Technologie d'installation des fenêtres en bois et leurs avantages

Voyons ce qui doit être préparé, quels matériaux et outils seront utiles, comment ramasser des blocs, créer une fenêtre directement et l'installer avec un rebord de fenêtre et un reflux.

Il convient de noter que le plus souvent, les fenêtres en bois sont installées dans les maisons en bois, mais elles peuvent également être insérées dans des murs en béton et en briques. Pourquoi l'arbre est-il si important pour une maison privée? Habituellement, dans de petits bâtiments dans une zone où il y a beaucoup d'arbres et des plans d'eau, des niveaux d'humidité élevés. Le bois naturel servira longtemps et ne se déformera pas s'il est traité correctement.

Entre autres, c'est l'arbre qui est considéré comme un signe de chic et de prospérité. Aujourd'hui, les entreprises engagées dans la production de fenêtres en PVC et en bois, ce sont les produits en bois qui sont valorisés le plus cher.

En ce qui concerne la sécurité incendie et le manque d'humidité, les technologies modernes viennent à la rescousse - il existe des formulations spéciales qui aident à protéger le matériau des facteurs négatifs.

Ouverture: nettoyage, mesures, préparation

Que se passe-t-il ici?

Tout d'abord, si la maison est en pierre, nous abattons les pentes et le plâtre le long du haut de l'ouverture de la fenêtre. Objectif: savoir s'il y a un linteau dans l'ouverture, ou si une section du mur porteur se trouve juste sur le boîtier de la fenêtre; c'est un "hack" de construction courant.

Si la maison est en pierre et qu'il n'y a pas de linteau - hélas, vous ne pouvez pas continuer à travailler, mais vous devez consulter les constructeurs pour corriger le défaut. Il est tout simplement dangereux de vivre dans une telle maison, surtout si elle est à deux étages ou plus. Mais ne vous inquiétez pas si dans une maison très ancienne au lieu d'un linteau il y a un château en briques ou en pierre: c'est dans l'ordre des choses, c'est assez fiable, et les travaux peuvent être poursuivis. De plus, dans les blockhaus, les linteaux n'existent généralement pas: les monolithes de dalles en béton armé sont déjà fabriqués sur des structures en béton armé avec des ouvertures de fenêtre.

Quant aux maisons en bois, elles sont soit assemblées sur une charpente, soit réalisées avec une charpente. En eux, les ouvertures de fenêtres ne supportent pas du tout de charge, ou sont faiblement chargées, et vous ne pouvez pas vraiment penser au linteau.

Hypothèques

Vous devez maintenant abattre les pentes sur tout le périmètre de la fenêtre, à l'intérieur et à l'extérieur, et retirer le rebord de la fenêtre. Si un quart est prévu dans l'ouverture - l'afflux de maçonnerie de l'extérieur vers l'ouverture, c'est très bien. Mais maintenant, nous devons vérifier la présence et l'état des hypothèques: des poutres en bois encastrées dans la maçonnerie du mur spécialement pour l'installation de la fenêtre.

Si les hypothèques sont en place, nous vérifions leur état: nous plantons un poinçon de chaussure ordinaire dans l'arbre d'un tiers de la longueur de la tige et le retirons. S'il ne passe pas un tiers en appuyant à la main, ou s'il est impossible de le retirer sans balancer ou saisir la tige avec une pince - c'est bien, les hypothèques sont solides. Sinon, ils devront être remplacés.

Et s'il n'y a pas d'hypothèque du tout? C'est aussi bien, il est possible d'insérer des fenêtres en bois dans les ouvertures d'un mur de pierre sans elles.

Des mesures

L'ouverture de fenêtre nettoyée avant la maçonnerie (ou avant l'enveloppe dans une maison en bois) doit être soigneusement mesurée. Si plusieurs fenêtres doivent être remplacées, nettoyez et mesurez toutes les ouvertures. Le but est de déterminer la configuration de l'ouverture et, à partir de là, les dimensions de la nouvelle fenêtre.

Même une maison construite par les constructeurs les plus consciencieux rétrécit avec le temps, et elle n'est jamais absolument uniforme. La nouvelle fenêtre doit être légèrement plus petite que le rectangle inscrit dans l'ouverture. Les jeux à respecter sont indiqués sur la figure: 15-25 mm sur les côtés et en haut et 40-60 mm en bas.

La mesure doit être effectuée en se basant sur de véritables horizontales et verticales.Sans aucun tracas, cela se fait avec un ruban à mesurer laser. Si ce n'est pas là, sur le mur au-dessus de l'ouverture, nous dessinons une ligne horizontale le long du niveau et sur le côté le long du même niveau ou de la ligne à plomb - une ligne verticale.

Pour garantir, vous pouvez battre la deuxième horizontale en bas, la deuxième verticale de l'autre côté et mesurer les diagonales du rectangle résultant. S'ils sont égaux, tout est en ordre, les mesures seront précises. Vous pouvez maintenant commander des fenêtres en les utilisant.

Prendre des mesures

Après avoir enlevé l'ancienne fenêtre, il est impératif de mesurer l'ouverture de l'intérieur et de l'extérieur afin qu'il n'y ait pas de situations de chute de la fenêtre. Si l'ouverture est fortement biaisée, vous devrez utiliser un profil supplémentaire pour éviter la formation de fissures ou pour augmenter les dimensions de la fenêtre. La question "comment agrandir l'ouverture de la fenêtre" est assez compliquée. Par conséquent, vous ne devez pas entreprendre ce travail vous-même, en le confiant à des installateurs professionnels.

La meilleure option serait la différence entre les dimensions internes et externes de l'ouverture de 25 mm. Cette gamme permettra la couche isolante. Compte tenu de l'épaisseur du rebord de la fenêtre en bas, il vaut la peine de mesurer environ 6 cm du stock.

Il est essentiel d'effectuer des mesures précises de la fenêtre, car il est physiquement impossible d'obtenir des proportions idéales pour les produits en bois. Dans le futur, une comparaison des calculs des mesures obtenues est faite. Une remarque importante: la distance entre les bords de l'ouverture et la boîte doit être identique des deux côtés.

Afin d'éviter des distorsions supplémentaires, il est recommandé d'ouvrir le cadre de la fenêtre de l'extérieur et de ne pas l'approfondir dans le mur.

Comment réparer les fenêtres?

Avant de commander ou de créer vous-même des fenêtres (voir ci-dessous), vous devez décider comment les fenêtres seront attachées et comment elles seront ouvertes. Dans une maison en bois, il n'y a pas de choix quant à la méthode de fixation: à travers le cadre au caisson.

Si dans une maison en pierre dans les ouvertures de fenêtre des prêts hypothécaires sont fournis et que l'ouverture elle-même ne conduisait pas beaucoup, il est préférable de fixer ici de la même manière. Le critère de sélection sera la valeur de la différence de longueur des diagonales de l'ouverture propre: si elle ne dépasse pas 10 mm pour 1 m de longueur de la diagonale, nous la fixons de part en part. S'il s'avère plus, vous devez le fixer avec des ancrages au mur.

Par exemple: la taille de l'ouverture est de 90x120 cm La longueur estimée de la diagonale est de 150 cm (selon la règle pour un rectangle). Les longueurs réelles des diagonales sont de 1507 et 1494 mm. L'écartement est de 14 mm et à 1,5 m, 15 mm est autorisé. Peut être fixé à travers.

Il n'y a pas non plus de choix dans l'appartement d'une vieille maison en béton armé humide et humide (à Khrouchtchev): seulement au mur avec des ancres. Dans les blockhaus, les hypothèques pour les fenêtres ne sont pas faites. Mais dans un blockhaus avec un sol technique ou un grenier, vous pouvez le réparer de part en part.

Avantages de l'installation de fenêtres en bois

Un segment énorme du marché est occupé par les fenêtres en PVC et les blocs de balcon. Cela est dû au coût inférieur des fenêtres en plastique, à la facilité d'installation et à la longue durée de vie. Cependant, les propriétaires d'appartements et de maisons, qui s'intéressent non seulement à la praticité de la structure, mais également à sa qualité et à sa sécurité pour la santé, ne sont pas prêts à refuser l'installation de fenêtres en bois.

Les avantages des produits en bois naturel sont évidents:

  • apparence présentable;
  • la possibilité de peindre le profil de différentes couleurs;
  • le matériau «respire», donc la pièce est toujours fraîche;
  • la durée de vie de la structure peut aller jusqu'à 50 ans.

Important! Les experts disent qu'avec des caractéristiques presque identiques, les fenêtres en plastique sont nettement inférieures aux fenêtres en bois en termes de fiabilité.

Comment la fenêtre s'ouvrira-t-elle?

Si l'ouverture de la fenêtre permet une fixation de part en part, le mécanisme d'ouverture de fenêtre peut être quelconque, même lorsqu'il est suspendu à des ancrages. S'il est décidé de fixer avec des ancrages en raison d'une ouverture biaisée, il est préférable de se limiter à une ouverture dans un seul plan: vantaux battants, un volet pivotant, volet ou volet basculant ou volet basculant horizontal.

Le fait est que le cadre en bois peut être déformé par une charge inégale. Des ouvertures de fenêtre très inclinées indiquent que le bâtiment donne un retrait inégal. Les fixations à travers le cadre sont des connexions rigides de la fenêtre avec le mur, et le mécanisme d'ouverture dans deux plans peut se coincer à partir d'une inclinaison beaucoup plus petite du cadre qu'un simple.

Siège

Conception spéciale, qui est une boîte en bois sans barre transversale inférieure, dont le but est de fixer solidement la fenêtre et la préservation de la forme du cadre de fenêtre quel que soit le degré de rétrécissement de la maison est appelée caisson ou caisson.

Il existe plusieurs types de cette conception:

  1. Solide. Il est fabriqué à partir d'un matériau solide spécialement traité.
  2. Collant. Les composants individuels sont constitués de plaques de réglage de type reliées au moyen de micro-rainures et de colle. Toutes les bavures et petits nœuds sont éliminés.
  3. Mixte. Une partie du boîtier est réalisée d'un seul tenant et l'autre partie est réalisée à l'aide de colle. Une fois l'installation terminée, la fenêtre est vernie. Ce type convient à l'utilisation de grands appuis de fenêtre.

La fenêtre est faite en fonction de la taille de chaque fenêtre. De plus, si un revêtement intérieur est prévu, un échantillon peut être réalisé pour celui-ci. Lorsqu'il est tourné des deux côtés, l'échantillonnage n'est pas effectué.

L'assemblage du boîtier peut être démarré après la préparation de l'ouverture de la fenêtre.

Sa fabrication s'effectue comme suit:

  1. Dans la base, qui est adjacente au trou de la fenêtre, des rainures sont meulées. Une barre de même taille y est insérée, qui sert de côté du boîtier.
  2. Tout d'abord, une barre est placée au bas de l'ouverture., ce qui empêchera le déplacement des éléments latéraux.
  3. Un scellant est placé sous le bois du fil de lin.
  4. Un matériau d'étanchéité est placé dans les rainures et montez les panneaux latéraux.
  5. La dernière étape est fixation du panneau supérieur de la structure.
  6. Au-dessus de la fenêtre, un espace est laissé pour le retrait du bois et il est rempli d'un scellant. Ainsi, dans le processus de réduction des journaux, la charge n'affectera pas l'ouverture de la fenêtre.

Quelle est la longueur («épaisseur») du cadre nécessaire?

La longueur («épaisseur») du cadre doit être telle que le soi-disant point de rosée se situe entre les vitres. En termes simples, la formation de buée sur le verre intérieur est inacceptable. En gros, la longueur du cadre en centimètres peut être assimilée à la température annuelle moyenne inférieure à zéro en degrés du mois le plus froid (janvier à février) dans votre région, mais en tout cas pas moins de 12 cm et pas plus de 22 cm.

Si la longueur du cadre est supérieure à 22 cm, il est nécessaire de prévoir une isolation thermique supplémentaire dans l'ouverture lors de l'installation, ou en triple vitrage, comme cela se fait dans le Grand Nord. Cela n'a aucun sens de mettre une unité de verre mince dans un cadre long: alors il est préférable de mettre du verre traditionnel sur des parcloses et du mastic. Mais vous pouvez mettre deux minces fenêtres à double vitrage: vous obtenez un quadruple vitrage et vous n'avez pas du tout à penser au point de rosée. Certes, l'argent coûtera cher.

Il est également nécessaire de coordonner la longueur du cadre avec l'épaisseur du mur: la pente intérieure doit être d'au moins 17 cm; externe - au moins 10 cm. Si la maçonnerie de l'ouverture est d'un quart et que cela ne permet pas de rendre la pente interne de la largeur requise, le cadre peut être raccourci: le quartier lui-même fournit déjà une isolation supplémentaire.

Installation de fenêtres en bois dans la pierre et le béton

L'installation à faire soi-même de fenêtres en bois dans les ouvertures de maisons en pierre et en blocs de différents types commence par l'installation d'un rebord de fenêtre. Il est préférable de faire un tampon de ciment sous celui-ci et de niveler sa surface sur un plan horizontal. Le rebord de fenêtre attaché (suspendu), monté après l'installation de la fenêtre, ne facilite pas du tout le travail, mais il tient beaucoup moins fermement, surtout si les murs sont fins. Épaisseur du seuil 30-50 mm; si le rebord de fenêtre est plus épais, l'espace inférieur dans l'ouverture doit être augmenté à l'avance en réduisant la hauteur de la fenêtre.

Le rebord de la fenêtre est cloué avec trois ou quatre clous sur l'hypothèque du bas ou des clous de montage de 6 mm (clous de cheville) sur la pierre. Dans ce dernier cas, avant l'installation, il est nécessaire de percer des trous de fixation d'un diamètre de 3/4 du diamètre du clou dans le rebord de la fenêtre, de marquer les emplacements des trous dans le mur pour les manchons de montage des clous, percer les trous et y enfoncer les manchons. Trois trous d'affilée suffisent avec une indentation des plus extrêmes de 150 à 200 mm des bords de l'ouverture. Le bord extérieur du panneau de seuil doit affleurer le bord extérieur du cadre. La distance entre la rangée de trous de montage et le bord extérieur de la planche correspond à une fois et demie de son épaisseur.

Noter: s'il est censé être fixé avec des ancrages (voir ci-dessous), le rebord de la fenêtre n'est pas installé à l'avance - il interférera. Nous devrons souffrir plus tard.

Ensuite, si la maçonnerie est avec un quartier, une isolation en matériau de toiture ou en mousse de polyuréthane est appliquée sur le côté intérieur du quartier. L'isolant peut être mis sur du silicone de construction: il n'y aura aucune charge dessus, puis il sera pressé contre le cadre de la fenêtre, il est donc inutile de jouer avec les attaches.

Ensuite, vous devez préparer la fenêtre: retirez le châssis avec le verre, les charnières et les mécanismes, ne laissant que le cadre. Ceci conclut le travail général pour les différentes ouvertures.

Option 1: une bonne ouverture dans un bon mur

Si l'ouverture est "complètement rectangulaire" et que la maison est en bloc sec ou en brique silico-calcaire, il est conseillé de placer la fenêtre de la manière la plus simple et la moins chère: sur les blocs. Les blocs de montage sont simplement des morceaux d'une planche ou d'un rail aussi épais que l'espace entre le cadre et le mur et d'une largeur de 120 à 150 mm. Un bord large de chaque bloc est légèrement, pas au point, réduit à un coin.

L'emplacement des cales pour différents types de fenêtres est indiqué sur la figure. Mettez d'abord les coussinets de support; puis - entretoises. L'horizontalité des traverses du cadre est contrôlée en permanence par le niveau, et la verticalité des parois latérales est contrôlée par un fil à plomb. Les coussinets ne doivent pas être trop serrés; il est nécessaire que tout bloc puisse être retiré avec vos doigts. Si nécessaire, les tampons peuvent être coupés ou la couche de bois peut être enlevée avec un papier de verre grossier.

Après avoir aligné le cadre, les coussinets sont retirés un par un, en commençant par les entretoises; du silicone de construction est appliqué aux endroits situés en dessous, à la fois sur le cadre et sur le mur, et le bloc est remis en place. Les fuites et l'affaissement de silicone de l'extérieur sont immédiatement éliminés avec un chiffon imbibé de vinaigre.

Une fois le silicone solidifié, l'espace est soufflé avec de la mousse de construction. Comment faire sauter l'espace entre le cadre et le mur est décrit ci-dessous. À la fin, l'afflux de mousse est coupé avec un couteau de montage, des pentes sont faites, des châssis avec du verre sont installés - c'est tout, la fenêtre est prête.

Noter: si vous êtes sûr de ne jamais avoir d'ouragan, vous pouvez vous passer de silicone et souffler immédiatement avec de la mousse. Mais la mousse n'est pas conçue pour supporter la charge, et regarder le vent sortir par la fenêtre juste au moment où elle ne peut pas être réparée est un plaisir relatif.

Option 2 : une bonne ouverture dans un mur sans importance

Si la maison est faite de briques en céramique, de parpaings, de coquillages, etc. matériau faible, mais sec, et l'ouverture est impeccable, il est conseillé d'installer la fenêtre avec une attache de part en part. Pour ce faire, tout d'abord, des trous sont percés dans le cadre pour les fixations: clous de montage d'un diamètre de 6 mm; diamètre du trou - 5 mm. La longueur de la cheville doit être de 80 mm + largeur de l'espace + épaisseur du cadre. Par exemple, si le cadre est constitué d'une quarantième poutre et que l'écart est de 20 mm, la longueur des clous est de 140 mm.

Sur le côté du cadre jusqu'à 1,5 m de longueur, il devrait y avoir 3 trous: deux avec un retrait de 150 à 200 mm des coins; le troisième est au milieu. Dans les éléments de cadre de plus de 1,5 m de long, 4 trous sont percés: deux trous extrêmes avec le même retrait dans les coins, le reste - uniformément sur la longueur. Pour les cadres très longs ou hauts, le pas entre les trous de fixation ne doit pas dépasser 600 mm.

Ensuite, le cadre est placé dans l'ouverture, nivelé avec des tampons, comme déjà décrit, et sur le mur à travers les trous du cadre, marquez les emplacements des trous pour les manchons de clous. Les trous pour les manchons sont percés, en enlevant le cadre, le long du diamètre du manchon et la profondeur dans sa longueur + 30 mm pour la poussière et les miettes.Il n'est pas nécessaire de percer des trous dans le rebord de la fenêtre: le cadre y est simplement cloué avec des clous ordinaires.

Attention! Les trous pour les attaches ne doivent pas traverser les coussinets. Si l'un d'entre eux tombe sur le bloc, il doit être déplacé.

Après le perçage, les manchons sont enfoncés dans les trous, le cadre est à nouveau remis en place et, sans enlever les patins, ils sont fixés avec des clous. Ensuite, ils sortent les coussinets, soufflent les fissures avec de la mousse, font des pentes et mettent les châssis. Ceci termine l'installation.

Noter: si les coussinets devaient être ajustés, ils sont marqués aux extrémités avant d'être retirés. Lors de l'installation dans une ouverture biaisée, cela doit être fait.

Option 3: une ouverture oblique dans n'importe quel mur

Il est possible de placer en toute sécurité des fenêtres en bois dans une ouverture biaisée uniquement sur des ancrages - des bandes métalliques avec des trous. Les ancres peuvent être fabriquées vous-même à partir de bandes d'étain ou galvanisées, mais le jeu n'en vaut pas la peine: le prix des ancres d'usine est bon marché et il est beaucoup plus pratique de travailler avec elles.

Les ancrages sont fixés aux extrémités avec des vis autotaraudeuses le long du périmètre extérieur du cadre de manière à ce qu'ils dépassent vers l'intérieur. Ces "queues" disparaîtront alors sous les pentes. Le nombre et l'emplacement des ancrages sont les mêmes que les trous pour les fixations de part en part.

Noter: Il est souvent conseillé de fixer d'abord de petites bandes de fixation intermédiaires au cadre et, à l'aide de celles-ci, de fixer le cadre aux ancrages. Cela se justifie dans la construction professionnelle d'un grand volume: un ouvrier rapidement, sans perdre le rythme, attache des ancres aux ouvertures vides, puis deux, également sans perdre le rythme, enfoncez et vissez les fenêtres. Lorsque vous installez une ou plusieurs fenêtres par vous-même, cela n'a aucun sens de dépenser de l'argent pour des fixations supplémentaires.

Le cadre avec des ancres est poussé dans l'ouverture de l'endroit et nivelé avec des blocs (n'oubliez pas le niveau avec des lignes à plomb - l'ouverture est oblique!). Ensuite, le perçage est marqué sur le mur à travers les trous des ancrages, les ancrages sont pliés, les trous pour les goujons sont percés, les ancrages sont repliés et fixés avec les goujons.

Après cela, retirez TOUJOURS les électrodes; le cadre de la fenêtre doit pendre dans l'ouverture avec des ancres. L'ouverture oblique indique soit la négligence des constructeurs, soit le rétrécissement naturel inégal du bâtiment, il ne devrait donc y avoir aucune connexion rigide entre le cadre de la fenêtre et les murs.

Enfin, l'espace est soufflé avec de la mousse, un rebord de fenêtre est installé (dans l'ouverture oblique, le rebord de fenêtre sera suspendu - il n'y a rien à faire) et, comme toujours, des pentes sont faites et des châssis sont installés.

Noter: il y a parfois des astuces - pour niveler l'ouverture avec une chape en ciment. Travail de Martyshkin. Aucune chape n'arrêtera un retrait irrégulier. Même les shabashniks les plus notoires ne posaient toujours pas de briques tordues faites maison. La négligence des constructeurs, qui a conduit à un retrait inégal, se cachait même pendant la conception. Mais un retrait inégal peut commencer plus tard, lorsque les propriétés du sol changent avec un projet complètement consciencieux.

Technologies d'installation

L'installation de fenêtres en bois sans la participation d'un maître est effectuée de la même manière que les fenêtres à double vitrage en plastique. En plus du vitrage fixe, il existe cinq autres options de base pour l'installation de châssis:

  • pivot;
  • pliant;
  • horizontalement rotatif;
  • renversement;
  • pivoter.

L'installation de fenêtres en bois est réalisée à l'aide de blocs de bois. Le bloc de montage traité antiseptique est fixé horizontalement. Pour faciliter le processus, vous pouvez retirer les châssis et installer uniquement la boîte. Si votre cible n'est pas une fenêtre inclinée, vérifiez les lignes horizontales et verticales avec un niveau. Sur lequel il est installé, et à l'aide des cales, réglez la position souhaitée.

La deuxième option consiste à utiliser des plaques de montage qui sont fixées à la boîte avant l'implantation dans l'ouverture. Les plaques sont fixées à la fenêtre avec des vis et après l'installation de toute la structure - avec des chevilles au mur.

Fenêtre en bois en bois

Dans une maison en bois, installer des fenêtres se réduit à les planter dans un boîtier avec des clous liquides.Pour plus de solidité, vous pouvez le saisir avec des clous ou des vis autotaraudeuses. Les fentes à l'extérieur et à l'intérieur et les trous avec les têtes de fixation sont scellés avec les mêmes clous liquides irremplaçables, et les plateaux y sont attachés. Mais les plateaux doivent également être renforcés en plus, avec des clous ordinaires ou des vis autotaraudeuses - il y a du vent à l'extérieur.

Et si la cage est oblique ou pas de taille? Dans ce cas, le boîtier doit être dimensionné et aligné. Cela se fait avec des poutres, des planches ou des lattes sur des clous liquides. Pour l'alignement, les nécessaires sont enfoncés, au besoin, sur une cale - sur une machine à assembler, une petite scie circulaire avec un cercle méso-denté ou à la main, une scie à métaux pour le métal (oui, oui - vous avez besoin d'une dent très fine , et afin que vous puissiez couper les fibres obliquement) ou une scie à l'arc ou un avion. Ce dernier, bien sûr, nécessite les compétences professionnelles d'un charpentier.

À propos des fenêtres aveugles

Des fenêtres prêtes à l'emploi pour l'installation dans les maisons sont utilisées. Faire une belle et belle fenêtre n'est pas une tâche facile, même pour un menuisier expérimenté. Mais parfois - dans le grenier, dans la remise, dans le garage ou à la campagne - vous devez faire une petite fenêtre aveugle. Vous pouvez créer vous-même une telle fenêtre en tapant un cadre de poutres et de lattes.

Quel devrait être le profil du cadre de la fenêtre peut être vu sur la figure. Remarquez les crêtes les plus légères en bas. Ce sont des larmes. Leur but est d'empêcher l'eau de s'infiltrer dans le cadre. Ils doivent être effectués sur la traverse inférieure du cadre, mais en aucun cas ils ne doivent être effectués sur la traverse supérieure: là, ils se transformeront en pièges à humidité. Et sur les flancs, ils sont inutiles.

***

Vous savez maintenant comment installer une fenêtre en bois dans n'importe quelle ouverture de fenêtre de n'importe quel bâtiment. Comme vous pouvez le voir, le travail lui-même n'est ni difficile ni difficile, mais il nécessite un examen préalable de nombreux facteurs différents, et quand il est fait - ingéniosité et précision.

Imperméabilisation et étanchéité

Une fois les travaux d'installation terminés, il convient d'installer une marée descendante à l'extérieur afin qu'une fuite accidentelle ne provoque pas de déformation de l'intérieur. En fonction des caractéristiques de conception, en plus de l'installation obligatoire du drain par le bas, une option de protection supplémentaire le long du bord supérieur est possible. Au point de connexion, vous devrez utiliser un scellant pour éliminer complètement le risque de pénétration d'eau.

Pour minimiser le transfert de chaleur entre l'environnement interne et externe, les structures de fenêtres en bois ont besoin d'une étanchéité parfaite. Cela peut être fait avec la mousse de polyuréthane familière. En plus d'excellentes propriétés d'isolation thermique, il répartit uniformément la pression externe.

Comment utiliser la mousse de polyuréthane au travail:

  1. La mousse augmente de volume plusieurs fois au cours du durcissement. Lorsque vous travaillez, vous devez tenir compte de ce facteur et calculer l'épaisseur de l'application de la couche.
  2. Une exposition prolongée à la lumière directe du soleil détruit la mousse. Recommandé pour être enduit d'une couche supplémentaire de peinture, de plâtre ou de scellant.
  3. Il est préférable de fixer le bloc de fenêtre avec les points de mousse de polyuréthane. Ensuite, après sa cristallisation complète, il est nécessaire de remplir complètement les sinus. Cela empêchera le produit de s'incliner pendant l'installation.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique