Table sur le balcon: solutions élégantes idéales et conseils sur la façon de choisir et de le faire soi-même (vidéo et 105 photos)


La plupart des appartements modernes ne sont pas grands. Par conséquent, leurs habitants sont contraints d'aborder le processus d'organisation de l'espace de vie de manière créative. Les meubles multifonctionnels sont très utiles dans de tels cas, par exemple une table pliante pour le balcon, qui peut devenir un lieu supplémentaire pour travailler, manger et pratiquer votre passe-temps préféré. Cependant, il est nécessaire de prendre au sérieux le processus de choix des matériaux de fabrication et de configuration du produit, ainsi que de le placer correctement.

Table pliante pour balcon

Pour ce modèle de table, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • contreplaqué 60 x 70 cm; barres (20 x 40 mm): 46 cm - 4 pièces, 32 cm - 2 pièces, 72 cm - 4 pièces .; barre ou poignée (diamètre de section 24 mm, longueur - 32 cm); boulons, écrous, vis.

Étapes de travail:

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Étape 1: Sciez les bords du comptoir et arrondissez-les avec du papier de verre.

Étape 2 Arrondissez les deux coins d'un côté des barres de 46 cm. En revanche, nous arrondissons un seul coin avec du papier de verre.

Étape 3: Nous fabriquons la surface intérieure. Dans deux barres de 46 cm (arrondies plus tôt), nous forons des trous à l'aide d'un foret spécial Fortsner. NE PERCEZ PAS DE PROFONDEURS!

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Étape 4 Puisque les pieds de la table seront pliés, appelons-les internes et externes. Nous arrondissons tous les coins des barres de 72 cm et les broyons avec du papier de verre. Nous fabriquons des scies pour barres transversales, qui fixeront 2 barres ensemble.

Distance - 16 cm du bas. Les deuxièmes coupes sont faites sur une autre paire de pattes, 5 cm plus haut que les premières coupes. Des barres de 32 cm sont insérées dans les scies.

Étape 5: Attachez les pattes intérieure et extérieure l'une à l'autre, marquez les endroits et faites une incision sur les pattes extérieures. Le résultat est un design compact.

Étape 6 Nous fixons les pieds avec des boulons en forme de X. Distance - 50 cm du bas.

Étape 7: Faites des trous pour les supports de table en haut des pieds.

Étape 8 Placez les barres de fixation du plateau (ébauches de 46 cm) à côté de la barre transversale. La distance est de 5 mm, nous plaçons la partie non arrondie dans le sens des pieds intérieurs.

Étape 9 Des boulons fixent doucement la pièce et les pieds intérieurs de la table. Il ne vaut pas la peine de trop serrer les boulons, toutes les parties de la structure doivent bouger librement.

Étape 10 Fixez les deux flans de 46 cm restants aux pieds extérieurs.

Étape 11 Placez le comptoir avec la face avant sur le sol, disposez la structure sur le dessus. Nous faisons des marques par lesquelles nous attacherons le plateau aux jambes.

Étape 12 Nous retournons la table et fixons le dessus de la table avec des vis autotaraudeuses, que nous visquons sur la face avant.

Étape 13 Poncez toute la table avec du papier émeri et appliquez une couche d'imprégnation hydrofuge et antifongique.

Étape 14 Nous décorons la table ou simplement la peignons ou la recouvrons de vernis acrylique.

Pour travailler sur un ordinateur portable

L'installation d'une table pliante fixée au mur de la pièce élimine le besoin d'entasser un bureau d'ordinateur encombrant dans l'appartement. Si vous vous asseyez littéralement devant l'ordinateur quelques heures par jour, cette alternative est parfaite pour vous.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Mais il y a quelques nuances: lorsque vous travaillez sur un ordinateur, vous devez avoir un espace où vous pouvez vous dégourdir les jambes, sinon vos genoux commenceront à vous faire mal très bientôt.

Par conséquent, la table doit être suffisamment longue et large.

Eh bien, vous ne pourrez toujours travailler qu'avec un ordinateur portable, car il n'est pas toujours possible de transporter un ordinateur fixe.

Avantages et inconvénients de la conception

Comme mentionné ci-dessus, le principal avantage d'une telle table est le gain de place. Situé sur le mur, assemblé, il ne prend pas de place libre. La conception de la table est aussi simple que possible, il est donc très pratique de la placer et de la retirer.


Aujourd'hui, même les petites loggias sont utilisées comme espaces fonctionnels.

La table pliante dans son ensemble crée du confort sur le balcon. Il s'intégrera bien à l'intérieur, grâce aux nombreuses options pour son exécution. Mais il y a quelques inconvénients, le principal est qu'une telle table ne pourra pas supporter beaucoup de poids.

L'installation d'une table pliante rendra votre balcon non seulement plus beau, mais aussi fonctionnel.

Si vous envisagez de fabriquer un meuble qui devra contenir une grande masse, il est préférable de prendre soin des fixations supplémentaires.

Table de transformateur de pique-nique bricolage

Option 1

Un pique-nique est un événement occasionnel, il est donc pratique d'utiliser des meubles faciles à plier et à transporter. Il existe différentes options, voici un exemple de la façon de fabriquer une table de pique-nique transformateur de vos propres mains à partir de matériaux peu coûteux et en peu de temps. En fait, ce sont deux bancs qui, si vous glissez ensemble et tournez les dossiers, se transforment en une table confortable. Pas de mécanismes secrets compliqués, un boulon de fixation sert de charnière pivotante, le deuxième boulon sert de serrure. Tout ingénieux est simple.

Autre remarque, la largeur de cette table est de 1,20 m, ceci est purement économique, bien que la plupart des tailles adultes mesurent 1,80 m. Vous pouvez allonger la table en ajoutant des supports. Voir pas à pas les photos et schémas, il n'y a rien de compliqué dans l'assemblage.

Consultez la galerie d'images intégrée en ligne à l'adresse:

Source de la photo www.ana-white.com/2011/05/picnic-table-converts-benches

Option 2

Cette version de la table de transformateur de pique-nique est un peu plus compliquée, mais le principe est similaire. Une table confortable se transforme en deux jolis bancs. Cela diffère par le mode de fixation et la forme des bancs, comme vous pouvez le voir, ici la fixation du plateau de table se chevauche, si cette méthode ne vous convient pas très bien, vous pouvez modifier la taille du plateau de table. Pour la procédure d'assemblage, voir les photos étape par étape.

Consultez la galerie d'images intégrée en ligne à l'adresse:

Source de la photo www.buildsomething.com/plans/P5DAC6A8E2D6C2FA7/ConvertiblePicnicTableandBench

But de la table pliante

Fondamentalement, les balcons sont conçus avec une petite surface utilisable, il est donc conseillé de ne pas encombrer ces précieux mètres carrés avec des meubles de grande taille. Il est nécessaire d'aborder sérieusement le développement de la décoration intérieure, de sélectionner des meubles et des accessoires compacts pour que le balcon soit plus fonctionnel et spacieux. Pour une telle pièce, une petite table pliante convient tout à fait, ce qui donnera à l'intérieur une originalité et un style particulier.

Une table pliante augmentera non seulement visuellement l'espace de vie, mais donnera également de la praticité et de la fonctionnalité à l'intérieur, ainsi qu'un look élégant et inhabituel. Une fois assemblée, la table vous permettra de maximiser l'espace du balcon, et une fois dépliée, elle vous permettra de réaliser tous vos rêves, elle convient tout à fait à la fois au travail et à la couture, ou tout simplement pour un passe-temps du soir entre amis .

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Nous fabriquons une table pliante pour le balcon de nos propres mains

Une table pliante peut être fabriquée à la main, le travail est assez simple et nécessite des compétences particulières. Il est facile de l'installer sur le balcon et sur n'importe quel mur. La principale caractéristique de la table est la fonctionnalité, elle peut être dépliée et pliée à tout moment. Une fois dépliée, c'est une table compacte, stable et robuste qui peut être utilisée de différentes manières.

  1. Table de travail. Si vous souhaitez prendre votre retraite et n'avez pas de compte personnel, une telle table pliante pour le travail convient à cela. Il est tout à fait possible de mettre un ordinateur portable dessus ou, comme une rareté, une machine à écrire, de travailler avec des documents, et si vous êtes un enseignant - de préparer des cours ou de vérifier des cahiers.
  2. Pour le petit déjeuner. Une table pliante est parfaite pour le petit déjeuner. Se réveiller le matin, il est toujours agréable de respirer l'air frais, d'écouter le chant des oiseaux et de boire du café fort ou du thé parfumé, d'admirer la nature ou la ville qui s'éveille.Par conséquent, après avoir étalé une petite table sur le balcon, vous prendrez un excellent petit-déjeuner.
  3. Pour vos activités préférées. Une telle table peut être utilisée pour vos activités préférées. Si vous êtes amateur de sculpture sur bois, cette solution sera idéale pour vous, car les débris de bois ne seront pas éparpillés dans l'appartement. De plus, la table pliante est pratique pour l'artisanat, le gaufrage en métal ou tout simplement pour jouer aux échecs. La seule chose est que pour pratiquer vos loisirs préférés, vous devez installer un éclairage de haute qualité.

Si vous souhaitez prendre votre retraite ou simplement prendre une tasse de café aromatique, discuter entre amis au grand air, tout cela peut se faire sur le balcon à l'aide d'une table pliante.

Caractéristiques et avantages

Avant de commencer à fabriquer une table pliante pour le balcon, vous devez comprendre les postulats importants:

  • Tout d'abord, aucun meuble intégré à l'espace du balcon ne doit gêner le mouvement, il ne doit absolument pas y avoir de coins pointus saillants qui pourraient causer des blessures.
  • Deuxièmement, la table doit être confortable et correspondre à la tâche pour laquelle elle sera construite.
  • Et, troisièmement, comme tout autre meuble, il ne doit pas violer l'harmonie intérieure d'un espace donné.

Article connexe: Combien coûte le vitrage d'un balcon à Khrouchtchev? Une table pliante présente un certain nombre d'avantages par rapport à l'aspect classique de ces meubles. Sa fonction principale est d'organiser un lieu de travail ou de loisirs pendant une courte période. Après avoir terminé un travail ou un événement, il est facile de le remettre dans son état normal et plié, libérant ainsi l'espace du balcon pour les besoins ménagers de base.

Il existe plusieurs types de tables de balcon, de forme et de taille différentes. Le choix du bon dépend de vos préférences, des méthodes d'utilisation et des possibilités de la zone.

Tables rectangulaires et carrées

À l'intérieur d'un balcon typique, un modèle rectangulaire ou carré classique de table pliante aura fière allure.

Il vous permet de créer un lieu de travail supplémentaire, il est facile d'y placer des ustensiles de cuisine, une machine à coudre, des livres ou un ordinateur portable.

Mais il y a aussi des inconvénients importants: dans un espace étroit autour des angles vifs, vous pouvez vous blesser accidentellement.

Tables triangulaires

Un plateau de table en forme de triangle ne peut être considéré que comme une option pour un design élégant: pour mettre un vase de fleurs, une sculpture d'intérieur ou un autre élément de design. Une telle table pliante est encore plus traumatisante et a en même temps une surface de travail nettement plus petite.

Tables semi-circulaires

La meilleure option pour l'installation sur les balcons est une forme semi-circulaire.

Il a fière allure à l'intérieur de n'importe quel espace, il est confortable à utiliser, à la fois pour la zone de travail et pour la zone de loisirs.

Une telle surface est joliment décorée et, bien sûr, son principal avantage est l'absence d'angles vifs. Une famille où grandissent de petits enfants devrait choisir cette option.

Comment choisir des meubles pour une loggia

Avant de se lancer dans la sélection de nouveaux meubles pour le balcon et d'installer une table pliante de vos propres mains, il est nécessaire de dresser à l'avance une vue d'ensemble des changements dans la loggia. Dans ce cas, il vaut la peine de suivre certaines règles.

Les meubles de balcon doivent être petits, multifonctionnels et pratiques.En outre, ils doivent être en harmonie avec le reste de l'environnement.

Photo:

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Si la loggia est un lieu de stockage d'objets anciens ou sans importance, l'espace devra d'abord être libéré ou reporté pour qu'il soit agréable et confortable de s'asseoir à table. Ce n'est que dans une telle situation que ce meuble conviendra.

Pour que les meubles durent longtemps, vous devez les sélectionner en fonction des caractéristiques du balcon - à quel point il est protégé et isolé des conditions météorologiques et quelles sont les dimensions de la loggia.

Les meubles doivent être d'un matériau approprié. Par exemple, pour un balcon ouvert ou froid, il est recommandé d'utiliser des éléments intérieurs en métal ou en plastique.

Ces matériaux sont plus résistants aux changements de température et d'humidité que le bois et dureront plus longtemps dans ces conditions.

Si vous devez fabriquer des meubles en bois ou en matériaux similaires de vos propres mains, vous devez tremper indépendamment les éléments structurels avec un agent antifongique et les recouvrir d'une couche protectrice de vernis.

Dans les conditions d'une loggia isolée et fermée, vous pouvez utiliser tous les matériaux adaptés à la situation.

La forme et la taille du produit sont toutes deux d'une grande importance. Par exemple, sur une petite zone de balcon, une grande table angulaire semblera inappropriée, prenant beaucoup de place.

En outre, lors de la planification de l'intérieur de la loggia, vous devez évaluer vos attentes - combien de personnes seront assises à la table, ce qui, en fonction des objectifs de l'opération, devrait être sa forme et sa superficie, et d'autres questions importantes que vous allez doivent faire face à chaque fois que vous utilisez des meubles.

Options de style et de design pour une table pliante à l'intérieur d'un balcon ou d'une loggia

Auparavant, les balcons servaient principalement de rangement pour les choses inutiles. Actuellement, ils sont équipés de mini-salons où vous pouvez prendre une tasse de thé ou de café. Le balcon peut devenir un coin pour les activités sportives, un bureau confortable pour le travail ou un jardin fleuri. Le minimalisme sera un style impeccable pour la décoration. Les meubles utilisés pour l'intérieur d'un balcon ou d'une loggia doivent être légers, fonctionnels, durables, fiables, esthétiques et confortables.

La table pliante répond pleinement à toutes les exigences des meubles de balcon

Avantages d'une table pliante

Si vous vous demandez simplement si vous avez besoin d'une table compacte pliante pour le balcon, vous devez considérer plusieurs avantages de ces meubles afin de décider si cette option vous convient ou non.

  • la table pliante pour le balcon n'est pas de grande taille et, une fois pliée, ne prend pas du tout de place;
  • il est aussi compact et multifonctionnel que possible, c'est merveilleux s'il peut convenir non seulement pour un dîner en plein air, mais aussi pour le travail ou les cours;
  • L'option idéale est une table pliante, qui vous fera économiser l'espace du balcon ou de la loggia dont il n'y a déjà pas grand-chose et l'agrandira afin qu'elle ne puisse être utilisée que lorsque cela est nécessaire, elle ne bloquera pas le passage et n'interférera pas quand elle le sera non utilisé;
  • fait de tous les matériaux dans toutes les couleurs et tous les styles, ce qui vous permet de les assortir à différents intérieurs du balcon;
  • s'adapte n'importe où sur le balcon, où vous voulez.

Les avantages d'une telle conception, décrits ci-dessus, indiquent déjà qu'il s'agit de l'une des options les plus pratiques et les plus fiables pour un balcon ou une loggia, dont vous serez entièrement satisfait lors de l'utilisation.

Une table pliante, comme déjà dit, peut être achetée dans un magasin et fixée sur le balcon à l'endroit dont vous avez besoin, mais il n'est pas du tout nécessaire de consacrer votre temps et vos efforts à choisir une table de la configuration souhaitée et en même temps temps à payer de l'argent qui peut être consacré aux besoins des autres. Faites-le vous-même, d'autant plus que ce processus n'est pas particulièrement difficile.

Il est très simple de le décorer de manière lumineuse et élégante à l'aide d'un décor, par exemple une belle et élégante nappe, et ce n'est pas du tout difficile à faire. Sur le marché moderne des matériaux de décoration, il existe un très grand choix et il ne vous sera pas difficile de créer de vos propres mains un beau design pour une table.

Même un maître novice peut faire face à cette tâche. Avant de commencer à le créer, utilisez quelques conseils donnés dans cet article.

Des modèles

Les fabricants de meubles proposent une large gamme de tables, qui diffèrent par la forme des plateaux, les types de construction, les dimensions, les caractéristiques de fixation, la présence ou l'absence de certains composants (par exemple, les pieds) et les matériaux d'exécution. De plus, les modèles diffèrent par leur design: la couleur et la texture de la surface du comptoir. Il existe des options coûteuses en matériaux naturels (bois massif ou verre) et des options plus économiques qui imitent la pierre naturelle ou des types de bois précieux (le plus souvent des surfaces en plastique ou en placage).Certaines tables sont complétées par des inserts décoratifs à partir d'autres matériaux, des sculptures, des incrustations, des garnitures de meubles.

Formes

Les tables pliantes sont disponibles avec quatre formes de plateau:

  • Carré. Idéal pour une petite famille de trois.
  • Rectangulaire. Le plateau du modèle est plus spacieux et peut être utilisé même pour des fêtes modestes avec des invités. Ces tables pliantes sont fixées à la fois à travers le mur et le long.
  • Semi-circulaire. Les dessus de table de cette forme ont une petite capacité, ils sont donc rarement utilisés. Bien que l'option semble originale et convient aux intérieurs classiques et au mobilier moderne.
  • Rond et ovale. Les variations les plus rares. Il a l'air élégant et inhabituel, mais est rarement utilisé en raison de sa petite capacité. L'option est optimale comme coiffeuse dans la chambre ou comme espace de travail pour une personne.

Dans les pièces à configuration complexe, des tables de formes non standard peuvent être utilisées. Ils sont généralement fabriqués sur commande.

Type de construction

Par type de conception, les tables pliantes sont classées dans les types suivants:

  • Transformateurs. Ils peuvent être fixés au mur ou au mur. La principale caractéristique distinctive de la conception est sa polyvalence. Si vous le souhaitez, il peut se transformer en un lieu de travail compact, remplaçant le bureau, ou en une salle à manger à part entière.
  • Table pliable. Une version simplifiée du transformateur, qui manque de fonctionnalités supplémentaires. Une fois plié, le plateau de table prend une position verticale, mais en même temps une "pièce" statique reste contre le mur, de sorte que le modèle n'est pas complètement assemblé. Ils peuvent être fixés au mur et au mur. Un exemple frappant de la deuxième option est un livre de table. Il est devenu le premier prototype d'une table pliante, familière à tout le monde depuis l'enfance soviétique. C'était un grand "cercueil" avec deux plateaux de chaque côté d'une planche étroite au milieu. Les "ailes" sont à l'état abaissé aux heures normales. Lorsque vous devez mettre la table pour les vacances, elles sont soulevées et fixées en position horizontale. Ce meuble a vraiment sauvé de grandes fêtes, puisque sa superficie à l'état déplié a été multipliée par plusieurs. À une époque où le modèle ne se dépliait pas, son plateau de table statique étroit était utilisé comme étagère. Dans l'endroit assemblé, le «livre» prend très peu de place, mais perd tout de même au profit des tables pliantes encastrées dans le mur.
  • Pliant. Le modèle le plus simple et le plus populaire. La table est fixée sur n'importe quelle surface verticale, que ce soit une façade de mur ou d'armoire. En plus du comptoir, ces modèles sont généralement équipés d'un certain nombre d'étagères. Si la table est située dans la cuisine, elle est remplie de vaisselle. Lorsque le modèle est utilisé pour le travail, les livres et les ustensiles d'écriture sont empilés dans les étagères. La conception est conçue pour des charges lourdes. En règle générale, ses pieds sont absents, par conséquent, la fixation au mur doit être fiable pour que la table ne s'effondre pas aux pieds des propriétaires. Le plateau de table ne se lève pas, mais se penche. C'est sa principale différence par rapport au modèle pliant.
  • Table pliante mobile. Le modèle est à bien des égards similaire au précédent, mais diffère en termes de mobilité. Le plateau de la table glisse le long d'un rail encastré dans le mur. Cette table pliante est pratique pour les petits appartements avec une disposition non standard.
  • Suspendu. Tables sans pieds. Ils se distinguent par leur compacité, car ils ne sont pas conçus pour des charges lourdes.
  • Comptoir de bar pliant. Il dispose d'un plateau de table étroit et allongé. Idéal pour les petites cuisines. Fixé haut, comme un comptoir de bar classique. Souvent complété par les mêmes chaises hautes.

Bien que les transformateurs, les tables pliantes appartiennent à la catégorie des tables pliantes, dans les modèles classiques les plateaux sont abaissés lors du dépliage, et non relevés, comme c'est le cas dans les deux cas décrits ci-dessus.

Matériel pour fabriquer des meubles

Un balcon ou une loggia est l'endroit où l'humidité peut facilement pénétrer, où les changements de température se font le plus sentir. Par conséquent, les meubles doivent être choisis uniquement à partir de matériaux de haute qualité, pour que le produit dure des décennies. La société Good-dom produit des tables en bois à partir de panneaux de particules stratifiés. Parmi les avantages de ce matériau sont les suivants:

  • la capacité de créer une fixation fiable, le dessus de table ne «marchera» pas ou «ne pendra pas»;
  • durabilité - si vous achetez des meubles en aggloméré, cela vous servira pendant plusieurs décennies;
  • la possibilité de fabriquer dans n'importe quelle couleur la plus appropriée pour la conception du balcon;
  • haut degré de résistance aux dommages mécaniques;
  • facilité d'entretien.

Chez Good-dom, vous pouvez acheter des tables prêtes à l'emploi de différentes configurations pour un balcon ou une loggia, ainsi que disposer des meubles sur mesure.

Pourquoi Good-dom?

Moscou est une grande ville, où de nombreuses entreprises ont été créées pour créer des tables pour balcons ou loggias. Mais, il est recommandé d'acheter des meubles chez Good-dom pour plusieurs raisons:

  • Nous avons de l'expérience dans la fabrication de tables de balcon et d'autres types de conceptions. Pendant ce temps, nos employés ont appris à faire face à des tâches de toute complexité et à mettre en œuvre les exigences du client.
  • Nous ne coopérons pas avec les intermédiaires, nous pouvons donc vous garantir que nous avons les tarifs les plus bas de la ville.
  • Notre société propose une gamme de services pour la création de tables sur le balcon, y compris sa production, sa livraison, son levage au sol et son installation:
  • Nous offrons une garantie à long terme pour tous les types de conceptions. Si pendant le fonctionnement du meuble il y a des lacunes, nous les corrigerons rapidement.
  • Pour la production de tables, nous n'utilisons que des matières premières de haute qualité, que nous achetons auprès de fournisseurs fiables.
  • Nous avons notre propre atelier, où se déroule le processus de fabrication et d'assemblage des structures pour un balcon ou une loggia. Pour le travail, nous n'utilisons que des équipements importés, ce qui nous permet d'obtenir des résultats précis, par conséquent, les défauts de notre production sont exclus.

Seulement chez nous, vous pouvez acheter des tables pour le balcon aux prix les plus bas. Périodiquement, nous avons des promotions et des réductions. Nous avons préparé un joli bonus pour le client.

La plupart des propriétaires d'appartements urbains essaient de rendre leurs maisons plus spacieuses, et le balcon est non seulement attrayant, mais aussi fonctionnel. Mais comment faire en sorte que le balcon ne se transforme pas en pièce abandonnée ? Assez simple: équipez-le avec compétence. Il existe de nombreuses façons d'ennoblir le balcon, mais dans tous les cas, il devrait y avoir une petite table pliante. Pourquoi? Nous allons découvrir maintenant.

Les balcons sont généralement conçus avec une surface utile insignifiante, ce qui signifie qu'il ne sert à rien de l'encombrer avec des meubles globaux. La table, ainsi que les autres accessoires, doivent être compacts pour rendre la pièce plus spacieuse. La meilleure option est une table pliante, avec laquelle l'intérieur aura l'air élégant et original.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

En plus d'agrandir visuellement l'espace, la table pliante est également pratique. Une fois plié, il vous permet de maximiser l'espace libre et, une fois déplié, il peut être utilisé non seulement pour un passe-temps agréable en soirée, mais aussi pour le travail ou l'artisanat.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Le design fini peut être utilisé de différentes manières, considérez les options populaires.

  1. Lieu de travail. Si vous devez prendre votre retraite, mais que vous n'avez pas de bureau, vous pouvez utiliser une table pliante sur le balcon pour travailler. Vous pouvez y travailler avec des documents ou un ordinateur portable.
  2. Un endroit pour vos activités préférées. Pour les travaux d'aiguille - qu'il s'agisse de créer des modèles d'avion ou de broder - il faut beaucoup de lumière, et de préférence naturelle. Faire ce que vous aimez sur le balcon vous permet de prendre votre retraite et de vous faire plaisir.
  3. Un endroit pour la nourriture et le thé, surtout si vous avez une vue magnifique depuis votre balcon.

Critères de sélection et de localisation

Les tables pliantes sont choisies en tenant compte des critères suivants:

  1. Espace disponible pour placer les meubles. Il est nécessaire de prendre des mesures à l'avance, sinon la structure ne rentrera tout simplement pas sur le balcon. Dans certains cas, vous pouvez placer une table à manger presque pleine.
  2. Style intérieur. Si le balcon est déjà décoré, la table doit s'intégrer au concept sans créer de dissonance. Sa forme, sa couleur, les matériaux utilisés sont importants.
  3. L'objectif principal. Cela dépend de la fréquence et de l'intensité d'utilisation des meubles. En conséquence, ils font un choix en faveur de la fonctionnalité avec durabilité ou décorativité.
  4. Type de balcon. Pour les tables ouvertes, seules les tables conviennent, dont la matière du plateau et dont l'accastillage "survivra" aux caprices de la météo.

Un meuble peut être installé:

  1. À la fin. C'est la seule option pour un balcon étroit. Mais dans ce cas, la personne assise sera face au mur, un éclairage supplémentaire sera nécessaire.
  2. Sur la balustrade. Le fonctionnement du meuble n'est possible qu'en l'absence de cadre. La conception est amovible pour la mobilité.
  3. Dans l'ouverture de la fenêtre. Le mobilier devient une sorte de prolongement du rebord de la fenêtre de l'autre côté. Mais toutes les chambres n'ont pas de fenêtre sur le balcon.
  4. Sous la fenêtre. Une condition préalable est que le balcon doit être suffisamment large et spacieux.
  5. Au coin. Les tables d'angle triangulaires ne sont pas fonctionnelles. Ils ressemblent plus à une étagère.

Lors de l'achat d'une table pour une loggia, il est impératif de vérifier les performances et la fiabilité des fixations, la qualité du revêtement de la table. Il est conseillé que les instructions de montage soient jointes aux meubles.


Sur la balustrade


Dans l'ouverture de la fenêtre


Sous la fenêtre

Comptoir pratique sur le balcon

La table de votre balcon peut être pliante ou suspendue, articulée, murale. Vous pouvez acheter une version prête à l'emploi ou créer vous-même une table. Par exemple, ce sera un large plateau de table sur le rebord de la fenêtre, et à côté, il y aura des tabourets latéraux. Et tout cela prendra si peu de place que d'autres meubles trouveront leur place sur le balcon, par exemple un canapé, une armoire, un fauteuil, etc.

Vous pouvez décorer le dessus de table de vos propres mains. Aujourd'hui, divers pochoirs sont vendus, de sorte qu'une personne, même sans aucune compétence artistique, peut créer un motif chic, une image, etc. Vous pouvez fabriquer un comptoir en verre teinté en le décorant avec des morceaux de verre coloré ou de plastique.

Vous pouvez décorer le comptoir avec du découpage. Trouvez des motifs intéressants qui correspondent au style du design du balcon et collez-les sur le comptoir, puis appliquez plusieurs couches de vernis spécial.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Le plateau de table peut être:

  • Juste blanc, comme un rebord de fenêtre allongé;
  • Fabriqué en marbre;
  • Juste en bois, verni;
  • Multicolore - il suffit de coller de fines bandes de ruban multicolore sur le comptoir une par une.

Peut-être que vous venez de transformer un peu la table basse. Elle deviendra alors la table parfaite pour le balcon. Vous pouvez toujours décorer la table, appliquer un nouveau revêtement, peindre, visser de nouveaux pieds, etc. Aujourd'hui, il est à la mode et intéressant de redonner vie à de vieilles choses.

Quelle table est la meilleure?

Les petites tables sont populaires. Les magasins proposent une large gamme de produits finis. Leur coût est varié, pour chaque portefeuille.

Mais vous seul décidez d'acheter prêt ou de le faire vous-même. Puisque cela dépend de vos compétences et capacités. En outre, de nombreux fabricants de meubles proposent d'exécuter une commande de fabrication en fonction de projets individuels.

Pour compléter le tableau, vous n'avez besoin que de désir. Fabriquer cet article n'est pas difficile et prend peu de temps. Mais alors, un tel article deviendra unique à l'intérieur.


Il existe différentes méthodes pour diversifier la table avec des éléments de conception.Il est préférable d'installer celui-ci sous la fenêtre, puis plus de lumière naturelle tombera dessus.

Nous fabriquons une table pliante étape par étape

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Si vous avez l'intention de fabriquer une telle table de vos propres mains, le bois sera le meilleur matériau. En règle générale, vous pouvez utiliser du contreplaqué / aggloméré (moins cher) ou du bois massif (plus cher). De plus, la première option est préférable, car une table fabriquée avec l'un de ces matériaux pèsera un peu, donc il n'y aura pas besoin de base supplémentaire.

Première étape. Détermination du type de table

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Tout d'abord, décidez quel modèle vous allez fabriquer, calculez ses dimensions et transférez toutes les données sur un simple dessin. Nous venons de trouver le matériau optimal et le meilleur emplacement est sous la fenêtre, comme mentionné précédemment. Lors de l'élaboration d'un design, vous pouvez faire preuve d'imagination ou vous familiariser avec du matériel vidéo et photographique afin de choisir le modèle le plus adapté à votre balcon. Vous pouvez également utiliser le schéma généralisé ci-dessous.

Deuxième étape. Nous préparons tout ce dont vous avez besoin

Après avoir développé le projet, obtenez tout ce dont vous avez besoin pour travailler ; pour fabriquer une table pliante, vous aurez besoin du matériel et de l'équipement suivants :

  • feuilles de contreplaqué ou d'aggloméré (épaisseur recommandée - 25 mm) des dimensions suivantes: 60x20 cm - 2 pièces, 80x40 cm - 1 pièce, 80x5 cm - 1 pièce;
  • peinture/vernis pour bois;
  • "Papier de verre";
  • des vis;
  • scie sauteuse;
  • boucles.

Troisième étape. Commencer

La taille et la forme de la table extensible peuvent varier. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour créer une structure semi-circulaire surdimensionnée, qui peut être utilisée pour d'autres idées de conception si vous le souhaitez.

Tableau. Instructions de fabrication de la table pliante

Des marches, non.IllustrationsBrève description
Étape 1Tout d'abord, prenez un grand morceau de contreplaqué (80x40 cm) et dessinez un couvercle en demi-cercle pour la table avec une boussole.
Étape 2Utilisez une scie sauteuse électrique pour scier soigneusement cet élément.
Étape 3Poncez soigneusement tous les bords.
Étape 4Prenez un morceau de 60x20 cm et coupez-le en deux en diagonale. Vous obtiendrez deux triangles - mettez-en un de côté et le second servira d'élément pivot.
Étape 5Poncez les bords du triangle. Vous pouvez y faire des trous décoratifs, comme indiqué sur l'image.
Étape 6Prenez le deuxième morceau 60x20 cm, poncez les bords, vous pouvez arrondir les coins si vous le souhaitez.
Étape 7Peignez tous les éléments, puis attendez que la peinture soit complètement sèche.
Étape 8Des charnières à piano seront utilisées comme éléments de fixation. Coupez-les à la longueur requise.
Étape 9À l'aide des charnières, fixez la pièce triangulaire à la base à environ 3 mm en dessous du sommet. Cela évitera les rayures.
Étape 10Fixez la base avec le triangle à la bande et, à son tour, vissez le plateau de table (comme indiqué sur l'image).
Étape 11Vous pouvez maintenant commencer à installer la structure sur le balcon. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier la planéité ; utilisez des vis pour la fixation.
Étape 12En conséquence, vous devriez vous retrouver avec quelque chose comme ça.

Il existe de nombreuses idées pour décorer un balcon. La table pliante peut être différente.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Avantages des tables

  • libérer de l'espace - les modèles pliés économisent de l'espace;
  • tailles individuelles - vous permettent de choisir la taille optimale du comptoir;
  • aspect intéressant - le design décoratif de la table en fait un élément d'intérieur;
  • facilité d'installation / démontage - laisse des chances de déplacer les meubles vers un autre endroit pratique;
  • le démontage de la table ne créera pas d'inconvénient en cas de réparation sur le balcon;
  • la division conditionnelle du balcon en zones - si la table sert de lieu de travail, l'espace du site peut être décoré dans un style professionnel - accrochez des étagères supplémentaires, une ardoise, connectez une lampe.

Vues

Différents types de meubles peuvent être utilisés pour les surfaces vitrées ouvertes. Le plus approprié pour eux:

  • Meubles de balcon en osier spécialisés. Représenté par des tables et des fauteuils. Convient pour les petites surfaces, y compris les balcons ouverts.

meubles en osier

  • Chaises et tables légères en métal et inserts en bois. Les comptoirs en verre de Murano ont fière allure sur de tels sites.

meubles de balcon en métal

  • Petits canapés à palettes et plans de travail à palettes basses. Convient pour organiser de grandes plates-formes distantes.

canapé palette

En outre, pour créer l'intérieur du balcon, vous pouvez utiliser des meubles de maison légers. Cependant, dans ce cas, il est conseillé d'étudier les idées de conception et de développer un projet à part entière. Cela rendra la nouvelle pièce élégante et fonctionnelle.

À manger

Pour les loggias spacieuses, vous pouvez développer un projet de conception complet pour la salle à manger, où il y a de la place pour une grande table à manger. La table à manger a l'air laconique sur un grand balcon avec des fenêtres panoramiques, cependant, si l'appartement dispose simplement d'une loggia spacieuse, il conviendra parfaitement pour continuer la cuisine et la salle à manger.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

7photos

Choisissez une table à manger en fonction des dimensions de la pièce et faites particulièrement attention au régime de température: si le balcon n'est pas isolé, retirez les meubles coûteux de haute qualité de la pièce afin de ne pas le gâcher. La forme de la table à manger est différente - choisissez une table ronde pour une pièce spacieuse et une table carrée ou rectangulaire pour une petite.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Le problème du choix ou le tourment de la créativité

À un moment donné, j'ai entrepris de mettre ma loggia en bonne forme. Et il s'est avéré que l'isolation, la décoration extérieure et intérieure ne sont qu'une partie du processus global. Il est tout aussi important de meubler correctement la pièce.

Vous pouvez installer une armoire ou un bureau standard sur la loggia P44T sans aucun problème. Pour ceux qui ne sont pas au courant, P44T est un marquage du projet de maisons modernes à l'agencement libre. Mais mon appartement, comme la plupart des gens qui vivaient dans notre pays, a été construit selon un modèle standard à l'époque soviétique.

Meubles et table de travail sur la loggia P44T.

Presque tout le monde sait que les dimensions d'une telle loggia sont assez modestes, de sorte qu'un comptoir standard, même d'une petite table de cuisine, ressemblera à un éléphant dans un magasin de porcelaine. Une petite table compacte et de préférence rétractable quelque part était nécessaire. Bien sûr, tous les meubles peuvent désormais être commandés, mais je suis habitué à fabriquer moi-même de si petites choses, j'ai un tel passe-temps.

Curieusement cela peut paraître, mais le premier problème que j'ai rencontré a été le choix du modèle. Cela semble être une petite chose, mais il existe de nombreuses options. Ici, vous devez immédiatement décider à quelles fins vous avez besoin d'une telle table. Et sur quel balcon allez-vous le mettre.

Processus de fabrication et d'installation

Nous fabriquons d'abord le plan de travail. Nous marquons le contour de la structure sur votre matériau et découpons très soigneusement notre futur plateau de table le long de celui-ci. Ensuite, exactement de la même manière, une partie fixe de la table est réalisée, qui sera fixée au mur et sera notre support. L'étape suivante consiste à faire un arrêt et à le connecter à l'ensemble de notre structure à l'aide de charnières. Vous pouvez peindre la table avant et après l'installation de la table (c'est à votre discrétion, car c'est plus pratique pour vous).

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

La table est montée comme suit :

  1. Nous marquons le niveau de la future structure sur le mur et mettons en évidence les emplacements des futurs trous.
  2. On perce la partie fixe de la table.
  3. Nous vérifions l'exactitude des marquages ​​sur le mur et y perçons les trous nécessaires.
  4. À l'aide de vis ou de boulons, nous montons notre structure sur le balcon.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Utiliser des charnières

Cette option est un peu plus laborieuse, mais aussi assez simple.Pour la fabrication, vous aurez besoin de quatre ébauches en planche de bois ou en aggloméré, deux charnières régulières et une longue (piano).

Tout d'abord, nous connectons les parties 1 et 4 avec des boucles régulières.Ces parties doivent être de même longueur et épaisseur.

De plus, au centre de la partie 2, nous fixons la partie 3 sur la charnière du piano.

Nous connectons les deux structures résultantes l'une à l'autre, comme le montre la figure ci-dessous.

La connexion doit être solide, nous vous recommandons donc d'utiliser de longues vis et de la colle.

C'est tout, il reste à fixer la table pliante finie au mur avec des entretoises ou de longues vis si le mur est en bois.

Veuillez noter que les pièces peuvent être de forme et de taille différentes.

Ce que vous devez faire

Si le balcon est meublé et que les meubles ont été fabriqués à la main, la table doit être conservée dans le même style que celle-ci. Une petite table pliante peut être fabriquée à partir des restes de panneaux de particules stratifiés ou de MDF utilisés pour fabriquer des meubles. Il est également possible de fabriquer des plateaux de table (couvertures de table) à partir de contreplaqué épais et épais, de lattes. Le comptoir, renversé des lattes et verni, a l'air assez attrayant, mais une telle surface est plus difficile à entretenir qu'une surface solide - des débris se rempliront dans l'espace.

Si les meubles sont fabriqués à la main, il est plus facile d'utiliser du bois - planche à chants, barres. Vous pouvez réaliser un support pivotant dans le même matériau que le plateau de la table, en position pliée il sera plaqué contre le mur et recouvert d'un couvercle abaissé. Une autre option est une rallonge (jambes); il devrait y avoir une rainure au bas du plateau où ils seront insérés. De plus, le bord supérieur du pied peut être fixé avec des charnières plus près du bord extérieur de la couverture de table, et le bas, en position assemblée, repose sur la butée fixée au mur, une fois démonté, le pied pend simplement.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Selon la taille et le poids du plan de travail, un arrêt au centre suffit ou 2 sur les bords. Le plateau de la table peut être rectangulaire ou semi-circulaire, vous pouvez également arrondir les bords extérieurs du rectangle afin que les collisions avec eux dans un espace confiné ne soient pas si douloureuses. Vous aurez également besoin d'une barre, d'une planche ou d'une plaque pour la barre de fixation qui relie le plateau de table au mur. Avant de commencer les travaux, vous devez réaliser un dessin ou un croquis de la future table avec les dimensions, cela vous aidera à déterminer la quantité de matériaux.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Pour fabriquer des meubles, en plus du bois ou de la planche de bois pour le comptoir, des bandes de fixation et une emphase seront nécessaires:

  • charnières de connexion pouvant supporter le poids du plateau;
  • vis, chevilles;
  • imprégnation antiseptique bois, vernis bois, peinture.

Ensemble indicatif d'outils :

  • scie sauteuse (scie, meuleuse);
  • perforateur, perceuse, tournevis;
  • niveau, règle, équerre, crayon.

Vous devriez également vous approvisionner en papier de verre pour broyer le bois, un broyeur vous sera utile. Si vous n'avez pas la bonne taille, vous pouvez la remplacer par une longue règle avec des trous aux deux extrémités ou un morceau de cordon solide. Un crayon est attaché à une extrémité de celui-ci, l'autre est attaché à une vis autotaraudeuse vissée au bon endroit.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Master class de bricolage étape par étape

Voulant économiser de l'argent, beaucoup fabriquent une table de leurs propres mains. Ce n'est pas difficile, mais cela nécessite le respect d'exigences distinctes.

Cuisine articulée avec support au mur

Pour fabriquer une table pliante de vos propres mains, vous devrez préparer des feuilles de contreplaqué, vous pouvez également prendre comme base des panneaux de particules ou du MDF. De plus, des vis autotaraudeuses, des charnières, des confirmations et des ancrages sont nécessaires.

Algorithme de fabrication :

  1. Préparez un dessin du modèle et des pièces séparément. De plus, il est nécessaire de dessiner un schéma en fonction des dimensions exactes du futur produit.
  2. Pour réaliser un plateau de table à l'aide d'une scie sauteuse électrique, sciez le matériau sélectionné, en lui donnant la forme souhaitée.
  3. À l'aide d'un broyeur, traitez les bords du produit et recouvrez-les d'un ruban adhésif spécial.
  4. Préparez des supports. Il peut s'agir d'un triangle ou d'un élément de support sous la forme de la lettre P. Pour un petit plateau articulé, un support triangulaire est le plus approprié. Il se fixe avec un support au mur et s'articule sur le plateau de la table. En utilisant deux planches de chaque côté, la structure peut être renforcée.
  5. Fixez le support triangulaire à l'arrière.
  6. Montez la structure sur le plateau avec des charnières.
  7. Fixez la table murale elle-même.

Un endroit approprié pour installer une table pliante murale est le mur à côté du rebord de la fenêtre.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées
Sciez le matériau en lui donnant la forme souhaitée, traitez les bords du produit et collez-le avec un ruban spécial

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées
Préparer des supports

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées
Peignez les détails, fixez le support triangulaire au dos, montez la structure sur le plateau de table

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées
Fixer la table murale

Ecriture pliante avec penderie

Vous devez préparer :

  • matériau en feuille pour la collecte de la boîte d'armoire, dont l'épaisseur n'est pas inférieure à 16 mm;
  • barre pour fixer la structure au mur;
  • panneaux de particules ou MDF pour comptoirs;
  • bande pour monter le produit sur le mur;
  • poutres en bois pour la fabrication de supports.

De plus, vous aurez besoin de vis autotaraudeuses, de coins de meubles, d'un support. Le procédé de fabrication en lui-même diffère peu de l'assemblage d'une table murale classique, car le meuble est une boîte sans paroi arrière :

  1. Les détails sont fixés avec des vis autotaraudeuses et renforcés par des coins de meubles en métal. Si vous le souhaitez, des étagères et des cloisons peuvent être fixées à l'intérieur de l'armoire à l'aide de coins.
  2. Sciez le plan de travail à la taille de la boîte précédemment faite. Ils traitent les bords et le fixent à la barre transversale inférieure de l'armoire sur les supports.
  3. Un support en forme de U est assemblé à partir des barres et fixé avec des boucles au plateau de la table.
  4. Des attaches sont fabriquées pour maintenir le dessus de table à l'état assemblé. Le tableau est prêt.

L'installation d'un tel modèle ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts, l'essentiel est de choisir le bon endroit afin que le produit n'interfère pas avec le dépliage et le pliage.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées
Fixez les détails avec des vis autotaraudeuses et renforcez avec des coins de meubles en métal

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées
Coupez le comptoir pour l'adapter à la boîte, traitez les bords et fixez-le à la barre transversale de l'armoire

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées
Assemblez le support et fixez-le au plateau

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées
Faire des attaches, installer la structure sur le mur

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées
Si vous le souhaitez, fixez les étagères à l'intérieur du meuble

Comment le faire vous-même

En règle générale, une simple table pliante pour un balcon n'a pas d'éléments très complexes dans sa conception, par conséquent, même un maître novice pourra la fabriquer. Étant donné que la plupart des balcons de nos appartements ne sont pas du tout de dimensions impressionnantes, il est nécessaire d'utiliser tout l'espace libre avec avantage.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Vous devez d'abord choisir un modèle, déterminer ses dimensions et le matériau à partir duquel il sera fabriqué, réfléchir aux fixations et choisir la couleur du futur produit. Tout travail commence par des calculs compétents, il est donc nécessaire de faire un dessin du futur produit et de calculer la quantité requise de consommables.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

La future table ne doit pas être trop lourde, il est donc préférable d'utiliser du contreplaqué ou des panneaux de particules de haute qualité pour sa fabrication. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • bois sélectionné;
  • scie à métaux ou scie sauteuse;
  • perceuse électrique;
  • tournevis ou tournevis;
  • vis autotaraudeuses et charnières utilitaires;
  • papier de verre;
  • composition antifongique;
  • angles de montage;
  • vernis protecteur ou peinture pour bois.

La table pliante se compose d'un plateau principal et d'une partie pliante supplémentaire, des côtés, des pieds, du support principal et des attaches. Pour le placer sur le mur, des marquages ​​sont d'abord effectués et un coin horizontal, légèrement plus petit que le plateau de table préparé, est fixé avec des vis autotaraudeuses.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Voyons ensuite toutes les étapes d'assemblage d'une simple table pliante en contreplaqué :

Nous dessinons un plateau sur une feuille de contreplaqué (il est préférable qu'il ait des bords arrondis) de la taille requise et le découpons soigneusement avec une scie sauteuse ou une scie à métaux. Nous dessinons un rectangle d'une longueur égale à la longueur de notre plateau de table et d'une largeur de 10 à 12 centimètres et le découpons également soigneusement. Toutes les pièces doivent être soigneusement poncées avec du papier de verre jusqu'à ce qu'elles soient lisses et soigneusement éliminées tous les résidus de poussière de bois.Une attention particulière doit être portée aux bords du comptoir.Toutes les parties finies de la future table doivent être traitées avec un agent antifongique et recouvertes de plusieurs couches de vernis à bois. Nous installons un coin en métal à l'endroit où la table est fixée au mur de la maison

Il est très important de fixer solidement les fixations à plusieurs endroits. Nous fixons le comptoir scié au coin avec des boucles domestiques de taille moyenne; Après cela, nous devons fixer notre table sous la forme dépliée.Pour cela, un pied de support est utilisé, qui peut être fabriqué à partir d'un tuyau métallique ordinaire. Il est nécessaire de découper un petit évidement à l'intérieur du plateau pour mieux fixer la table dans sa forme dépliée.

Le plus difficile est de fixer la table strictement horizontalement sous une forme suspendue. Ceci peut être réalisé en utilisant des supports auxiliaires constitués de tiges ou de tubes métalliques minces.

Comme vous pouvez le voir, le processus de fabrication d'un meuble confortable pour un balcon n'est pas une tâche très difficile. Plus en détail, les étapes de sa construction peuvent être vues dans la vidéo suivante:

Méthodes de montage et options pour les éléments de support

Il existe une grande variété de mécanismes pour fixer la table au panneau principal et pour fixer la plaque articulée lorsqu'elle est soulevée.

Si vous le souhaitez, il est possible de fabriquer indépendamment tous les éléments structurels. Dans ce cas, la barre de fixation est réalisée sous la forme d'un triangle (découpé dans le même matériau que les parties principale et pliante de la table), vissé à l'axe de symétrie du panneau mural. Parfois, des pieds faits d'un bloc de bois sont utilisés comme support. La stabilité du meuble sera donnée par la disposition en forme de croix ou parallèle des pieds.

Le plateau de table est vissé au panneau mural à l'aide de charnières spéciales (certaines charnières pour l'élément pliant sont montées séparément - pour les parties principales et pliantes de la structure).

Une des façons de fixer une table pliante

Choisir une table de balcon : que rechercher

Matériel

Le choix d'une table, comme de tout autre meuble, dépend principalement des conditions microclimatiques de la pièce. Si le balcon est vitré et isolé, une table peut être installée dessus à partir de n'importe quel matériau, en se concentrant sur la qualité de la structure et de l'apparence. Si nous parlons de l'amélioration d'une loggia ou d'un balcon ouvert, il convient de privilégier les produits les plus durables et les plus résistants à l'usure.

On pense que les matériaux tels que le plastique et le métal se comportent mieux dans des conditions extérieures, respectivement, la table de balcon doit en être faite. Bien sûr, ces matériaux sont bons car ils ne craignent pratiquement pas l'humidité, ce qui augmente considérablement leur durée de vie. Cependant, il ne faut pas exclure la possibilité de décorer le balcon avec des meubles fabriqués à partir de matériaux plus légers.

Si l'intérieur de la pièce gravite, par exemple, vers des tables en bois, en rotin ou en bambou, veuillez noter que les fabricants sérieux traitent toujours les produits avec des mélanges résistants à l'humidité et antifongiques, ce qui augmente considérablement leur durabilité.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table pliante et chaise pour le balcon

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table en verre articulée sur le balcon

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table en plastique avec des chaises sur le balcon

Conception

En règle générale, le balcon n'est pas spacieux, il est donc peu probable que les tables standard ajoutent du confort à cette pièce. Mais une petite table sur le balcon peut offrir à votre famille des moments inoubliables de loisirs en plein air. Quelle table privilégier ? Tout d'abord, ce meuble doit s'intégrer de manière compacte dans la pièce, sans occuper des centimètres supplémentaires. Si le balcon est trop étroit et long, il est plus rationnel d'y installer une table rectangulaire d'angle, qui ne prendra pas trop de place et rendra en même temps la pièce plus proportionnelle. Pour les balcons vitrés, cela peut être une table de rebord de fenêtre.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table d'appui de fenêtre sur la photo du balcon

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table pratique et compacte sur le balcon avec vos propres mains photo

Si le balcon est de largeur normale, il est tout à fait possible d'y installer une petite table de conception standard. Par exemple, les tables rondes sur un pied ou les structures légères avec des plateaux rectangulaires sont très belles sur des loggias ouvertes ou fermées.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Mobilier de balcon - table ronde et chaises

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Modèles de tables pour le balcon

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table ronde balcon

Souvent, les propriétaires de petits balcons refusent de les équiper, estimant que le mobilier créera une sensation d'encombrement. C'est vrai, mais seulement si la taille de la table ne correspond pas à la taille du balcon. Maintenant, dans l'assortiment de nombreux fabricants de meubles, vous pouvez trouver des tables pliantes incroyablement compactes et confortables, parfaites même pour les balcons miniatures. Parfois, la conception de ces tables est très différente des produits standard. Par exemple, une table pliante pour un balcon peut être réalisée sous la forme d'un tabouret haut qui, une fois plié, ne prend pratiquement pas de place.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Belle table pliante sur le balcon

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table pliante bleue pour balcon

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table de balcon en bois photo

En outre, il existe une autre option intéressante et pratique pour une table de balcon, qui, en fait, est un plateau suspendu. Les tables suspendues pour balcons sont le plus souvent fixées au garde-corps, mais il existe également des modèles dont les attaches permettent de les monter sur un mur ou un rebord de fenêtre. Le principal avantage des tables de cette conception est leur mobilité et leur compacité. Une telle table peut être supprimée ou déplacée à un autre endroit à tout moment.

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table pliante en verre pour le balcon

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table pliante sur le balcon photo

Si l'espace de votre balcon ne vous permet pas de placer même un produit aussi miniature, veuillez noter que les tables suspendues peuvent être pliantes. Si pour le moment vous n'utilisez pas la table, vous pouvez l'abaisser et elle se fondra pratiquement avec le mur, occupant au moins 2-3 cm

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table pliante à faire soi-même sur le balcon

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table de balcon articulée photo

Table pliante à faire soi-même sur le balcon - plusieurs modèles avec des instructions détaillées

Table de balcon articulée photo

Acheter ou fabriquer vous-même ?

Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de peser le pour et le contre. Une table prête à l'emploi ne nécessite pas de développement de projet ni d'assemblage fastidieux. Tout ce qui est requis du propriétaire est d'installer la structure. Cette option convient aux personnes occupées, ainsi qu'à celles qui ne peuvent pas fabriquer un produit de leurs propres mains. Un autre avantage est que dans le magasin, vous pouvez choisir une copie intéressante, décorée dans le design original. Cependant, dans ce cas, vous devrez dépenser beaucoup plus d'argent et vous contenter des dimensions proposées par le fabricant.

En récupérant vous-même une table pliante sur le balcon, il est possible d'économiser de l'argent. L'approche individuelle est également un grand avantage. Les meubles sont fabriqués selon les dimensions requises, en fonction de la superficie et de la forme du balcon. Dans ce cas, le plateau de table pliant s'intègre toujours de manière organique dans un petit espace sans bloquer le passage. Mais en décidant d'une installation indépendante, vous devez trouver du temps pour travailler et maîtriser les compétences de base en menuiserie.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique