Coin en plastique pour les pistes et ses analogues disponibles


Avantages désavantages

Avantages:

  • Les connexions d'angle sont bonnes pour le masquage.
  • Couvrir les petites irrégularités de surface.
  • Durée de vie.
  • L'installation ne nécessite pas de connaissances, il suffit de couper les coins correctement.
  • Large palette.
  • Comparé à l'aluminium, le plastique est moins cher.

Désavantages:

  • En raison de la fragilité du PVC, il est probable que les éléments soient accidentellement endommagés lors de la coupe. Parfois, la ferraille doit être jetée.
  • En cas d'incendie, des substances nocives sont libérées. La décoration des sites d'évacuation est déconseillée par les pompiers.

Vues

Le coin décoratif est divisé en types, en fonction du matériau:

  • Métal. Objectif - renforcer la structure d'angle. Peut être trouvé sur les structures en plaques de plâtre.


Métal

  • Bois. Il est souvent utilisé sur les fenêtres en bois installées pour créer un aspect unifié. Une sélection d'un élément en bois sous le papier peint collé est possible.


Bois

  • Plastique. Le genre le plus courant. Avantage - vous pouvez choisir la couleur des accessoires en fonction de l'intérieur. La surface laminée imite d'autres matériaux.


Plastique

Comment choisir un coin décoratif pour les pentes

La finition soignée des pentes des fenêtres et des portes, délimitée par des lignes droites de l'ouverture, décorera n'importe quelle pièce, quel que soit le style de conception. Cependant, pour cela, il est nécessaire de sélectionner correctement les coins décoratifs nécessaires à l'encadrement du revêtement des surfaces intérieures des ouvertures de fenêtre. A ce titre, tout profilé d'angle convient : plastique, aluminium ou laiton (à l'exception de la version perforée). Les plus accessibles, en raison de leur faible coût, sont les coins en polymère. Cependant, leur aide ne permet pas d'obtenir une beauté particulière.

Les profilés en aluminium lisse avec une surface brillante ou mate sont plus esthétiques, mais ne conviennent pas à tous les intérieurs. En particulier, ils ne se marient pas bien avec tous les styles classiques (baroque, rococo, empire), ainsi qu'avec le design de style champêtre. Les coins en aluminium s'intègrent mieux dans une pièce où règnent le minimalisme, le moderne, la haute technologie ou, dans les cas extrêmes, un intérieur gothique. Les fans de techno trouveront également un charme particulier dans la décoration des ouvertures de fenêtres et de portes en aluminium.

Et sans aucun doute, un coin décoratif en laiton coûteux pour les pentes s'adaptera à toutes les situations. Dans un alliage de cuivre avec du zinc, du plomb, du nickel, de l'aluminium et d'autres additifs, dont dépend le type de revêtement de profilé, peuvent également être présents. Il peut être noirci, argenté, doré ou patiné. Presque toutes les options de coin parmi celles énumérées conviendront à un style d'intérieur classique ou moderne pour la décoration de fenêtres et de portes. La patine, c'est-à-dire le vieillissement artificiel de la surface du profilé, est particulièrement belle. Les coins en laiton non revêtus sont disponibles dans une teinte naturelle jaune pure ou grisâtre.

Où est utilisé

Les coins en plastique sont utilisés lors de l'exécution de divers travaux. Remplit une fonction décorative et pratique.

  • Exécution dans les tons de couleurs - décoration des fenêtres, des portes.
  • Avec les structures en plaques de plâtre, il est plus logique d'utiliser des éléments métalliques. Les constructions nécessitent un traitement obligatoire avec des mélanges de plâtre. Des ferrures métalliques renforceront en outre la structure.
  • Des éléments en bois et en plastique sont fixés aux murs recouverts de papier peint.
  • Les joints d'angle sont internes, externes.

Classification

Il existe de nombreux raccords PVC sur le marché des matériaux de construction.

  • Le plus commun - avec des côtés égaux en largeur 2x2, 5x5cm.
  • Matériau aux côtés asymétriques, est souvent utilisé pour affiner les ouvertures cintrées. La taille commune est 10x20mm.
  • T, en forme de F. Ils sont utilisés pour masquer les éléments de jonction des pentes de l'ouverture et du mur.
  • Éléments encliquetables. L'installation est plus pratique, plusieurs fois plus rapide.

Dimensions (modifier)

Ils diffèrent en longueur (2m 60cm - 3m), largeur (1cm - 10cm).


Dimensions (modifier)

Application:

  • Lors de l'installation d'une ouverture cintrée, des bandes avec des côtés asymétriques (5x17, 10x20, 15x25 mm) vous aideront.
  • Si vous devez joindre deux surfaces, masquez le joint, un élément en forme de T (12x10, 18x10, 20x10 et 22x10mm) fera l'affaire.
  • Pour renforcer la pente, vous aurez besoin de produits larges (20x20, 50x50mm).
  • Pour une ouverture de fenêtre - lames 10x10, 15x15mm.

Caractéristiques du

En raison de ses qualités, le matériau est devenu populaire et est très demandé:

  • Utilisé comme correcteur. Après avoir terminé la pente, elle forme un angle droit.
  • Avec une utilisation appropriée, il durera longtemps. La période d'exploitation est de plusieurs dizaines d'années.
  • N'importe qui peut gérer l'installation d'un élément, même sans expérience.
  • Haute résistance à l'humidité.
  • Ne pourrit pas et ne moisit pas. L'installation dans des pièces très humides est possible.
  • Aide à créer des coins uniformes sur les surfaces plâtrées.
  • Des ferrures métalliques renforcent la structure.
  • Les produits en bois, plastique, métal, ne nuisent pas à la santé, n'émettent pas de substances agressives dans l'atmosphère.
  • En raison de la faible masse, de la construction de la fenêtre, les portes ne seront pas chargées.
  • Résistance aux dommages mécaniques. Lorsqu'elles sont exposées à des objets pointus, des rayures mineures subsistent, qui peuvent être éliminées en ponçant la surface.
  • N'a pas tendance à s'effondrer, change de couleur en cas d'exposition directe au soleil

Le matériau a une part de rigidité, mais il peut se rompre sous l'effet de contraintes mécaniques importantes. Il n'est pas recommandé d'installer des coins en plastique du côté de la rue, car la fragilité augmente.

Ne placez pas d'objets en plastique à proximité de matériaux inflammables, d'appareils de chauffage. En brûlant, le plastique libère des substances toxiques.

Qu'est-ce qu'un coin en plastique pour les pistes

Les surfaces intérieures des ouvertures de fenêtres sont aujourd'hui très souvent recouvertes de plastique, car il s'agit du matériau le plus abordable et le moins cher, même par rapport aux cloisons sèches. Cependant, les extrémités des bandes en plastique avec des cloisons ne semblent pas représentables et, pour décorer la finition, les experts utilisent des coins en plastique pour les pentes des fenêtres. En fait, ce sont des profilés qui sont inclus dans l'ensemble des panneaux de bardage et qui ont une section en L et en F. Ils sont réalisés par pliage à chaud d'une feuille rigide de polychlorure de vinyle.

Les étagères profilées ont différentes tailles, l'angle entre elles est généralement de 90 degrés. Quant aux dimensions, avec une longueur de 2 mètres, la largeur des étagères est de 10 × 10, 15 × 15, 20 × 20, 25 × 25, 30 × 30, ainsi que 35 × 35 et 40 × 40 millimètres. Des coins moins courants avec des étagères asymétriques, comme, par exemple, 25 × 10. Il n'est pas déplacé de rappeler le profil pour la finition des ouvertures cintrées. C'est un coin flexible avec une seule norme de largeur d'étagères, convergeant à un angle de 90 degrés, dont la longueur peut être de 2,5 à 3 mètres.

Le profilé en forme de L est généralement utilisé pour compléter le revêtement de surface avec des bandes en plastique, installées dans le coin intérieur avec un joint bout à bout. Le coin en forme de F est monté sur les extrémités des panneaux en PVC, masquant leurs coupes inégales avec des raidisseurs clairement distinguables, à cet effet le profilé a un cavalier supplémentaire

... Souvent, le coin incliné en plastique présente une rainure d'écoulement peu profonde le long de la ligne de pliage, grâce à laquelle l'angle entre les étagères peut être modifié sans risque de pliage.

Sélection d'adhésif

Avant l'installation, vous devez sélectionner la colle. Le polyuréthane fera l'affaire.

Une astuce courante consiste à coller le coin en plastique sur le mastic silicone. Au fil du temps, le mastic jaunit, se recouvre d'un revêtement sombre, nécessite le remplacement de l'adhésif.

La composition "ongles liquides" a fait ses preuves. Polyvalent, adapté à diverses surfaces. La colle folle est souvent utilisée. La composition adhère très bien.

Le choix d'une base adhésive dépend des paramètres des surfaces à coller.

Installation de coins en plastique sur les pentes

Dans le cas d'une installation standard, la masse de colle est appliquée sur la surface intérieure du produit. Une exception concerne les éléments verrouillés. L'installation est simple, l'inconvénient est que le démontage est impossible.

L'installation des coins est effectuée après l'achèvement des travaux de finition.

Activités préparatoires

Travail préparatoire:

  • En cas d'installation de la quincaillerie sur une surface non traitée, effectuez une vérification préalable des saillies, des nids de poule, des clous saillants. Pour une adhérence maximale, une surface plane doit être obtenue.
  • Lorsque vous travaillez avec certaines surfaces, avant l'installation, il est nécessaire de dégraisser, d'essuyer le coin de la saleté.
  • Mesurez l'ouverture de la fenêtre. Lors de la mesure, tenez compte des petits espaces afin que des espaces ne se forment pas lors de la découpe de la connexion. La longueur de chevauchement recommandée est de 1 à 5 mm.
  • Lorsque vous coupez des pièces, vous n'avez pas besoin de couper les coins tout de suite, il vaut mieux le faire en place.

Options d'accueil :

  1. En se chevauchant. La goutte résultante est scellée avec un scellant pour correspondre à la couleur du matériau.
  2. Découpe du joint d'angle. C'est plus joli, nécessite des compétences.

Le plastique est coupé avec un couteau de bureau. Un instrument émoussé peut endommager le produit.

Installation

Après une préparation minutieuse des surfaces, des matériaux, vous pouvez procéder aux travaux d'installation.

  • L'installation peut être démarrée des deux côtés.
  • Nous prenons le coin, le retournons du mauvais côté, appliquons de la colle. La méthode d'application de la colle (pointillé, pointillé, trait plein) n'est pas importante. Si vous avez besoin d'économiser le mélange de colle, une application localisée vous aidera.

Il est nécessaire d'appliquer de la colle plus près de la pièce d'angle, pour une fixation plus forte de l'élément.

  • La pièce est placée sur la surface et pressée. Tout excès de colle dépassant doit être retiré immédiatement. Différents agents de nettoyage sont utilisés en fonction de la composition de l'adhésif. Le plus courant, adapté à presque tous les mélanges, est le white spirit.
  • Une fixation supplémentaire avec du ruban adhésif est nécessaire. La mesure est temporaire, une fois la colle durcie, il faut la retirer.


Coller du scotch

  • L'installation est en cours le long du périmètre de l'ouverture.
  • Au bout d'une journée, le masking tape est retiré.

L'installation des coins en plastique est simple, mais des compétences sont requises lors de la coupe. L'essentiel est la manifestation de la précision, le respect de la précision des calculs, l'élagage.

Où sont utilisés les coins de pente en aluminium ?

Très souvent, des superpositions de rigidité accrue sont nécessaires aux coins intérieurs et extérieurs. À cette fin, des profilés en aluminium sont utilisés, qui sont un long coin étroit, de 2,5 à 3 mètres, avec une largeur d'étagère de 2,5 centimètres. Il existe deux types de ce profil: décoratif et perforé, le premier a une surface lisse des étagères, le second - perforation sur toute la longueur. En règle générale, des trous d'un diamètre de 2,5 millimètres sont percés en damier, ils sont nécessaires pour fixer fermement le coin dans une couche de mastic ou de plâtre lors de la formation des coins des murs.

Les coins en aluminium sont utilisés comme revêtement sur les meubles, pour niveler les bords de la maçonnerie carrelée et, bien sûr, pour finir les pentes des fenêtres et des portes. Un tel profilé décoratif peut être utilisé pour divers besoins, des structures légères sont assemblées à partir de celui-ci, notamment pour les faux plafonds.Un coin en aluminium avec un treillis de renforcement en fibre de verre fixé sur l'une des étagères est particulièrement pratique, ce qui peut renforcer considérablement la couche de colle ou de plâtre. Cependant, seuls les éléments d'angle perforés sont fournis avec un tel ajout, tandis que les éléments décoratifs sont simplement posés sur de la colle ou du silicone.

Les profilés en aluminium ont des coins droits ou arrondis et sont également fournis avec des revêtements de peinture, de polymère en poudre ou d'oxyde anodique pour une résistance à l'usure accrue.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique