Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but


De nos jours, une loggia et un balcon sont les compagnons constants d'un immeuble résidentiel. Et certains chanceux possèdent un appartement avec plusieurs pièces supplémentaires à la fois. Il est intéressant de noter qu'à la mise en service, ni la loggia ni le balcon ne sont littéralement une pièce propice à la vie, mais avec un fort désir, les résidents peuvent le devenir. Quelle est la différence entre un balcon et une loggia, et laquelle est la meilleure - ce sont des questions qui intéressent beaucoup. Surtout les jeunes qui choisissent leur future maison.

Loggia et balcon: différences prescrites dans SNiP

Malgré la confusion dans les concepts, il est assez simple d'identifier une loggia ou un balcon, même visuellement.

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

  1. Le premier est un renfoncement - une niche disposée dans le mur. Vu du côté de la rue, il affleure la façade. Habituellement, il n'est ouvert que d'un côté, loggias d'angle - sur deux. La présence d'un plafond est obligatoire. Les murs blancs à droite et à gauche sont la principale différence entre la loggia.
  2. La deuxième structure - un balcon - est une zone fortifiée et clôturée, toujours en saillie du plan vertical du mur. Les parois latérales et latérales extérieures sont remplacées par des grilles, ouvertes ou fermées par des dalles, des plaques d'ardoise, ainsi que des cadres de fenêtres.

Si nous parlons des différences assez simplement, alors la différence entre un balcon et une loggia est la suivante: le premier fait toujours saillie au-delà du périmètre du bâtiment, le second est nécessairement encastré dans la structure, il en fait partie intégrante.

Deuxième

Le balcon a trois côtés ouverts qui font saillie dans la rue. Il n'a qu'un seul côté bordant la pièce. Pour éviter les chutes, une clôture spéciale est installée sur le balcon pour plus de sécurité. Il peut être fabriqué à partir de divers matériaux. Le plus souvent, la clôture est en métal.

Contrairement au balcon, la loggia a trois côtés qui sont fermés, et l'un fait uniquement face à la rue. Parfois, les loggias ont deux parties ouvertes, cela est dû à l'emplacement angulaire de la pièce.

Histoire des deux modèles

L'histoire de leur origine et leur but étaient également différents, et les noms des éléments architecturaux étrangers «ont migré» de différentes langues.

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

  1. Balcon - le mot français est balkon. Il vient à son tour de l'ancien nom allemand de la poutre - balko. Les premières structures n'étaient pas des balcons à part entière: elles ressemblaient à un simple rebord situé près de la fenêtre. Après un certain temps, ils ont acquis des clôtures pour empêcher les marcheurs de tomber.
  2. Loggia est un mot italien - loggia. Il se traduit par «une galerie ouverte située le long du mur d'un bâtiment, formée par un parapet, une colonnade ou une arche». Ce concept "est passé" dans la langue italienne moderne du latin.

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

Ces conceptions avaient très peu de points communs au début de leur «carrière architecturale». Mais au fil du temps, ils sont devenus des synonymes pour de nombreux Russes, mais ils présentent encore plus de différences qu'il n'y paraît à première vue.

Augmentation de la superficie

L'augmentation de la superficie est de deux types.

  1. Exécution sur le rebord de la fenêtre. Les cadres de fenêtres sont installés sur une structure métallique située sur le parapet. Une façon économique d'augmenter l'espace utilisable.
  2. Exécution sur le sol. La base en béton est agrandie, renforcée avec des canaux et des coins, isolée et recouverte de planchers.

Quelle est la différence entre une loggia et un balcon balcon - extension

Un autre type, une sorte d'enlèvement de plancher, expansion due à des colonnes supplémentaires. Applicable uniquement pour le premier étage des bâtiments. Le plancher est construit à l'aide de structures métalliques fixées sur des stabilisateurs.Avec cette méthode, il convient de rappeler que le rétrécissement des supports et de la fondation du bâtiment peut être irrégulier et qu'avec le temps, il y aura une distorsion.

Attention! Pour tous les types d'augmentation de surface de plus de 30 centimètres, vous devez obtenir des permis des autorités compétentes et le consentement écrit des voisins.

La différence dans les formes des balcons et des loggias

Dans ce cas, les différences sont importantes, car l'un des «représentants» comparés se trouve dans une position plus avantageuse.

Loggias - outsiders

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

Si l'on considère les loggias, la structure encastrée ne peut pas se vanter d'une grande variété de formes. Les murs porteurs qui entourent les locaux sont "à blâmer". La structure intégrée ne répète que les caractéristiques structurelles définies dans le projet de construction.

Par conséquent, il n'y a que deux types de loggias, qui sont très courantes dans notre pays: les structures traditionnelles, limitées sur 3 côtés, et les structures d'angle, qui ont des clôtures à partir de seulement 2 d'entre elles. Oui, il y a encore une certaine variété : par exemple, des éléments architecturaux arrondis, mais ils appartiennent aussi à l'aspect traditionnel.

Balcons - gagnants

Leurs tailles, types de structures et formes peuvent différer, mais il y a une chose en commun : cette base est une dalle en béton armé qui dépasse largement des murs du bâtiment. Il n'est fixé que d'un seul côté, par conséquent, il n'est pas permis de surcharger ces structures.

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

Les formes de balcons sont différentes, ces "extensions" sont:

  • rectangulaire - traditionnel;
  • triangulaire;
  • trapézoïdale;
  • arrondi;
  • semi-circulaire;
  • allongé.

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

Leurs formes dépendent des souhaits du client du projet, de la capacité de l'architecte à traduire les idées en réalité. Il est donc impossible d'énumérer absolument tous les types de structures: une imagination humaine violente ne connaît pas de limites. Les structures typiques dans la plupart des cas ont une forme rectangulaire pratique, parfois des structures arrondies.

Maintenant, dans différents domaines, la loggia et le balcon ont commencé à "se spécialiser": les différences dans leur but. Les premiers se retrouvent plus souvent dans les immeubles résidentiels à plusieurs étages, les seconds, au contraire, sont réalisés sur des bâtiments non résidentiels, administratifs, industriels.

Types de vitrages appliqués

Le vitrage de ce type de locaux est réalisé à l'aide de deux technologies.

Le froid est constitué de cadres en aluminium avec un seul verre. Convient aux maisons anciennes en raison de son faible poids et de sa faible charge sur la plaque de base.

Chaleureux, réalisé à l'aide de fenêtres à économie d'énergie. C'est lourd. Convient à tous les types d'appareils dans les maisons nouvellement construites.

Loggia et balcon: différences de taille

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

La superficie des locaux est un autre paramètre qui peut être très différent pour les deux bâtiments. Il est davantage influencé par les caractéristiques structurelles du bâtiment, car les dimensions des loggias et des balcons dépendent des dimensions des dalles en béton armé utilisées dans la construction d'une installation particulière.

La superficie des balcons des nouvelles maisons est de 100x320 cm, mais ces chiffres varient en fonction du projet développé. Les dalles de sol utilisées dans la construction de bâtiments avec des «Italiens natifs» sont standard - 120x580 cm. Mais dans ce cas, la surface n'est déterminée que par les dalles, et leur taille peut également être différente. Par conséquent, il est préférable de ne dire qu'une chose sur la différence entre les pièces - les structures intégrées sont toujours plus grandes que les pièces sortantes. Il n'y a pas non plus de normes strictes concernant la hauteur des structures: cette valeur dépend de la hauteur des plafonds dans les appartements de l'immeuble.

La différence de superficie est facile à expliquer. Un grand balcon à l'extérieur du périmètre du bâtiment est une tâche extrêmement difficile, presque impossible en raison des caractéristiques de conception. Les loggias, situées sur des dalles de sol, qui reposent confortablement sur les murs, sont capables de résister à presque toutes les charges domestiques.

Pour les balcons situés sur une seule plaque d'appui, les matériaux de vitrage, d'isolation et de finition deviennent un poids important. Si vous ajoutez même de petits meubles à cette liste, une plaque fixée au bâtiment avec un seul côté devient une source de danger. De plus, tant pour les résidents que pour leurs voisins.

Cinquième

La fiabilité de chacune de ces conceptions est également différente. Soumis à toutes les exigences et règles de fonctionnement, le balcon est une structure relativement sûre. Malheureusement, cette pièce est souvent utilisée comme rangement pour des objets encombrants et lourds. Cela affecte négativement le degré de sa sécurité. Dans ce cas, il existe souvent une possibilité de destruction totale ou partielle.

en quoi le balcon diffère de la loggia quelle est la principale différence

La loggia est une zone totalement sûre. Sa base est une dalle, qui repose sur des structures de support sur presque tous les côtés. Grâce à cela, la charge principale est répartie uniformément sur les éléments d'immobilisation du bâtiment. Un seul côté s'affaisse dans la loggia.

Commodité, fonctionnalité

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

Dans ces «nominations», le leader incontesté est la loggia. Tout d'abord, cela concerne la disposition des locaux lors de leur transformation en une pièce entièrement fonctionnelle. Il faudra beaucoup d'argent pour isoler le balcon extérieur, car le vitrage et l'isolation thermique sont nécessaires pour les trois murs. Dans la loggia, les travaux ne sont effectués que sur deux ou un côté. Cependant, une petite pièce a aussi un avantage: moins de matériaux seront nécessaires pour les réparations.

La loggia, qui fait partie de l'appartement, vous permet d'en faire un prolongement de la pièce, d'y installer d'éventuels appareils de chauffage. Il est tout simplement impossible d'isoler le balcon avec l'aide de plusieurs d'entre eux. La disposition du système «plancher chaud» n'est pas toujours autorisée en raison de l'état critique (ou proche de celui-ci) de la dalle du balcon. Si nous parlons de codes du bâtiment modernes, les deux structures doivent résister exactement à la même charge - 200 kg par 1 m2.

Pourquoi glaze

En faveur du vitrage de type ouvert, il y a cinq raisons importantes.

  1. Protection contre les intempéries et les facteurs externes défavorables. La durée de vie des pièces vitrées augmente considérablement par rapport aux pièces ouvertes. Plus une protection contre la poussière et le smog qui pénètrent dans l'appartement.
  2. Isolation de la pièce adjacente à la pièce. En hiver, le vitrage retiendra l'air froid, chaud en été, créant ainsi une température confortable.
  3. Insonorisation, avec vitrage, les bruits de la rue sont moins audibles.
  4. Améliorer la sécurité à domicile. Les cadres supplémentaires agissent comme un obstacle à l'entrée des voleurs. Et lors de l'utilisation de raccords anti-effraction, ils rendent cela impossible.
  5. Et surtout - une pièce supplémentaire qui peut être équipée et utilisée à volonté.

Quelle est la différence entre une loggia et un balcon pourquoi glaçure

En fait, il y a beaucoup plus d'arguments, seuls les principaux sont listés.

Loggia et balcon: différences de prix

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

Le coût du logement avec ces locaux est quelque peu différent. Lors de l'achat ou de la vente d'un appartement, ses images sont calculées en fonction de la structure qui s'y trouve. Un facteur de réduction est utilisé pour les calculs. Pour l'espace de vie avec loggia, il est de 0,5 et pour les appartements avec balcon, qui sont assimilés à des terrasses, il est de 0,3. Cette différence est fondamentale pour beaucoup.

Comment le coût est-il calculé? La superficie du balcon ou de la loggia est multipliée par ce coefficient (0,3 ou 0,5, respectivement). La valeur résultante est ajoutée à la superficie des autres pièces. Le résultat est multiplié par le prix de 1 mètre carré, de sorte que le prix d'un appartement particulier est calculé.

Quatrième

Quelle est la différence entre une loggia et un balcon? Quelle est la différence? La réponse réside dans la région. Le balcon est un espace compact sécurisé par une balustrade et un système de poutres. Sa taille est limitée, ce qui est dû aux règles de sécurité, car la probabilité d'effondrement de telles structures massives est très élevée.

Il y a des balcons spéciaux qui n'ont pas de zone, par exemple des balcons français. Cette conception est un élément de décor, qui se caractérise par la présence d'une clôture de protection.

Le territoire de la loggia n'est limité que par les caractéristiques architecturales de la maison. Il existe de tels bâtiments privés dans lesquels la loggia peut être située sur tout le périmètre de la structure. Sur de telles loggias, vous pouvez équiper une salle de banquet ou une serre.

Résumer

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

Loggia et balcon - locaux qui remplissent la même fonction. C'est à cause de cette similitude que la confusion des concepts survient le plus souvent. Mais leurs différences sont significatives.

  1. Conception. Le balcon est un élément éloigné, la loggia est toujours encastrée dans la structure.
  2. Côtés fermés. Le premier bâtiment n'en a qu'un - celui qui sert simultanément de mur pour le bâtiment. Le second peut en avoir 2 ou 3.
  3. Surface. Ici, la pièce encastrée est en tête, dont la longueur peut ne pas être limitée par la largeur d'une pièce. La taille de la structure du balcon est déterminée par la dalle à l'extérieur des murs du bâtiment, de sorte que sa superficie a priori ne peut pas être grande.
  4. Force. Le support de la loggia fait partie des structures de support du bâtiment, il est donc capable de supporter un poids considérable. Une dalle de balcon éloignée, attachée à la structure d'un côté, a des restrictions de charge importantes.
  5. Fonctionnalité. La loggia est relativement facile à transformer en n'importe quel espace confortable. Pour créer une pièce confortable et chaleureuse à partir de la structure retirée, les propriétaires doivent faire de gros efforts et investir davantage de fonds.

Loggia et balcon: les différences sont importantes, mais elles ont le même but

Maintenant, de nouveaux modèles sont apparus, appelés stabilisateurs et balcons-loggias. Ces «curiosités» sont simultanément en retrait et / ou dépassent de la façade du bâtiment. De nombreux propriétaires appellent ces structures originales "balcodges" ou "logicons".

Comment combiner une loggia avec un appartement

Si vous souhaitez en ajouter un peu plus à vos compteurs, vous pouvez faire un réaménagement et attacher la loggia à l'espace de vie. Pour cela, les avantages et les inconvénients d'une telle solution sont pris en compte, puis ils sont envoyés pour une autorisation officielle pour une telle action.

Avantages et inconvénients du réaménagement

Les avantages et les inconvénients doivent être pris en compte: la décision de réaménagement ne sera pas toujours couronnée de succès.

L'avantage est qu'au lieu d'acheter un nouveau bloc en plastique avec une pente, il est nettoyé, agrandissant l'espace.

Toute structure peut être combinée avec l'espace de vie, si elle ne nuit pas aux règles et règlements.

Pour ceux qui apprécient la présence d'un coin salon sous la forme d'une véranda, la décision de combiner les locaux peut ne pas être à leur goût. Dans le cas d'une longue loggia, il existe une option non pas d'unification complète, mais partielle. Ainsi, la surface utile de la pièce augmente également et un coin frais pour le stockage ou l'intimité reste.

Il y a une excellente opportunité d'obtenir une pièce supplémentaire avec un lieu de travail: le mur se transforme en table.

Pour obtenir une table, le bloc de fenêtre n'est pas supprimé entièrement, mais partiellement. C'est fonctionnel et vous donne la chance de trouver un design intéressant. La pièce devient plus originale.

Et pour gagner de la place, vous pouvez fabriquer une table pliante.

Vous pouvez emporter un placard ou un réfrigérateur dans la partie unie du territoire, libérant ainsi de l'espace dans la pièce.

Les armoires sont généralement parfaitement cachées dans les ouvertures, elles deviennent plus spacieuses et plus belles dans la partie habitable de la pièce. Toujours dans un tel coin, un boudoir pour dames, des étagères, des étagères, une armoire de rangement et même un simulateur sont bien placés.

Il ne fera pas froid lors de l'assemblage: l'isolation vous permettra de rester au chaud dans la zone agrandie, et le sol chaud le réchauffera également.

Outre le fait que quelqu'un n'aime tout simplement pas l'idée de fusionner, cette solution présente d'autres inconvénients. Le principal inconvénient est qu'une telle action sera considérée comme un réaménagement avec tous les problèmes juridiques qui en résultent.

Il est difficile de retirer complètement le bloc de rebord de fenêtre. Ce n'est pas une structure porteuse, mais supporte la dalle avec son propre poids. Personne ne permettra à un tel élément d'être affaibli, vous ne pouvez qu'agrandir l'ouverture. Pour cela, il est possible d'obtenir l'autorisation de retirer l'élément en béton d'un quart des côtés.

Aimeriez-vous cela aussi? Nous devrons courir pour obtenir la permission.

Un autre inconvénient sera qu'il y avait deux pièces séparées, mais il y en aura une: d'où la compréhension que tous les sons, bruits, lumière seront communs. Une cloison en verre peut partiellement résoudre le problème. Il n'est peut-être pas rentable pour les familles avec enfants de combiner des territoires en un seul.

Bon à Savoir: Comment décorer une loggia et un balcon

Le volet financier sera également un inconvénient : si vous faites tout magnifiquement et de manière originale, cela vous coûtera un joli centime. De plus, le réaménagement nécessitera une isolation, ce qui représente des travaux et des coûts supplémentaires.

Documents et exigences nécessaires pour le réaménagement

Un seul espace pendant le réaménagement ne fonctionnera en aucun cas. Cela sera empêché par la législation: il y a une indication claire et claire de séparation. Cependant, personne n'a annulé les astuces, et sur réception de l'autorisation, le consentement peut être obtenu pour installer des cloisons translucides comme des portes françaises.

Même en l'absence d'une combinaison à part entière, les portes françaises seront une excellente solution pratique et belle.

Pour installer une fenêtre à double vitrage combinant une pièce et une loggia, un projet est nécessaire avec le calcul de la perte de chaleur lors du remplacement du rebord de la fenêtre.

Pour obtenir une autorisation, ils se rendent à l'inspection du logement à leur adresse. Ce n'est pas un processus rapide, car la procédure nécessite l'enregistrement de tous les papiers requis.

Avant le début de la réparation, ils prennent l'autorisation même pour le projet, et après son achèvement, ils invitent la commission à signer l'acte final.

Tout n'est pas si simple, mais la sécurité de la structure du bâtiment est primordiale.

Ce qui est nécessaire, en plus d'une demande de réaménagement:

  • passeport technique des locaux;
  • documents de propriété;
  • projet de réaménagement et, si nécessaire, une procuration pour celui-ci;
  • si l'appartement est mis en gage par la banque, son consentement est requis.

La collecte de documents est toujours une entreprise difficile, mais s'il y a un désir de s'unir, cela en vaudra la peine.

Différences législatives

Le fonctionnement des espaces de balcon et des loggias est réglementé par la législation

Par décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 390 «Sur le régime de prévention des incendies» du 25/04/2012, il est strictement interdit d'empiler des objets.

Règles de sécurité incendie, il est interdit de démonter ou de vitrifier les espaces équipés d'éléments d'évacuation d'urgence.

Conformément à l'art. 36 ZhK RF, le locataire de la maison est obligé de surveiller l'état de la loggia, espace balcon, pour la maintenir en bon état.

Le vitrage structurel est mieux coordonné lors de la conception d'une maison. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut vous refuser le vitrage ou l'installation.

Avant de démolir la partition, il est important d'étudier la législation
Avant de démolir la partition, il est important d'étudier la législation

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique