en types est le matériau de leur fabrication.

Plastique

Les principaux avantages des produits en plastique sont le prix bas et le plus large choix de couleurs. Ils sont fabriqués à partir de deux polymères, ce sont:

  1. Chlorure de polyvinyle (PVC, PVC);
  2. UF - polymère (polymère UV).

Le polychlorure de vinyle est le polymère le plus répandu dans l'industrie. Il présente un inconvénient majeur: lors d'une exposition prolongée aux rayons ultraviolets, il perd ses propriétés de consommation et se fissure. Pour éviter ce problème, des colorants absorbant la lumière sont introduits dans sa composition, ce qui prolonge considérablement la durée de vie des produits finis.

UV - polymères de durcissement ultraviolet de meilleure qualité que le PVC, résistant à la lumière directe du soleil. Visuellement, les lamelles en plastique UV ne diffèrent pas de celles en PVC, mais elles servent beaucoup plus longtemps sans perte de présentabilité et de propriétés opérationnelles et, par conséquent, sont plus coûteuses.

Les plus populaires de ces modèles sont le blanc, mais en fait, ils peuvent être peints dans n'importe quelle autre couleur. De plus, extérieurement, ils peuvent imiter d'autres matériaux: le bois, le métal, les textiles et récemment les stores horizontaux avec un motif (motif ou impression photo) sont devenus très populaires.

Les bandes de plastique et d'aluminium conservent leur forme grâce à un coude spécial qui s'étend sur toute leur longueur.


N'importe quel motif peut être appliqué sur les lattes en plastique, si vous le souhaitez.

Aluminium

Si nous considérons les types de structures lamellaires de protection contre la lumière du point de vue de la fonctionnalité, de la durabilité et de l'efficacité de la protection contre la lumière, les meilleures d'entre elles sont bien sûr en métal, ou plutôt en aluminium, recouvertes d'une couche de polymère décorative sur Haut. Ce revêtement les ennoblit sans compromettre les performances.

Les modèles en aluminium sont aussi légers et minces que les modèles en plastique, mais plus solides et plus durables, et grâce à un revêtement spécial, ils ne se corrodent pas.


Les stores en aluminium perforé créent un éclairage spécial et agréable dans la pièce.

Toute la gamme de stores horizontaux en aluminium sur le marché peut être conditionnellement divisée en trois groupes d'apparence:

  1. Classique. Constructions avec des lamelles conventionnelles de largeur standard en couleur argent "aluminium".
  2. Perforé. Les lattes de ces modèles comportent de nombreux petits trous ronds, à travers lesquels même s'ils sont complètement fermés, une partie du flux lumineux passe, créant une atmosphère mystérieuse et chaleureuse dans la pièce.
  3. "Sous l'arbre". Dans ce cas, les lamelles des stores horizontaux métalliques sont recouvertes d'une couche de polymère imitant le bois naturel.

Les stores horizontaux en aluminium sont apparus pour la première fois sur le marché en 1946, lorsque les technologues de la société anglaise Hunter Douglas (un leader mondial reconnu dans la production de systèmes de protection solaire) ont mis au point une nouvelle méthode de coulée d'aluminium.

le tissu

Les stores à lamelles en tissu sont encore sous-estimés et sont rarement trouvés sur le marché. En même temps, ils sont très beaux, confortables et ressemblent même à distance à des rideaux ordinaires.

Pour leur fabrication, le polyester, le jacquard dense et la fibre de verre sont le plus souvent utilisés. Les lattes en tissu sont plus larges que celles en plastique et en aluminium et ont une surface absolument plane. Leur largeur varie de 5 à 10 cm, à la suite de quoi ils sont montés principalement sur toute l'ouverture de la fenêtre, et non sur les châssis.

En ce qui concerne les propriétés du consommateur, les stores en tissu horizontaux dans leurs caractéristiques ne sont presque pas inférieurs aux analogues en PVC et en aluminium. Pendant le processus de fabrication, ils sont enduits d'imprégnations spéciales qui prolongent leur durée de vie, les protègent contre l'épuisement et leur permettent d'être utilisés même dans des pièces très humides, telles que les salles de bains.

Bois

Les tout premiers stores horizontaux étaient en bois, et ils ont également reçu le deuxième nom - "Venetian". Ils se composent également de nombreuses planches reliées à des cordes ou des rubans textiles, avec lesquelles vous pouvez collecter les planches en haut de la fenêtre ou les tourner en biais, permettant aux rayons du soleil d'entrer dans la pièce. Leurs tailles peuvent être différentes, mais en moyenne, leur largeur varie de 3 à 12 cm.

Tout d'abord, les stores horizontaux en bois sont appréciés pour leur respect de l'environnement, leur durabilité et leur noblesse. Ils sont parfaits dans les intérieurs de haut standing avec des meubles en bois naturel et conviennent également à l'environnement domestique et à l'atmosphère de bureaux respectables.Dans le processus de fabrication, les planches de bois sont revêtues de composés spéciaux qui leur confèrent des qualités telles que la résistance à l'humidité et à la décoloration et prolongent leur durée de vie.

Le coût des structures en bois dépend principalement de la qualité et du type de bois utilisé pour leur fabrication, et le prix des différents produits peut différer de manière très significative.


Un classique du genre - les stores en bois ont l'air très prestigieux et présentables.
Pour ceux qui veulent décorer les fenêtres de manière respectueuse et en même temps économiser de l'argent, un moyen de sortir de la situation sera d'acheter des faux stores, fabriqués à partir de matériaux fabriqués à l'aide d'une technologie spéciale qui vous permet de combiner des matériaux naturels et artificiels. Extérieurement, les stores horizontaux sous un arbre ne diffèrent pas du bois ou du bambou, d'autant plus que des particules de bois sont présentes dans leur composition, et en même temps, ils sont assez budgétaires.

Les propriétés de consommation des systèmes Faux sont supérieures à celles du bois 100%. Ils sont capables de résister à des températures extrêmes importantes et à une humidité élevée, et contrairement, par exemple, aux mêmes stores horizontaux en plastique en forme de bois, ils ressemblent non seulement à des produits naturels, mais contiennent également des éléments en bois.

Les stores horizontaux en bambou sont une autre option économique pour les écrans solaires en bois. Ils peuvent être réalisés sous la forme d'une toile en rouleau continu, assemblés à partir d'un grand nombre de petites planches, et dans la version classique. Dans ce dernier cas, ils sont constitués de planches faites de tiges de bambou pressées. Les systèmes horizontaux en bambou sont durables, respectueux de l'environnement et très demandés.

Suspension libre

Stores horizontaux suspendus en aluminium

Stores horizontaux suspendus en aluminium

La conception à suspension libre vous permet de fermer simultanément toute l'ouverture de la fenêtre ou de la diviser en un nombre arbitraire de sections à persiennes. Le matériau et la construction des fenêtres peuvent être de toute nature. Comme leur nom l'indique, ces stores pendent simplement librement à une certaine distance de la fenêtre sans attaches ni guides supplémentaires, à l'exception de celui du haut.

  • Cassette

Variétés par type de gestion

Il n'y a que deux options de contrôle pour toute structure de protection contre la lumière: manuelle (mécanique) et automatique (électrique).

Contrôle manuel

Lorsqu'il est actionné manuellement, le processus d'ajustement de l'angle d'inclinaison des lamelles, ainsi que leur levage, fixation à une certaine hauteur et abaissement, est effectué à l'aide d'une corde et d'une canne rotative. L'anche peut être située à gauche ou à droite. Il n'est pas difficile d'utiliser un mécanisme manuel, mais il y a quelques subtilités ici: vous devez le faire en douceur, sans à-coups et sans efforts, sinon vous casserez ou enchevêtrerez la corde.

Pour élever les planches à la hauteur souhaitée, vous devez tirer doucement sur la corde de contrôle, puis la placer du côté où se trouve la canne de contrôle. Avec ce mouvement, vous mettrez la serrure en mouvement et les stores seront fixés à la hauteur dont vous avez besoin.

Mais le plus souvent, il n'est pas nécessaire de soulever les toiles, car l'intensité lumineuse est mieux contrôlée lorsqu'elles sont complètement abaissées. Pour ce faire, il suffit de faire pivoter la canne, plaçant ainsi les planches à l'angle nécessaire pour une protection lumineuse confortable.

N'oubliez pas que si vous tirez trop fort ou si vous secouez trop la corde de commande, tout le mécanisme peut être endommagé.

Contrôle automatique

Avec la commande automatique, le mécanisme est entraîné par un moteur électrique, qui est activé à l'aide d'une télécommande. Bien sûr, c'est très pratique, mais aussi coûteux et n'a pas de sens dans tous les cas. Naturellement, si vous installez des stores dans une petite cuisine ou une salle de bain avec une fenêtre standard, vous ne devriez pas dépenser d'argent pour un mécanisme de commande électronique. Mais parfois, il est difficile de s'en passer.

Habituellement, les stores horizontaux à entraînement électrique sont essayés dans les cas suivants:

  • les fenêtres sont situées sur deux étages à la fois, de grande taille ou situées dans des endroits difficiles d'accès;
  • il y a trop de fenêtres dans la maison et le contrôle manuel de l'éclairage prend du temps;
  • il y a plusieurs fenêtres dans la pièce et il est souvent nécessaire d'ajuster leur protection contre la lumière de manière synchrone.

Il existe plusieurs types de contrôle automatique du plus simple, qui diffère du manuel uniquement en ce que le réglage de la position des lamelles se fait à distance, aux appareils électroniques complexes. Ces derniers sont équipés de capteurs et d'une minuterie, grâce auxquels les lamelles s'ouvrent et se ferment indépendamment selon l'heure de la journée, et leur angle d'inclinaison change en fonction de l'intensité de la lumière du soleil à l'extérieur de la fenêtre.

Caractéristiques principales

Le mécanisme d'abaissement, de levage et d'oscillation fonctionne sur la base d'une chaîne modulaire. Il est installé dans n'importe quelle partie de l'unité en verre. Ce moment est convenu au stade de la fabrication de la structure, une modification ultérieure du paramètre est impossible.

Les lamelles métalliques sont disponibles en blanc, argent, gris ou or. La teinte des éléments de contrôle est sélectionnée en fonction de l'exécution des cadres.

Les dimensions de la structure sont différentes. Les valeurs minimales sont 40 × 20 cm, le maximum - 130 × 230 cm La plus grande surface d'un vitrage avec volets à l'intérieur de la fenêtre est de 3 m². Lors de la sélection de l'épaisseur, les valeurs standard de 2 ou 2,4 cm sont utilisées.

Modèles classiques et cassette

Il existe une autre classification selon laquelle les stores horizontaux peuvent être divisés en deux grands groupes. Ils peuvent être:

  1. Classique.
  2. Cassette.

Les stores classiques pour fenêtres en bois sont apparus sur notre marché au début des années 90 du siècle dernier, lorsque les fenêtres euro n'étaient pas encore répandues et étaient considérées comme exotiques. Ce sont des toiles de bandes disposées les unes sur les autres, fixées sur une corniche en forme de U. Le contrôle est effectué avec une canne et une corde. Ils sont installés dans l'ouverture, sur l'ouverture ou sur chaque vantail par perçage. Lors de l'installation sur les châssis, il est conseillé de choisir des modèles avec des trous latéraux et des cordes métalliques ou des lignes en nylon qui étirent les toiles sur les châssis et ne leur permettent pas de pendre lors de l'ouverture des fenêtres.

Les stores à cassette sont apparus sur le marché au début des années 200 et ont été développés spécifiquement pour les fenêtres en plastique. Les systèmes à cassettes remplacent progressivement les options traditionnelles, car ils sont plus pratiques à utiliser. Lors du levage, la toile entière est cachée dans une petite cassette, et les lattes elles-mêmes glissent le long des guides latéraux, ce qui ne leur permet pas de pendre lorsque la fenêtre est ouverte et contrôlée uniquement par une chaîne. Pour faire tourner les lamelles, vous devez les tirer légèrement et pour les soulever, tirez-les plus fort. La cassette elle-même protège la toile assemblée de la poussière et améliore la perception esthétique de l'ensemble de la décoration de la fenêtre.

Comparaison des stores classiques et à cassette

La chaîne de commande dont sont équipés les stores à cassette est beaucoup plus courte, c'est-à-dire que lorsque les lames sont relevées, elle n'a pas de bout long, ce qui menace constamment de se confondre. En revanche, dans les modèles classiques, lorsqu'ils sont élevés tout en haut, la longueur du cordon double.

Une autre différence entre les modèles de cassette est qu'ils ne sont pas attachés au cadre, mais strictement au cordon de vitrage. En ce qui concerne les fenêtres Euro, c'est plus correct, car les parcloses, si nécessaire, peuvent être facilement changées dans n'importe quelle entreprise de fenêtres. De plus, la fixation latérale est plus précise et discrète.

Un avantage significatif des conceptions de cassette est que leurs lamelles sont installées sur le châssis à proximité du verre et offrent ainsi une meilleure protection contre la lumière. Dans les conceptions classiques, les toiles lors de l'installation restent du verre à une distance égale à la profondeur du cordon de vitrage plus 4-5 mm.

Par souci d'équité, il convient de mentionner que les systèmes conventionnels sont plus faciles à retirer pour le nettoyage. Pour ce faire, détachez-les simplement des supports. Pour démonter les stores à cassette, vous devrez dévisser les vis. Mais d'un autre côté, comme ils s'adaptent parfaitement et uniformément au verre, il n'est pas nécessaire de les retirer à chaque fois pour les nettoyer. De temps en temps, vous pouvez déplier les lattes en une seule feuille et l'essuyer doucement avec un chiffon. Avec l'aide d'une méthode aussi simple, même les lattes blanches sales sont nettoyées de la poussière et de la saleté facilement et rapidement.

Ainsi, il est préférable d'installer des stores à cassette sur les fenêtres euro avec une bonne profondeur de bourrelet de vitrage (à partir de 8 mm). Pour les vieilles fenêtres en bois avec une profondeur de parclose inférieure à 8 mm, les constructions de type classique sont mieux adaptées.

Disposition et installation de stores sur les fenêtres (instruction), aide au choix des stores

Le principe de fonctionnement des stores horizontaux

Les stores sont un accessoire efficace et technologique, dont la demande détermine le développement de nouveaux modèles et l'amélioration des modèles existants. La gamme de prix de cet accessoire est large - des stores enrouleurs à lames fixes assez abordables aux appareils électriques coûteux.

Modèles non standard

Les technologies modernes permettent d'intégrer harmonieusement les stores horizontaux dans n'importe quelle structure de fenêtre, en les dotant d'une large fonctionnalité.

En fait, il existe de nombreuses modifications de stores horizontaux pour fenêtres en plastique et de temps en temps, les fabricants proposent quelque chose de nouveau, élargissant encore la gamme la plus riche de ces systèmes universels de protection contre la lumière. Parmi eux, je voudrais particulièrement souligner:

  1. Incliné.
  2. Intertrame.
  3. Rétro.

Les stores horizontaux inclinés sont spécialement conçus pour être installés sur des cadres de fenêtres inclinés ou biseautés, en tenant compte de toutes les caractéristiques et nuances de ces fenêtres. Des deux côtés, ces produits sont pourvus de câbles qui les maintiennent parallèles au verre à n'importe quel angle d'inclinaison du cadre.

Des stores inter-cadres horizontaux sont placés entre les volets et économisent de l'espace au maximum. Habituellement, ils sont blancs ou incolores et ne portent pas de charge décorative à l'intérieur. Une telle disposition des systèmes inter-cadres est possible pour les anciennes structures de fenêtres en bois et européennes. La condition principale est que la distance entre les verres soit d'au moins 30 mm. Dans ce cas, la commande est effectuée, par conséquent, pour monter et descendre les lamelles et régler leur angle d'inclinaison, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le cadre.

Les stores "Retro" se distinguent de tous les autres par une apparence plus esthétique, grâce à une échelle textile décorative de 2,5 cm de large, la même échelle était autrefois utilisée sur les premiers stores de Hampton. Selon le matériau de fabrication, ils peuvent être du bambou, du bois, du textile, moins souvent de l'aluminium ou du PVC, mais revêtus de bois, de cuir ou de tissu.

La sangle est généralement de la même couleur que les lamelles et cache complètement les câbles de levage et les trous à travers lesquels ils sont passés. Pour conserver une sensation vintage, ces modèles rétro éliminent l'utilisation d'un entraînement électrique.

Comment les fenêtres avec rideaux intégrés sont-elles disposées?

Les stores Interframe sont fabriqués à partir de matériaux standard, mais ils sont installés entre deux panneaux. Les lamelles sont fabriquées en alliage d'aluminium durable à un prix abordable. Largeur de l'élément - 1,6 cm.

Les pièces sont standard ou perforées. Ces derniers contribuent à créer un éclairage doux.

Le système de contrôle comprend les éléments suivants:

  1. Un stylo. Utilisé pour faire tourner les lamelles. La poignée est fixée sur la fenêtre avec une serrure spéciale. La couleur de l'élément est marron ou blanc.
  2. Cordon de contrôle. Il est utilisé pour ouvrir ou fermer la toile. Le cordon est fixé en l'enroulant autour du dispositif de retenue.
  3. Molette de contrôle. Comme la poignée, elle permet de faire tourner les lamelles. Installé sur un châssis.

La toile est fixée sur la face intérieure du cadre de l'unité en verre avec des supports en acier avec rivets ou Velcro.Le mécanisme de commande flexible est mis en évidence par une petite ouverture. Les rideaux peuvent être intégrés dans des cloisons intérieures, des portes, des vitrages panoramiques.

Couleurs des lamelles en aluminium

Couleurs des lamelles en aluminium des stores horizontaux

Couleurs des lamelles des stores horizontaux en aluminium

Fabricants stores horizontaux en aluminium avec réglage pour fenêtres

offrent une grande variété de nuances de couleurs de lamelles et une variété de textures de revêtement originales. Il peut s'agir de blanc classique, de différentes couleurs vives et pastel, d'imitation du bois et d'autres matériaux. En outre, il existe des finitions à motifs peints, des motifs préfabriqués et des finitions de surface avec des tissus colorés.

Grâce à cela, il existe une excellente opportunité d'acheter des stores horizontaux qui correspondent parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce.

Quelles tailles sont

Les stores en aluminium ont des lamelles d'une largeur de 16 à 50 mm. Ce sont les éléments les plus courants. Leur longueur dépend de la largeur de la fenêtre. Pour les fenêtres standard, choisissez une taille de 150x160 cm Si les lamelles sont trop longues, elles doivent être raccourcies en les coupant avec des ciseaux aiguisés ou un couteau.

Une fois les planches raccourcies, elles doivent être nivelées avec une fine lime crantée. Il est préférable de commander et d'acheter des produits en fonction de la taille des fenêtres ou des portes.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique