Casiers et armoires sur balcons et loggias: rangement sans chaos

Lorsque l'appartement dispose d'un balcon ou d'une loggia, beaucoup essaient d'utiliser les mètres carrés avec avantage. Selon la loi, il est impossible de les attacher au salon - il n'y a une option que pour une loggia avec l'installation d'une cloison coulissante à la française. Mais tout de même, la pièce reste isolée. Cette option manque également pour le balcon. Bien sûr, il est idéal d'équiper une zone de loisirs là-bas, en supprimant toutes les choses inutiles. Mais ce n'est pas toujours possible. Nous avons trouvé des exemples et montrons ce qui peut être stocké exactement sur un balcon ou une loggia.

Organisation d'un balcon fonctionnel avec des systèmes de rangement

Pour une disposition optimale de l'espace, plusieurs facteurs doivent être pris en compte - le type de pièce, la zone, la présence de murs, le verre, le chauffage. Tout cela est nécessaire pour distribuer les articles qui peuvent être stockés.

photo d'un système de rangement sur un balcon

Parfois, des réparations sont nécessaires avant d'organiser les systèmes de stockage. C'est bien s'il y a suffisamment de cosmétiques, mais des capitaux sont souvent nécessaires. La capacité et la capacité de résister à une masse importante dépendent également du type de construction.

Distinguer:

  1. Balcon Est une plate-forme avec une balustrade, fixée sur des poutres dépassant du mur ou sur une dalle monolithique en porte-à-faux. Ils sont également attachés, attachés, articulés, ce qui réduit quelque peu leur capacité de charge. Les terrasses modernes sont souvent vitrées et isolées, ce qui leur permet d'être utilisées pour les besoins domestiques.
  2. fenêtre en saillie - il s'agit d'une partie de la pièce émergeant du plan de la façade, souvent vitrée, conçue pour améliorer l'éclairage, l'ensoleillement de la pièce, et augmenter la surface. Il s'agit d'une continuation de l'intérieur, par conséquent, il est possible d'adapter la baie vitrée pour le stockage uniquement à l'aide de structures intégrées ou de systèmes déguisés en mobilier.
  3. Loggia - il s'agit d'une pièce ouverte d'un côté ou d'un balcon encastré dans le mur. La principale différence est l'absence de structures articulées au-dessus de la paroi avant, puisque l'élément fait partie de la pièce. La pièce peut avoir une clôture sur le côté ouvert ou un bloc de fenêtre avec une porte sur le côté du logement.

Ces principaux types ont en outre des variétés. Lors du choix d'un système de stockage, vous devez faire attention à toutes les nuances caractéristiques d'un design particulier. Certains ne conviennent pas aux articles lourds et volumineux, d'autres nécessitent une préparation préalable.

photo de rangement sur les balcons

Un système de stockage sur un balcon ou une loggia est une structure ou un conteneur en métal, en plastique, en bois, en tissu, en carton conçu pour une distribution pratique de diverses choses dans un espace confiné. Selon le type, le but de l'utilisation, il a des dimensions, un design, des fonctionnalités et un coût différents.

Conformité avec le balcon

Seul un balcon isolé peut devenir un lieu de rangement des chaussures.

Si nous analysons les exigences indiquées précédemment et que nous comparons également avec les conditions de stockage du balcon, nous pouvons affirmer en toute sécurité qu'avec un vitrage complet de haute qualité et une installation de chauffage, le stockage des chaussures sur la loggia est autorisé. Dans tous les autres cas - non!

Mais si vous examinez ce problème en détail, vous pouvez arriver à une conclusion complètement différente.

  1. Premièrement, si la pièce est située du côté sud, là où le soleil brille constamment. La température de l'air pour toute la journée chauffe jusqu'à 40 à 50 degrés Celsius, ce qui affecte négativement le matériau et les adhésifs. Il en résultera un séchage et un pelage de la semelle.
  2. Deuxièmement, lorsque la loggia est située du côté ombragé, la situation est inverse.Le crépuscule relatif est au départ propice au stockage, mais derrière cela se cache un mal bien plus grand. Il y aura toujours une légère fraîcheur, inhérente à un peu d'humidité. Au fil du temps, cela s'accumule et à la fin de la saison, les chaussures absorberont une quantité décente d'humidité. De telles caractéristiques de la pièce ne sont pas non plus aussi optimales pour stocker votre stock de chaussures d'hiver.

Dans cet exemple de rangement de chaussures d'hiver, seule une loggia chauffée est considérée, qui sert de prolongement à l'appartement.

Types de stockage

Après avoir spécifié les caractéristiques du balcon ou de la loggia existant, vous devez sélectionner le type de système approprié. Certains modèles devront être commandés auprès d'un maître ou assemblés à la main. Cela s'applique principalement aux options massives ou intégrées qui occupent tout le mur.

Il est également possible d'acheter une telle structure finie, mais dans la plupart des cas, des lacunes subsistent, la zone est utilisée de manière irrationnelle et l'apparence en souffre.

photo de rangement sur les balcons

Systèmes de stockage courants pour balcons et loggias:

  • armoire intégrée fermée;
  • étagères ouvertes;
  • étagères murales;
  • crochets pour gros objets;
  • systèmes de suspension pour petits objets;
  • pouf, canapé ou banc avec siège rabattable;
  • systèmes de stockage sous plafond.

La conservation des légumes en hiver est un processus qui nécessite certaines compétences et une certaine diligence.

Tout d'abord, le balcon lui-même doit être bien isolé. Si la température descend sous le point de congélation pendant la saison froide, vos carottes et autres légumes seront gaspillés. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez en outre isoler les boîtes de rangement, ce qui est facile à faire avec des chiffons inutiles ou des feuilles de mousse.


Photo 5. Boîtes pratiques pour conserver les légumes sur le balcon

Il est également nécessaire de protéger vos stocks de l'excès d'humidité. Tous les micro-organismes vivent dans un environnement humide, donc si vous laissez les précipitations atmosphériques pénétrer votre balcon, les légumes ne survivront pas jusqu'au printemps et disparaîtront très probablement à l'automne. Par conséquent, il est impératif de vernir le balcon.

Pour bien conserver les légumes, ils doivent être préparés. Avant de stocker, inspectez soigneusement les légumes que vous laissez pour le stockage, ils ne doivent pas avoir de coupures, de bosses ou d'endroits qui ont commencé à pourrir. Épluchez les carottes et les betteraves des restes de tiges, en hiver, elles peuvent commencer à pourrir. Vous ne devez pas laver les légumes avant de les conserver, car ils disparaîtront plus rapidement de cette façon. Il suffit de secouer la saleté restante et d'essuyer les légumes avec un chiffon sec.

Vous devez également prendre en compte les recommandations des spécialistes. Pour stocker les carottes, il est préférable de les mettre dans des boîtes et de les saupoudrer de sable sec. Les pommes de terre peuvent être conservées dans des sacs en tissu ou en papier. Si vous mettez ce légume racine dans de la cellophane, il commencera rapidement à pourrir. Vous devez également essayer pour que les rayons du soleil ne tombent pas sur les tubercules, car sous leur influence se forme une substance nocive: le corned-beef. Si pendant le stockage les pommes de terre deviennent vertes, il n'est pas recommandé de les manger.


Photo 6. Stockage des carottes sur le balcon

Les betteraves, les radis, les courgettes peuvent être stockés dans des sacs en tissu et dans une boîte ventilée. Ces légumes racines et légumes s'adapteront parfaitement à l'hiver sur le balcon. Les oignons et l'ail seront facilement stockés dans le filet. Vous pouvez également utiliser l'ancienne méthode soviétique - stocker dans des bas. Si vous faites tout correctement, créez des conditions de stockage favorables, alors les légumes frais et les racines vous raviront tout l'hiver.


Photo 7. Boîte pour conserver les pommes de terre de vos propres mains

Le balcon est l'endroit idéal pour les cornichons

Si vous avez un chalet d'été ou un potager, vous ne pouvez pas vous passer de préparatifs pour l'hiver. Après tout, les concombres, les tomates, les poivrons et de nombreux autres légumes ne peuvent pas être conservés au frais pendant longtemps. Les ménagères font divers cornichons, plats assortis, salades et confitures, mais où stocker toutes ces préparations dans un appartement en ville? Sur le balcon, bien sûr.

Nous avons déjà parlé d'installer une armoire, mais pas seulement un aspirateur et de vieilles choses peuvent y être rangées.Une telle armoire est parfaite pour les bocaux de cornichons et de confiture, il suffit d'installer plusieurs étagères pour qu'il y ait suffisamment de hauteur pour ranger les bocaux, et la mini-cave est prête. Tous les cornichons y hivernent facilement.


Photo 8. Mini-cave à faire soi-même sur le balcon

Mais dans ce cas, le balcon lui-même doit être isolé et vitré. Pour que tous vos blancs pour l'hiver puissent être stockés longtemps, la température ne doit pas descendre en dessous de zéro. Bien que du sel y soit présent et, comme vous le savez, la solution saline gèle à des températures plus basses, si la température sur le balcon est bien inférieure à zéro, elle gèlera.

Un balcon est un endroit pratique pour ranger diverses choses et plus encore. S'il est vitré et isolé, vous pouvez y laisser votre aspirateur entre les nettoyages, économisant ainsi de l'espace dans l'appartement, une télévision de campagne en basse saison. Et s'il y a un potager, les légumes seront parfaitement conservés sur la loggia ou le balcon. Après tout, les carottes ou les betteraves à faire soi-même (et même sans l'ajout de produits chimiques) sont beaucoup plus utiles qu'un produit acheté.

Article connexe: Puis-je utiliser du papier peint liquide sur le balcon

TOP 7 des idées géniales pour un petit balcon

Tous les appartements ne disposent pas de balcons spacieux. Souvent, même un balcon vitré a une superficie assez petite. Mais même dans ce cas, vous pouvez utiliser cet espace pour vous-même et en même temps pour ranger des choses.

Meilleures idées pour organiser l'espace sur un petit balcon:

  1. Un large rebord de fenêtre au lieu d'une table.
  2. Meubles pliants ou structures transformables.
  3. Armoire encastrée avec étagères et tiroirs.
  4. Système modulaire, réalisé sur commande en fonction de la taille de la buanderie.
  5. Mur avec crochets, systèmes de suspension.
  6. Structures de stockage sous plafond.
  7. Modules extérieurs.

Comment conserver les légumes sur le balcon dans un vieux réfrigérateur. Comment conserver les légumes sur le balcon

Il existe de nombreuses options. Vous pouvez déterminer le meilleur en fonction des conditions climatiques. Ainsi, si dans la période la plus froide, le thermomètre indique 0 C ou un peu plus, vous pouvez stocker les produits en toute sécurité dans des plateaux ou dans un coffre. Mais cela ne suffira pas là où la neige tombe déjà au milieu de l'automne, et les gelées sont violentes en hiver. Vous ne pouvez pas vous passer de conteneurs isothermes ici, vous devrez peut-être équiper le chauffage (comment faire - nous vous le dirons ci-dessous).

L'état de la loggia est également important. Sur des produits entièrement vitrés, et encore plus isolés, les produits sont mieux stockés. Différents types de stockage peuvent être utilisés pour maintenir une température et une humidité optimales:

  • Coffre. Il s'agit d'une boîte avec un couvercle dont le design peut être différent. S'il n'y a pas de risque de gel de la récolte, il est effectué avec des trous de ventilation. Ou il est en plus isolé. Par exemple, des murs doubles sont installés. L'isolation s'insère entre eux. Pour un rangement plus pratique, il peut être divisé en sections.
  • Cave. Le système avec des portes latérales ou des étagères peut être assemblé à partir de conteneurs de différents volumes et formes. Des produits en métal, en plastique et en bois peuvent être utilisés. Un stockage pratique est sélectionné pour chaque type de légumes. Si nécessaire, il peut être isolé en plus.
  • Armoire thermique. Une boîte en métal avec un couvercle dans lequel sont intégrés un radiateur et un thermostat. Grâce à cela, un microclimat optimal est maintenu à l'intérieur. Ils peuvent avoir un volume et des dimensions très différents. Les principaux inconvénients sont la nécessité de se connecter à l'électricité et le prix plutôt élevé. Fabriqué en usine, mais l'auto-assemblage est également possible.
  • Conteneur flexible. Sac en tissu avec plusieurs couches d'isolation. Un élément chauffant est situé entre eux, ce qui, si nécessaire, augmente la température à l'intérieur du récipient. Assez compact et pratique. Parmi les inconvénients, il convient de noter les difficultés de division des produits en compartiments et la nécessité de connecter l'appareil au réseau.

Où acheter des systèmes de rangement prêts à l'emploi pour le balcon?

La plupart des conteneurs et gadgets simples pour contenir des articles temporairement ou pendant de longues périodes peuvent être achetés dans les quincailleries. De nombreux centres commerciaux proposent un assortiment de motifs en plastique, en bois, en tissu et en carton. Les armoires du balcon peuvent également être en métal.

Cette option est la plus durable et la plus pratique, mais il est recommandé d'acheter des meubles dans des magasins spécialisés pour correspondre à la qualité.

Les systèmes de stockage peuvent être fabriqués à la maison par vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un dessin avec un diagramme d'assemblage, ainsi que des éléments nécessaires. Certaines entreprises proposent des modules préfabriqués dont la taille globale peut être mise en forme, augmentée ou diminuée. N'oubliez pas les sites Internet, où il existe de nombreux appareils simples et des structures complexes.

Nous stockons des légumes

Si vous n'avez pas envie de ranger un aspirateur ou d'autres choses sur votre loggia, alors il peut être adapté pour stocker les légumes de votre jardin. Ce sera pratique. Dans les supermarchés modernes, il est possible d'acheter des légumes toute l'année. Voulez-vous des carottes ou des courges fraîches? Pas de problème. Allez simplement au magasin et achetez. Mais ce n'est qu'en hiver et les prix sont beaucoup plus élevés, et la qualité de la nourriture est très médiocre, tant de citadins préfèrent s'approvisionner en légumes à l'automne, en les achetant au bazar ou en les apportant de leurs chalets d'été. Après tout, il n'y a rien de mieux que des carottes ou du chou cultivés de vos propres mains.

Stocker les légumes sur le balcon
Photo 4. Stockage des légumes sur le balcon

Mais alors la question se pose: comment conserver les légumes frais tout l'hiver? La réponse est simple: adaptez votre balcon pour cela. Pour ce faire, vous devez préparer un inventaire. Faites le plein de sacs et de sacs, construisez des armoires ventilées sur le balcon. Au lieu d'une armoire, vous pouvez utiliser des boîtes en bois faites maison, généralement faites de petites planches. Les tailles dépendront des légumes qui y sont stockés.

Les carottes, les oignons ou les pommes nécessitent donc peu d'espace, ce qui signifie que la boîte peut être peu profonde. Mais le chou et les pommes de terre ont besoin de récipients beaucoup plus grands. En outre, la conception de la boîte elle-même dépend du produit stocké. Les carottes sont stockées dans le sable, ce qui signifie que la boîte doit avoir des parois solides. Mais les pommes de terre, le chou et les autres légumes doivent être ventilés, ce qui signifie que la boîte doit avoir des fentes pour une pénétration d'air libre.

Système de stockage compact: quoi et comment stocker

Sur le balcon, ils mettent des choses et des objets qui ne sont pas nécessaires tous les jours, mais qui peuvent être utiles à tout moment. Il y a souvent de gros objets ici qui prennent beaucoup de place, qui ne semblent pas esthétiques dans l'appartement.

Les systèmes de rangement vous permettent de suspendre des objets au plafond ou aux murs, il existe également des structures de soutènement qui sont fixées à l'extérieur de la buanderie.

image de systèmes de stockage compacts

Comment organiser correctement le stockage des objets sur le balcon:

  • effectuer des réparations majeures ou esthétiques;
  • comprendre ce qui sera exactement stocké, faire une liste;
  • effectuer le zonage, la distribution de zones à des fins personnelles, le stockage temporaire et à long terme des articles;
  • sélectionnez une option de module;
  • achetez une structure prête à l'emploi ou fabriquez-la vous-même;
  • installer selon le plan;
  • distribuez des choses par endroits.

Il est important de se demander si le balcon est vitré ou non, s'il y a une isolation, si le chauffage est effectué sous la forme de sols chauds ou d'un radiateur. Tout cela affecte directement la sécurité des choses en hiver, ce qui est particulièrement important pour la nourriture. Une pièce bien préparée et isolée aidera à maintenir une température positive tout au long de l'année.

Où ranger les choses

Il y a encore un problème - où mettre les choses? Si la réparation n'a lieu que dans une pièce, les choses peuvent simplement être transférées dans une autre pièce. Vous pouvez également les donner à vos voisins pour les ranger, les emmener dans un garage chaleureux, louer un box ou une place dans un entrepôt chaud. Toutes ces méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients.Par exemple, en louant un entrepôt, vous pouvez être sûr que les choses seront gardées 24 heures sur 24.

Comment identifier les emplacements de stockage sur le balcon?

La première étape consiste à faire une liste de ce qui doit être placé exactement sur la loggia, la baie vitrée ou le balcon. Ensuite, réfléchissez aux options pour les articles de grande taille, décidez s'il y aura un support ou une armoire intégrée ici. Il est conseillé d'indiquer immédiatement où vous pouvez accrocher les systèmes de stockage pour les petits objets.

Même lors de l'organisation d'un lieu de travail ou d'une zone de loisirs, vous aurez besoin de casiers ou d'étagères pour divers articles.

Le prochain aspect important est la température. En présence d'éléments chauffants, les chaussures et les aliments ne se détérioreront pas en cas de gel. Si le balcon est bien isolé, mais qu'il n'y a pas de chauffage supplémentaire, il faut se rappeler que l'air chaud monte et l'air froid descend.

Cela vous permettra de diviser l'espace afin que les articles qui nécessitent une température plus élevée soient suspendus au plafond ou empilés sur les étagères, et que les articles moins fragiles restent sur le sol.

Stockage des choses d'hiver. Mode d'emploi!

Comment préparer et ranger les vêtements d'hiver et conserver leur qualité pour la prochaine saison?

Le soleil printanier se réchauffe. Bientôt, nous pourrons annuler l'ordre des vestes et des manteaux ennuyés, et changer de bottes pour des chaussures et des sandales. Mais l'été passera vite et pour être pleinement préparé à la nouvelle saison froide, il est important de bien préparer des vêtements chauds pour l'hivernage. Aujourd'hui, l'expert de Roskachestvo, Tatyana Khatkevich, vous présente des recommandations pour préparer les vêtements d'hiver à ranger au printemps et en été.

Stockage des vêtements et des chaussures

Un balcon fermé ou une loggia peut être un endroit pour ranger les vêtements et les chaussures inutiles. L'isolement de l'environnement extérieur, des températures au-dessus du point de congélation sont nécessaires pour garder les choses en bon état. Les précipitations, le gel, la lumière directe du soleil, les rafales de vent endommageront les objets et aggraveront leur apparence.

photos de stockage de chaussures

Dans ce cas, il est permis d'utiliser des boîtes en carton ordinaires comme systèmes de stockage. Une armoire intégrée sur le balcon fera idéalement face à la tâche. Placez les chaussures sur des supports à chaussures spéciaux ou sur des étagères ouvertes. Vous pouvez utiliser des modules spéciaux qui améliorent l'espace. Un canapé et un pouf avec un dessus convertible et une boîte à l'intérieur ont fait leurs preuves.

Ce qui peut être stocké sur le balcon

Que peut-on conserver sur un balcon froid?

À l'époque soviétique, le balcon devenait souvent un dépôt de déchets divers. Un vieil aspirateur ou une télé, des skis et des cornichons, ils ont essayé de garder tout ce qu'il était dommage de jeter sur le balcon.

Au début, beaucoup de choses ont été emportées sur le balcon, puis, après un an ou deux, elles ont été transférées au garage, et seulement ensuite, après le nettoyage suivant, elles ont été jetées. Mais le premier arrêt était toujours le balcon.

En conséquence, il était si encombré qu'il était impossible de rester debout et de prendre l'air.

Photo 1. Ce qui peut être stocké sur le balcon

Aujourd'hui, les propriétaires d'appartements tentent de transformer un balcon ou une loggia en une petite pièce. Ils émaillent et isolent cette pièce, et il est naturel qu'il n'y ait aucune envie de mettre de vieux détritus ici.

Mais quand même, certaines choses et même de la nourriture peuvent être stockées sur le balcon, l'essentiel est qu'il y ait un certain système de stockage, puis les choses qui sont nécessaires, mais rarement, seront où placer et les fournitures pour l'hiver peuvent être conservées à portée de main.

Nous stockons des choses

Il y a souvent beaucoup de choses dans la maison qui sont utilisées de temps en temps, par exemple un aspirateur - il n'est nécessaire que pour le nettoyage. Dès que la maison est propre, cet appareil doit être caché quelque part.

Si un appartement en ville ne peut pas se vanter d'espace libre, l'aspirateur peut être facilement placé sur le balcon. Bien sûr, le simple fait de l'installer dans un coin ne sera pas esthétique, il est préférable de fabriquer ou de commander une armoire pour de telles choses.

Organisation du stockage des aliments sur le balcon en hiver et en été

Le plus souvent, à l'extérieur de l'appartement, ils préfèrent stocker des légumes, des fruits, des conserves. Tout cela nécessite la création et le maintien d'un microclimat, sinon il deviendra rapidement inutilisable ou peut provoquer un empoisonnement. Pour cette raison, lors de l'organisation du stockage des produits, il est nécessaire d'étudier attentivement les indicateurs d'humidité, de température et d'éclairage.

images de stockage de nourriture

Lifepacks, astuces, idées pour conserver les aliments:

  1. Les boîtes de légumes et de fruits en conserve peuvent être emballées dans des boîtes et placées dans le coin. Le carton couvrira les canettes de la lumière du soleil. Si vous le couvrez avec une couverture sur le dessus, il y aura une protection supplémentaire contre les changements de température.
  2. Pour les légumes et les fruits, des boîtes spéciales avec des murs isolants thermiques sont souvent fabriquées. La plupart d'entre eux nécessitent de maintenir la température ambiante entre 2 et 5 ° C sans fluctuations fortes et brusques. Les structures peuvent être achetées toutes faites ou construites vous-même. Il est important de garder à l'esprit les exigences d'humidité et le besoin d'air frais.
  3. Il est permis de suspendre l'ail et les oignons dans des filets, des sacs, des paniers ou sous forme de tresses au plafond ou au mur. L'essentiel est de veiller à la protection contre la lumière directe du soleil et à une humidité optimale.
  4. Si l'espace le permet, un congélateur peut être installé sur le balcon pour les préparations hivernales, les produits semi-finis, la viande ou le poisson.
  5. La façon la plus courante d'organiser les systèmes de stockage des aliments est des étagères ouvertes, où l'hôtesse peut organiser tout ce qu'elle juge bon. Il est conseillé d'accrocher cette option avec un rideau ou un écran.
  6. En été, vous devez prendre soin de vous protéger des rayons directs du soleil et des températures élevées. Les boîtes thermiques et les armoires encastrées sont optimales pour cette période de l'année.
  7. Vous pouvez également y stocker un stock d'épices. Les meilleures options sont les récipients en plastique ou les bocaux en verre sans odeur.

Nos amis ont emménagé dans l'appartement de leurs rêves - un immense et lumineux avec un tas de chambres, des débarras, il y avait deux salles de bain et trois balcons! L'appartement était encore vide, presque non meublé, il sentait la peinture fraîche et des tourelles étaient faites de caisses dans tous les coins. Nous nous sommes assis sur des chaises touristiques avec des boissons dans des verres en plastique et nous nous sommes disputés vivement.

Les amis voulaient effectuer des réparations dans leur nouvelle maison de manière cohérente et approfondie. Par exemple, commencez par la cuisine - commandez un bon ensemble de cuisine, refaites le système de ventilation et d'alimentation en eau, choisissez une tuile dans le catalogue et achetez un canapé qui se transforme en un immense lieu de couchage. Malheureusement, ils ont manqué d'argent et ils ont dû économiser de nouveau pour pouvoir passer à la pièce voisine.

Nous, qui avions déjà changé 7 appartements et savions tout sur les réparations budgétaires, n'étions pas d'accord. Nous avons proposé de coller tous les murs avec du papier peint pour peindre et de peindre chaque pièce dans sa propre couleur, d'acheter les armoires modulaires les plus ordinaires pour la première fois dans la cuisine et de dépenser l'argent restant pour améliorer les buanderies. En général, l'appartement acquiert alors le statut de «rénové», et en utilisant chaque pièce sous cette forme, il deviendra plus clair ce qui doit vraiment être refait ici et ce qui doit être laissé tel quel.

Et si les nouveaux propriétaires étaient d'accord avec la disposition des garde-manger (après tout, toutes ces boîtes dans les coins disparaîtront), alors les loggias sont devenues la pierre angulaire! Mais ce sont précisément ces zones que les mains n'atteignent jamais pour mettre les choses en ordre et faire un système de stockage bien pensé.

Nous n'avons jamais trouvé la vérité, puis je suis rentré chez moi et j'ai regardé les balcons de ma ville ... Il n'y avait ni logique ni régularité: dans les nouveaux bâtiments, il y avait des balcons jonchés de détritus, et des balcons en «bonbons» avec lampes, fauteuils et fleurs . Dans les anciens bâtiments de cinq étages, il y avait les balcons ouverts habituels avec de vieilles armoires sombres et des cordes à linge affaissées, et juste à côté - un tout nouveau vitrage panoramique et un ordre parfait.

Cela m'est devenu intéressant et j'ai mené une petite enquête auprès d'amis, de connaissances et de collègues - je leur ai demandé de prendre des photos de leurs balcons ou loggias et d'expliquer pourquoi ils avaient un tel ordre de choses là-bas. Tous les répondants étaient clairement divisés en 2 camps - ceux dont le balcon est un entrepôt pour tout ce qui n'est pas nécessaire, et ceux qui ont cette pièce supplémentaire sans blocages et avec un ordre parfait.

Intéressant à voir? Va!

Semble familier? Avez-vous vu cela de vos parents ou amis? Ou êtes-vous vous-même propriétaire d'un tel entrepôt forcé?

Et voici les commentaires de ceux qui n'ont pas eu peur de photographier leurs balcons pas très soignés:

Olya: «Sur le balcon, il y a un entrepôt de choses, des matériaux de construction à la poussette. Dommage pour un tel gâchis "

Lisa: «Le balcon est un entrepôt de tout ce qui est nécessaire et de ce qui ne l'est pas. Et les restes de matériaux de construction, de jouets pour enfants et d'objets de chasse de mari ... "

Evgeniya: «Pour être honnête, c'était embarrassant de photographier le balcon - un tel désordre là-bas. Pendant la saison froide, personne ne marche dessus :) Il y a juste un entrepôt de choses que nous apportons à la datcha ou que nous apportons de la datcha (confitures, compotes). Aussi, toutes sortes de choses que mon mari a pour la pêche, nos patins, des sortes de tapis de sport - ce qui n’est pas là, je ne me souviens même pas. En été, je mets les choses en ordre là-bas, et une île apparaît où quelques personnes peuvent se tenir debout. Et le linge y est également séché en été et il y a plus d'espace libre dans l'appartement.

Luda: «Le balcon est un véritable entrepôt de déchets de construction depuis l'époque de la rénovation :) Et il y a aussi toutes sortes de petites choses comme des pelles et des balais ... Le balcon est sale, car pas vitré. En été, je fais le ménage, mais je ne peux toujours pas faire le ménage dans le monde. Idéalement, je voudrais un balcon chaleureux, avec une table, pour que vous puissiez vous asseoir en été "

Natasha: "Sur le balcon, il y a un" blocage exemplaire "- des bidons vides qui doivent être apportés au garage, les traîneaux sont hors saison - doivent également être enlevés, les sacs avec les ordures"

Inna: «Bien sûr, il y a beaucoup de choses inutiles sur le balcon - toutes sortes de boîtes, de moustiquaires sont conservées en hiver. Eh bien, maintenant il fera plus chaud, nous mettrons les choses en ordre là-bas, jetterons toutes les choses inutiles, et nous méditerons!

Katya: «J'ai déménagé relativement récemment dans un nouvel appartement et jusqu'à présent, j'ai un dépotoir sur mon balcon. En général, un immense balcon dans le régime de température de Moscou n'est pas du tout cool! Juste une zone perdue! Je rêve de l'attacher à l'appartement ... "

Sveta: «Sur le balcon, nous avons une vraie chambre d'enfants, ou plutôt un entrepôt de jouets, vélos et autres choses amusantes. Il n'y a nulle part où stocker dans l'appartement. Alors que faire?"

J'avoue - mon premier balcon était comme ça! Tout d'abord, ils l'ont rempli de boîtes vides laissées après le déménagement, puis l'espace autour de ces boîtes a commencé à se remplir de boîtes vides. Ils y ont même fourré un arbre séché (et ne l'ont jeté qu'en été!). Et c'est tout, ici l'interdiction de jeter des ordures a été levée - le balcon a commencé à se développer rapidement non seulement sur des objets inutiles, mais des ordures! À l'été, nous avions mis les choses en ordre là-bas et sorti presque toutes les boîtes (chacune était remplie à pleine capacité avec des ordures et des ordures). Mais au cours de l'hiver suivant, le balcon était de nouveau rempli à pleine capacité.

Analysant cette situation maintenant, Je peux dire avec certitude pourquoi les ordures se sont accumulées sur le balcon:

1. Le balcon n'était pas vitréet avec nos vents poussiéreux et notre région houillère, cela n'a aucun sens de garder cet endroit propre en hiver

2. Il n'y avait pas de système de rangement sur le balcon - armoire, rack ou armoire. Tout était empilé sur le sol, les uns sur les autres, les choses se recouvraient, s'entassaient, formaient des tas, et des boîtes et des sacs se superposaient également.

Par conséquent, la prochaine collection de photos montrera le rangement ordonné des choses.

Julia et Dima: «C'est un vrai balcon de gens qui aiment les activités de plein air! En général, on rêve de rénover cette pièce! "

Masha: «J'ai un grand balcon, mais il y a encore un entrepôt là-bas, même s'il est ordonné. En général, je souhaite créer une zone de loisirs à partir du balcon ... "

Dina: «Nous avons un balcon partiellement isolé, mais en hiver, il y a un +7 stable - un si grand réfrigérateur. Par conséquent, je garde un approvisionnement en nourriture pour bébé et quelques autres produits ici.Et l'autre coin est réservé aux choses touristiques et aux affaires des hommes. "

Oui, ce ne sont pas non plus des balcons idéaux, mais il y a un système! Toutes les choses sont plus ou moins bien pliées, il est pratique de naviguer parmi les étagères et de trouver les articles nécessaires.

Voici une autre petite sélection d'options de rangement que mes amis ont mis en place: vélos, outils, conteneurs avec des jouets pour enfants - tout est en vue, mais stocké sur des étagères et des étagères, ne prend pas de place au sol, il est pratique d'en trouver article, puis remettez-le à sa place.

Mais les plus chanceux sont ceux qui ont un balcon ou une loggia pas un entrepôt, mais toute une pièce supplémentaire! Des coins détente, des mini-serres, des salles d'étude, des salles de lecture, une colonie de chats et même une piscine pour enfants - c'est ce que vous pouvez organiser sur votre balcon! Certes, presque tous les répondants de cette catégorie ont admis qu'en plus du balcon, l'appartement dispose d'un garde-manger ou d'un dressing spacieux où sont rangés toutes les boîtes, les équipements sportifs et les outils.

Natalia: «Le balcon est minuscule - un pas de long et un demi de large. Nous avons décidé de retirer la porte et d'aménager une zone de détente: elle est vide, seulement un fauteuil et une cheminée (pas une vraie, vraiment). En hiver, lors de fortes gelées, il fait frais sur le balcon, mais si vous allumez le sol chaud, c'est normal. Il y avait un tapis moelleux ici, mais le chat n'aimait pas ça ... "

Elena: «Le balcon est grand, mais j'essaie de ne pas y aménager un entrepôt. C'est juste beau de tout faire ici, les mains n'atteignent pas. Mais en général, il s'est avéré être une petite pièce supplémentaire - vous pouvez lire ou faire des travaux d'aiguille. Pour l'été, je sors toutes les fleurs ici, et en hiver il fait chaud ici sans isolation ni chauffage - le côté sud »(Lena garde toutes les boîtes et les choses inutiles dans un grand garde-manger).

Alyona: «Il y avait une piscine pour enfants sur le balcon, puis un trampoline! Et il n'y avait pas beaucoup de réparations là-bas, juste la maison était neuve et tout avait l'air convenable. J'étais alors enceinte, plus un petit enfant - c'était notre datcha! "

Tanya: «J'avais juste besoin d'un coin pour travailler - je coud des jouets en textile, du linge de lit et des pare-chocs dans des berceaux. Toutes mes fournitures et mes outils prennent beaucoup de place et tout s'intègre à merveille dans le balcon. Nous l'avons isolé, fabriqué des planchers chauffants, inséré des cadres de fenêtres - cela s'est avéré être une véritable étude! Il y a aussi une bonne lumière! "

Katya: «Avec le début du printemps, le balcon se transforme en serre - maintenant quelques plants ont poussé. Maintenant, c'est encore spacieux ici, je peux me retirer derrière un ordinateur portable, mais dans un mois, tout ici sera rempli de pots et de tiroirs. Et en hiver, il fait vide et froid »(Katya est également propriétaire d'un grand garde-manger, donc le balcon n'est pas jonché même en hiver).

Anya: «Je déteste les balcons encombrés et aime beaucoup de lumière, donc mon balcon est complètement transparent et sans choses inutiles. Le support a été acheté pour les fleurs, mais il s'est avéré qu'il faisait chaud là-bas - le côté sud et tout était baigné de soleil. Mais cet endroit a été rapidement reconquis par les phoques - il y a un lit sur chaque étagère. Quand il fait très froid dehors, mon fils et moi ne nous promenons pas. Je sors la poussette sur le balcon et il dort là pendant plusieurs heures. " (Anya donne rapidement toutes les choses inutiles à son mari dans le garage)

Olya: «Dans le dernier appartement, nous n'avons pas utilisé du tout le balcon, et il était toujours jonché. Ils ont fait plus intelligemment dans le nouvel appartement - ils l'ont combiné avec le salon. Nous avons une piste de jogging là-bas, et pour le Nouvel An, nous mettons un sapin de Noël dans un autre coin »(Olya garde les boîtes, les banques et les objets de voyage dans un vestibule commun à l'entrée).

Marina (le propriétaire du plus beau balcon de ma collection): «J'ai aménagé une salle de repassage et un coin lecture sur mon balcon. Je n'ai moi-même pas le temps de me détendre là-bas, mais mes filles sont tout simplement amoureuses de cet endroit! "

Eh bien, résumons ce que sont les balcons:

1. Balcons très encombrés, qui sont nettoyés 1 à 2 fois par an, puis cette pièce est à nouveau obstruée par les ordures.L'une des raisons pour lesquelles cela se produit est que la maison n'a pas d'endroit spécial pour ranger les choses inutiles et qu'il n'y a pas d'étagères ou d'armoires sur le balcon.

2. Des balcons, où tout est rangé - des bidons vides aux vélos, mais tout est rangé sur des étagères ou caché dans des armoires encastrées.

3. Balcons - pièces supplémentaires où il n'y a rien de superflu et toutes les choses inutiles sont rangées dans des placards ou des garages.

Soyons réalistes - tous les appartements ne disposent pas de salles de stockage, de tabmurs communs avec placards ou d'un garage à distance de marche. Les appartements les plus ordinaires sont privés d'un tel luxe, et si les promoteurs allouent de précieux mètres carrés aux buanderies, les résidents sont heureux de les convertir en vestiaires ou d'agrandir les espaces de vie. Que vous le vouliez ou non, quelque chose va couler sur le balcon: maintenant il y a une sorte de boîte, puis l'arbre a été enlevé pendant un moment, puis la valise a été éteinte ...

Quelles sont les options?

1. Si le balcon n'est pas vitré - glaçage! Sur le balcon, fermé de tous les côtés du vent, il est plus facile de maintenir l'ordre, il n'y a pratiquement pas d'accumulation de poussière et en général une sensation de confort est créée.

2. Si possible, un balcon est nécessaire isoler... Ensuite, même en hiver, vous pouvez aller sur le balcon pour faire ce qu'il faut et prendre votre temps pour y faire toutes vos affaires. Au lieu de sauter pendant quelques secondes, en secouant le froid, pour jeter une autre boîte ou un sac dans un tas commun avec l'espoir de régler le désordre quand il fait plus chaud.

3. Si le balcon ne peut pas être converti en une autre pièce et que les choses doivent être rangées quelque part, la seule issue est faire un système d'armoires et d'étagères sur le balcon.

Voici une petite sélection d'idées d'armoires fermées. Peu importe ce qui y sera stocké et dans quel ordre - derrière des portes closes, tout sera caché aux regards indiscrets et le balcon dans son ensemble n'aura pas l'air encombré. Pour organiser un tel système de rangement, vous pouvez vous tourner vers les fabricants de meubles, acheter des armoires modulaires prêtes à l'emploi ou les assembler vous-même.

S'il semble que l'armoire encombrera davantage l'espace sur le balcon, faites attention aux options pour toutes sortes d'étagères et d'étagères ouvertes. Il est nécessaire de maintenir constamment l'ordre sur de telles étagères pour que l'apparence générale de la pièce reste belle et soignée. Mais vous pouvez voir immédiatement ce qui est où!

Un autre petit truc de la vie "comment rendre votre balcon élégant" est d'utiliser les mêmes boîtes ou boîtes, paniers et toutes sortes d'organisateurs dans les espaces ouverts.

Les organisateurs peuvent être choisis dans un style et une couleur, avec ou sans couvercles, et également avec une division en sections. Si la lumière directe du soleil ne tombe pas sur le balcon et qu'il n'y a pas de changements brusques de température, vous pouvez y stocker des chaussures non saisonnières en les emballant dans un emballage spécial.
les troncs, ainsi que des vêtements d'extérieur - couvertures pour cela, vous pouvez également ramasser dans le même style avec le reste des boîtes.

Malheureusement, je n'ai pas de balcon, mais j'ai regardé toutes ces photos avec beaucoup d'envie et j'ai pensé: «Quelle option aurais-je? Serait-ce une pièce supplémentaire ou une immense salle de stockage? " En conséquence, je ne pouvais pas choisir - je voulais faire sur mon balcon virtuel à la fois une armoire et des étagères ouvertes avec des paniers identiques, et y voir un fauteuil en osier douillet avec une table basse ... "

Quelles options avez-vous appréciées? Qu'est-ce qui vous semble pratique au quotidien et qu'est-ce qu'une belle image d'Internet? Quels systèmes de rangement ont déjà été mis en place sur vos balcons, et qu'après avoir lu l'article que vous vouliez refaire immédiatement?

Le printemps est le moment des changements, des subbotniks et de l'élimination des déchets! Partagez vos options pour le rangement du balcon, les astuces de vie pour un nettoyage rapide sur le balcon et les photos - comme vous êtes maintenant beau et confortable. Rejoignez la discussion sur le sujet dans nos groupes En contact avec, sur le Facebook et en Instagram!

Grands objets

Le balcon est souvent utilisé pour ranger les vélos, les pneus de voiture, la vaisselle et d'autres articles qui occupent souvent une partie importante de l'espace et ne rentrent pas dans l'intérieur de l'appartement. Lors de l'organisation d'un système de stockage, dans ce cas, vous devez d'abord décider où et comment ces éléments seront situés.

grandes images de stockage d'articles

Vous pouvez acheter divers dispositifs de maintien qui vous permettront de suspendre le mécanisme au plafond ou au mur, les pneus peuvent être cachés sur une étagère spéciale sur le dessus, la vaisselle peut être disposée dans des boîtes et placée dans le coin.Au printemps, en été et en présence d'une visière ou d'un matériau de revêtement, il est permis de suspendre le vélo à des dispositifs de maintien spéciaux à l'extérieur du balcon.

Mais dans ce cas, vous devez renforcer les techniques de sécurité.

Comment est fabriqué un garde-manger sur une loggia: options possibles

Sur la loggia, vous pouvez utiliser activement et rationnellement l'espace libre en y organisant un débarras. Avant de le créer, vous devez porter une attention particulière aux caractéristiques de la pièce.

Par exemple, s'il existe diverses niches technologiques, elles peuvent être fermées avec des portes et de petites armoires intégrées peuvent être obtenues, dans lesquelles il est possible d'installer un coffre-fort pour arme, de fabriquer des étagères, etc.

S'il est prévu de stocker la conservation sur la loggia, un support doit également être fourni pour les canettes, qui doivent être fermées avec un écran et un rideau pour donner un aspect plus soigné à ces appareils.

L'option la plus courante pour organiser un garde-manger dans une loggia est les étagères ouvertes.

Le système de stockage des aliments sur la loggia peut également inclure l'installation de congélateurs ou d'un réfrigérateur, qui y fourniront des températures basses pour le stockage des denrées périssables. Il est à noter que de telles astuces sont très populaires dans les maisons de Khrouchtchev, où une loggia ou un balcon borde souvent la cuisine.

Il est également possible d'y aménager des emplacements pour ranger vêtements, chaussures, livres (prévoir des étagères à livres), mais seulement si la loggia est vitrée et que la température y est constamment maintenue à au moins +10 degrés Celsius, sinon les choses peuvent devenir humides. temps.

Pour organiser l'espace de stockage et en même temps optimiser l'espace utilisé, vous pouvez utiliser la méthode de nos ancêtres - pour fabriquer un coffre-banc dans lequel tout ce dont vous avez besoin est plié, mais en même temps, il est activement utilisé comme banc et , parfois comme lit.

Recommandations Feng Shui

La philosophie orientale vous permet de diviser l'espace de manière à attirer la richesse, l'amour et l'harmonie dans la maison. Selon cette science, les objets mal placés dans la maison tirent de l'énergie des personnes ou bloquent son flux, ce qui entraîne des conséquences négatives, allant jusqu'à la malchance chronique et à une mauvaise santé.

Ce que le Feng Shui conseille:

  • il est interdit de stocker des objets anciens, inutiles et cassés sur le balcon et la loggia;
  • il doit y avoir un nombre pair de lampes;
  • l'éclairage intérieur intégré ne doit pas être fluorescent, afin de ne pas accumuler d'énergie stagnante;
  • le lieu qui sert d'entrepôt ne doit pas être ouvert;
  • il est important de séparer les objets en groupes, vous ne pouvez pas placer de nourriture et de jouets pour enfants à côté d'eux;
  • l'encombrement et une grande quantité de meubles sont inacceptables;
  • de tels endroits ne conviennent pas aux objets avec des symboles bienveillants, sinon l'amour, la chance, la prospérité et la santé resteront en veilleuse.

Comment décorer un magasin de légumes de balcon

Le magasin de légumes sur le balcon peut ne pas être une simple boîte qui se tient séparément près de l'un des murs. Créateurs faire une mini-cave comme un canapé ou un coffre avec décoration... La carrosserie est parfois réalisée dans un certain style, ce qui permet à la boîte de ne pas se démarquer de l'intérieur général de l'appartement. Il est également permis de fabriquer un canapé ou un mini-canapé, rendant le rembourrage de la boîte souple.

Idées de design

Avec la bonne approche, un conteneur pour stocker les légumes devient un élément intégral de la décoration de la pièce.... En utilisant les outils disponibles, vous pouvez mettre en œuvre les idées les plus audacieuses.

Lors de l'organisation de l'apparence les designers d'intérieur recommandent d'utiliser de tels développements:

  1. Le tissu cache visuellement les légumes, mais n'empêche pas la ventilation. Les boîtes sont recouvertes de coupes de tissu.
  2. Cette étagère avec des boîtes à légumes a fière allure sur le balcon et vous permet de stocker les récoltes dans une petite zone.
  3. Le tiroir transversal est une excellente solution pour les espaces étroits.
  4. Une boîte avec un couvercle et un cadre solides est utilisée comme un simple canapé.Pour plus de commodité, une garniture pour meubles rembourrés est placée sur le couvercle et recouverte de tissu. L'image est complétée par des oreillers.
  5. Les paniers en osier spacieux deviendront une véritable décoration. Par temps froid, ils sont recouverts d'un chiffon pour maintenir la chaleur interne.
  6. Le tissage au fil sera utile pour les amateurs de cette méthode de décoration. Le cadre en fil de fer de la boîte est recouvert de tissu et, si nécessaire, fermé par le haut.

Attention! Les contenants décoratifs ne retiennent pas bien la chaleur et les légumes mourront rapidement. L'utilisation de telles décorations est autorisée pendant la saison chaude et sur les balcons chauffés isolés.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique