Comment fermer une chaudière à gaz dans la cuisine photo

Photo 1

Les chaudières à gaz pour chauffer l'eau se trouvent non seulement dans une maison privée, mais également dans la cuisine d'un appartement moderne.

En règle générale, les chaudières pour tout le système de chauffage d'une maison sont installées dans une buanderie séparée, par exemple au sous-sol.

Et lors de l'installation d'un appareil de chauffage de l'eau dans la cuisine essayez de maintenir l'harmonie de l'espace de la pièce.

Odnoklassniki

À quoi pourrait ressembler une chaudière à gaz de cuisine

La chaudière à gaz de cuisine est réalisée sous la forme d'un parallélépipède, les dimensions dépendent de son type: les dimensions du mur fluctuent environ 40x70x30 cm, le sol est un peu plus - le plus souvent jusqu'à un mètre de hauteur.

Photo 2

Le corps est toujours fait fait de metal, et les détails des raccords - en matériaux non inflammables ou réfractaires.

L'enveloppe de la chaudière peut être:

  • chrome;
  • recouvert d'émail blanc ou d'une impression faite dessus sous la forme d'un motif géométrique, floral ou d'une image d'ustensiles de cuisine;
  • ont un motif spécial ou même une surface en miroir.

Les pièces individuelles peuvent être réalisées sous forme de leviers ou de boutons en plastique de haute qualité.

Comment jouer avec la couleur

Afin de rendre la chaudière de la cuisine discrète, il est recommandé de réfléchir à la palette de couleurs de tout l'espace.

Pour un ajustement plus harmonieux à l'intérieur, il est conseillé de respecter les règles suivantes:

  1. Choisissez la bonne palette. Par exemple, un chaudron recouvert de l'émail blanc le plus courant s'intégrera parfaitement dans un ensemble de cuisine blanc comme neige.
  2. Le chauffe-eau peut être revêtu indépendamment d'un émail résistant à la chaleur pour le métal de la couleur qui convient aux façades de l'ensemble, en suivant ces étapes:
  • poncer le corps avec un broyeur ou du papier émeri, le dégraisser avec de l'acétone ou un solvant universel (à l'aide d'un pistolet pulvérisateur ou d'un chiffon non pelucheux) et le sécher;
  • colorier 2-3 couches émail résistant à la chaleur à l'aide d'un pinceau, d'un rouleau ou d'un spray;
  • allumez le radiateur une fois que la peinture est complètement sèche.

Important! Il doit y avoir une distance entre le tambour de la chaudière et les surfaces de tout meuble pas moins de trois centimètres.

Comment cacher l'appareil derrière des panneaux spéciaux

Vous pouvez masquer le radiateur de cuisine et toutes les communications non seulement avec la couleur, mais également avec des panneaux spéciaux, par exemple en cloisons sèches.

Photo 3

Une chaudière à gaz recouverte de surfaces décoratives doit avoir une bonne ventilation. Idéalement, le déguisement pourrait ressembler à ceci:

  1. N'ont qu'une porte de panneau avant et des panneaux latéraux.

Mais même dans ce cas, ce n'est pas mal que la surface avant ne soit pas solide, mais, par exemple, treillis: cela permettra un accès normal de l'air au feu et créera des conditions sûres pour le fonctionnement de l'appareil à gaz.

La porte avec des trous peut être ouverte comme une armoire de cuisine ordinaire, et dans ce cas, il est permis d'utiliser la chaudière avec la porte fermée. Et une porte solide peut être conçue pour qu'elle s'ouvre accordéon: ainsi, à l'état ouvert lorsque le gaz brûle, il ne prendra pas de place supplémentaire et n'interférera pas.

Attention! Tous les dispositifs de masquage doivent être facilement et tirer rapidement ou alors n'interférez pas avec l'accès d'urgence gratuit... En aucun cas, les tuyaux d'alimentation et les tuyaux ne doivent être encastrés dans le mur.

  1. Une chaudière de cuisine, par exemple au sol, peut être séparée du reste de l'espace parois latérales verticales en plaques de plâtre: dans ce cas, la chaudière sera visuellement séparée de toute la pièce et la porte n'est pas nécessaire.

Murs en plaques de plâtre installé au stade de la conception de la cuisine ou plus tard, en utilisant:

Photo 4

  • profils CW et UW et des cloisons sèches résistantes à l'humidité;
  • suspension droite et connecteur universel;
  • vis autotaraudeuses avec une pointe «foreuse» et des vis autotaraudeuses pour la fixation de cloisons sèches au métal avec une tête fraisée et une pointe de perçage (3,5X35 millimètre);
  • chevilles en plastique avec vis à chocs;
  • ruban d'étanchéité, laine minérale, coin métallique;
  • ruban à mesurer, perforateur, fil à plomb, ciseaux métalliques;
  • couteau de montage, scie à métaux, scie sauteuse.

Surfaces de plaques de plâtre finies collé avec du papier peint ou peintcomme les murs ordinaires de la cuisine.

Comment cacher les communications?

Les propriétaires et les concepteurs sont confrontés à la tâche non seulement de cacher la chaudière à gaz dans la cuisine, mais également de cacher les communications d'approvisionnement aux regards indiscrets. Selon les règles de fonctionnement des locaux d'habitation, ils ne doivent en aucun cas être cousus dans les murs (cachés derrière des cloisons en plaques de plâtre, des carreaux de céramique). Pour rendre la cuisine soignée, placez tous les tuyaux et fils dans des couvercles et des panneaux en plastique spéciaux. Ils peuvent être facilement retirés si nécessaire. Vous pouvez les acheter dans les magasins vendant des appareils électriques et de la plomberie. Ils ont un large choix de couleurs et de textures pour les boîtes.

Armoire décorative DIY pour une chaudière à gaz

Une armoire décorative spéciale peut être fabriquée lors de la commande d'une cuisine ou de vos propres mains. de l'armoire murale finie du casque.

La première façon l'autoproduction sera utile pour ceux qui aiment les étagères ouvertes à l'intérieur.

  • Séparer avec un tournevis, des ciseaux, des tournevis, la partie supérieure de l'armoire et la porte, car le dessus n'est en principe pas nécessaire (le tuyau d'échappement le traversera), et la porte pleine gênera la ventilation.
  • Ensuite, vous devez mesurer la zone, qui sera occupée par la communication d'alimentation, marquez-la avec un crayon et découpez avec une scie ou une scie sauteuse un trou dans le fond ou la paroi latérale de la boîte (selon le lieu d'alimentation) pour les conduites de gaz et d'eau.
  • Retirez le panneau arrière, et les attaches pour accrocher l'armoire au lieu de la surface arrière de l'armoire doivent être placées sur les parois latérales. Dans ce cas, vous devrez également retirer des étagères supplémentaires. Mais s'ils sont situés bas et n'interfèrent pas avec la chaudière, vous pouvez les laisser.

Photo 5

À la fin l'armoire prendra la forme d'une charnière ouverte, avec ou sans étagères, à l'intérieur de laquelle une partie de l'espace sera simplement occupée par une chaudière à gaz.

Et si vous pouviez laisser l'une des étagères de cette armoire, Ensuite, il peut être occupé avec des ustensiles décoratifs, des organisateurs pratiques pour la cuisine ou d'autres trouvailles intérieures.

Ils réussiront à détourner l'attention du chaudron qui s'y trouve et maintenant beaucoup moins perceptible.

Deuxième méthode de fabrication ajuster amoureux du minimalisme dans l'espace, rendra la chaudière à gaz complètement invisible, mais l'armoire ne remplira également qu'une seule fonction décorative.

Dans ce cas, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  1. Retirez les surfaces supérieure et arrière de l'armoire, en plaçant des boucles de suspension sur les parois latérales.
  2. Retirez le bas ou une partie de l'une des parois latéralesen découpant simplement la pièce nécessaire, en fonction de l'endroit où les tuyaux sont connectés. Dans tous les cas, la partie supérieure de la paroi latérale sera nécessaire pour suspendre la structure.
  3. Accrochez le placarden plaçant la chaudière à l'intérieur et en ouvrant la porte uniquement pendant la période d'allumage de l'appareil.
  4. Dans ce cas, il ne sera pas superflu de faire plusieurs trous. dans la porte à l'aide d'une perceuse conventionnelle ou d'un cutter spécial (pour les trous plus grands). Pour ce faire, vous devez d'abord marquer la disposition symétrique des trous à l'aide d'une règle ou d'un ruban à mesurer et d'un crayon, puis couper ou percer les trous, si nécessaire, en nettoyant leurs surfaces après avoir percé et retouché avec une peinture appropriée.

Dans ce cas, vous obtiendrez exactement la même armoire murale que toutes les autres de l'ensemble de cuisine, mais avec des trous régulièrement espacés dans la porte, qui ne sera perçue que comme une technique de conception, et vous seul connaîtrez leur charge fonctionnelle.

Exemples de déguisements réussis

Les méthodes de décoration de l'unité et les communications à l'intérieur de la cuisine peuvent être divisées en fonction du type d'équipement à gaz dans votre cuisine dans un appartement avec chauffage autonome, dans une maison ou un chalet d'été. Peut-être:

  • avec un brûleur fermé;
  • avec un brûleur ouvert.

Avec une caméra fermée - l'option la plus courante et la plus sûre. Ce type se trouve dans les immeubles à appartements. Il peut être caché derrière les portes d'une armoire murale ou d'une trousse à crayons, installée dans une niche.

Dans une armoire murale

La chaudière est située au-dessus de l'évier. Le fond de la mezzanine est ouvert.

Dans ce cas, il est impératif de veiller à la libre circulation de l'air vers l'unité. Pour ça:

  • ne pas faire de liaison étroite entre les parois de la chaudière et les parois de l'armoire,
  • vous ne pouvez pas placer la colonne dans une armoire vide. Le haut et le bas doivent être laissés complètement ouverts.

Ce type d'hébergement n'est pas le meilleur, car le bas et le haut ne sont pas complètement ouverts. Mais selon le type d'équipement, une telle disposition peut être acceptable et conforme aux règles de sécurité. Voir les instructions de l'appareil ou consulter les travailleurs du gaz.

Dans un étui à crayons

L'installation d'équipement dans une trousse à crayons dans la cuisine résout simultanément deux problèmes: masquer l'appareil lui-même et ses communications.

La chaudière est dans le placard près de la fenêtre.

Casque dans une niche

Pour que la chaudière ne se démarque pas à l'intérieur de la cuisine, le casque doit être acheté pour correspondre à l'unité ou acheter une colonne avec un beau panneau.

Dans certains cas, même en contraste, cela ne viole pas la conception.

Au coin

La niche au niveau de l'évier peut être avantageusement utilisée pour l'installation d'une chaudière. Une rangée articulée d'un casque avec une disposition angulaire, comme sur la photo ci-dessous, peut également masquer l'unité.

Déguiser la chaudière pour qu'elle corresponde à la couleur des murs de la cuisine

Si la chaudière est déjà disponible et que vous n'allez pas la changer ou la peindre, vous pouvez l'installer à l'intérieur en peignant les murs pour qu'elle corresponde.

Déguisement de couleur du casque

Cette idée est pertinente si vous commandez un casque avec une niche d'équipement prêt à l'emploi.

Dans le style loft ou autres, avec des motifs industriels, une colonne avec un tuyau de ventilation ouvert répondra aux règles de conception.

Dans le garde-manger

Vous pouvez construire vous-même un garage pour les équipements à gaz si vous avez toutes les exigences de sécurité.

Décor peint à la main

Cette méthode peut être pertinente pour n'importe quel style:

  • dans les styles d'un café, d'un bar, d'un loft.

Photos de solutions prêtes à l'emploi

Photo 6

Photo 1. Chaudière à gaz dans la conception de la cuisine. L'appareil n'est enfermé par rien, mais il se marie bien avec l'intérieur.

Photo 7

Photo 2. Chaudière à gaz murale dans la cuisine, cachée dans une armoire spéciale. Par conséquent, l'appareil est complètement invisible.

Photo 8

Photo 3. Chaudière à gaz installée dans la cuisine. L'appareil est clôturé avec une armoire à grille, qui permet à l'air de circuler vers le feu.

Règles et réglementations à respecter

Les instructions de l'unité contiennent des exigences de sécurité avec lesquelles vous devez vous familiariser avant d'installer l'équipement. L'essentiel ici n'est pas l'aspect esthétique, mais la sécurité.

Règles d'installation de base réglementées par SNiP:

  1. Ne modifiez la position de la chaudière que sur une courte distance. Il est possible de transférer du matériel dans un couloir ou un autre endroit s'il respecte d'autres règles de sécurité: par exemple, la pièce où le matériel est déplacé doit être non résidentielle, une porte doit être présente (elle ne doit pas se fermer hermétiquement) et des évents . Si l'unité est cachée dans une trousse à crayons ou une armoire, des ouvertures dans la façade sont nécessaires pour une libre circulation de l'air. Il est à noter que changer d'emplacement a un coût assez élevé.
  2. Il est interdit de monter un appareil à gaz dans la cuisine-salon, car le salon est un salon.Par conséquent, il n'est pas recommandé de casser la cloison entre la cuisine et le salon.
  3. Il est strictement interdit pour des raisons de sécurité de monter du matériel sur la loggia, balcon.
  4. Le coin cuisine doit mesurer au moins 9 mètres carrés et la hauteur du sol au plafond est de 2 m.
  5. La chaudière ne doit pas être placée à proximité de matériaux combustibles. Par conséquent, il est préférable que l'utilisateur décide de ne pas fermer du tout l'unité, ce qui est sûr. Les fabricants d'équipement en tiennent compte et réalisent un panneau décoratif sur la paroi de l'appareil (imitation d'un arbre, appliquer une impression photo et bien plus encore). Vous pouvez également peindre la chaudière vous-même ou la peindre pour qu'elle corresponde à la couleur de la cuisine ou de l'intérieur.
  6. Les conduits de ventilation de la cuisine et de la chaudière à gaz ne doivent pas être combinés.
  7. Il est interdit de cacher les communications de la chaudière (tuyaux, ventilation) sous des boîtiers non amovibles constitués de matériaux ne permettant pas un libre accès à la ventilation, notamment à partir de cloisons sèches. Par conséquent, il est recommandé de masquer les tuyaux derrière des panneaux décoratifs où la porte s'ouvre, ou d'acheter une boîte amovible décorative pour les communications dans une quincaillerie.
  8. Installez un appareil spécial qui avertira l'utilisateur en cas de fuite de gaz.
  9. Sur le mur où est accroché l'unité à gaz, il est nécessaire de la fermer avec une feuille de métal.
  10. Il doit y avoir au moins 30 cm entre la chaudière et la cuisinière à gaz ou le réfrigérateur.
  11. Le compteur ne doit pas être placé à moins de 1,6 m de la chaudière.
  12. La prise de la chaudière est installée à une distance de 1 m.

Lorsque vous choisissez un moyen de cacher une chaudière à gaz dans la cuisine, vous devez prendre en compte les règles et réglementations de sécurité. Cela protégera l'utilisateur d'un éventuel accident et d'une amende des inspecteurs du service de gaz.

Maison en bois

Pour effectuer l'installation d'une chaudière à gaz murale dans une maison en bois, vous devez connaître certaines exigences.

  • La chaufferie est située dans l'une des pièces ou au sous-sol. Une chaudière à gaz ne peut pas être installée dans un sous-sol dans une maison en bois.
  • Le local doit être conforme aux exigences décrites dans le PPB et les normes sanitaires.
  • Un équipement de protection individuelle et un équipement d'extinction d'incendie, ainsi que des détecteurs de fumée et d'incendie sont nécessaires.
  • Le placement de matériel dans les salons est interdit. L'installation dans la cuisine, le salon n'est pas autorisée, l'installation dans la salle de bain et les toilettes est conditionnellement interdite.

En savoir plus: Comment calculer la puissance d'une chaudière à gaz

Exigences pour l'installation d'une chaudière dans une cuisine

L'aménagement de la cuisine est réalisé en tenant compte des exigences relatives à l'installation d'équipements de chauffage au gaz. Les documents réglementaires actuels déterminent:

  1. La présence d'une porte séparant la cuisine et les autres pièces.
  2. Exigences minimales pour les ouvertures de fenêtres.
  3. La présence d'une ventilation d'alimentation et d'extraction.
  4. Emplacement de la prise, des tuyaux de la chaudière.
  5. Exigences relatives au système d'évacuation des fumées.

Lire aussi: Lit OSB à faire soi-même

L'intérieur de la cuisine avec une chaudière à gaz au mur ou au sol doit être strictement conforme aux normes SNiP et sanitaires en vigueur. En cas de violations flagrantes identifiées, le représentant de l'industrie gazière a le droit de couper l'alimentation en gaz et d'imposer des sanctions.

Ai-je besoin d'une porte de la cuisine lors de l'installation d'une chaudière à gaz

Les exigences pour l'installation de chaudières à gaz dans la cuisine stipulent que la pièce doit être clôturée du couloir et des salons avec un vantail. Il est strictement interdit de remplacer la porte par une arche.

Les portes d'une cuisine avec une chaudière à gaz installée ne doivent pas avoir de seuil inférieur pour une circulation d'air sans entrave. Alternativement, il est possible d'insérer un conduit de convection recouvert d'un panneau décoratif dans la toile.

Ai-je besoin d'une fenêtre dans la cuisine s'il y a une chaudière à gaz

Les règles de placement d'une chaudière à gaz dans la cuisine, en particulier SP 54.13330, stipulent la nécessité d'une ouverture de fenêtre avec un vantail installé. À proprement parler, les fenêtres à double vitrage métal-plastique avec une fenêtre ouvrante (sans évents) sont une violation des normes.Mais, généralement, les représentants du service de gaz ne font pas attention à cela.

Un évent, comme les ouvertures de convection dans la porte de la cuisine, est nécessaire pour assurer une circulation continue des flux d'air. Si vous souhaitez intégrer une chaudière à gaz dans des meubles de cuisine, il est important de bien choisir l'emplacement afin qu'il corresponde à la direction de l'air en circulation. Des trous de convection sont également réalisés dans la façade du meuble.

Ventilation dans la cuisine avec une chaudière à gaz

Quel devrait être le plafond de la cuisine

Selon cette règle, il n'est pas recommandé de faire un plafond tendu dans la cuisine s'il est prévu d'installer un équipement de chaudière à gaz. L'utilisation de panneaux en plastique est interdite. Il est recommandé d'utiliser des enduits de gypse et de ciment-sable avec une peinture ultérieure de la surface.

Où la prise de la chaudière doit-elle être installée?

La distance entre l'équipement de chauffage au gaz et la sortie est indiquée dans le manuel d'instructions. Cette exigence est contrôlée par les autorités de Gaznadzor. La prise électrique de la chaudière n'est pas montée à moins de 1 m.

Une autre exigence est l'emplacement correct du réfrigérateur dans la cuisine, par rapport aux radiateurs à gaz. La distance minimale doit être d'au moins 30 cm. L'espace est nécessaire pour l'entretien de la chaudière.

Comment cacher les tuyaux d'une chaudière à gaz

Comment retirer la cheminée de la cuisine pour une chaudière à gaz

Afin de positionner correctement une chaudière à gaz sur le mur en combinaison avec un ensemble de cuisine, vous devrez prendre en compte le passage de la cheminée. L'équipement de la chaudière est installé le plus près possible de l'endroit où la cheminée sort à l'extérieur. Cela évite de devoir percer des trous dans les armoires de cheminée.

La cheminée coaxiale est conduite à travers le mur. Les modèles atmosphériques sont connectés exclusivement à un conduit d'évacuation spécialement prévu.

Les exigences et les normes stipulant l'installation et le placement de l'équipement de chaudière à gaz dans la cuisine nécessitent un strict respect. Pour éviter les erreurs, il vaut la peine de demander conseil à un inspecteur de gaz.

Votre republication changera Internet

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique