Comment installer correctement un rebord de fenêtre sur des fenêtres en plastique de vos propres mains: instructions pas à pas, vidéo


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

FacebookTwitterOkGoogle + PinterestVk

L'un des éléments importants de l'ouverture de la fenêtre, qui ennoblit son apparence en fermant les joints d'assemblage, est le rebord de la fenêtre. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux. Cependant, le plus populaire est le plastique, qui est associé à l'utilisation généralisée des fenêtres en métal-plastique. L'installation d'un appui de fenêtre en plastique se compose de plusieurs étapes successives, dont la mise en œuvre assurera l'atteinte de performances optimales.

Le rebord de la fenêtre est un élément important de l'ouverture de la fenêtre.

Caractéristiques distinctives des appuis de fenêtre en plastique

Les fenêtres en plastique renforcé ont gagné en prestige depuis longtemps. Ils sont très populaires auprès des consommateurs en raison du fait qu'ils se caractérisent par des caractéristiques de haute performance, sont faciles à installer et ont une longue période de fonctionnement. Après le remplacement de la fenêtre, l'installation des pentes et du rebord de la fenêtre est immédiatement effectuée.

En raison de la présence de nervures de renforcement, la surface du rebord de la fenêtre est très durable

Une fenêtre en métal-plastique est un produit polyvalent qui peut être associé à différentes options pour un rebord de fenêtre, qui est sélectionné en fonction de la tâche stylistique. L'option la plus courante est les produits en plastique. Cette conception est mieux combinée avec le matériau d'une fenêtre moderne, créant une composition unique avec elle.

Le rebord de fenêtre en plastique présente des avantages distinctifs. Le produit est résistant à l'humidité, à la lumière du soleil et aux températures extrêmes, il n'est pas sujet à la pourriture, à la moisissure ou à la corrosion. Dans le même temps, la surface ne se déforme pas, ne change pas sa forme et son apparence d'origine. Le matériau est totalement sans danger pour la santé humaine, durable (en raison de la présence de nervures de renforcement), fiable, résistant aux influences chimiques. Il a des propriétés d'isolation thermique élevées en raison de la présence de chambres à air dans la construction du rebord de la fenêtre.

Le produit est léger, ce qui garantit une installation facile du rebord de fenêtre en PVC, tout en ne rétrécissant pas pendant les opérations ultérieures. La surface n'a pas besoin de peinture ni d'autres options de traitement pour éviter une éventuelle pourriture ou corrosion. Il est facile de s'occuper d'elle. Un appui de fenêtre en plastique se caractérise par un faible coût par rapport aux autres matériaux.

Malgré les avantages, le rebord de fenêtre en plastique a ses inconvénients. En cas d'utilisation imprudente, des bosses ou des trous peuvent apparaître à la surface du produit, ce qui est une conséquence de la fragilité du produit. Si une finition brillante est présente, des rayures peuvent se former dessus, ce qui provoquera un aspect disgracieux.

Les appuis de fenêtre en plastique résistent à l'humidité, à la lumière du soleil et aux températures extrêmes

Important! Un rebord de fenêtre en plastique peut se déformer lorsqu'il est exposé à des températures élevées, de sorte qu'une bouilloire ou une casserole chaude ne doit pas être placée sur la surface.

appuis de fenêtre en PVC

Les appuis de fenêtre en plastique sont une solution moderne qui doit être discutée séparément. Les appuis de fenêtre en plastique spécialisé présentent de nombreux avantages par rapport aux autres options :

  • En stock et sur commande, chacun peut choisir une déclinaison de design selon ses propres préférences. Le film décoratif qui recouvre les appuis de fenêtre en PVC vous permet de le faire facilement.
  • Les structures en plastique sont résistantes à l'humidité et résistent à la moisissure.
  • Les appuis de fenêtre en PVC modernes ont des caractéristiques de conception spéciales qui aident à supporter absolument n'importe quel poids.
  • Ils peuvent être lavés et très faciles.
  • Les appuis de fenêtre ne sont pas exposés aux températures et ne se décolore pas au soleil.

En plus de tout cela, il convient de noter la facilité et l'accessibilité d'installer des appuis de fenêtre en PVC de vos propres mains.

Quel appui de fenêtre en plastique choisir: variétés de produits

Avant d'installer un rebord de fenêtre sur une fenêtre en plastique, vous devez sélectionner le type et la taille du produit. L'option la plus économique est une surface recouverte d'un film PVC. Cependant, un tel appui de fenêtre ne tolère pas les températures extrêmes, absorbe rapidement la poussière et la saleté, ce qui entraîne la perte de son aspect attrayant d'origine.

Le produit stratifié CPL est fabriqué en pressant des feuilles de papier imprégnées de résines de mélamine. Un tel appui de fenêtre à base multicouche se caractérise par une résistance aux températures extrêmes et aux influences chimiques.

Le plus souvent, une installation à faire soi-même d'un appui de fenêtre en PVC avec revêtement EPL, qui se distingue par des caractéristiques de résistance et de performance élevées, est effectuée. Les produits sont fabriqués en extrudant de la matière plastique à travers des trous d'extrusion pour acquérir la forme souhaitée.

Le seuil en stratifié CPL est résistant même aux attaques chimiques

L'espace interne est divisé en plusieurs chambres avec des raidisseurs verticaux et diagonaux, ce qui assure la résistance, la rigidité et la fiabilité de la structure, qui ne se plie pas et ne se brise pas. Cela augmente également la conductivité thermique du produit.

La surface, grâce au revêtement antistatique, n'absorbe pas la poussière et la saleté. Un tel appui de fenêtre est présenté dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de choisir un produit qui correspond à un intérieur spécifique de la pièce.

Texture, couleur et conception d'un rebord de fenêtre en plastique

Selon le type de revêtement, un appui de fenêtre en plastique peut être mat, brillant ou stratifié. Le premier type de produit est capable de s'intégrer dans n'importe quel intérieur. La surface peut être peinte dans une variété de couleurs. Un rebord de fenêtre givré apporte une sensation de confort et de chaleur à l'environnement, mais une telle surface a tendance à absorber la poussière et la saleté.

Important! En cas d'endommagement accidentel de la surface mate, celle-ci peut être restaurée à l'aide d'un outil spécial.

Le rebord de fenêtre en plastique peut être mat, stratifié et brillant

Un produit brillant a une apparence plus attrayante. La surface a des propriétés antistatiques, ce qui empêche la saleté et la poussière de s'y accumuler. Le produit est plus facile à entretenir. Cependant, la surface est sensible aux contraintes mécaniques, de petites rayures visibles se forment rapidement dessus, ce qui détériore son aspect. De plus, le rebord de fenêtre brillant ne se prête pas à la restauration.

Les appuis de fenêtre stratifiés sont recouverts d'un film spécial, qui confère aux produits une texture, une résistance et une durabilité accrues. Pour obtenir un produit blanc, une couche de film est appliquée. Le rebord de fenêtre coloré a un revêtement à deux couches qui contient un colorant. Le prix d'installation d'un rebord de fenêtre en plastique de ce type est le plus élevé et commence à partir de 1100 roubles. par r. m.

Il existe un autre type de produit sous la forme d'un appui de fenêtre en wengé, fabriqué à partir d'un mélange de PVC et de farine de bois. La technologie de production unique permet d'obtenir un produit durable, résistant aux rayures et aux UV. Le prix de l'installation de ce type de rebord de fenêtre commence à 1300 roubles. par r. m.

Le rebord de fenêtre en plastique peut être réalisé en blanc, couleur et imitation bois. Cette dernière option trouve son application dans les maisons en bois. Il peut également être utilisé en tandem avec des fenêtres en bois. Cependant, une telle structure, contrairement à un rebord de fenêtre en bois, se caractérise par une résistance à l'humidité, un manque de traitement pour une opération ultérieure et une longue durée de vie. L'effet imitation bois est obtenu en utilisant un film stratifié adapté.

Le rebord de fenêtre en plastique coloré a un revêtement à deux couches contenant un colorant

Important! L'utilisation d'un tel revêtement dans la technologie de fabrication d'un appui de fenêtre permet d'obtenir un produit imitant une pierre naturelle sous forme de marbre ou de granit.

Les appuis de fenêtre en plastique sont disponibles dans des longueurs allant jusqu'à 6000 mm, largeur 100-600 mm avec un pas de 50 mm et 600-1000 mm avec un pas de 100 mm, ce qui affecte directement le prix d'installation d'un appui de fenêtre sur une fenêtre en plastique. La hauteur du produit atteint 18-22 mm.

Accessoires de bricolage pour installer un rebord de fenêtre et des pentes

Pour effectuer l'installation d'un rebord de fenêtre et de pentes sur une fenêtre en plastique, il n'est pas nécessaire d'avoir certaines compétences et capacités. Même un maître novice peut gérer cela. Pour obtenir un bon résultat, une étape importante est la sélection des composants nécessaires.

Lors de l'installation d'un appui de fenêtre en PVC, vous devrez acheter non seulement la plaque d'un certain type, mais également des éléments de connexion, ainsi qu'un embout double face. Le dernier élément est représenté par une bande à deux becs, utilisée pour l'encadrement décoratif des côtés d'extrémité du rebord de la fenêtre. Le bouchon est divisé au milieu, fixant une partie à droite et l'autre à gauche de la plaque. Les connecteurs sont utilisés pour joindre le rebord de la fenêtre à un angle et le joindre sur toute sa longueur en une seule structure intégrale.

Pour effectuer l'installation du rebord de la fenêtre et des pentes, vous devrez acheter des éléments de connexion et de fixation

Les pentes sont utilisées pour encadrer les éléments latéraux de l'ouverture de la fenêtre. Ils recouvrent les joints d'assemblage du dormant avec l'ouverture et confèrent à la fenêtre un aspect complet et esthétique. L'option la plus courante est les pentes en plastique, qui se caractérisent par leur résistance, leur fiabilité, leurs bonnes propriétés d'isolation thermique, leur entretien peu exigeant et leur installation rapide. La vidéo "Installation des pentes et des appuis de fenêtre" vous permettra de vous familiariser en détail avec le choix des éléments et les conditions d'installation.

Pour protéger le cadre de la fenêtre des effets négatifs de l'environnement, il est nécessaire d'installer un reflux de son côté extérieur. La structure peut être en aluminium, en plastique ou en métal. La deuxième option est la plus répandue. Les marées descendantes de métaux sont les plus budgétaires et les plus éphémères, car elles ont un faible niveau de résistance aux effets négatifs des conditions atmosphériques.

Les marées goutte à goutte en aluminium sont plus durables, ont une protection fiable contre les dommages mécaniques, grâce à une pulvérisation spéciale sur la surface, elles absorbent le bruit des gouttes de pluie.

De quoi est fait le rebord de la fenêtre ?

Les appuis de fenêtre modernes peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. En fonction de cela, la méthode d'installation change également.

Fait de plastique

Les produits en PVC deviennent de plus en plus populaires dans la construction d'année en année. La situation est similaire avec les appuis de fenêtre en plastique, qui se distinguent par toute une liste d'avantages :

  • Facile à installer à la main;
  • Les fabricants placent au-dessus d'un spécial film de plastification, qui peut être décoré avec différentes images et couleurs, ce qui permet de choisir le modèle qui convient le mieux au style de la pièce;

  • Retenir bien la chaleur à l'intérieur de la pièce;
  • Le plastique tolère bien l'humidité et n'a pas peur des moisissures et des champignons, ce qui est particulièrement important pour les amateurs de plantes d'intérieur ;
  • La surface est facile à nettoyer;
  • Grâce aux nervures de renforcement, les appuis de fenêtre en plastique modernes résistent aux contraintes mécaniques;
  • Les baisses de température ne sont pas terribles;
  • Les caractéristiques du rebord de fenêtre en plastique ne se détériorent pas en cas d'exposition prolongée au soleil.

Cependant, malgré les nombreux avantages, les appuis de fenêtre en PVC présentent également un certain nombre d'inconvénients :

  • Des températures élevées sur la surface, par exemple le couvercle d'un pot chaud, peuvent endommager le produit, provoquant des déformations;
  • Le film décoratif de plastification se raye facilement. De plus, avec le temps, il peut se décoller;
  • Origine artificielle du matériau.

Et bien que les produits en PVC présentent certains inconvénients, le plus souvent, les propriétaires d'appartements et de maisons les choisissent en effectuant leur propre installation du rebord de la fenêtre.

Planche de pierre

Les connaisseurs du naturel préfèrent souvent les planches de rebord de fenêtre en pierre. Dans la plupart des cas, il est utilisé marbre et granit... Bien sûr, les modèles en pierre se distinguent par leur image naturelle unique en surface et leur beauté en général, mais ce plaisir ne peut pas être qualifié de bon marché !

Parallèlement à cela, vous pouvez facilement mettre une vilaine égratignure sur une surface soigneusement polie d'une pierre naturelle, leur isolation thermique laisse beaucoup à désirer et de nombreuses saletés, qu'il s'agisse de taches de thé, de vin ou de café, sont facilement absorbées par le matériau. De plus, la masse importante et le coût du matériel ne laissent aucune chance à une installation indépendante, obligeant à engager des professionnels pour cela.

Le rebord de la fenêtre est considéré comme une alternative valable au matériau naturel. en pierre artificielle... Il est fait d'acrylique et n'est pas inférieur à son homologue naturel en termes de beauté, de résistance à la chaleur et de résistance. Un avantage supplémentaire d'un appui de fenêtre en pierre acrylique est que la surface n'est pas rayée et que le produit lui-même est beaucoup moins cher.

MDF et aggloméré

Les appuis de fenêtre en aggloméré et en panneaux MDF restent une option plus économique par rapport aux produits en bois. De nombreux fabricants fabriquent des panneaux de seuil à partir de panneaux de fibres et de panneaux de particules. D'en haut, ces modèles sont recouverts d'un film spécial.

L'aggloméré est un matériau moins résistant à l'humidité et durable que le MDF - si le film protecteur est endommagé et que l'humidité s'infiltre sur la planche à cause des copeaux, ces derniers peuvent commencer à gonfler, ce qui entraînera des déformations notables du rebord de la fenêtre. Les panneaux MDF sont plus stables, mais leur prix est plus élevé.

Les planches de seuil en fibre de bois et copeaux sont faciles à nettoyer, l'essentiel ne pas utiliser de produits abrasifs pour cela!

En bois

Des essences de bois telles que le pin, le cerisier et le chêne ont longtemps été le matériau habituel pour la production de planches de rebord de fenêtre. Les appuis de fenêtre en bois restent très populaires aujourd'hui.

L'installation à faire soi-même d'un rebord de fenêtre en bois commence par un séchage et un traitement complets du matériau vernis et composition antiseptique.

Le principal avantage d'un appui de fenêtre en bois est son aspect noble et son origine naturelle. Cependant, la masse de bois est susceptible de se déformer et le matériau lui-même n'est pas bon marché. Il sera possible d'augmenter les caractéristiques de performance d'un appui de fenêtre en bois si vous évitez le contact avec des produits chimiques agressifs, de l'eau et des abrasifs. De plus, cela vaut la peine de mettre à jour la couverture de temps en temps !

Sous réserve du respect de toutes les normes et exigences technologiques, les panneaux de fenêtre en bois de placage stratifié sont plus résistants aux facteurs externes négatifs et à un prix inférieur.

Méthodes d'installation d'un rebord de fenêtre sur des fenêtres en plastique

Avant d'installer le rebord de fenêtre en plastique, vous devez étudier les différentes manières d'installer le produit.

Toutes les options d'installation sont très fiables, elles ne diffèrent que par la manière de fixer le rebord de la fenêtre sous le cadre de la fenêtre

L'option la plus ancienne pour installer un rebord de fenêtre sur une fenêtre en plastique consiste à fixer le produit avec un composé spécial. Aujourd'hui, cette méthode est très rarement utilisée en raison des méthodes plus pratiques et plus fiables qui sont apparues.

Le moyen le plus simple consiste à installer un rebord de fenêtre en PVC de vos propres mains à l'aide de vis autotaraudeuses. Auparavant, des trous étaient pratiqués dans le cadre de la fenêtre où la quincaillerie devait être vissée. Pour une plus grande étanchéité, les joints doivent être traités avec un composé à base d'acrylique. Pour obtenir une rigidité et une fiabilité maximales de la structure, lors de l'installation, des joints spéciaux sont placés sous celle-ci et les espaces qui en résultent sont remplis de mousse de polyuréthane.

L'installation du rebord de la fenêtre peut être effectuée à l'aide de supports métalliques à ressort. Ces fixations sont fixées au profilé support au moyen de vis autotaraudeuses. Ensuite, le panneau en PVC est installé dans la rainure qui s'est formée entre le support et le cadre de la fenêtre.

Il existe une option pour installer un rebord de fenêtre en plastique de vos propres mains, ce qui n'implique pas l'utilisation de fixations sous forme de supports et de vis autotaraudeuses. La plaque est installée dans le siège. Des cales en bois sont enfoncées en dessous jusqu'à ce que sa surface soit pressée aussi étroitement que possible contre le cadre de la fenêtre. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier en permanence le niveau de la structure. Le rebord de la fenêtre doit avoir une légère pente vers la pièce afin d'exclure la possibilité de condensation entrant dans le cadre.

Après avoir installé le rebord de la fenêtre, les espaces doivent être scellés avec du silicone

Tout l'espace libre qui s'est formé est rempli de mousse de polyuréthane. Ce type d'installation est le plus long, mais il peut être considéré comme le plus fiable.

Important! Après avoir soufflé l'espace sous le rebord de la fenêtre avec de la mousse de polyuréthane, il est nécessaire d'installer un lestage sur la plaque afin de créer la résistance nécessaire au moment de la solidification du matériau.

Toutes les options d'installation de rebord de fenêtre ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ils ne diffèrent que par la méthode de fixation du produit sous le cadre de la fenêtre et toutes les autres étapes sont identiques pour eux.

Préparation du poste de travail

Préparation du lieu de travail

Que vous ayez terminé l'étape précédente ou l'avez sautée, dans tous les cas, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires sur le lieu de travail. Et seulement après cela, vous pourrez apprendre davantage à installer un rebord de fenêtre sur une fenêtre en plastique. L'essence de la préparation est de nettoyer la surface de divers débris. Les empreintes importantes doivent également être réparées.

Certains experts peuvent recommander la construction de chape. Cela n'a pas beaucoup de sens, le rebord de la fenêtre deviendra parfait sans cela. S'il y a un grand désir, vous pouvez niveler la surface avec une chape.

Comment installer un rebord de fenêtre en bois sur des fenêtres en plastique et des structures en plastique sont des processus différents. Naturellement, nous devrons considérer ces deux options.

Comment installer un rebord de fenêtre: l'étape préparatoire

Comment installer correctement un rebord de fenêtre ? Tout d'abord, il est nécessaire de préparer les outils nécessaires pour assurer une efficacité maximale du travail, ainsi que les accessoires, grâce auxquels le processus d'installation sera simple et pratique.

Vous pouvez couper un rebord de fenêtre en plastique avec une scie sauteuse ou avec une meuleuse

Pour installer le rebord de la fenêtre, vous aurez besoin du produit PVC lui-même, d'un coin, d'un niveau de construction, d'un marqueur avec un ruban à mesurer, d'un scellant pour les joints et les coutures, de mousse de polyuréthane pour combler les espaces entre la plaque et le mur, une scie sauteuse , un perforateur, un tournevis, des vis, des vis autotaraudeuses.

Beaucoup s'intéressent à la question de savoir comment installer un rebord de fenêtre si la fenêtre est déjà debout. Tout d'abord, les mesures nécessaires sont effectuées. La réalisation de cette étape est extrêmement importante, car la solidité et l'apparence de la future structure dépendront de l'exactitude de sa mise en œuvre.

Article associé:

Tailles des appuis de fenêtre en plastique: comment choisir la bonne option

Quels paramètres sont considérés comme standard.Avantages et inconvénients de l'utilisation d'un matériau PVC. Que rechercher lors de l'achat, comment prendre des mesures.

La longueur du seuil doit être supérieure de plusieurs centimètres à la distance entre les talus latéraux. Cela est dû au fait que le produit est enroulé de 2 à 3 cm dans les rainures pratiquées dans le mur. La largeur du produit est choisie en tenant compte de sa saillie au-dessus du radiateur, qui est installé en bas. Cette valeur ne doit pas dépasser 8 cm, sinon l'air chaud ne montera pas vers la fenêtre depuis le radiateur, ce qui provoquera de la condensation.

La distance entre le rebord de la fenêtre et le poêle ne doit pas non plus être inférieure à 10 cm, sinon un emplacement plus proche entraînera une violation de la circulation de l'air, ce qui aggravera le microclimat de la pièce.

La largeur du rebord de la fenêtre est choisie en tenant compte de la saillie au-dessus du radiateur

Comment installer un rebord de fenêtre en plastique : prendre des mesures et préparer une ouverture de fenêtre

Avant de placer le rebord de fenêtre en plastique, le produit est préparé selon les mesures. La longueur et la largeur requises sont tracées sur la dalle à l'aide d'un marqueur. Ensuite, à l'aide d'une scie sauteuse, la structure en PVC est découpée. Le travail doit être effectué avec des lunettes et des gants de travail, car le plastique est un matériau très fragile, donc de petites particules peuvent s'envoler lors d'une coupe intensive.

Le processus de sciage peut également être effectué à l'aide d'une scie à métaux ou d'une meuleuse spéciale. Dans le premier cas, le processus sera long. À l'aide d'un broyeur, vous pouvez obtenir des bords parfaitement lisses du produit.

Important! Lors de la coupe, n'exercez pas de pression excessive sur la planche, car cela peut entraîner des fissures et des éclats sur le produit.

Avant d'installer correctement le rebord de la fenêtre en plastique, vous devez lui préparer un siège. Étant donné que la structure est montée avec une certaine entrée dans les niches latérales de l'ouverture, il est nécessaire de lui faire des rainures correspondantes des deux côtés dans le mur. Le processus est effectué à l'aide d'un ciseau et d'un marteau. Les ouvertures résultantes sont soigneusement nettoyées des débris et apprêtées.

Avant d'installer le rebord de la fenêtre en plastique, vous devez le scier selon les mesures.

Après cela, des entretoises ou des cales spéciales doivent être fixées au cadre de la fenêtre, qui sont fixées pour plus de fiabilité avec du mortier de gypse. Les éléments d'installation doivent être positionnés de manière à garantir l'inclinaison requise. Ensuite, l'installation à faire soi-même du rebord de la fenêtre sur le siège est effectuée et on vérifie à quel point il devient lisse et serré. Si nécessaire, les bords de la structure sont coupés.

Important! Le rebord de la fenêtre doit avoir une pente vers la pièce de 1-2 °.

Le processus d'installation d'un rebord de fenêtre sur une fenêtre en plastique avec vos propres mains

Comme mentionné précédemment, il existe plusieurs façons de réparer le produit lors de l'installation d'un rebord de fenêtre en plastique. À ce stade, l'option la plus populaire et la plus fiable est envisagée, impliquant l'utilisation d'entretoises en bois et de mousse de polyuréthane.

Comment installer un rebord de fenêtre sans profil de support ? Le produit est monté sur un siège préparé. Des balises en bois au pas de 80 cm sont installées sous la structure, elles assurent la structure horizontale de la structure, qui est contrôlée par le niveau du bâtiment.

Si vous montez un rebord de fenêtre sans profilé de support, vous devrez installer des balises en bois

Des blocs de bois sont situés sous la dalle à l'extrémité avant, la distance entre eux doit être d'environ 50 cm Il est nécessaire de s'assurer que les éléments de support ne dépassent pas le plan du mur. La distance entre les blocs de bois et les parois latérales ne doit pas dépasser 10 cm Avant de placer le rebord de la fenêtre, la position horizontale du rebord de la fenêtre est à nouveau vérifiée.Si la valeur ne correspond pas au résultat précédemment obtenu, les plots sont ajustés en épaisseur.

Pour préfixer le rebord de la fenêtre, la cavité entre la dalle et la surface en béton doit être remplie de mousse de polyuréthane, dont un bidon est placé dans de l'eau tiède quelques minutes avant le début des travaux. Pour éviter que le liant ne soulève le rebord de la fenêtre au moment de la dilatation, une charge est placée sur la dalle. De plus, tout l'espace libre est complètement rempli de mousse.

Important! Ne surchargez pas la structure afin que le rebord de la fenêtre ne se déforme pas.

Dans cette position, le rebord de la fenêtre doit être laissé seul pendant 2-3 jours. L'excès de mousse de polyuréthane doit être enlevé avec un couteau de bureau. Si des lacunes possibles sont trouvées, elles sont remplies de mastic acrylique. À la fin du processus d'installation, pour donner à la structure un aspect complet, des bouchons spéciaux sont montés sur la colle à ses extrémités. Après avoir installé le rebord de la fenêtre, vous pouvez commencer à installer les pentes.

Le rebord de la fenêtre doit avoir une légère pente vers la pièce

Fixation du rebord de la fenêtre

Fixation du rebord de la fenêtre

Si la plaque n'est pas fixée sur le cadre, la mousse de polyuréthane est utilisée. La surface sur laquelle la mousse sera appliquée doit être humidifiée avec de l'eau pour une meilleure adhérence. Le rebord de la fenêtre est installé à sa place et de la mousse est soufflée en dessous. Ici, vous devez sentir la mesure. L'excès de mousse trouvera toujours un moyen de s'échapper.

Un objet pesant jusqu'à 20 kg doit être placé sur le rebord de la fenêtre. Dans ce cas, la mousse ne pourra pas gonfler et faire sortir la plaque au milieu. Le poêle sera en position écrasée pendant au moins 10 heures.

Reste à apporter de la beauté (couper la mousse et mettre du mastic sur les pistes) et être fier de soi. Nous avons décrit comment un rebord de fenêtre est installé sur des fenêtres en plastique, également en plastique. Une structure en bois a été laissée sans attention, dont l'installation doit être réalisée un peu différemment.

Installer un rebord de fenêtre en plastique sur le balcon

Les balcons et les loggias modernes sont activement vitrés grâce à l'utilisation de fenêtres à double vitrage métal-plastique. Ce processus s'accompagne de l'installation d'un appui de fenêtre en PVC. L'installation d'un appui de fenêtre sur un balcon s'effectue principalement au moment du vitrage. Cependant, vous pouvez le faire plus tard de vos propres mains. Comment installer un rebord de fenêtre en plastique de vos propres mains pour ne pas regretter le travail effectué?

Comment installer un rebord de fenêtre sur le balcon si la fenêtre est déjà debout ? Pour ce faire, vous devez préparer des supports métalliques. Ils sont nécessaires en l'absence de possibilité d'établir une structure sous la fenêtre existante. Les supports métalliques doivent être fixés au parapet avec des ancrages. Ces éléments contribueront à renforcer le seuil, ce qui entraînera une augmentation des charges utiles.

La distance entre les supports métalliques ne doit pas dépasser 1 m. À l'aide d'un niveau de bâtiment, vérifiez la position horizontale des fixations. Avant de fixer les supports, pour simplifier le processus d'installation, le fil est tiré strictement horizontalement.

Une fois les supports entièrement fixés, le rebord de la fenêtre est installé sur la loggia ou le balcon. Il est fixé au bas de la dalle avec des vis autotaraudeuses. Une fois le processus d'installation terminé, la structure est traitée avec un scellant. La procédure est effectuée afin de se débarrasser des fissures qui se forment à la suite de la présence d'irrégularités sur les bords. Vous pouvez vous familiariser avec le processus d'installation en détail en regardant la vidéo "Installer un rebord de fenêtre en plastique".

La mousse de polyuréthane pour le remplissage des vides après l'installation du rebord de la fenêtre sur le balcon n'est pas utilisée

Important! Lors de l'installation d'un rebord de fenêtre sur un balcon, contrairement à l'installation dans une ouverture de fenêtre, la mousse de montage n'est pas utilisée pour combler les vides.

Travaux d'installation

La première étape est le nettoyage. Il est préférable de le produire avec un aspirateur de chantier, car les brosses et les balais ne sont pas capables d'enlever toute la poussière.

L'humidité est nécessaire pour une bonne adhérence de la mousse à d'autres matériaux.Par conséquent, il est recommandé d'humidifier la surface avec de l'eau. Mais vous pouvez aller plus loin et faire d'une pierre deux coups. Vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'eau, mais un apprêt. De cette façon, il sera possible d'éliminer la poussière restante et de fournir l'humidité nécessaire. Il peut être appliqué avec un pinceau, mais il est plus pratique de le faire avec un vaporisateur à main. Si vous utilisez ce dernier, couvrez les fenêtres avec quelque chose ou essuyez-les immédiatement. Si vous laissez sécher l'imprégnation, elle devra alors être retirée avec des conséquences.

Mieux vaut utiliser un apprêt
Mieux vaut utiliser un apprêt

Le marquage du rebord de la fenêtre est en cours. Sa largeur totale sera la largeur de l'ouverture plus 10 cm (ce chevauchement est nécessaire pour prévoir 5 cm pour chaque "oreille"). La profondeur sera égale à la distance entre le support de fenêtre et le milieu du radiateur, s'il se trouve sous la fenêtre. Mieux vaut ne pas le couvrir complètement. Si vous faites cela, l'air chaud ne s'écoulera pas vers le verre et il s'embuera, ce qui entraînera l'accumulation de condensation et la croissance de moisissures. S'il n'y a pas de batterie ni de radiateur, le porte-à-faux peut être réalisé de 5 cm.Dans certains cas, à la demande du client, une saillie encore plus grande est réalisée. Peut-être que l'espace sera utilisé comme une extension du bureau ou autre chose. Dans ce cas, il est nécessaire d'installer des coins métalliques comme accessoires. Leur base est noyée dans le plâtre. La longueur du rebord de la fenêtre est ajustée en tenant compte du fait que les bords seront encastrés de 1 cm dans le mur.

Caractéristiques de l'installation du rebord de fenêtre en PVC
Caractéristiques de l'installation d'un rebord de fenêtre en PVC

À l'aide d'une scie à métaux pour le métal ou d'une scie sauteuse électrique, le rognage est effectué.

Cales en bois pour fenêtres en plastique
Cales en bois pour fenêtres en plastique

Ensuite, vous devez préparer les accessoires sur lesquels l'avion reposera. Des plaques en plastique spéciales sont souvent utilisées, mais elles peuvent ne pas fournir la rigidité requise. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des parties d'un rebord de fenêtre taillé. Il vaut la peine de les placer tous les 40‒50 cm.Ils sont exposés à l'aide d'un niveau de construction ou à l'aide d'un niveau (lors de l'utilisation de ce dernier, une ligne est projetée et des mesures en sont prises aux deux extrémités des supports, la distance doit être la même). Leur hauteur doit être telle que le rebord de la fenêtre passe sous la partie inférieure du cadre et repose contre la barre de montage. Afin de ne pas les déplacer dans le processus, vous pouvez les fixer avec des vis autotaraudeuses. Si la plate-forme provient d'un bloc de gaz, vous pouvez simplement la visser avec des vis autotaraudeuses, dans le cas d'une brique, vous devrez utiliser des perforateurs à chevilles.

Schéma d'installation de l'appui de fenêtre en PVC
Schéma d'installation de rebord de fenêtre en PVC

Vous pouvez aller dans l'autre sens et installer les accessoires non pas en travers, mais le long du rebord de la fenêtre. Ils peuvent être fabriqués à partir de balises en plâtre. Dans ce cas, l'accent sera mis davantage, ce qui exclura définitivement les déviations et les plis.

Alignement des seuils
Alignement des seuils

À l'aide d'un pistolet et de mousse de polyuréthane, les fissures, qui peuvent se trouver sous la fenêtre, sont scellées. Vous devez faire particulièrement attention aux coins. Il y a des moments où tout est magnifiquement installé et un courant d'air souffle d'en bas, ce qui est un indicateur de négligence.

Fixation
Fixation

Des bouchons sont montés sur le rebord de la fenêtre et il est essayé à sa place. S'il n'y a pas d'espace entre celui-ci et la fenêtre, vous pouvez continuer l'installation. Dans le cas où l'écart est suffisamment grand, il est nécessaire de surélever les étais ; à ses valeurs minimales, on peut s'attendre à ce que la mousse compense l'écart. Jusqu'à ce que la réparation soit complètement terminée, vous n'avez pas besoin de retirer le film, il suffira de le soulever dans les endroits qui se cacheront dans le mur et sous la fenêtre.

Vue de dessous du rebord de fenêtre
Vue de dessous du rebord de la fenêtre

Si les accessoires ont été installés dans le sens de la longueur, la couche principale de mousse doit être appliquée avant que le rebord de la fenêtre ne soit installé à sa place. S'il est traversé, le soufflage peut se faire en plusieurs étapes. Avant l'installation - la partie la plus proche de la fenêtre. Marchez ensuite le long de la ligne médiane, puis le long du bord.

Remplissez le vide avec de la mousse de polyuréthane
Comblez le vide avec de la mousse de polyuréthane

Pendant une journée, l'avion doit être enfoncé avec une charge.Pour ce faire, vous pouvez utiliser des livres, des bouteilles d'œufs avec de l'eau, des haltères (mais il est conseillé de faire une doublure en matériau durable sous eux), etc.

Fixation d'un rebord de fenêtre en plastique
Fixer un rebord de fenêtre en plastique

Après polymérisation et séchage de la mousse, son excès est coupé. De plus, sous le rebord de la fenêtre, il doit être coupé à ras d'environ 1 cm, afin que vous puissiez masticer cet espace en toute sécurité et que le matériau appliqué ait une couche suffisante.

Nous fermons la couture sous le rebord de la fenêtre avec du mastic de ciment
Nous fermons la couture sous le rebord de la fenêtre avec du mastic de ciment

La procédure de remplacement d'un rebord de fenêtre en plastique

Au fil du temps, un rebord de fenêtre en PVC peut être endommagé ou perdre son aspect d'origine en raison d'abrasions et de saletés incrustées. Dans ce cas, il est important de savoir comment changer le rebord de la fenêtre.

Avant de retirer le rebord de la fenêtre en plastique, des mesures préparatoires sont effectuées, qui sont déterminées par le type de pentes. Ils peuvent être monolithiques, c'est-à-dire installés à l'aide de plâtre, ou en panneaux (constitués de plaques PVC ou de panneaux sandwich). Le rebord de la fenêtre est monté sous les pentes, par conséquent, avant de le retirer, ils sont partiellement ou complètement démontés.

Lors de l'utilisation de pentes en plastique, le profil utilisé pour encadrer le coin est supprimé. Ensuite, le panneau de finition est soigneusement ouvert, pour lequel le joint d'étanchéité est pré-cousu. De plus, la mousse de montage est retirée du plan des rails de support, la jonction du bord de la structure est nettoyée. Ceci est nécessaire pour un retrait facile du rebord de la fenêtre.

Avant de retirer le rebord de fenêtre en plastique, les pentes sont partiellement démontées

Si les pentes sont finies avec du plâtre, pour remplacer l'appui de fenêtre en plastique, tracez deux lignes horizontales le long des bords de l'ouverture avec un décalage de 25 mm du haut de l'appui de fenêtre. Selon ce marquage, le rognage est effectué à l'aide d'une meuleuse d'angle avec une meule diamantée. Le processus est effectué avec le plus grand soin pour éviter la possibilité d'endommager le cadre. À l'aide de meuleuses d'angle, une contre-dépouille est réalisée le long du plan du mur, dont la profondeur est égale à la largeur de la saillie de la structure derrière la pente.

Conseil utile! La profondeur d'installation du rebord de la fenêtre atteint généralement 30 à 40 mm. Par conséquent, pour démonter les pentes, vous aurez besoin d'un cercle de 180 mm.

Étant donné que la dalle avec la méthode d'installation moderne n'est pas fixée au cadre de la fenêtre ou au profilé de support, mais est fixée avec de la mousse, il sera assez problématique de simplement déchirer le produit. Avant de retirer le rebord de la fenêtre, la structure doit être découpée en fragments à l'aide d'une scie sauteuse. Si la dalle est plantée sur un mortier de ciment, une meuleuse d'angle doit être utilisée pour séparer la structure. Ensuite, chaque élément est supprimé de l'empreinte.

Si le rebord de fenêtre a été fixé au profil de livraison, le rebord est retiré de l'extérieur de la fenêtre. Plusieurs vis doivent être dévissées du profilé.

Si le rebord de la fenêtre a été fixé avec de la mousse de polyuréthane lors de l'installation, il sera assez problématique de l'arracher.

Processus d'installation des appuis de fenêtre en bois

Processus d'installation des appuis de fenêtre en bois

Certaines étapes coïncideront avec celles qui ont déjà été décrites, nous ne les décrirons donc pas en détail. Le travail est divisé en les étapes suivantes.

  • Nous marquons la dalle et organisons des rainures dans le mur. Il n'y a pas de différences dans ces processus.
  • Il est préférable de fixer les appuis de fenêtre en bois sur le cadre de la fenêtre, qui peuvent être remplacés par le profilé de base en dessous. Elle est réalisée de manière similaire à la description ci-dessus.
  • Du côté de l'extrémité, un ruban amortisseur est collé sur le rebord de la fenêtre. Ainsi, la différence entre les indicateurs du plastique et du bois (expansion thermique et humidité) sera compensée.
  • Le nivellement de la dalle est à nouveau effectué à l'aide de cales.
  • Tout appui de fenêtre en bois a un poids impressionnant, la mousse ne convient donc pas à son installation. Mieux vaut utiliser du mortier de plâtre ou du ciment avec du sable, qui est appliqué sur les cales.
  • Nous posons la plaque sur le dessus, la pressons jusqu'à ce qu'elle s'arrête dans les coins.
  • Nous enlevons les restes de la solution, mettons du mastic sur les pentes.

Nous vous avons expliqué comment installer correctement un rebord de fenêtre sur des fenêtres en plastique s'il est en bois. Cette méthode peut être légèrement modifiée pour vous couvrir. L'essence de la révision est d'enfoncer un long clou dans les coins. Le clou doit traverser et dépasser d'un centimètre par le haut. Des ancres sont utilisées pour fixer les cales. Dans ce cas, le seuil repose sur les clous qui dépassent des cales. Cette méthode est plus fiable, mais nécessite la plus grande attention et une vérification minutieuse de tous les paramètres.

Vous savez comment le rebord de la fenêtre est installé sur les fenêtres en plastique et rien ne s'oppose à la mise en pratique de vos connaissances. De plus, vous savez même réparer les vides après avoir installé la fenêtre sous le rebord de la fenêtre. En plus de la mousse, une isolation peut être posée.

Méthodes de restauration et de réparation d'un rebord de fenêtre en plastique

Avec une utilisation prolongée, la dalle perd son aspect d'origine. La surface est très sale, des rayures et des fissures peuvent s'y former, des traces d'objets chauds, des pots de fleurs, des taches de produits chimiques et du soleil peuvent apparaître.

Tout d'abord, la question se pose de savoir comment nettoyer le rebord de la fenêtre en plastique des taches. Les détergents et produits de nettoyage conventionnels peuvent être utilisés pour cela, mais ils ne donnent pas toujours le résultat souhaité. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de modifier la conception d'un nouveau produit. Il existe plusieurs façons d'apprendre à mettre à jour un rebord de fenêtre en plastique.

Le produit PVC est recouvert d'un film protecteur qui jaunit ou s'écaille avec le temps. Pour corriger ce défaut, vous pouvez utiliser une cire spéciale pour stratifié ou un nettoyant pour plastique à base de solvant. La surface est recouverte de la composition sélectionnée, après quoi elle est essuyée avec un chiffon doux et sec.

Une excellente façon de mettre à jour un rebord de fenêtre en plastique est la restauration avec une doublure en PVC.

Pour restaurer un rebord de fenêtre sur lequel de petites fissures et rayures sont apparues, vous pouvez utiliser des mélanges spécialisés à effet plastique. Ils sont vendus sous forme de poudre. Après séchage, le matériau acquiert les mêmes propriétés que le plastique. Un mélange de mastic épais est préparé à partir de la poudre et de l'eau, avec lequel tous les défauts visibles sont scellés.

Conseil utile! Pour obtenir l'effet maximal pour la préparation de la composition finie, il est recommandé d'utiliser un apprêt au lieu de l'eau.

La solution prête à l'emploi est appliquée sur les dommages visibles. Après cela, vous devez attendre 10 à 15 minutes et rectifier les zones scellées avec du papier de verre. La surface peut également être polie avec un agent spécial pour plastique.

Pour réparer les rayures profondes, il est préférable d'utiliser du plastique liquide, qui pénètre les pores du matériau et durcit rapidement. Pour que la surface restaurée ait une texture uniforme, elle peut être en outre recouverte d'un film décoratif autocollant.

Pour éliminer les défauts mineurs, vous pouvez utiliser une cire spéciale pour le stratifié.

Comment faire un rebord de fenêtre à partir d'une vieille dalle et lui donner un aspect esthétique

Un moyen simple et abordable de restaurer un rebord de fenêtre en plastique consiste à recouvrir la surface d'un film laminé. Le matériau est présenté dans une large gamme de couleurs, dans un design monochrome, et il peut également imiter une variété de textures.

La surface est pré-nivelée avec un mélange de mastic. Un film de la taille requise est découpé avec une marge de 3 cm sur les bords.Le produit auto-adhésif, après avoir retiré la couche interne, est uniformément réparti sur toute la surface, excluant la formation de renflements ou de vagues.

Une autre option pour résoudre le problème de la mise à jour d'un appui de fenêtre en plastique consiste à le restaurer avec une doublure en PVC, qui peut être utilisée pour des dalles d'une épaisseur maximale de 6 cm. C'est un moyen simple et économique de résoudre rapidement le problème avec un rebord de fenêtre gonflé ou fissuré.La housse est en chlorure de polyvinyle pur, durable, résistant à l'humidité et aux UV.

La restauration commence par le remplissage de grandes fissures avec de la colle, après quoi il est nécessaire de dégraisser la surface et de l'étaler avec une composition adhésive. Un revêtement de la taille requise est appliqué sur le rebord de la fenêtre et pressé avec une charge. La surface doit sécher pendant 6 heures. Le bord d'extrémité est chauffé avec un sèche-cheveux de construction et plié sur la forme du rebord de la fenêtre.

Important! Dans le cas de l'utilisation d'une doublure brillante ou laminée, aucun traitement thermique n'est utilisé, car le produit perdra son aspect attrayant.

L'installation d'un rebord de fenêtre sous une fenêtre en plastique est une entreprise simple. Cependant, pour obtenir un bon résultat, il est important non seulement de choisir le bon produit, mais également de suivre un certain algorithme pour la mise en œuvre des travaux d'installation, qui sera la clé d'une fenêtre de haute qualité, durable et esthétique. conception.

Phase préparatoire du travail

Avant de procéder directement à l'installation, il est nécessaire de préparer le lieu de travail. Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :

  1. niveau;
  2. scie sauteuse;
  3. roulette;
  4. scie à métaux;
  5. crayon;
  6. mousse de polyurethane;
  7. pistolet à mousse;
  8. perforateur;
  9. perceuses pour perceuse à percussion;
  10. un marteau;
  11. ciseau;
  12. blocs de bois;
  13. bit.

Le rebord de la fenêtre est installé de manière à s'insérer dans le mur latéral, il sera donc nécessaire de découper des connecteurs à environ deux centimètres de profondeur dans les pentes.

Pour effectuer cette procédure, vous devez attacher un rebord de fenêtre en plastique au mur et y faire les marques appropriées avec un marqueur, puis éliminer soigneusement les rainures. Une telle opération nécessite une concentration et une précision maximales, sinon il faudra beaucoup de temps pour restaurer les pentes.

Important! Afin de minimiser les dommages sur les pentes, ils doivent être manipulés avec le plus grand soin pendant toute l'installation.

Ensuite, nous passons à la création de rainures. Envisagez deux options :

  • Les pentes sont en plâtre de gypse. Dans ce cas, la procédure peut être effectuée avec un marteau ou un ciseau.
  • Pentes en béton. Ensuite, vous pouvez faire des évidements pour un rebord de fenêtre en plastique à l'aide d'un poinçon.

Quels appuis de fenêtre sont le plus souvent utilisés dans les maisons en bois

Dans les maisons modernes, les appuis de fenêtre sont installés de différents types et diffèrent les uns des autres par la méthode d'installation et la forme. Les appuis de fenêtre les plus courants sont :

  1. Avec une large toile. La conception peut mesurer jusqu'à un demi-mètre. Installez de tels appuis de fenêtre en les combinant avec le dessus de la table. Une toile large est utilisée dans les maisons aux murs épais. On les trouve le plus souvent dans des bâtiments en briques. Comme les murs en bois sont d'épaisseur moyenne, le rebord de la fenêtre du comptoir est rarement monté dans une maison en bois.
  2. Avec une toile étroite. Cette option est classique et est utilisée dans les maisons construites en bois ou en rondins massifs. Surtout, il convient aux fenêtres du grenier.
  3. Rebord de fenêtre formel. Dans ce cas, l'élément est complètement remplacé par une pente, qui est enduite avec les murs et peinte de la même couleur que le cadre de la fenêtre. Le propriétaire peut faire une version formelle de ses propres mains. L'inconvénient est qu'il ne peut être utilisé à aucune fin. De tels éléments sont fabriqués dans des maisons en briques et en panneaux, mais cette option convient également aux maisons en bois.
  4. Avec lancement sur le mur. Dans ce cas, le rebord de la fenêtre est plus large que l'ouverture de la fenêtre de plusieurs centimètres. Cette option était plus souvent utilisée dans les vieilles maisons en bois, mais même maintenant, elle n'a pas perdu de sa pertinence.
  5. Sans se lancer dans le mur. De telles structures sont installées, souhaitant économiser du matériel. Mais ils ont l'air attrayant sur la fenêtre.
  6. Types de toiles droites et bouclées. Une planche droite comme rebord de fenêtre est utilisée depuis longtemps. Par conséquent, cette option est reconnue comme un classique et est encore utilisée aujourd'hui.Les options bouclées sont réalisées comme décoration décorative d'une fenêtre dans une pièce.

photo d'un rebord de fenêtre dans une maison en bois

Le type de rebord de fenêtre dépend du matériau à partir duquel il sera fabriqué. Le plastique et le bois restent en demande. En plus de ces matériaux, vous pouvez voir la construction de :

  • Forces de défense principale ;
  • roches naturelles d'une pierre;
  • Pierre artificielle;
  • cloison sèche;
  • en plâtre;
  • recouvert de carreaux de céramique.

Le consommateur choisit le matériau du rebord de la fenêtre en fonction de son budget. Les moins chers sont le PVC et le plastique. Les avantages de la construction en PVC sont la disponibilité du matériau à bas prix. Le produit est facile et pratique à installer. Mais les appuis de fenêtre en PVC ont une structure fragile, qui est facilement endommagée par des contraintes mécaniques sur la surface.

Le plastique des appuis de fenêtre est recouvert d'une couche d'acrylique, ce qui le rend résistant à une humidité élevée dans la pièce. Le produit est léger et facile à utiliser. Le plastique a un prix bas, ce qui augmente sa demande sur le marché des matériaux de construction. Il peut être installé aussi bien dans une maison en brique que dans une maison en bois.

Le bois est un matériau populaire qui présente une résistance et une fiabilité d'utilisation élevées. Son prix est légèrement supérieur à celui du PVC et du plastique. De plus, le bois est un matériau respectueux de l'environnement. Les fenêtres avec des appuis en bois ont un aspect original et soulignent l'atmosphère chaleureuse de la pièce.

Important! Les appuis de fenêtre en bois se marient bien avec les murs construits à partir de poutres ou de rondins.

image de rebord de fenêtre en bois

Pour protéger le produit de l'humidité ou des dommages causés par les parasites, sa surface doit être traitée avec des substances qui empêchent le bois de l'humidité et recouverte de vernis ou de peinture. Ainsi, le rebord de la fenêtre durera beaucoup plus longtemps.

Quel arbre est le meilleur pour faire un rebord de fenêtre

Tout type de bois peut être utilisé pour fabriquer une toile pour un rebord de fenêtre, mais en même temps, la destination de la structure est prise en compte, ainsi que la pièce dans laquelle elle sera installée. Le bois dur convient aux pièces où des changements fréquents de température et d'humidité sont autorisés. Un tel produit durera longtemps. Le seul point négatif est le prix élevé du matériel. Une planche en chêne sera un support fiable pour les pots de fleurs d'intérieur.

Important! Le bois de conifère est un matériau moins cher. Leur principal avantage est que les produits n'ont pas besoin d'être traités avec des antiseptiques.

Le mélèze est un matériau bon marché, mais il présente de nombreux avantages :

  • l'arbre de cette espèce a une teinte agréable correspondant aux variétés dures ;
  • a toutes les propriétés obtenues à partir de conifères et n'a pas besoin d'être traité avec des substances antiseptiques.

En raison de toutes ces qualités, le mélèze est très demandé sur le marché des matériaux de construction.

image de rebord de fenêtre en bois

Une planche pour un rebord de fenêtre dans une maison en bois est sélectionnée en fonction des indicateurs suivants:

  1. L'intégrité du matériel. Vu de tous les côtés de la planche, il ne devrait pas y avoir de copeaux de bois, de fissures et de nœuds. De plus, il ne devrait y avoir aucun signe de dommages causés par les parasites.
  2. Choisissez des essences d'arbres qui ont une solide structure de bois Le meilleur matériau serait une planche en chêne, en hêtre ou en charme. La deuxième place en dureté est prise à juste titre par le mélèze, le pin, le châtaignier, le cèdre. Les planches faites de ces types de bois ont un motif original.
  3. La texture et la couleur du bois. Chaque essence de bois a une structure et une couleur individuelles. Seul l'acheteur décide quelle option choisir.

Seuil en planche de chêne

Le matériau en chêne pour le rebord de la fenêtre est fabriqué à partir d'une planche solide. La sciure de chêne est utilisée pour la fabrication de bois lamellé-collé, de panneaux de particules stratifiés et de MDF. Malgré le fait que le matériau collé soit beaucoup moins cher que le matériau solide, il présente un avantage important, à savoir la résistance à la déformation sous l'influence de l'humidité. L'aggloméré et le MDF ont les mêmes qualités, mais sont encore moins chers.

Image d'un rebord de fenêtre en planches de chêne

Pour la fabrication de versions économiques du produit, le bois est concassé, pressé et recouvert d'un stratifié.En créant un tel matériau, le fabricant augmente le nombre de textures et de couleurs. Grâce à cela, le rebord de la fenêtre peut être imité en marbre, pierre. La surface sera à la fois mate et brillante.

Lors du choix d'un matériau pour une structure, vous devez déterminer le but pour lequel il sera utilisé. De plus, la toile doit s'intégrer dans la conception globale de la pièce.

Pose de pentes

Pour une installation correcte des pentes, elles doivent également être mesurées à l'aide d'un ruban de construction. Le matériau de ces éléments de fenêtre peut être l'un des suivants :

  1. Plâtrage. Ces pentes sont économiques, car elles nécessitent un entretien et une peinture réguliers. Un autre inconvénient est la formation possible de ponts thermiques. Cependant, beaucoup sont attirés par la rapidité du travail et le faible prix de tous les frais ;
  2. Plaque de plâtre. L'installation de ces pentes peut également être attribuée à des travaux poussiéreux, car après eux un grand nettoyage de l'appartement sera nécessaire. Les éléments de fenêtre sont installés sur un liant adhésif. Dans ce cas, la pente et le bord extérieur de l'ouverture doivent être enduits d'une couche continue;
  3. Plastique. Ils sont les plus demandés, car leur fonctionnement est extrêmement simple. Ils sont également plus chauds que la première option, car ils assurent l'étanchéité de la structure. Tous les éléments nécessaires sont vendus dans un seul kit avec des instructions détaillées pour l'auto-installation.

Pente verticale
Pente de fenêtre en coupe verticale : sur l'exemple d'installation selon l'une des technologies

Après avoir déterminé le matériau, vous devez sélectionner le type de pente - avec ou sans pente. En particulier, dans les bâtiments en bois, il est nécessaire de découper la partie d'extrémité afin d'établir des pentes obliques. Ensuite, la surface est poncée et recouverte d'une couche de mousse de polyuréthane. Ce dernier est fixé avec des ongles liquides. Ensuite, la pente est décorée avec un scellant.

Il est tout à fait possible d'effectuer l'installation du rebord de la fenêtre et des pentes de vos propres mains si vous connaissez la séquence de toutes les étapes. Avant d'installer ces éléments de fenêtre dans l'ouverture d'une structure en bois ou à ossature, il est nécessaire de décider du matériau et de prendre toutes les mesures. Le rebord de la fenêtre est installé en premier, puis les pentes.

Fixation du rebord de la fenêtre à la fenêtre en plastique

Installation de rebord de fenêtre en PVC bricolage: trucs et astuces

Un appui de fenêtre est un élément indispensable de toute ouverture de fenêtre, à la fois décoratif et, dans de nombreux cas, fonction pratique... Après tout, c'est l'un de ces endroits où se trouvent souvent des pots de fleurs ou d'autres petits articles ménagers.

Dans le passé, les ouvertures étaient le plus souvent décorées avec des produits en bois et avec l'avènement des fenêtres en plastique, les appuis de fenêtre ont commencé à occuper de l'espace à l'intérieur. à partir d'un matériau similaire.

Avantages et inconvénients des produits en PVC

Aux avantages les produits ont les propriétés suivantes :

  • le matériau n'a pas peur de l'humidité et des changements de température;
  • Il ne nécessite pas de soins particuliers ;
  • la conception est légère ;
  • ne nécessite pas de retouches périodiques et n'est pas non plus sujet au retrait et au gauchissement, contrairement aux produits en bois;
  • le rebord de la fenêtre peut être installé dans n'importe quelle longueur, largeur et forme.
  • le plastique a une résistance inférieure à celle des mêmes produits en bois;
  • lors de l'utilisation d'un film décoratif brillant comme revêtement, le rebord de la fenêtre se raye facilement et son aspect se détériore;
  • Des objets chauds placés par inadvertance (par exemple, une casserole ou une poêle à frire retirée du feu) peuvent endommager considérablement la surface.

Méthodes d'installation

L'installation à faire soi-même d'un rebord de fenêtre en plastique peut être effectuée de plusieurs manières :

  • En utilisant une solution spéciale. Cette méthode était souvent utilisée dans le passé, maintenant, grâce à l'émergence de nouvelles technologies. il n'est pratiquement pas utilisé.
  • Utilisation de supports à ressort... qui sont vissés au profilé de substitution avec des vis autotaraudeuses, et le rebord de la fenêtre lui-même est installé dans la rainure entre la fenêtre et le support.
  • Avec vis autotaraudeuses. C'est le moyen le plus rapide de fixer le rebord de la fenêtre au cadre de la fenêtre avec des vis autotaraudeuses.
  • Une autre option consiste à installer un rebord de fenêtre sans aucune attache (agrafes, vis). C'est la méthode la plus longue, mais en même temps la plus fiable. Le rebord de la fenêtre est fixé avec des cales, qui sont enfoncées en dessous, pressant ainsi fermement les bords de la dalle contre le cadre.
  • Outils et matériaux requis

    Pour changer le rebord de la fenêtre, vous devez préparer un petit ensemble d'outils et de matériaux:

  • seuil et embouts pour connecter les panneaux ;
  • un cylindre de mousse de polyuréthane et un pistolet pour travailler avec ;
  • perforateur;
  • mastic silicone ;
  • niveau, ruban à mesurer, crayon ou marqueur ;
  • scie sauteuse ou meuleuse;
  • couteau de papeterie;
  • mortier de ciment.

Ce processus n'est pas compliqué et s'effectue comme suit. Le long des extrémités de la dalle et sur toute la longueur de la pente creuser une niche à l'aide d'un perforateur.

Après cela, vous avez besoin soulever le poêle avec un levier ou abattez-le avec un marteau. Le seuil ainsi libéré est soigneusement retiré de la niche.

Pour plus de détails sur le démontage, voir la vidéo:

Préparation de la base

A ce stade de la préparation, la première chose à faire est de nettoyer le bas de l'ouverture de la fenêtre des débris laissés après le démontage de l'ancien rebord de la fenêtre. Après cela, vous devez ajuster les dimensions de la niche à la nouvelle dalle.

Si son épaisseur est inférieure à celle de l'ancien produit, une chape de ciment doit être posée le long de la base horizontale de la niche, si elle est supérieure, une partie de la surface doit être coupée avec un perforateur et après cela nivelez-le avec du mortier de ciment.

Il doit y avoir un espace d'environ 2 cm entre le rebord de la fenêtre et la base pour la fixation du produit avec de la mousse de polyuréthane.

Les rainures dans les pentes latérales sont également aménagées. si nécessaire.

Une couche de mastic silicone est appliquée le long de la largeur de la fenêtre à l'endroit du futur ajustement du rebord de la fenêtre au cadre. Ceci est fait dans le but prévenir les caries... à travers lequel le froid peut s'infiltrer dans la pièce.

Et lisez également tout sur la finition des pentes de fenêtre dans notre article.

Travaux d'installation

Une fois la base prête, vous devez mesurer la niche et conformément aux dimensions reçues découper le rebord de la fenêtre à partir d'un flan de plastique pré-acheté à l'aide d'une scie sauteuse ou d'une meuleuse.

Ensuite, la plaque est installée à sa place et coin avec des coins en bois... Après cela, il est nécessaire de vérifier l'horizontalité du rebord de la fenêtre avec un niveau de construction.

Si nécessaire, l'épaisseur des cales est augmentée ou diminuée. L'installation du rebord de la fenêtre doit être effectuée en tenant compte du fait que la dalle doit avoir une légère pente vers la pièce (1-2 degrés). Cela permettra à la condensation et à l'eau des plantes d'arrosage de s'écouler vers le sol, le liquide ne s'accumulera pas sous le poêle.

Après avoir fixé le rebord de la fenêtre, l'espace entre celui-ci et la base est soufflé avec de la mousse de polyuréthane. Pour une meilleure fixation, la plaque peut être appuyer uniformément avec une charge .

En tant que fret, vous pouvez mettre 3-4 litres de bouteilles d'eau. Dans cette position la structure est laissée pendant 2-3 jours... pour que la mousse se solidifie bien, puis retirez son excès avec un couteau de bureau.

Il est conseillé de ne pas surcharger le rebord de la fenêtre, car dans ce cas sa surface pourrait se déformer.

Comment sceller la mousse sous le rebord de la fenêtre?

Cela peut être fait de l'une des deux manières suivantes :

  • Fermez la mousse à ras solution de colle à carrelage... Si les murs seront peints à l'avenir, vous devez enduire la zone enduite de colle. Si un papier peint est prévu, la surface est traitée avec un apprêt acrylique.
  • Dans le second cas, la mousse suit fermer avec du ruban perméable à la vapeur... puis installez une bande décorative sur le dessus (PVC, aluminium ou bois).
  • Apprenez à bien sceller la mousse avec une solution de la vidéo :

    Conseils utiles

    Quelques points à considérer lors de l'installation d'un rebord de fenêtre.

    Travailler avec une perceuse à percussion est souhaitable utiliser des équipements de protection individuelle (lunettes, mitaines).

    Le rebord de la fenêtre ne doit pas dépasser la ligne de pente plus de 6cm... dans le cas contraire, la circulation de l'air peut être altérée, entraînant un embuage des vitres.

    Mousse de polyurethane collera beaucoup mieux... si la surface avec laquelle il entrera en contact, pré-humidifier.

    Après vous être familiarisé avec le remplacement du rebord de fenêtre en PVC, nous pouvons conclure que cela la procédure ne nécessite pas de compétences professionnelles et un outil spécial.

    L'essentiel en la matière est d'être attentif et ne vous méprenez pas sur les dimensions lors de la coupe plaques. Par conséquent, la règle "mesurer sept fois, couper une fois" est plus qu'appropriée dans ce cas.

    Comment réparer un rebord de fenêtre - tous les secrets de l'installation, voir la vidéo:

    Comment installer un rebord de fenêtre de vos propres mains - instructions d'installation et nuances

    Les entreprises d'installation de fenêtres ne donnent souvent pas suite. Et le client a une ouverture de fenêtre nue qui doit être finie. Mais il arrive aussi que pour économiser de l'argent, une personne se charge elle-même de l'installation d'un rebord de fenêtre. Ensuite, la question se pose - comment installer le rebord de la fenêtre pour qu'il tienne fermement et ne gèle pas. Cela dépend également de la bonne installation s'il y aura de la condensation sur les fenêtres, et donc de la moisissure. Lisez attentivement le manuel ci-dessous avant de commencer le travail!

    Contenu

    Les panneaux PVC pour appuis de fenêtre sont le leader en termes de ventes. Et pour une bonne raison! Après tout, leurs caractéristiques techniques offrent de nombreux avantages lors de l'installation.

    Le panneau a des nervures de raidissement

    L'installation à faire soi-même d'un rebord de fenêtre en plastique présente les avantages suivants:

  • La taille du panneau peut être ajustée sur place. Si les modèles en acrylique ou en pierre ont une taille strictement spécifiée, les appuis de fenêtre en PVC sont faciles à couper. Pour cela, une scie sauteuse ou une scie à plastique convient.
  • Le matériau se caractérise par sa résistance à la vapeur et à l'humidité (imperméabilité absolue). Il ne sera pas saturé d'humidité due à d'éventuelles condensations ou gouttes de pluie, comme un homologue en bois. Un avantage supplémentaire est que la conception n'est pas sensible aux perturbations de la ventilation qui sont courantes dans les appartements modernes.
  • Facilité d'installation. L'installation d'un rebord de fenêtre de vos propres mains est une tâche tout à fait réalisable pour un débutant.
  • Propriétés d'isolation thermique. En raison de sa structure spéciale, le panneau empêche en outre les pertes de chaleur.
  • Manque de pores, dans lesquels la saleté et les micro-organismes nocifs s'accumulent généralement.
  • Vidéo: Comment installer un rebord de fenêtre de vos propres mains

    Avant d'acheter et d'installer un rebord de fenêtre en PVC, étudiez attentivement son certificat. Ce à quoi vous devez faire attention :

    • pour la teneur en PVC (elle doit être d'au moins 50 %, mieux - 60 %) ;
    • sur le pourcentage de teneur en craie (autorisé pas plus de 5%);
    • l'épaisseur des raidisseurs doit être d'au moins 1,2 cm et d'au plus 3,5 cm ;
    • l'épaisseur du panneau lui-même est de 2 cm.

    Panneau PVC "grain de bois"

    Les panneaux les plus durables sont produits par l'Allemagne. La deuxième place est partagée par la Russie.

    L'installation à faire soi-même d'un rebord de fenêtre en plastique doit commencer par une mesure minutieuse. Comment choisir les paramètres optimaux? En se concentrant sur les conditions suivantes :

  • Profondeur. En moyenne, cet indicateur varie de 20 à 50 cm, il n'y a qu'une seule régularité : plus le panneau est étroit, plus il est fiable et résistant. Et, plus il peut supporter de poids lorsqu'il est pressé.
  • Largeur. Pour paraphraser les classiques, même le rebord de la fenêtre a des oreilles. C'est le nom des saillies sur les côtés de la fenêtre. Ils sont nécessaires, en premier lieu, pour fixer les pentes. Deuxièmement, pour compenser la dilatation thermique inhérente au plastique. Et troisièmement, pour un aspect plus complet et esthétique de la fenêtre.
  • Les mesures doivent être prises à partir de la base en béton.

    Conseils! Lors de la mesure de la profondeur, ajoutez 15 mm pour le surplomb et 50 mm pour le surplomb. Ce sont les tailles optimales du rebord de la fenêtre.

    • installer à au moins 10 cm du radiateur (batterie) ;
    • le surplomb du panneau ne doit pas chevaucher la source de chauffage de plus de ⅔;
    • le rebord de la fenêtre ne doit pas faire un angle de 90 ° par rapport à la fenêtre - une inclinaison à l'intérieur de la pièce d'au moins 1 ° est requise.

    La séquence correcte des travaux et le respect des nuances techniques sont une garantie de la qualité du rebord de la fenêtre. Le processus de fixation à une fenêtre en plastique n'est pas compliqué et ne prend pas beaucoup de temps.

    À quelle étape de la réparation l'installation d'un rebord de fenêtre en plastique est-elle la plus appropriée ? La bonne réponse est immédiatement après l'installation des fenêtres, avant de terminer les pentes intérieures.

    Si vous l'installez plus tard, les pentes devront être refaites en partie ou en totalité. En effet, pour l'installation, vous devrez sélectionner des rainures dans les pentes. Il n'est pas recommandé de retirer le film protecteur du panneau en plastique avant la fin de tous les travaux de réparation.

    Conseils! Lors de l'installation du rebord de la fenêtre, le revêtement protecteur ne doit pas être complètement retiré. Mais uniquement aux endroits où le panneau s'insère dans les rainures (près du cadre et sur les côtés). Si cela n'est pas fait tout de suite, il sera difficile de retirer complètement le film.

    Pente pour installation dans des pentes

    Comment installer correctement un rebord de fenêtre sur des fenêtres en plastique :

  • Si la fenêtre est installée de vos propres mains, formez un joint d'assemblage de mousse sous le cadre. Une couture de plus de 8 cm doit être moussée en plusieurs passes avec un intervalle de 7 minutes. Et après durcissement (après 20 minutes), installez un ruban pare-vapeur sur le dessus. Si l'installation de la fenêtre est effectuée par les maîtres, ils doivent compléter cette étape.
  • Comment installer un rebord de fenêtre si la fenêtre est déjà debout ? Sélectionnez les rainures sur les côtés de l'ouverture de la fenêtre (de 10 à 60 mm, selon la taille des "oreilles"). Si un broyeur est nécessaire pour cela, il est préférable de fermer les fenêtres à double vitrage avec des feuilles de carton pendant la durée des travaux. Puisque les étincelles volantes peuvent endommager les vitres (faire fondre le plastique).
  • Visser les vis autotaraudeuses de 51 mm dans le profilé de support sous le cadre. Ils doivent être situés à une distance de 17 à 19 mm de son bord inférieur. Cette technique augmentera la pression maximale que la structure peut supporter.
  • Si la distance du seuil dépasse 40 mm, elle doit être prolongée avec du plâtre. En effet, à cette taille, la mousse ne polymérisera pas complètement. Ce qui entraînera une diminution de ses caractéristiques de support et d'isolation thermique.
  • Ensuite, vous devez nettoyer soigneusement le rebord de la fenêtre avec un aspirateur de chantier ou une brosse. Et aussi - apprêtez la surface rugueuse. Le point ici est dans les caractéristiques de la mousse de polyuréthane. Pour l'adhérence à la surface, celle-ci doit être humide. De plus, l'apprêt augmente encore l'adhérence.
  • Mesurez la surface et, si nécessaire, ajustez la planche en plastique à la taille. Ne placez pas la crosse contre le mur. Laisser 1 cm pour la dilatation thermique.
  • Posez les points de pivot par incréments de 50-60 cm.Pour cela, pliez les cales en plastique avec un cric et rembobinez avec du ruban électrique ou du ruban-cache. Pour plus de fiabilité, vous pouvez saisir les points de pivot avec des vis autotaraudeuses, car lors de l'installation, il est nécessaire de s'assurer qu'ils ne bougent pas.
  • Conseils! Si, lors de l'amorçage, une partie du liquide pénètre sur le verre, essuyez-le immédiatement. Car, lorsqu'elle est solidifiée, la composition forme un film difficile à éliminer.

    Profil de base - 16

    Comment mettre un rebord de fenêtre sur une fenêtre en plastique:

  • Vérifiez l'espace sous le rebord de la fenêtre pour les vides dans la mousse de polyuréthane. Si des interstices se trouvent dans le mur, remplissez-les d'eau pour empêcher les fenêtres de geler.
  • Avec un effort pour installer le rebord de la fenêtre dans le profil. Alignez-le au centre de manière à ce qu'il soit incliné de 2 à 3 mm du niveau vers l'intérieur de la pièce tous les 20 cm de profondeur. Cela est nécessaire pour que l'humidité s'évacue.
  • Pour remplir l'espace sous la fenêtre. Placez une charge sur le dessus (par exemple, des bouteilles de 5 litres) sur tout le périmètre. La mousse a tendance à se dilater, faisant sortir la planche. Pour éviter que cela ne se produise, vous avez besoin d'une charge.
  • Installez les capuchons d'extrémité.
  • Appliquez une couche de scellant sur toutes les crevasses.
  • Une fois la mousse complètement solidifiée (environ 12 heures), retirez la charge.
  • Comment éviter la compression de la mousse

    Comment installer des appuis de fenêtre sur des fenêtres en plastique - secrets de compétence :

  • Si le rebord de la fenêtre chevauche la batterie, il est nécessaire de le percer sur toute la largeur. Et puis - noyez-le avec un gril.
  • Pour vaincre la buée des vitres, vous devez utiliser le principe du soufflage directionnel. Pour ce faire, découpez des trous ronds dans le plastique (au centre de chaque unité de verre). Cela peut être fait en utilisant une couronne spéciale. Installez ensuite des grilles rondes dans les coupes. Ainsi, le flux d'air est normalisé et la condensation ne s'accumulera pas sur les fenêtres.
  • Si vous avez besoin d'un rebord de fenêtre profond (par exemple, pour un canapé sur la fenêtre), vous devrez installer un support supplémentaire. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas utiliser d'équerres, car le plastique est fragile en flexion. La meilleure option est de faire une imitation d'un portail de cheminée en disposant les murs sur les côtés du radiateur.
  • Le panneau de seuil doit supporter une charge d'au moins 30 kg par 1 pi². m. Mais la fixation du rebord de la fenêtre à la fenêtre en plastique doit supporter des charges ponctuelles allant jusqu'à 100 kg. Après tout, en essuyant la fenêtre, les propriétaires s'appuient de tout leur poids sur le plastique. Pour ce faire, vous devez placer des points de référence sous la planche. Il peut s'agir de morceaux de bois traités avec un antiseptique, de cales en plastique, etc.
  • Attention! Le plus vulnérable est l'arrière du rebord de la fenêtre. C'est elle qui a toute la charge pendant le nettoyage des vitres. Par conséquent, un maintien serré est nécessaire pour augmenter la résistance de la structure.

    Soufflage directionnel du verre

    La manière classique d'installer un rebord de fenêtre en plastique sur une loggia est basée sur la règle suivante. Le rebord de la fenêtre doit être installé en dernier. En conséquence, afin de le faire efficacement, de nombreuses mesures et ajustements sont nécessaires. Cela entraîne une perte colossale de temps et d'énergie.

    La méthode espagnole réduit le temps d'installation de 4 fois ! Et rendre la résistance structurelle 2 fois plus élevée. Quelle est son essence ? Le fait que le rebord de la fenêtre doit être installé au tout début. Et déjà à partir de là, attachez les guides. Cela réduit considérablement le nombre de mesures.

    Le processus d'installation étape par étape ressemble à ceci.

    Visser des vis autotaraudeuses de 51 mm dans le cadre en plastique à une distance de 3 mm du bord inférieur du profilé de support spécial.

    Vissage des vis de serrage

    Installez un rebord de fenêtre entre les vis et le cadre. Comment attacher un rebord de fenêtre à une fenêtre en plastique? Fixez-le au cadre avec des vis autotaraudeuses de 71 mm en biais à plusieurs endroits. La profondeur d'entrée des vis autotaraudeuses est de 1 à 2 mm. Ceci est nécessaire pour empêcher la structure de tomber.

    Fixation du rebord de la fenêtre au cadre

    Sur la partie inférieure de la planche en plastique, fixez le rail supérieur à partir d'une barre de 40 mm de large. Fixez-le avec des vis autotaraudeuses de 51 mm. La distance entre le "bec" du rebord de la fenêtre et le rail supérieur est de 8 mm. Cette distance est nécessaire pour l'installation des panneaux de bardage.

    Installation du rail supérieur

    Installez le guide inférieur à l'aide d'un fil à plomb. Saisissez-le avec des vis autotaraudeuses au sol le long des bords. Alignez le rail inférieur avec un niveau et fixez-le au sol avec des vis autotaraudeuses par pas de 50 cm.

    Installation du rail inférieur

    Fixez les guides verticaux (planches) aux rails supérieur et inférieur.

    Fixation des liteaux verticaux

    Alignez la planche avec une équerre (à 90 ° ou inclinée vers l'intérieur de 2 à 3 mm du niveau). Visser les vis à 71 mm jusqu'au bout.

    Aligner le rebord de la fenêtre avec un carré

    Fixez le rail du milieu aux planches verticales.

    Fixation du cadre central

    Il est tout à fait possible d'économiser sur l'achat d'un panneau en plastique ! Pour ce faire, vous pouvez procéder des manières suivantes :

  • Installez un rebord de fenêtre en béton. Pour cela, il est nécessaire de réaliser un coffrage perdu et de couler la première couche de béton. Ensuite, installez le coffrage amovible supérieur. Poser un treillis métallique de 1,5 à 2,0 mm avec un maillage de 50x50 mm. Cela aidera à renforcer la structure. Ensuite, coulez le béton et broyez-le après séchage. Des carreaux ou des mosaïques peuvent être posés dessus.
  • La deuxième façon de fabriquer vous-même le rebord de la fenêtre consiste à le coller à partir du plancher. Pour renforcer la structure, vous aurez besoin d'épingles.La planche doit d'abord être poncée et apprêtée, puis vernie en plusieurs couches. Il est préférable d'installer un tel rebord de fenêtre sur des ongles liquides.
  • Conseils! Pour faire pousser des fleurs sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des superpositions spéciales. Ils peuvent être collés au bois.

    Faire une fenêtre de vos propres mains est à la fois simple et difficile. D'une part, cela ne nécessite pas de compétences sérieuses et un outil spécial. En revanche, il sera assez difficile de corriger les erreurs commises. Par conséquent, il est préférable de confier l'installation du rebord de fenêtre à des professionnels!

    Avez-vous aimé l'article? partagez-le sur les réseaux sociaux. réseaux

    Comment installer correctement un rebord de fenêtre en plastique?

    • Outils requis pour l'installation
    • Technologies d'installation de base
    • Les principales étapes de l'installation
    • Règles d'installation de base

    Ces dernières années, le plastique est entré fermement dans nos vies. Il est utilisé dans divers domaines.

    La technologie d'installation et de remplacement est absolument simple, cependant, si vous décidez de le faire vous-même, vous devez clarifier comment installer un rebord de fenêtre en plastique.

    Un rebord de fenêtre en plastique fait partie intégrante de l'installation d'une fenêtre en plastique.

    Aujourd'hui plus que jamais, les fenêtres en métal-plastique sont devenues populaires, et avec elles des éléments d'accompagnement tels qu'un rebord de fenêtre.

    La dernière étape de l'installation d'une fenêtre en plastique est l'installation du rebord de la fenêtre.

    Le rebord de la fenêtre, en règle générale, est installé avec la fenêtre, et une telle installation est souvent effectuée par les spécialistes qui se sont engagés dans l'installation de la fenêtre entière.

    Outils requis pour l'installation

    À la liste des outils de base dont vous aurez besoin pour installer un rebord de fenêtre en plastique de vos propres mains. inclure les éléments suivants:

    • scie circulaire ou scie sauteuse;
    • mousse de polyurethane;
    • niveau;
    • crayon;
    • roulette.

    Retour à la table des matières

    Technologies d'installation de base

    Il existe plusieurs méthodes de base par lesquelles vous pouvez effectuer l'installation d'un rebord de fenêtre de vos propres mains.

    Outils de montage de rebord de fenêtre.

    Le premier et l'un des plus traditionnels consiste à fixer le produit avec une solution spéciale. Cependant, cette méthode n'est pratiquement pas utilisée par les artisans modernes en raison du fait qu'il existe des méthodes plus récentes et plus simples.

    L'une de ces méthodes les plus courantes consiste à fixer sur des vis autotaraudeuses. En utilisant cette méthode, des trous sont réalisés dans le cadre dans lequel toutes les pièces sont vissées.

    Le point de raccordement doit être traité avec un mastic silicone. Le bord du rebord de la fenêtre est enroulé sous le cadre et est également fixé avec des vis autotaraudeuses.

    La deuxième méthode la plus populaire pour installer un rebord de fenêtre en plastique est son installation à l'aide de supports à ressort métalliques. Ils doivent être vissés au profilé à l'aide de vis autotaraudeuses. Le produit est installé dans la rainure formée entre le support et le cadre.

    La troisième méthode et non moins populaire de montage de ce type d'appuis de fenêtre est l'installation sur des revêtements spéciaux. Cette méthode se caractérise par l'absence de vis ou d'agrafes.

    Retour à la table des matières

    Les principales étapes de l'installation

    Une fois que vous avez décidé de la méthode d'installation, déterminé comment installer correctement le rebord de fenêtre en plastique et préparé tous les matériaux et outils nécessaires, vous pouvez procéder à l'installation.

    Schéma de mesure du rebord de fenêtre.

    Au stade préparatoire, vous devez effectuer toutes les mesures nécessaires. Cette question doit être abordée avec toute la responsabilité, car la résistance de la structure dépend entièrement de l'exactitude des mesures. Souvent, avec des mesures incorrectes, vous devez complètement refaire tout le travail.

    Lors de la prise de mesures, il faut se rappeler que la longueur du rebord de la fenêtre doit nécessairement être supérieure à la longueur de la fenêtre elle-même, mais la largeur peut être quelconque. La largeur moyenne du rebord de la fenêtre est considérée comme une largeur qui ne dépasse pas 8 cm.

    Considérez la distance à la batterie, qui est située sous le rebord de la fenêtre.En laissant un très petit espace entre eux, vous pouvez perturber le mouvement de l'air, ce qui affectera négativement le chauffage de la pièce.

    Lorsque toutes les mesures sont terminées, vous pouvez passer à la deuxième étape - couper le rebord de la fenêtre.

    Cette étape est pertinente si les dimensions du produit fini ne correspondent pas à celles requises, mais dans certains cas, le rognage peut ne pas être nécessaire.

    Si vous devez supprimer l'excédent de largeur, cela doit être fait du côté qui sera fixé au mur. Afin de ne pas perturber la construction du rebord de la fenêtre, il est nécessaire de tracer une ligne droite le long de laquelle vous devez couper.

    Schémas d'installation de seuil lors de l'utilisation d'un profil de support.

    Cette ligne doit passer derrière les raidisseurs à une distance d'environ 1 cm. Ensuite, le rebord de la fenêtre s'accrochera rigidement au cadre et ne se pliera pas vers l'intérieur à la jonction, ce qui se produira sûrement si les raidisseurs sont cassés.

    L'élagage se fait avec une scie sauteuse ou une scie.

    La doublure sera posée sur les barres préinstallées sous le rebord de la fenêtre, qui prendront la charge principale du rebord de la fenêtre. Pour qu'elle soit solidement et fermement installée, toute cette structure doit s'ajuster parfaitement contre le cadre.

    Au même stade, il est nécessaire de découper la partie inférieure des pentes et les cales de montage du rebord de la fenêtre doivent être fixées.

    La quatrième étape est l'installation directe du produit.

    À ce stade, gardez à l'esprit que la distance entre les pentes doit être inférieure à la longueur du rebord de la fenêtre. Il devrait entrer dans les pentes à une distance de quelques centimètres. La saillie du seuil ne doit pas dépasser 5 cm, puis l'air de la batterie peut monter vers la fenêtre, ce qui garantira l'absence de condensation.

    Installation d'appuis de fenêtre en PVC.

    Après avoir inséré le rebord de la fenêtre dans les pentes, il est nécessaire de le nettoyer et de l'exposer. Le rebord de la fenêtre est exposé à l'aide de balises avec un pas de 60 à 80 cm Lorsqu'il est correctement exposé, vous pouvez le fixer avec de la mousse de polyuréthane.

    Le produit doit être laissé pendant quelques jours pour qu'il puisse sécher, après quoi l'excès de mousse est coupé avec un couteau aiguisé.

    Lorsque, après le traitement avec de la mousse, il y a encore des lacunes, il est nécessaire de les traiter en plus avec un mastic silicone.

    Après avoir installé le produit, des bouchons en plastique sont placés dessus, qui sont attachés à une colle spéciale.

    Retour à la table des matières

    Règles d'installation de base

    Premièrement, si l'enlèvement du produit à l'intérieur de la pièce par rapport au mur dépasse 10 cm, alors toute la structure doit être renforcée avec des coins métalliques. Cela aidera à donner aux bords du produit la rigidité nécessaire. Cependant, cela ne vaut pas la peine de surcharger le bord du rebord de la fenêtre. Cela peut facilement le déformer.

    Deuxièmement, un support à ressort, fixé avec des vis autotaraudeuses et placé par incréments de 20 cm, aidera à obtenir une adhérence complète du rebord de la fenêtre au mur.

    Troisièmement, lors de l'installation d'un rebord de fenêtre sur le balcon, il faut se rappeler que sa sortie du cadre de porte ne doit pas dépasser 1,5 cm et en aucun cas chevaucher le coin.

    Quatrièmement, il est impératif d'installer des blocs de support si la distance entre le profilé et le mur est supérieure à 15 cm, ce qui permettra d'éviter la déformation du produit.

    Cinquièmement, lorsque le rebord de la fenêtre est monté sur le balcon, avant de l'installer, il est nécessaire de le laisser reposer pendant un certain temps dans une pièce à une température d'environ 18 à 20 degrés.

    Vitrine corps okna

    • Comment mettre un rebord de fenêtre sur une fenêtre en plastique Comment installer correctement un rebord de fenêtre sur une fenêtre en plastique? Quel papier peint est préférable de choisir - vinyle ou non tissé? ...
  • La fixation du couvercle des toilettes est cassée. Comment remplacer? Si la fixation du couvercle des toilettes est en plastique, elle se cassera tôt ou tard, comme si ...
  • Comment installer un rebord de fenêtre en plastique de vos propres mains Comment installer un rebord de fenêtre: instructions étape par étape, caractéristiques d'installation et recommandations Souvent, lors de réparations majeures dans ...
  • Comment installer un rebord de fenêtre en PVC Installation à faire soi-même d'un rebord de fenêtre en PVC La technologie d'installation d'un rebord de fenêtre en PVC n'est pas difficile, pour cela il suffit ...
  • Fonctions assurées par le rebord de la fenêtre

    Une structure bien assemblée résoudra de nombreux problèmes dans la maison. Les principales fonctions du rebord de fenêtre sont:

    1. Protection de la pièce contre la pénétration d'air froid dans la pièce à travers les fissures du bloc de fenêtre. Pour cela, le panneau de seuil doit être correctement installé dans le respect de toutes les dimensions.
    2. Etagère pour petits objets légers. Vous pouvez y mettre des pots de fleurs ou d'autres éléments décoratifs de l'intérieur.
    3. Un lieu de travail supplémentaire. Dans les nouvelles maisons, les appuis de fenêtre sont beaucoup plus larges qu'avant et sont utilisés comme comptoirs. Ici, vous pouvez configurer un ordinateur, mettre en page des livres et d'autres éléments d'écriture.
    4. Achèvement du décor. La fenêtre aura l'air grâce aux pentes et au rebord de la fenêtre.

    Chacune de ces fonctions dans une maison en bois sera remplie si le travail est effectué efficacement.

    photo d'une fille sur un rebord de fenêtre

    Chaudières

    Fours

    Fenêtres en plastique