Installation de plateaux sur les fenêtres d'une maison en bois

La construction d'une maison neuve ou la rénovation majeure d'une ancienne est inextricablement liée à l'insertion de fenêtres. Souvent, la préférence est donnée aux structures métal-plastique. Le simple remplacement du cadre ne suffira pas; pour donner à l'objet un aspect complet, vous devrez installer des plateaux. L'assortiment de bandes suspendues pour fenêtres est vaste, les informations ci-dessous vous aideront à découvrir les avantages des moulures en plastique, à vous familiariser avec la variété des types et le processus d'installation.

Avantages

Les plateaux en plastique sont capables de remplir de nombreuses fonctions. Ils sont utilisés pour une variété de tâches. Les avantages de telles pièces:

  • Bas prix. Contrairement aux plateaux en bois, ces éléments sont bon marché, c'est pourquoi ils ont gagné une grande popularité parmi les utilisateurs.
  • Grande fiabilité. Le plastique est un matériau assez solide et durable.
  • Apparence attractive. Les produits en plastique ont une assez grande variété de palettes de couleurs. Grâce à cela, vous pouvez choisir un certain type de produit parmi un grand nombre d'options.
  • Facilité d'entretien. Il est assez facile d'entretenir les éléments de revêtement installés. Il suffit de les essuyer avec une éponge à temps.

De tels avantages indiquent la haute fonctionnalité des modèles en plastique.

Vues

Malgré le même composant de tous ces plateaux - en plastique, ils peuvent différer. Il convient de considérer les types de tels produits:

  • Plateaux, qui sont en feuille de plastique. Un tel matériau est utilisé dans l'agencement d'éléments décoratifs plats pour les fenêtres. Le plastique lui-même peut être à la fois monolithique et avec une structure hétérogène. Ce matériau a un faible taux d'allongement.
  • Produits en polyuréthane ou PVC. L'utilisation de tels matériaux vous permet de réaliser des pièces avec une surface en relief. Les produits en PVC sont sélectionnés pour la décoration extérieure et intérieure. La plage de températures dans laquelle ces produits peuvent être utilisés est très large.

Les plateaux en plastique sont fabriqués avec une surface lisse et gaufrée. De plus, en fonction des caractéristiques de conception, il peut y avoir des produits incolores et colorés. Ils imitent généralement la texture du bois, du métal ou de la pierre.

Conseils! Lors de l'achat de plateaux en plastique, vous devez porter une attention particulière à leur apparence. Si les produits sont installés à l'aide d'un loquet spécial, assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

La nécessité d'utiliser des plateaux

Même avec le développement moderne du marché de la finition, des matériaux isolants et des mastics, pratiquement aucune maison en bois ne peut se passer de plateaux. Leur besoin est évident, car ils sont spécifiquement capables de fournir une protection très efficace contre les causes néfastes ultérieures:

  • pénétration dans la structure du froid;
  • pénétration de poussière, de saleté, d'eau;
  • l'apparition de courants d'air;

De plus, des bandes décoratives permettent de masquer les fissures, donnant à l'ouverture de la fenêtre un aspect soigné.

Installation correcte

Les installateurs utilisent plusieurs méthodes pour installer des éléments en plastique. Plus souvent que d'autres, la méthode de fixation des plateaux directement sur le cadre de la fenêtre est utilisée. De tels éléments peuvent également être fixés au mur. Pour ce faire, vous devez utiliser certaines attaches.

Il existe également une conception de type amovible spéciale. Il est installé selon le principe des boutons sur les vêtements. Ces produits sont équipés de verrous. Tout d'abord, je monte des attaches spéciales sur le cadre.Ensuite, un platband est placé sur eux et fixé. Vous pouvez comprendre que la pièce est installée par un clic caractéristique.

Les plateaux peuvent également être installés sur du ruban adhésif double face. Cette méthode est rarement utilisée. Cela est dû à la faible fiabilité de la méthode. Les produits installés de cette manière peuvent facilement être emportés par des vents violents.

Considérez le type de boîtier en plastique le plus courant - les produits avec des attaches. Les travaux d'installation sont effectués dans l'ordre suivant:

  • Vous devez d'abord mesurer la hauteur du cadre de la fenêtre de haut en bas. Ensuite, une ou deux largeurs de bande de plat doivent être ajoutées à l'indicateur résultant.
  • Lorsque toutes les mesures ont été effectuées, vous devez découper dans le matériau disponible les pièces nécessaires pour former les éléments de la fenêtre.
  • Lorsque les plateaux sont prêts, vous devez les couper chacun à un angle de 45 degrés. Grâce à cela, toutes les parties de la structure peuvent être amarrées.

Conseils! Pour couper correctement et rapidement à un certain angle, il est nécessaire d'utiliser les angles de montage.

Les exigences suivantes sont imposées aux coupes:

  • Les éléments horizontaux doivent être coupés des deux côtés.
  • Les éléments qui seront montés en position verticale doivent être réalisés avec des coupes sur un seul côté. Cette condition est remplie s'il y a un reflux du bas de la fenêtre.

Après avoir préparé les panneaux en plastique pour l'installation, les bandes supérieures sont d'abord fixées. Le travail est effectué dans l'ordre suivant:

  • Sur la surface du mur où la fixation est effectuée, des marques spéciales doivent être faites. Ensuite, des trous doivent être faits dans le mur à l'aide d'un perforateur. Après cela, des chevilles en plastique y sont placées.
  • À certains endroits du boîtier, des marques sont faites là où des trous seront percés.
  • Grâce à eux, les éléments sont fixés sur le mur avec des vis autotaraudeuses.

L'installation d'éléments de revêtement en plastique est également réalisée. La connexion est faite de sorte que les plateaux soient fixés joint au joint. Cela rendra la conception soignée.

Caractéristiques

Le but principal de l'installation de produits en plastique sur une ouverture de fenêtre est de fermer l'espace entre le cadre de la fenêtre et le mur. Grâce à cela, une barrière est créée pour les précipitations, la poussière et le bruit qui peuvent pénétrer depuis la rue. Avec cette conception de la fenêtre, la protection de l'isolant thermique et la qualité de l'isolation elle-même sont considérablement augmentées.

De plus, les plateaux servent d'élément décoratif. Grâce à cette fenêtre, vous pouvez donner un look original, apportant une touche d'individualité à l'intérieur de la maison. Pendant longtemps, les matériaux d'encadrement des fenêtres étaient en bois. Cependant, aujourd'hui, il est plus pratique d'utiliser du plastique.

L'aspect attrayant des cadres de fenêtre demeure, mais leurs performances sont améliorées. En raison de ces caractéristiques du matériau, les garnitures en plastique ont acquis une grande popularité. Les caractéristiques et caractéristiques de ces produits doivent être examinées plus en détail:

  • Résistant aux conditions météorologiques défavorables.
  • Le bon marché du matériel source.
  • Possibilité de collectionner des plateaux de toute forme.
  • Une grande variété de palettes de couleurs. Le marron et le blanc sont des couleurs très populaires. Cependant, il existe également d'autres options.
  • La procédure d'installation de ces produits est assez simple. Les superpositions peuvent être fixées avec de la colle.
  • Contrairement aux boiseries, les éléments en plastique ne nécessitent pas d'entretien soigné. Il suffit de les essuyer avec une éponge trempée dans de l'eau tiède.
  • Le plastique imite bien divers bois. Pour cette raison, ces produits sont utilisés avec succès dans la conception de fenêtres dans les maisons en bois. Dans le même temps, l'harmonie dans la conception n'est pas perdue.

  • Une petite masse de produits en plastique contribue à la facilité d'installation des plateaux.
  • Le marché des produits de construction propose des garnitures en plastique avec un conduit de câbles.Grâce à cela, vous pouvez bien cacher le câblage autour du périmètre de la fenêtre.
  • Dans l'assortiment de telles pièces, vous pouvez trouver des modèles conçus pour décorer les maisons confrontées à un parement.
  • Il n'y a pas besoin de finition supplémentaire.
  • Les produits en plastique ne risquent pas d'être mangés par les insectes.
  • Fonctionnement à long terme des produits.

Les options pour encadrer les fenêtres avec des garnitures en plastique peuvent être assez variées. Vous pouvez en être convaincu en regardant les photos des travaux finis.

Comment faire un platband pour une cabane dans les arbres

Vous pouvez économiser beaucoup sur les prix des plateaux si vous les fabriquez vous-même. Pour cela, vous n'aurez pas besoin d'un arsenal complexe d'outils et d'équipements spéciaux. Une scie, un marteau et des clous seront tout ce dont vous avez besoin. En tant que matériau de construction, vous pouvez utiliser pleinement des panneaux, qui restent généralement sur le site après la construction du bâtiment.

Faire des plateaux de vos propres mains: annotation étape par étape

Tout d'abord, vous devez décider du matériau. Bois, plastique, PVC - vous devez essayer ces éléments pour une fenêtre déjà finie afin d'évaluer la compatibilité. Souvent, une meilleure option consiste à introduire des planches rabotées conventionnelles.

  1. Vous devez d'abord mesurer la hauteur et la largeur. la fenêtre
    et marquer de manière appropriée les planches à découper;
  2. Après avoir scié des planches de longueur appropriée, elles doivent, au besoin, être poncées et enduites d'un composé spécial ou d'une imprégnation. Cela empêchera les processus de pourriture, l'apparition de moisissures, de champignons, d'insectes nuisibles.
  3. Si vous envisagez d'appliquer un croquis à la barre préparée, un modèle en carton est d'abord dessiné. Après cela, en plaçant le papier sur la barre, avec un ciseau, un couteau ou un appareil à brûler, le motif sélectionné lui est appliqué.
  4. Après cela, il ne reste plus qu'à fixer le produit fini avec un chevauchement entre le bord de l'ouverture de la fenêtre et le cadre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quel matériel - clous, vis, vis, etc.

Article connexe: Isolation à faire soi-même de vieilles fenêtres en bois

Variété de finitions de fenêtres

Les bandes de garniture en plastique sont fabriquées à partir de divers matériaux. Pour cette raison, la diversité des espèces des plateaux est fournie. Les plus simples sont les produits en feuille. Ils ont généralement une surface plane. La structure interne de ces plateaux peut être monolithique ou hétérogène.

En raison du fait que les produits en plastique ont un faible coefficient d'allongement, ils ne se déforment pas sous diverses fluctuations de température. Cette caractéristique des produits en plastique doit être prise en compte lors de la création de fentes thermiques. Les autres plateaux sont en PVC et polyuréthane.

Si vous souhaitez décorer la façade de la maison avec un certain "zeste", vous pouvez utiliser des plateaux imitant la sculpture. Décorer les fenêtres avec des sculptures est une tradition assez ancienne. Il existe depuis plusieurs siècles. Les sculptures en bois naturel nécessitent un entretien minutieux et une restauration périodique. Les produits en polyuréthane sculpté imitent parfaitement la texture et la couleur du bois, et en même temps, ils peuvent s'intégrer avec succès dans l'ensemble de chaque maison.

En plus des produits blancs, des garnitures en plastique peuvent être produites qui imitent le métal ou le bois. Cela permet de les utiliser pour décorer les fenêtres de divers bâtiments.

De par leur structure, les cadres en plastique peuvent être télescopiques ou suspendus. La première option est une sorte de constructeur. Il contient des éléments avec une connexion de verrouillage. Souvent, ces kits sont complétés par des extras.

Important! Lors de l'achat de plateaux en plastique avec un ajout, il est plus facile de créer un ensemble complet. Cela est particulièrement vrai des fenêtres colorées qui imitent le bois.

Conseils d'installation

De nombreux experts utilisent plusieurs options pour installer des éléments de revêtement pour les fenêtres en plastique. La méthode dans laquelle les éléments de finition sont fixés au cadre de la fenêtre ou au mur est assez populaire.

Parmi les nombreux plateaux en plastique, les modèles avec loquets méritent une attention particulière. Lors du choix de ces éléments, l'appareil est fixé à des éléments de montage spéciaux. Tout d'abord, les attaches principales sont fixées au cadre, puis un boîtier en plastique est monté sur le dessus. Il doit être serré jusqu'au déclic.

Important! Lors de la sélection des bandes suspendues, une attention particulière doit être portée à la méthode de fixation. Si l'installation à l'aide de verrous spéciaux est prévue, il convient de s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés.

La manière dont les bandes de plastique sont fixées à la fenêtre à l'aide de ruban adhésif double face est assez simple. Cependant, dans ce cas, les garnitures en plastique ne sont pas solidement fixées. Le risque que les plateaux soient arrachés par des vents violents augmente.

Entrées recommandées

Décoration de fenêtre de parement bricolage + vidéo
Comment isoler les fenêtres en plastique

Comment faire une fenêtre en bois de vos propres mains + dessins

Quelles fenêtres choisir pour un bain

Fenêtres en plastique avec mise en page + photo

Fenêtres douces pour gazebos et terrasses

Commentaires (1)

  1. Je suis intéressé par les garnitures pour les fenêtres de la maison

    Nina 26/09/2019 à 14:39

    Réponse

Installation Platband

Presque toujours, un marteau et les clous les plus ordinaires suffisent complètement pour installer le platband. Les clous sont enfoncés par paires dans les deux bords de la planche - dans le côté qui jouxte le mur et dans celui qui est situé au-dessus du cadre de la fenêtre. Pour une plus grande esthétique de l'aspect extérieur, les coiffes des œillets peuvent être coupées ou mordues.

Pour les produits en plastique, la colle ou les ongles aqueux sont parfaits. Dans le cas du métal, des vis spéciales sont utilisées, qui, comme les clous, sont torsadées par paires avec un pas de 20 à 50 mm.

Il existe également un système de fixation plus compliqué utilisant des pointes spéciales. Une telle pointe est fixée à l'intérieur de la planche et des trous spéciaux sont percés dans le mur et le cadre de la fenêtre. Cette méthode vous permet de très bien masquer les points d'attache, créant une image esthétique complète.

De nombreux fabricants de plateaux modernes fabriqués à partir de différents matériaux garnissent leurs produits de systèmes de fixation spéciaux qui simplifient considérablement le processus d'installation. Habituellement, toutes les fixations nécessaires sont incluses avec le produit. De tels systèmes peuvent avoir un principe d'action différent et permettre à la bande décorative de se mettre complètement en place.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique