Booster pour le rinçage de la chaudière - Nous fabriquons un booster pour le rinçage des échangeurs de chaleur de nos propres mains

Fabrication d'une carte de circuit imprimé, soudure de radioéléments

Si tout est acheté et préparé, nous pouvons retrousser nos manches et partir d'un tas de choses différentes pour créer un booster. Premièrement, je devais décider comment je créerais la planche elle-même. J'ai opté pour la "méthode de repassage au laser" (LUT), qui est largement et en détail décrite dans de nombreuses sources différentes sur le net. Donc, la première étape a été d'obtenir un motif de pistes sur le PCB. Pour commencer, j'ai dessiné comment les composants radio seront localisés, vu d'en haut.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

Ensuite, voici à quoi ressemblera la carte de circuit imprimé du côté des pistes.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

Pour LUT dans un programme simple, créez une image miroir des pistes. J'utilise sprint-layout 4.0 - ce programme est assez simple - en une demi-heure, la plupart des noob peuvent dessiner des pistes. La seule difficulté réside dans les dimensions, par souci de simplicité, j'ai personnellement ajouté un nouveau maillage avec un côté de 1 mm dans le programme. Ainsi, nous dessinons une image miroir des pistes, en leur faisant des espaces, dans des dimensions égales à la taille du composant radio, qui doit être installé dans un endroit spécifique. Il est impératif d'imprimer tous les arts sur une imprimante laser. Ensuite, nous avons découpé un blanc du PCB, de dimensions légèrement plus grandes que notre carte est censée le faire. J'ai une planche de 42X45 mm. Nous traitons le flan avec un zéro, puis le lavons avec du savon et un chiffon, puis l'essuyons avec un dégraissant. En conséquence, nous obtenons quelque chose comme ceci:

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

Ensuite, nous suivons les points de LUT, appliquons le dessin imprimé sur le textolite, lissons-le avec un fer à repasser du cœur, puis abaissons-le dans de l'eau chaude ordinaire et déchirons le papier imbibé. Au moment où je créais mon schéma à portée de main, malheureusement, il n'y avait pas d'imprimante laser et nulle part où imprimer, alors j'ai en quelque sorte, en utilisant du ruban électrique et un marqueur étanche, appliqué le motif sur le textolite.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

Ensuite, j'ai dilué la solution de chlorure ferrique. Nous n'avons pas besoin de beaucoup - à l'œil nu, pour que l'eau vire au brun. Personnellement, je l'ai dilué dans de l'eau à une température d'environ 50 degrés. Nous mélangeons et déposons la planche là-bas. Après quelques heures, la planche est prête, nous la nettoyons du marqueur et de tout le reste avec un solvant ordinaire ou de l'alcool.

Comment faire un rehausseur pour un enfant de vos propres mains vidéo

Comme vous pouvez le voir, il y a des erreurs dans la carte, des endroits où la protection était insuffisante et du chlorure ferrique y a fui un peu. Nous allons résoudre ce problème en étamant. L'étamage consiste dans le fait qu'en prenant un peu de soudure sur la pointe du fer à souder, on le conduit simplement le long de la planche

ATTENTION!!! Vous devez prendre très peu de soudure pour qu'elle ne gèle pas avec des gouttes sur la carte - cela semblera non représentable et peut compliquer l'installation ultérieure des composants radio. La soudure ne tombera que sur les pistes, les endroits entre elles, où le cuivre gravé au chlorure ferrique, restera intact, vous devez faire attention aux endroits où la distance entre les pistes est petite

Un meilleur résultat peut être obtenu en pré-recouvrant le panneau avec du flux (j'ai utilisé de l'acide phosphorique comme flux). Il y a beaucoup de flux, mais chacun sert un but précis. L'acide phosphorique est bon car il est utilisé pour le brasage sur cuivre oxydé (en fait, c'est le matériau de nos pistes) et pour l'acier inoxydable (nous rencontrerons plus tard le brasage sur acier inoxydable, lors de la connexion d'une entrée et d'une sortie mono à la carte. ). À ce stade également, j'ai fait des trous pour l'installation ultérieure des éléments.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

La prochaine étape est l'installation de radioéléments. J'ai commencé par les résistances, suivies des condensateurs, des transistors et des contacts. Faites très attention aux emplacements exacts des pièces sur la carte.J'ai signé pour moi la destination des éléments, la polarité pour C1 et C6, ainsi que les emplacements de l'émetteur, du collecteur et de la base du transistor. Total nous obtenons:

Passons maintenant à nos sorties. Pour commencer, j'ai nettoyé avec un fichier avec un fichier contacts 1-qui se connecte au circuit et 2-qui ira à la masse du circuit (dans une guitare, ce contact va au corps.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

Après avoir recouvert les contacts avec du flux-acide, nous les bricolons.

Ensuite, j'ai étamé les extrémités des fils et les ai soudés aux broches.

Nous soudons l'entrée et la sortie de notre carte à travers des fils et obtenons le périphérique fini.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

Fait.

Rehausseur ou chaise - quel est le meilleur?

Une question comme: "Qu'est-ce qui est le plus savoureux - la crème glacée ou le bortsch?" En termes de fonctionnalité et de design, un rehausseur et un siège d'auto sont deux catégories différentes de dispositifs de retenue, et vous ne pouvez pas mettre un signe égal entre eux. Oui, le rehausseur est plus compact, pèse moins et coûte beaucoup moins cher, mais il ne remplace pas un siège d'auto, mais plutôt un ajout à celui-ci.

Sergey Kerzhentsev

:

«Nous positionnons le booster comme un appareil qui est utilisé dans certaines situations critiques lorsqu'il n'y a pas d'alternative - par exemple, dans un taxi ou une voiture de location. Le rehausseur n'a pas de protection latérale ni de protection de la tête, de sorte que le principal dispositif de retenue pour le transport en toute sécurité d'un enfant doit toujours être un siège d'auto pour enfant. "

Rinçage à faire soi-même de l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz

L'inspection et l'entretien réguliers de l'équipement à gaz prolongeront considérablement sa durée de vie, réduiront la consommation d'énergie, réduiront le coût de remplacement des éléments et assemblages individuels, réduiront la fréquence des réparations et éviteront les émissions excessives de monoxyde de carbone dans l'atmosphère.

L'une des étapes les plus critiques pour assurer le bon fonctionnement des équipements est le rinçage des échangeurs de chaleur des chaudières à gaz.

Pourquoi vaut-il la peine de rincer l'échangeur de chaleur d'une chaudière à gaz?

  • C'est cette partie de l'équipement à gaz qui est la plus sensible aux facteurs destructeurs.
  • Les impuretés contenues dans l'eau circulant à travers l'échangeur de chaleur, en particulier les sels de magnésium et de calcium, s'accumulent au fil du temps sur les parois de l'échangeur de chaleur, formant progressivement une couche de dépôts assez épaisse.
  • S'il n'est pas opportun de s'occuper de leur retrait, les tubes de l'échangeur de chaleur peuvent se boucher, ce qui entraînera initialement une perte d'efficacité de travail, une diminution de la perméabilité à l'eau et, par conséquent, la défaillance de la chaudière à gaz. .
  • formation de microfissures sur la surface intérieure des tubes.
  • risque de casse ou d'accident.

De plus, les dépôts sur les tubes de l'échangeur de chaleur entraînent une augmentation progressive de la consommation de gaz de 15%, ce qui entraîne des coûts financiers importants.

Rinçage à faire soi-même de l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz

La maintenance des équipements à gaz doit être effectuée conformément aux mesures de sécurité nécessaires et conformément aux recommandations du fabricant.

La documentation de la chaudière doit indiquer la méthode préférée ou la seule méthode de nettoyage de l'échangeur de chaleur.

Il est entendu que le nettoyage peut être effectué avec un démontage complet du système et un accès à la surface traitée, ou sans retirer l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz et faire passer le réactif à travers le système d'échange de chaleur.

La première étape, à partir de laquelle commence l'auto-rinçage de l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz, est l'élimination des impuretés mécaniques de sa surface.

Cela peut être fait avec un aspirateur ou une brosse douce, très soigneusement afin de ne pas endommager les plaques minces recouvrant les tubes de l'échangeur de chaleur.

  1. Verser du liquide dans le surpresseur (il s'agit d'un système spécial pour nettoyer la chaudière, le moyen le plus simple et le plus efficace de débarrasser le système de la saleté, il peut être acheté dans des magasins spécialisés)
  2. Raccordement du booster au système de chauffage,
  3. Ouvrez le booster et n'oubliez pas de le brancher,
  4. Le processus de nettoyage commence et le liquide est pompé dans le système,
  5. Jusqu'à ce que la saleté sorte, n'arrête pas de nettoyer,
  6. Après le nettoyage, déconnecter le surpresseur du système et laisser couler l'eau non autorisée,
  7. La dernière étape consistera à rincer l'ensemble du système à l'eau claire.

La règle la plus importante à suivre pour travailler en toute sécurité lors de la réparation de tout équipement est de le déconnecter complètement de toutes les sources d'énergie, de gaz et d'eau avant l'inspection et le démontage.

Vous devez également être extrêmement prudent lors du démontage de l'échangeur de chaleur afin de ne pas endommager les éléments d'étanchéité de la chaudière, dont la violation entraînera des fuites et des dommages à l'équipement.

Vous devez également être extrêmement prudent lors du démontage de l'échangeur de chaleur afin de ne pas endommager les éléments d'étanchéité de la chaudière, dont la violation entraînera des fuites et des dommages à l'équipement. Le rinçage de l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz lui-même ne nécessite pas de compétences particulières, le respect des règles et la prudence sont ce qui vous sera utile

Le rinçage de l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz lui-même ne nécessite pas de compétences particulières, le respect des règles et la prudence sont ce qui vous sera utile

Conseils pour l'avenir

Afin de toujours connaître et contrôler le niveau de charge de la batterie de la voiture à l'avenir, pour éviter les situations décrites ci-dessus, achetez-vous (environ 300 roubles) un tel voltmètre dans l'allume-cigare:

Il peut afficher la tension de la batterie, la température intérieure et la consommation de courant via USB. L'indication est affichée sur l'écran LED en alternance avec un intervalle de 10 secondes.

Lire la suite : Roues pour patriot r16

Oui - oui, ils ont encore quelques connecteurs USB standard, ce qui dans la voiture ne sera pas du tout superflu. Donc, cet appareil est un must pour les automobilistes!

Discuter de l'article BOOSTER DIY POUR BATTERIES DE VOITURE

Passez un bon moment de l'année! Y a-t-il encore ceux qui n'ont pas désespéré d'attendre de nouveaux postes ?

L'ennui est une chose à multiples facettes. Parfois, c'est trop paresseux pour faire quelque chose, mais parfois c'est trop paresseux pour en parler. Aujourd'hui, il est généralement trop paresseux pour ne rien faire, alors je l'ai pris et j'ai fait un booster à partir de moyens improvisés. Il n'y avait pas de très mauvais composants à portée de main, je tiens à vous dire :

Batterie - deux sections de batterie haute tension Toyota Prius; Fils - BMW, carré de 6 mm; Soudure - POS-61; Isolation - carton, ruban électrique noname noir, tube de vélo conçu pour le cycle ; Banjad - bovin noname renforcé, ondulation 6 mm toyota; Une ficelle d'une sorte de caméra pour fixer tout ça en position de transport.

Pour cela, je n'ai dû acheter que des crocodiles noname 100A à 80r la paire.

Chaque section de batterie contient 6 éléments NiMh (1,2 V par élément nominal) connectés en série. La capacité nominale est de 6,5A * h, le courant de décharge maximal dans la voiture est limité à 130A (lors de l'accélération vers le sol). Dans mon cas, il n'est artificiellement limité par rien et, malheureusement, n'est protégé par rien. Il n'y a que des évents pour la décharge de gaz d'urgence. J'ai soudé les fils aux crocodiles et aux plaques de cuivre (cavaliers sur lesquels est montée la batterie dans la voiture). J'ai attaché les fils à la batterie, en les protégeant en plus avec une ondulation. Comme il n'y a pas de fusibles et que la batterie est très puissante, les crocodiles sont complètement recouverts d'une caméra de vélo, la probabilité de court-circuiter quelque chose est minime. J'ai enroulé les sections de la batterie avec du ruban renforcé, isolé les bornes avec elles, les ayant préalablement déplacées avec du carton. Pour éviter que les fils ne pendent en position de transport, j'ai tout enroulé avec un cordon de l'appareil photo.

Le problème du mauvais démarrage du moteur est familier à beaucoup de nos compatriotes, notamment ceux qui conduisent régulièrement leur voiture en hiver, pendant les périodes de gel, y font face. Si le moteur refuse de démarrer, il existe plusieurs façons de résoudre le problème, mais l'une des options les plus efficaces consiste à utiliser un dispositif de démarrage (PU).Comment faire correctement un démarreur pour une voiture de vos propres mains et quel est son principe de fonctionnement, nous le décrirons ci-dessous.

Rinçage chimique de l'échangeur de chaleur

Effectuer vous-même un rinçage chimique, lors de l'utilisation de fluides de rinçage spéciaux pour les échangeurs de chaleur, ne peut pas être qualifié de simple événement.

Pour un tel travail, vous aurez besoin d'un appareil - un booster. Cette méthode est simplifiée et il est donc nécessaire de connaître les caractéristiques de sa mise en œuvre. Il est plus facile à réaliser car il n'est pas nécessaire de démonter la chaudière et de retirer l'échangeur thermique de l'unité.

Il est nécessaire de déconnecter deux buses, de connecter un tuyau à l'une d'elles, en versant l'agent de rinçage des échangeurs de chaleur à l'intérieur de l'appareil. La composition doit sortir du tuyau de dérivation opposé, auquel un tuyau est également connecté. En conséquence, le réactif se déplacera en cercle à l'intérieur du booster et de l'échangeur de chaleur.

L'appareil de rinçage d'échangeur de chaleur - booster se compose des éléments suivants :

  • réservoir de réactif;
  • pompe de circulation;
  • élément chauffant électrique. Il n'est pas disponible dans tous les appareils, mais les experts recommandent d'utiliser uniquement de tels boosters. Grâce à cet élément, le réactif de rinçage des échangeurs thermiques s'échauffe et détruit plus efficacement divers types de dépôts, à la fois les boues et le sel.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

Des solutions de lavage chimique sont facilement disponibles dans le commerce. Lors du choix d'un réactif, il convient de prendre en compte le degré de contamination, les types de dépôts formés et le matériau de fabrication de l'échangeur de chaleur.

Habituellement, les consommateurs utilisent des solutions à base d'acides - chlorhydrique ou sulfurique, moins souvent - nitriques ou phosphoriques. Ces formulations parviennent à éliminer les dépôts denses et épais. Ceci est particulièrement vrai pour les couches formées par les sels ferriques.

Lorsque la contamination est peu importante et que la fréquence de lavage des échangeurs thermiques est respectée, il suffira d'utiliser des formulations à base d'acides adipique ou sulfamique. Non seulement des solutions liquides sont disponibles dans le commerce, mais aussi des gels dilués avec de l'eau.

Le booster de rinçage des échangeurs de chaleur est un outil indispensable pour nettoyer le système de chauffage

En règle générale, le rinçage des échangeurs de chaleur est effectué à la toute fin de la saison de chauffage ou dans les cas où les paramètres du système de chauffage commencent à différer considérablement de ceux déclarés. La cause la plus fréquente est les dépôts de calcaire, de limon ou de masses corrosives à l'intérieur de l'échangeur de chaleur. Dans le même temps, le transfert de chaleur diminue considérablement et, par conséquent, la température des batteries.

La technologie de rinçage de l'échangeur de chaleur est assez simple. Un surpresseur y est connecté pour rincer les échangeurs de chaleur, une solution de nettoyage est préparée et après avoir été ajoutée au système, le mode de circulation circulaire est activé. L'ensemble du système résultant est laissé pendant un temps suffisant pour dissoudre les impuretés. Une fois les sédiments dissous, le liquide résiduaire est drainé, l'échangeur de chaleur est rincé à l'eau claire et le surpresseur est déconnecté du système.

Solutions de nettoyage des échangeurs thermiques BWT :

Après cette procédure, l'échangeur de chaleur retrouvera ses caractéristiques d'origine.

Le marché moderne des systèmes de rinçage des échangeurs de chaleur peut répondre à tous les besoins. Si vous avez besoin d'un rappel, il vaut la peine de déterminer à l'avance la quantité de travail qui vous attend. Après tout, il ne s'agit pas seulement de la gamme de performances, mais aussi du prix.

En règle générale, les modèles de surpresseurs les plus populaires pour le rinçage des échangeurs de chaleur sont des surpresseurs avec un volume de réservoir de 10, 20 ou 40 litres.

En conséquence, la capacité et la productivité varient également de deux à six mètres cubes par heure. Les dimensions augmentent en proportion directe de la puissance. Bien que le poids moyen varie de six à douze kilogrammes, avec un réservoir vide.

Il existe également des modèles spécialisés pour le nettoyage des radiateurs à plaques ou pliables.Pourtant, les options de rappel de chasse polyvalentes sont plus populaires.

En parlant de boosters pour échangeurs de chaleur et systèmes de chauffage, il convient de porter une attention particulière aux agents de nettoyage. Il existe de nombreuses opinions sur Internet selon lesquelles l'acide chlorhydrique à 20% convient au rinçage des échangeurs de chaleur, ce qui est fondamentalement faux. Il peut non seulement éliminer le calcaire, mais également entraîner une corrosion accrue et des dommages aux parties non métalliques du système de chauffage.

Les produits de nettoyage spéciaux contiennent généralement de l'acide sulfamique et des réactifs qui permettent de neutraliser l'acidité résiduelle après le nettoyage. Un autre avantage de ces mélanges est la présence de substances qui empêchent la corrosion à l'intérieur des tuyaux et des radiateurs. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une poudre qui doit être diluée dans les proportions spécifiées, versée dans le booster et connectée au système.

Aussi, une attention particulière doit être portée aux températures de fonctionnement des agents de rinçage : elles peuvent aller de 10 à 90 degrés Celsius.

Récemment, les surpresseurs pour le rinçage des échangeurs de chaleur et les systèmes de chauffage de niveau professionnel sont de plus en plus achetés par les bureaux d'habitation, qui ne peuvent que se réjouir, car dans ce cas, les travaux de prévention dureront non pas deux semaines, mais plusieurs jours.

Si nous considérons l'utilisation d'un surpresseur en utilisant l'exemple du rinçage d'une simple chaudière à double circuit, l'instruction ressemblera à ceci:

  1. Éteignez le chauffage.
  2. Débranchez les tuyaux d'entrée et de sortie.
  3. Connectez le booster selon les instructions.
  4. Diluer le produit de rinçage dans l'eau et ajouter au booster. Pour une chaudière standard avec une marge, un surpresseur de dix litres suffit.
  5. Fermez le couvercle et activez la circulation.
  6. Attendez le temps indiqué dans les instructions. En règle générale, pas plus de quelques heures.
  7. Vidangez la solution utilisée, allumez-la pour rincer à l'eau claire.
  8. Rebranchez les tuyaux d'entrée et de sortie. C'est tout - la chaudière est en bon état de fonctionnement et prête à fonctionner.

Les fabricants affirment également que le surpresseur d'échangeur de chaleur peut également être utilisé pour les systèmes de ventilation et similaires. Pour les personnes ayant une maison privée, un surpresseur pour nettoyer les échangeurs de chaleur et autres appareils de chauffage peut être un assistant dans de nombreux domaines de la maison.

En conclusion, je tiens à souligner qu'une prévention rapide (au moins une fois par an) permettra à votre système de chauffage de fonctionner pendant de nombreuses années sans une seule panne. De plus, il ne faut pas négliger l'aide de spécialistes. Un pro qui connaît votre chauffage, comprend ses forces et ses faiblesses, sera le premier à remarquer un problème imminent. Et il vous conseillera la meilleure solution.

Voir également:

www.bwt.ru

Types de contraintes

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo
Types de contraintes
Le siège pour enfant est acheté pour l'enfant en fonction de son âge, de sa taille et de son poids. Sur cette base, les sièges auto sont divisés en plusieurs groupes :

  • Groupe 0 - un siège auto en forme de berceau pour les enfants de la naissance à six mois. Installé latéralement dans le sens de la marche. Le poids de l'enfant peut atteindre 9 kilogrammes.
  • Le groupe 0+ est généralement un siège auto portable. Ils peuvent souvent être vus entre les mains de jeunes mères - équipés d'une poignée de transport spéciale, ils sont très pratiques pour transporter un enfant dans un magasin ou une clinique. Convient aux enfants jusqu'à un an, pesant jusqu'à 13 kilogrammes. L'enfant y roule à reculons.
  • Groupe 0 + / 1. Siège auto suffisamment économique. De la naissance à deux ou trois ans. Le poids maximum d'un enfant est de 18 kilogrammes. Une condition préalable est que la chaise doit pouvoir être installée dans le sens inverse de la marche. Chez les enfants de moins d'un an, les muscles du cou sont encore très faibles, il leur est difficile de maintenir le poids d'une tête assez grosse. Par conséquent, la chaise pour leur transport doit être installée avec le dos vers l'avant, sinon des blessures mortelles (jusqu'à la décapitation latente) sont possibles en cas d'accident.
  • Groupe 1 - pour les enfants de 1 à 4 ans, de 9 à 18 kg. Le siège auto est installé dans le sens de la marche.
  • Groupe 1/2/3 - un siège d'auto qui retient l'enfant avec des ceintures de sécurité ordinaires.L'appui-tête et les accoudoirs réglables permettent de modifier la configuration pour adapter l'appareil à la taille de l'enfant. Pour les enfants de 1 à 12 ans.
  • Groupe 2/3. Pour les enfants de 3 à 12 ans, pesant 15 à 36 kg. La chaise est placée dans le sens de la marche. Les boosters peuvent également être référés à ce groupe.

Booster - dispositif de retenue pour enfants, siège avec rainures de ceinture de sécurité. Certains parents, au lieu d'un rehausseur, utilisent divers coussinets fabriqués par eux-mêmes :

  • sièges de chaises,
  • poufs,
  • oreillers.

C'est faux, car seul un dispositif de retenue pour enfants spécial guide correctement la ceinture de sécurité et protège contre les blessures à la poitrine lors d'un freinage brusque.

Modèles de chaises populaires

L'acheteur se voit désormais proposer de nombreux sièges auto différents, du très cher au plus budgétaire.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo
Modèles de chaises populaires

Il semblerait que voici une chaise - une pour 10 000, la seconde pour un an et demi. Pourquoi payer trop cher ? ce n'est pas si simple. La principale façon d'évaluer un dispositif de retenue consiste à effectuer des essais de collision. Plus le score est élevé, meilleur est le siège auto. Nos Mishutkas et Pandas sont bon marché, mais ces chaises n'ont passé aucun test. Ils ne font qu'aider à fixer l'enfant et l'empêcher de tomber du siège en cas de collision. Les homologues étrangers à cet égard sont beaucoup plus fiables.

Les entreprises disposent actuellement des meilleurs indicateurs de crash test :

  • Romer,
  • Recaro,
  • Britax,
  • Cybex,
  • Maxi-Cosi,
  • Konkord,
  • gamin.

Britax-Romer First Klass plus. Chaise de groupe 0 + / 1. Un coussin doux spécial bébé permet aux plus jeunes passagers de voyager confortablement. La chaise est installée pour les bébés dans le sens inverse de la marche, dès l'âge d'un an et pesant plus de 9 kg - dans le sens de la marche. Possède deux positions d'inclinaison - verticale et inclinable. Le siège est équipé de ceintures de sécurité fiables et d'une protection contre les chocs latéraux. Norme de sécurité ECE R44 / 04. Ce siège auto est une excellente option pour ceux qui n'ont pas besoin de nacelle.

Maxi Cosi Cabriolet Fix. Siège auto 0+, pour enfants jusqu'à 12-15 mois. Norme de sécurité ECE R 44/04. Un siège d'auto portable très confortable et léger pesant seulement 3,5 kilogrammes a des ceintures de sécurité à trois points, un appui-tête amovible, des côtés augmentés. Le pare-soleil peut être rallongé si nécessaire et le bébé sera protégé de la pluie ou du soleil. La poignée confortable permettra à la mère de porter l'enfant endormi sans aucun problème sans le sortir de la chaise. Cette chaise est une excellente solution pour les mères mobiles.

Description du dispositif de démarrage

Qu'est-ce qu'un tel système de démarrage du moteur, comment fonctionne le module et à quoi sert-il ? Jetons un coup d'œil rapide à ces questions.

Objectif et fonctions

Le but du chargeur de voiture est de fournir un meilleur démarrage du moteur. Un tel besoin peut survenir dans différents cas, mais comme le montre la pratique, nos compatriotes rencontrent généralement un tel problème précisément dans les gelées. En outre, la plupart des modules de charge modernes permettent également de charger des gadgets mobiles - tablettes, smartphones et autres appareils. Pour cela, ils ont même des ports supplémentaires.


Alimentateur de démarrage 900

Appareil et principe de fonctionnement

Il existe plusieurs types de modules de charge :

  1. Blocs d'impulsions, dont la base du principe de fonctionnement est une conversion de tension d'impulsion. Dans un tel module, la tension augmente d'abord sous l'influence de la fréquence du courant, puis elle diminue et est convertie. De tels appareils se caractérisent généralement par une faible puissance et, en règle générale, sont utilisés pour recharger une batterie déchargée. Mais si la charge de la batterie est très faible, alors qu'il gèle dehors, alors dans ce cas, la recharge de la batterie peut prendre assez de temps. Les principaux avantages de ces blocs sont leur prix bas, leur faible poids et leur taille compacte.Quant aux inconvénients, il s'agit de la faible puissance du module, ainsi que de la complexité de sa réparation, en particulier, comme le montre la pratique, ils peuvent souvent tomber en panne en raison d'une tension instable.
  2. Blocs transformateurs - dans ce cas, l'élément principal de l'appareil est un transformateur utilisé pour convertir le courant en tension. De tels modules de charge vous permettent d'augmenter la charge de n'importe quelle batterie, quelle que soit sa décharge, même si elle est presque pleine. De plus, les appareils de ce type sont insensibles aux surtensions et peuvent fonctionner dans n'importe quel état. Les principaux avantages sont la puissance des modules et leur fiabilité, ainsi que la simplicité d'utilisation. Quant aux inconvénients, c'est un coût élevé, une grande taille et un poids.
  3. Les boosters sont un autre type de bloc. Un booster est une batterie portable qui fonctionne sur le principe d'une unité portable - d'abord le booster charge la batterie, puis l'unité d'alimentation est démarrée à partir de la batterie. Les boosters peuvent être ménagers ou professionnels, ils diffèrent par leur volume et leur taille. Dans les boosters domestiques, la capacité est assez faible, mais il suffit généralement de démarrer un moteur. Les appareils professionnels sont des chargeurs à part entière qui peuvent démarrer plusieurs voitures, et le réseau embarqué dans ces voitures peut être soit en 12 volts soit en 24 V. L'avantage des boosters réside dans leur compacité et leur autonomie, cependant, en raison de leur taille, ils ne peuvent être installés que sur une surface plane.
  4. Modules condensateurs. Dans ce cas, la procédure de démarrage du moteur est effectuée selon un principe assez complexe, le circuit de tels dispositifs est basé sur de puissants dispositifs à condensateur. Tout d'abord, ils sont chargés, après quoi les condensateurs transfèrent la charge pour démarrer le moteur. Les condensateurs se chargent assez rapidement et ils libèrent également rapidement leur charge pour démarrer le moteur à combustion interne. En raison du coût élevé de ces modules, ils ne sont pas si populaires. De plus, en pratique, leur utilisation fréquente peut entraîner une usure accélérée de la batterie (l'auteur de la vidéo est la chaîne carpow carpow).

Rinçage mécanique de l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz

Pour rincer la chaudière à gaz par rinçage mécanique, il est nécessaire de démonter l'ensemble du système de chauffage pour déconnecter la partie contaminée. Cela nécessite des appareils manuels et automatisés, vous pouvez également utiliser des installations spéciales pour le lavage mécanique. Le démontage du système est nécessaire pour permettre un accès direct à la surface à nettoyer.

Le moyen le plus simple de nettoyer mécaniquement après le démontage du système consiste à éliminer la plaque de la surface interne à l'aide d'un grattoir ou d'une brosse spéciale. Si les pièces sont très sales, elles peuvent être soumises à un lavage à l'acide pendant un certain temps, ce qui aidera à éliminer les dépôts les plus fins et les plus minces.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

Schéma de raccordement chaudière afin de réduire l'intensité de la pollution.

Le nettoyage mécanique est une méthode assez coûteuse, car associée au démontage du système, mais, en revanche, grâce au rinçage, il est possible d'exclure le remplacement de l'équipement et sa révision en cas de pourcentage élevé de plaque et escalader. Il est nécessaire de respecter les précautions de sécurité lors du rinçage de l'échangeur de chaleur de vos propres mains.

Par exemple, avant d'allumer une chaudière à gaz, en la rinçant avec un réactif chimique, il est nécessaire de passer plusieurs fois de l'eau propre à travers afin d'éliminer tous les résidus acides, sinon cela peut détruire l'échangeur de chaleur et l'ensemble du système dans son ensemble devra être réparé. Le rinçage hydrodynamique des chaudières à gaz est également utilisé. Selon cette technique, l'élimination mécanique de la plaque et du tartre est réalisée par l'action de jets d'eau à haute pression. C'est l'une des méthodes de rinçage les plus efficaces, car lors de son utilisation, il n'y a aucun risque d'endommager le système et la plaque est éliminée de tous les types et types de chaudières à gaz.

Pour rincer la chaudière à gaz, le système de chauffage doit être complètement éteint. Pour simplifier la procédure, vous devez installer des vannes d'arrêt spéciales lors de l'installation du système de chauffage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des vannes ou des robinets sur les conduites de retour ou d'alimentation. Les tuyaux du dispositif de rinçage y seront connectés. S'il n'y a aucune possibilité de connecter les tuyaux, des travaux doivent être effectués pour organiser les unités de rinçage. Ces travaux peuvent entraîner des frais supplémentaires.

Application pratique du booster

Les premiers signes indiquant que l'échangeur de chaleur de la chaudière doit être rincé sont un clic, un gaspillage d'énergie, une basse température de l'eau. Les systèmes de chauffage peuvent avoir des chutes de pression. Tous ces signes indiquent que beaucoup de sels et de tartre se sont déposés sur les parois, ce qui a entraîné une diminution du diamètre nominal et du transfert de chaleur.

Échangeur de chaleur avant et après nettoyage.

Si vous utilisez un booster d'usine avec des éléments chauffants, vous avez besoin de :

  • couper la chaudière du circuit et évacuer l'eau de celle-ci;
  • visser les tuyaux du surpresseur sur le réchauffeur ;
  • verser de l'acide et allumer l'appareil.

Si vous avez fabriqué un booster de vos propres mains, il n'y a probablement pas d'élément chauffant dedans. Dans ce cas, vous pouvez accélérer le processus de rinçage en allumant la chaudière d'un tiers de sa capacité. Dans l'attente que l'acide chauffe à 45-50 degrés. Vous devez d'abord remplir l'échangeur de chaleur avec une substance active afin qu'il ne brûle pas, puis démarrer le chauffage.

Pour que le système soit fiable, vous devez calculer correctement l'épaisseur des tuyaux de chauffage. Le passage conditionnel et les murs comptent.

Les caractéristiques de la sélection des tuyaux pour le chauffage de l'air sont décrites ici.

Si vous prévoyez de rincer l'ensemble du circuit, l'alimentation et la sortie du réactif peuvent être organisées via les radiateurs de chauffage. Au bout des batteries modernes, il y a des bouchons qui peuvent être dévissés et installés à leur place. Pendant le nettoyage, l'acide mousse beaucoup, donc une substance spéciale y est ajoutée, ce qui lisse ce processus.

Produits chimiques de nettoyage

Ils sont utilisés pour maximiser l'effet du rinçage des échangeurs de chaleur et des systèmes de chauffage avec des tuyaux en cuivre. Les produits chimiques conviennent également aux produits en acier. Avec les installations de lavage des échangeurs de chaleur, on utilise des liquides rouges qui, en réagissant avec les contaminants, changent de couleur. La quantité de produit est ajustée en fonction de la quantité de saleté. En plus des fluides spéciaux, l'acide chlorhydrique ou orthophosphorique est également utilisé. Ces substances aideront à rincer l'échangeur de chaleur pipe-in-pipe ou tout autre aussi efficacement et rapidement que possible.

Pour un nettoyage de haute qualité, 10 à 30 pour cent des produits chimiques sont pompés dans le système. L'utilisation de substances agressives permet non seulement de nettoyer divers éléments du système, mais protège également contre la corrosion, le moussage de l'eau et augmente la durée de vie de la chaudière.

Comment faire un booster de vos propres mains

Afin de fabriquer un booster pour rincer les échangeurs de chaleur de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • réservoir de réactif - un bidon en plastique pour au moins 10 litres, plus est possible;
  • tuyaux flexibles de ½ ou ¾ pouces;
  • pompe à eau.

Vous devez faire un booster en fonction du type de pompe. Il peut s'agir d'une pompe submersible ou d'une pompe autonome. Si la pompe est submersible, aucun trou supplémentaire dans le réservoir n'est nécessaire. Un tuyau est connecté à la pompe et vissé sur l'échangeur de chaleur. Le deuxième tuyau (retour) ramènera l'acide directement au réservoir. Dans ce cas, même un seau ordinaire peut être utilisé comme réservoir pour le réactif. Il est important que la pompe soit adaptée à la manipulation d'acides.

Soit dit en passant, il est plus pratique d'utiliser des pompes externes, même une pompe de circulation électrique conventionnelle pour le chauffage convient.Pour le connecter au fond du réservoir, vous devez insérer une raclette en métal et la serrer avec des écrous sur les parois du réservoir. Tout doit être scellé. Ensuite, un filtre grossier est vissé sur la raclette - vous ne devez pas laisser de débris pénétrer dans la pompe, et ce sera mieux pour le rinçage. Une pompe est enroulée derrière le filtre, à partir de laquelle un tuyau va à l'échangeur de chaleur. Le tuyau de circulation va directement dans le bidon en plastique.

La durée de vie moyenne des tuyaux de chauffage dans un appartement est d'au moins 25 ans, mais même un demi-siècle n'est pas la limite.

Ici, nous avons parlé de quels tuyaux pour faire du chauffage dans une maison privée avec chauffage autonome.

L'inconvénient d'un surpresseur fabriqué par ses soins pour le rinçage des échangeurs de chaleur est l'absence d'élément chauffant. Le détartrage avec un réactif froid prendra plus de temps, mais vous pouvez économiser sur les coûts d'énergie.

Source: teplosten24.ru

Vous devez choisir le bon booster

Avant d'acheter un appareil de démarrage, vous devez étudier la tension de votre batterie.

Le plus souvent c'est du 12 volts, mais si vous avez besoin d'un booster pour démarrer le moteur d'un camion, sachez que dans de nombreux tracteurs la batterie délivre une tension de 24 volts. En conséquence, l'appareil a besoin d'un autre, capable de fournir un courant amplifié.

Le paramètre le plus important est le courant de démarrage. Chaque batterie a son propre indicateur, vous devez étudier le modèle que vous avez installé. Habituellement, les données nécessaires sont appliquées au corps de l'appareil, il n'y a donc rien de difficile à trouver les indicateurs. De plus, le courant de démarrage peut différer selon les conditions d'utilisation du véhicule. Par exemple, s'il gèle dehors, la puissance actuelle chute souvent, car les basses températures affectent négativement les performances de l'unité d'alimentation.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

Après cela, ils commencent à sélectionner un périphérique de démarrage du volume requis. Cela dépend non seulement de la capacité dont vous avez besoin pour charger la batterie, mais aussi de la fréquence à laquelle vous prévoyez d'utiliser le booster. Si vous en avez besoin pour une voiture, il sera plus pratique d'utiliser un modèle portable compact et facile à emporter. Cependant, la charge qu'il contient ne sera pas très importante. Pour un SUV ou un tracteur, il est recommandé d'utiliser un appareil plus puissant, qui peut s'avérer utile plusieurs fois de suite. Si vous n'avez pas pour objectif d'économiser, vous devez acheter le booster de voiture le plus puissant pour démarrer le moteur.

Pourquoi le nettoyage est-il nécessaire

Parfois, il y a certains problèmes dans le fonctionnement du système de chauffage et pour s'en débarrasser, il suffit de nettoyer l'équipement.

Cela est dû au fait que lors du fonctionnement à long terme de la chaudière, diverses substances et dépôts sont collectés dans l'échangeur de chaleur, ce qui peut entraîner la destruction complète de cette partie de l'équipement.

De plus, sous l'influence de températures élevées, les impuretés déposées sur l'échangeur de chaleur réagissent les unes avec les autres, ce qui entraînera à son tour une diminution des propriétés de fonctionnement de l'ensemble du système de chauffage dans son ensemble.

Ainsi, ils peuvent interférer avec un échange de chaleur de haute qualité :

  • sels de dureté;
  • fer dissous.

Les sels de dureté et l'excès de fer sont caractéristiques de l'eau dans de nombreuses régions de notre pays, le problème est donc urgent pour beaucoup !

Pour que votre chaudière fonctionne au maximum d'efficacité et que l'échangeur de chaleur maintienne son fonctionnement le plus longtemps possible, il est recommandé de nettoyer périodiquement l'équipement à l'aide de fluides spéciaux et de solutions pour cela, dont nous parlerons plus en détail au dessous de.

La fréquence de nettoyage dépend directement du type de liquide que vous utilisez dans le système de chauffage :

  • s'il s'agit d'eau ordinaire et propre, cette procédure doit être effectuée tous les quatre ans ;
  • s'il s'agit d'antigel, la procédure de nettoyage est effectuée tous les deux ans.

Lorsque vous utilisez de l'antigel, il est extrêmement important de le remplacer à temps.Si cela n'est pas fait, tout le système de chauffage de la maison peut être gravement endommagé.

Bien sûr, idéalement, cela devrait être fait par des spécialistes, mais le coût de leurs serviteurs est déraisonnablement élevé. Par conséquent, si vous le souhaitez, avec un peu d'habileté, vous pouvez obtenir un résultat acceptable de vos propres mains.

Fonctionnalités de préparation et de pompage du booster

Il convient de noter tout de suite que le plus gros problème dans cette situation est un surpresseur, c'est-à-dire un dispositif spécial qui assure le pompage du fluide à travers un échangeur de chaleur et évacue en même temps les fumées.

Il est peu probable qu'il puisse le prendre à quelqu'un de ses connaissances. Et cela n'a aucun sens de l'acheter vous-même - son coût dépasse 300 $ (et ce ne sont pas des appareils de la plus haute qualité et fiables). Il est clair que l'acquisition est injustifiée. Par conséquent, la seule option correcte est de fabriquer vous-même un booster à partir de matériaux de récupération.

Un exemple de nettoyage de l'échangeur de chaleur d'une chaudière à gaz dans la vidéo :

À ces fins, une pompe ancienne mais fonctionnelle d'une machine à laver peut convenir. Si vous n'en avez pas, vous pouvez facilement l'acheter dans une brocante ou sur Internet pour une petite somme.

Fonctionnalités de connexion

Il semblerait qu'il n'y ait rien de compliqué dans les actions ultérieures, mais en fait, tout n'est pas si simple, car il est important de connecter correctement les tuyaux de rinçage provenant de la pompe.

Pour cela, une plaque de montage spéciale doit être réalisée. Etudiez attentivement les caractéristiques de votre équipement et sur cette base :

  • prenez deux plaques métalliques solides dont l'épaisseur est de 2,5 millimètres;
  • selon les caractéristiques de l'appareil, percez des trous correspondant aux trous de l'échangeur de chaleur ;
  • dans un magasin de plomberie ordinaire, achetez quatre femmes dites "américaines" d'un diamètre d'un demi-pouce et des entretoises en dessous;
  • n'utilisez que la partie intérieure des "américains", en les installant dans le trou inférieur de chaque plaque;
  • à l'aide de boulons, fixez les plaques de manière à ce que les raccords soient aussi serrés que possible contre l'échangeur de chaleur.

Même les raccords en laiton conventionnels de ¾" feront l'affaire pour permettre le raccordement des tuyaux. Ils peuvent être utilisés pour les échangeurs de chaleur primaires et secondaires. À propos, comment connecter correctement un booster pour rincer les échangeurs de chaleur de vos propres mains, voir la vidéo présentée dans cet article.

La préparation ne s'arrête pas là. Vous aurez maintenant besoin d'un conteneur supplémentaire. Il peut s'agir d'un bidon en plastique ordinaire ou même d'une bouteille d'eau de cinq ou six litres. Assurez-vous de bien rincer le récipient pour éliminer la moindre contamination.

En bas, installez un raccord qui vous permettra de raccorder le tuyau. Le raccord doit être fixé solidement et fermement. Vous devez peut-être faire fondre légèrement le trou en dessous, installer un raccord, et lorsque le plastique commence à se solidifier, il l'enroulera hermétiquement et assurera l'étanchéité.

S'il y a une envie et une opportunité, installez un robinet à la sortie, mais ce n'est pas nécessaire.

Agent de rinçage

L'étape suivante consiste à sélectionner un agent de rinçage. Ces solutions sont nombreuses et sur des forums spécialisés, chaque spécialiste conseille lui-même l'outil qu'il a utilisé. Honnêtement, vous ne devriez pas croire inconditionnellement de telles déclarations, il y a une très forte probabilité que le liquide ne soit pas idéal.

Signes de contamination

Quand l'échangeur de chaleur doit-il être rincé ? Cela peut être déterminé par les caractéristiques suivantes. Ainsi, la consommation de combustible pour la chaudière augmente considérablement. La chaudière s'arrête souvent, le transfert de chaleur baisse, les batteries ne chauffent pas assez. De plus, la nécessité d'un rinçage est indiquée par le colmatage rapide des filtres.

Si vous effectuez régulièrement un rinçage à l'aide d'installations de rinçage d'échangeurs de chaleur, les canalisations et autres éléments du système éliminent les blocages, ainsi que les perturbations dans la circulation du liquide de refroidissement.

Comment faire un booster pour un enfant avec vos propres mains vidéo

L'utilisation de tels équipements permet d'éviter les accidents, la défaillance des radiateurs, la nécessité d'une révision ou d'un remplacement complet, et une augmentation des coûts énergétiques.

Dans les équipements de chaudière, l'échangeur de chaleur est une unité critique et critique. C'est de lui que dépend l'efficacité du chauffage des locaux, ainsi que le bon déroulement des processus technologiques. Vous ne devez pas refuser le rinçage, surtout si des spécialistes expérimentés ont annoncé son besoin après le diagnostic. Le nettoyage avec une unité de rinçage d'échangeur de chaleur utilisant la technologie hydrochimique est beaucoup moins cher qu'une révision majeure ou un remplacement complet des équipements de chauffage.

Quand faut-il rincer une chaudière à gaz ?

Pour comprendre si la chaudière à gaz a besoin d'être nettoyée, il est important attention aux points suivants:

Photo 2

  • augmenter dans le temps chauffer la pièce (à la même température de l'air à l'extérieur de la fenêtre);
  • travail difficile pompe de circulation;
  • chute de pression eau dans le robinet - si une chaudière à double circuit est utilisée;
  • chauffage inégal batteries, tuyaux et autres éléments chauffants;
  • surchauffer échangeur de chaleur - se produit lorsque l'eau de retour est difficile à retourner;
  • crépitement, micro-explosions et d'autres sons qui ne devraient pas l'être.

Attention! Dans une maison de campagne ou un chalet, une chaudière à gaz fonctionne 24 heures sur 24 pendant toute la période hivernale. Cela signifie que le rinçage doit être effectué annuellement à la fin de chaque saison de chauffage.

Appareil appareil

Le principal élément de travail du booster est une batterie lithium-fer-phosphate relativement nouvelle. Ces batteries sont réputées pour leur capacité à fournir un courant élevé tout en ayant une faible capacité.

Le booster contient les éléments suivants :

  1. Batterie lithium-ferrum.
  2. Module microprocesseur.
  3. Convertisseur pour convertir 12 volts en 5.
  4. Relais de protection.
  5. Lampe de poche 4 LED.

Schéma de rappel de bricolage

Les connecteurs du booster sont connectés à des fils spéciaux équipés de puissantes pinces crocodiles. Les crocodiles sont constitués de ressorts et de fils fiables et serrés. Afin de créer une plus grande zone de contact, les dents des crocodiles boosters sont reliées par des ponts métalliques spéciaux.

Pour éviter le desserrage et la perturbation des contacts du booster au niveau des connexions des fils, leur tresse est sertie de haute qualité. Les fils d'une section d'au moins 8,5 mm 2 sont capables de transmettre un courant électrique de près de 60 ampères pendant une longue période. Pendant une courte période, ils peuvent supporter une intensité de courant plusieurs fois supérieure à cette valeur.

La conception du booster comprend des connecteurs USB spéciaux (cachés sous des capuchons en caoutchouc élastique) à raison de 2 pièces. Vous pouvez connecter des tablettes, des téléphones portables, des smartphones ici pour le chargement. Grâce au courant élevé de près de 2,4 ampères, la charge des gadgets est très rapide.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique