Lampes infrarouges comme moyen de chauffage


Les lampes infrarouges domestiques comme équipement de chauffage sont une solution prometteuse et intéressante. D'accord : c'est très agréable d'acquérir un appareil compact à haute efficacité, tout en étant pratique à utiliser. Mais vous ne savez pas par quoi vous guider lors du choix d'une ampoule IR ?

Nous vous expliquerons comment choisir la meilleure ampoule infrarouge pour votre maison, votre chalet d'été et votre ferme subsidiaire. Dans l'article que nous présentons, les caractéristiques de leur appareil sont examinées, les avantages et les inconvénients, la pertinence d'utilisation sont donnés. Pour vous faciliter la tâche, les meilleurs fabricants réputés sur le marché de l'éclairage sont répertoriés pour la sélection.

Pour aider les clients, les informations sont complétées par des photographies de lampes IR, des recommandations vidéo et des conseils utiles. En tenant compte de nos recommandations, vous trouverez facilement un appareil capable de fournir une chaleur de haute qualité, en termes de caractéristiques comparables aux rayons du soleil.

Qu'est-ce que le chauffage infrarouge ?

Les lampes IR émettent des rayons de chaleur. Les objets qui se trouvent à portée de ces appareils absorbent ces ondes, puis transfèrent la chaleur reçue à l'air ambiant. La nature des rayons infrarouges est comparable aux caractéristiques de la lumière visible ordinaire, dans la mesure où ils obéissent de la même manière aux lois de l'optique.

Bien que les ondes infrarouges aient une transparence, un indice de réfraction et une réflexion, comme les ondes de lumière visible, leurs propriétés spécifiques ont des caractéristiques légèrement différentes. Par exemple, un tel rayonnement peut difficilement pénétrer une couche d'eau de seulement quelques centimètres d'épaisseur, mais les plaquettes de silicium peuvent facilement la traverser.

L'aluminium réfléchit bien mieux les rayons infrarouges que la lumière visible, avec une réflectance allant jusqu'à 98%. Ce rayonnement n'est pratiquement pas absorbé par l'air, ce qui offre un haut niveau d'efficacité pour les appareils de chauffage de ce type. Mais la vapeur d'eau, l'ozone, le dioxyde de carbone et autres « charges » peuvent considérablement gâcher l'affaire.

Chauffage infrarouge
Les ondes infrarouges traversent l'espace aérien sans pratiquement aucune perte d'énergie thermique, qui est absorbée par les objets environnants et se propage de bas en haut

Contrairement au chauffage par convection, les ondes infrarouges ne chauffent pas l'air autour de l'appareil, mais les surfaces des objets vers lesquels elles sont dirigées. L'air est déjà chauffé par ces éléments. Comprendre ce principe vous aidera à utiliser correctement les radiateurs infrarouges.

Comment ça marche

La conception IL est réalisée sous la forme de deux tubes réflecteurs et d'un refroidissement par eau. La lampe chauffante à double tube a deux tubes avec des filaments pour une intensité de rayonnement plus élevée. La conception du réflecteur a un réflecteur intégré pour diriger la lumière dans la direction souhaitée. Les IL avec refroidissement par eau présentent les meilleures performances.

Le principe du fonctionnement IL a une base naturelle. Le soleil est la source naturelle de rayonnement infrarouge la plus puissante. Avec ses rayons, il chauffe les murs des objets de construction et ce n'est qu'alors que leur énergie thermique est transférée dans l'air. Ainsi, ce n'est pas l'air qui chauffe, mais le matériau de construction.

Noter! Les radiateurs infrarouges pour le chauffage des bâtiments fonctionnent sur le même principe. Ils génèrent des rayons infrarouges, qui atteignent instantanément les objets avec une perte pratiquement nulle, y sont absorbés, avec conversion ultérieure en chaleur.

Les lampes chauffantes, telles que le radiateur halogène infrarouge IHW10, sont construites de la même manière. Lorsque la tension est appliquée à sa bobine de chauffage, elle se réchauffe et des rayons infrarouges se forment et pénètrent dans la pièce.La lueur brillante de l'appareil, avec un rayonnement à ondes courtes et une portée plus longue, couvre un volume important de la pièce avec chauffage. Les IL à grande longueur d'onde sont moins brillants et génèrent une énergie thermique « douce ».

Ce sera intéressant pour vous Connecter un interrupteur avec une LED de vos propres mains

Dispositif de lampe IR

Une lampe infrarouge n'est pas tant conçue pour l'éclairage que pour le chauffage. Pour fournir de la chaleur à toute la pièce ou même à la maison, des radiateurs spéciaux de différents types et tailles ont été créés. Les lampes IR sont plus adaptées à l'exposition à la chaleur dans des zones spécifiques de la pièce.

Les modèles les plus courants de tels appareils sont une ampoule en verre avec un filament de tungstène à l'intérieur.

Le revêtement miroir dirige le flux de rayonnement infrarouge dans la direction souhaitée et augmente l'efficacité de l'exposition thermique Le plus souvent, une telle ampoule peut être vissée dans une cartouche standard de type E27 et alimentée à partir d'un 220 V normal.

Dispositif de lampe infrarouge
La lampe infrarouge se compose d'une ampoule et d'un réflecteur, à l'intérieur il y a un filament. L'appareil a un culot standard E27, ce qui lui permet d'être utilisé avec des luminaires adaptés

La puissance de la lampe peut varier entre 50 et 500 watts. Il n'est pas recommandé d'utiliser une cartouche en plastique avec de tels appareils, il est préférable de prendre de la céramique. Le support et l'abat-jour d'une lampe IR doivent résister à un chauffage jusqu'à 80 degrés, tous les plastiques n'en sont pas capables.

Pour la même raison, il n'est pas recommandé de toucher la lampe IR allumée, vous pouvez vous brûler gravement. Une grille est utilisée pour protéger contre les contacts accidentels.

Lampe IR rouge
Traditionnellement, les ampoules des lampes infrarouges sont colorées en rouge, mais les modèles avec verre transparent sont également populaires. Il y a aussi des lampes IR bleues

Le verre à partir duquel une telle lampe est fabriquée peut être standard, trempé ou pressé. Le flacon est laissé clair, mais est souvent coloré en rouge ou en bleu.

Contrairement à la croyance populaire, la coloration bleue n'est pas du tout une caractéristique exclusive des appareils à ultraviolets. Le filament des lampes IR peut être non seulement en tungstène, certains fabricants utilisent du carbone à cette fin.

Le réflecteur est marqué comme IKZK, IKZS et IKZ, ce qui indique rouge, bleu ou aucune coloration. Séparément, il convient de mentionner les lampes IR, fabriquées non pas comme une ampoule traditionnelle, mais comme un tube étroit.

Lampe infrarouge en céramique
L'ampoule de la lampe infrarouge en céramique est plus résistante à la chaleur, à l'humidité, aux températures extrêmes et aux chocs que ses homologues en verre

Enfin, il existe un type très particulier de lampes de ce type, elles sont équipées d'un corps en céramique et sont destinées uniquement au chauffage là où l'éclairage n'est pas nécessaire.

Le fil nichrome ou fechral est utilisé comme élément chauffant dans de tels appareils. Ce sont des appareils très solides et durables, ils n'ont pas peur du contact avec les éclaboussures d'eau. De tels appareils sont largement utilisés pour le chauffage nocturne de jeunes animaux, ainsi que pour garder à la maison des animaux exotiques : reptiles, serpents, etc.

Avantages et inconvénients de la lampe

Les lampes infrarouges domestiques sont utilisées en thérapie infrarouge. Il s'agit d'une spécialisation en physiothérapie qui utilise les effets biologiques produits par l'IA dans les tissus à des fins thérapeutiques. L'effet principal est une agréable sensation de réchauffement, qui en termes de transpiration, de vasodilatation et d'une légère augmentation de la fréquence cardiaque n'est rien de plus qu'une série de mécanismes compensatoires activés par la personne moyenne tout en marchant à un rythme régulier. Une situation idéale pour tous ceux qui mènent une vie sédentaire ou qui sont incapables d'exercer.


Avantages de la méthode

Les avantages d'une lampe infrarouge incluent :

  1. Utilisation efficace pour le chauffage de bâtiments résidentiels et publics grâce à l'effet thermique sous forme d'appareils halogènes.
  2. Génération de chaleur absorbée par les tissus. Une partie de cette chaleur est dissipée dans l'environnement, tandis que le reste est transféré aux tissus profonds.
  3. Une augmentation de la température dans la zone de traitement, provoquant un effet secondaire sous la forme d'une augmentation du métabolisme tissulaire, d'une vasodilatation capillaire des artérioles et d'un relâchement musculaire.
  4. Effet thérapeutique dû à une augmentation de la température dans les tissus irradiés, qui se manifeste par un relâchement musculaire.
  5. Effet anesthésique dû à l'élimination des substances halogènes des tissus pathologiques.
  6. L'augmentation du flux sanguin qui suit la vasodilatation dirige des quantités accrues de nutriments, d'oxygène, de globules blancs et d'anticorps vers les tissus pour aider à éliminer les catabolites des tissus. Ces modifications biologiques améliorent le tropisme tissulaire, aident à la réparation des tissus endommagés et accélèrent la résolution de l'inflammation chronique.
  7. L'effet cicatrisant.

Il sera intéressant pour vous plafond de bande LED pour caisson lumineux

Important! Si vous utilisez des médicaments, vous devriez consulter votre médecin avant d'utiliser les rayons IR pour le traitement, car cela a des effets secondaires potentiels - avec une forte dose de rayons IR, ils peuvent endommager la peau et endommager les yeux non protégés.

Caractéristiques du choix de la bonne option

Le plus souvent, la lampe IR est conçue pour une cartouche E-27 standard, mais il existe d'autres options, ce point doit être pris en compte avant d'acheter.

En plus du type de base, lors du choix d'une lampe infrarouge, vous devez prendre en compte des indicateurs tels que:

  • longueur d'onde rayonnement infrarouge ;
  • Puissance appareil de chauffage;
  • Tension nutrition.

Les rayonnements infrarouges à longueur d'onde longue, moyenne et courte diffèrent par la quantité de chaleur et de lumière. Plus la lampe infrarouge brille, plus l'onde de rayonnement est courte et plus la zone de pénétration est éloignée.

La chaleur des appareils émettant de longues ondes est considérée comme étant plus douce en effet. Les problèmes de tension ne se posent généralement pas, car les appareils électroménagers de ce type sont traditionnellement conçus pour une tension de 220 W dans un réseau régulier.

Grille de lampe infrarouge
Afin de ne pas vous brûler à la surface de la lampe infrarouge et de protéger l'appareil des dommages, utilisez des grilles de protection

Quant à la puissance, elle est choisie en fonction de la taille de la zone à chauffer. Pour 10 mètres carrés, il est recommandé de prendre 1 kW de puissance. Vous pouvez augmenter légèrement le chiffre obtenu, en fonction de la perte de chaleur.

Cela est vrai pour les pièces mal isolées, les objets situés sur un sol froid, si de vieilles fenêtres avec des fissures dans des cadres fissurés sont installées dans la pièce, etc.

Les lampes IR varient en forme et en diamètre et sont étiquetées en fonction de ces caractéristiques. Pour comprendre les dimensions du produit à partir du code, vous devez faire quelques calculs. Les indicateurs numériques qui sont indiqués à côté du code de la lettre doivent être divisés par 4 pour obtenir les dimensions du diamètre en pouces.

Le résultat obtenu est facile à traduire en centimètres. Par exemple, pour une lampe PAR38, le calcul ressemblerait à ceci : 38 : 4 = 4,75 pouces ; 4,75 * 2,54 = 12,07 cm. Les lettres indiquent la forme du flacon, la signification du code est présentée dans le tableau :


La forme de l'ampoule d'une lampe infrarouge peut être très différente, ce moment se reflète dans le marquage des lettres. Le corps court s'adapte mieux sous l'abat-jour pour réduire l'éblouissement

Le nombre R indique la présence d'un réflecteur. Ces modèles sont généralement de conception très simple. La partie en verre de l'ampoule, à travers laquelle passe le rayonnement, est reliée de manière monolithique au réflecteur ; à l'intérieur se trouve une couche de peinture réfléchissante.L'angle d'éclairage est supérieur à 45 degrés.

Les modèles BR sont des ampoules avec un réflecteur convexe recouvert de peinture ou d'un autre matériau réfléchissant.

Une ampoule transparente combinée avec elle peut être brillante ou mate, il existe parfois une option avec des cellules qui réduisent le niveau de diffusion du rayonnement. Ces modèles ont également généralement des angles d'éclairage de plus de 45 degrés.

Séchage infrarouge
Les lampes IR sont bien adaptées pour un séchage uniforme et doux de diverses surfaces qui ont été peintes ou vernies

Les modèles PAR sont équipés d'un réflecteur parabolique revêtu d'aluminium. Une ampoule en verre trempé avec une structure en nid d'abeille y est attachée. La forme calculée avec précision des deux éléments assure une étanchéité totale de l'appareil.

Habituellement, ces modèles sont légèrement plus courts que les analogues décrits ci-dessus, ils sont considérés comme plus fiables et adaptés à un fonctionnement dans des conditions difficiles.

Conclusions et vidéo utile

Le chauffage infrarouge n'est guère rentable pour chauffer une grande maison. Mais il est bien adapté pour un chauffage ponctuel supplémentaire. Avec son aide, il est facile d'organiser le chauffage là où il n'y a que de l'électricité. De plus, les IL conviennent à la culture des plantes, à l'élevage, au séchage des vernis et des peintures.

    Articles similaires
  • Lampe DRI (halogénure métallique)
  • Lampe à quartz pour la désinfection de la maison
  • Lampes avec culot E27: les plus puissantes, avantages et inconvénients

Avantages du chauffage infrarouge

Comme déjà mentionné, les lampes infrarouges sont utilisées pour le chauffage ponctuel de zones individuelles. Bien que dans l'élevage ou l'élevage, plusieurs lampes peuvent répondre pleinement aux besoins de chauffage d'une serre, d'un poulailler, etc. Un jardin d'hiver, un balcon, un kiosque autoportant et d'autres objets similaires peuvent être avantageusement chauffés à l'aide de lampes IR.

Voici les principaux avantages de ce type d'appareil:

  • format compact;
  • installation facile;
  • haute efficacité;
  • propagation de la chaleur sans l'utilisation de ventilateurs, etc.

L'air n'absorbe pratiquement pas les ondes infrarouges, qui fournissent de la chaleur directement à l'objet chauffant. En conséquence, il n'est pas nécessaire de diriger les courants d'air chauffé pour qu'ils se propagent dans toute la pièce, comme c'est le cas avec les méthodes de convection. Même si la lampe est située près du plafond, la chaleur atteindra la cible.

Un tel appareil de chauffage ne nécessite pas d'oxygène pour fonctionner, par conséquent sa présence a un effet bénéfique sur l'atmosphère de la pièce.

Lampe infrarouge pour poulets
Lors de l'élevage de poulets, le chauffage infrarouge est un must. La nuit, vous pouvez utiliser une lampe en céramique qui ne dégage pas de lumière

En raison du manque de convection, la poussière ne se déplace pas non plus dans la maison. Les lampes infrarouges ne sont pas difficiles à stocker tant qu'elles ne sont utilisées que de façon saisonnière. Pour installer ou démonter l'appareil, il vous suffit de le visser dans la cartouche ou de le dévisser.

L'appareil ne nécessite pas de conditions de stockage particulières; avec une manipulation soigneuse, il remplit largement les ressources fixées par le fabricant.

Ces lampes sont pratiques à utiliser si vous avez besoin de chauffer un endroit spécifique. Par exemple, si le balcon s'avère trop froid en hiver, quelques petites lampes aideront à résoudre rapidement le problème, et en été, elles peuvent être simplement retirées et cachées. Il convient également de rappeler les effets bénéfiques du rayonnement infrarouge sur la santé humaine.

Lampe infrarouge avec régulateur
Si vous équipez la lampe infrarouge d'un régulateur de température, vous pouvez modifier l'intensité de chauffage en fonction de la situation.

Ils sont utilisés à des fins médicinales dans les établissements médicaux, mais l'effet cicatrisant ne disparaît pas non plus à la maison. Bien qu'il existe des dispositifs médicaux pour le traitement, les lampes domestiques ne sont pas adaptées à cela.

Un autre avantage des lampes infrarouges est la possibilité de modifier facilement la hauteur du luminaire au-dessus du sol. Ce point est particulièrement pertinent lors de la culture de plantes et de jeunes animaux.

Applications des lampes infrarouges

Malgré les inconvénients, la lampe infrarouge continue d'être demandée pour chauffer diverses pièces. Le champ d'application de son application est large - il est nécessaire non seulement dans la vie quotidienne, mais aussi dans la production, dans l'industrie médicale, etc. Les lampes infrarouges sont particulièrement souvent utilisées par les travailleurs agricoles et les personnes spécialisées dans l'élevage de bétail et de volaille. Ils ont également acquis une certaine distribution pour le chauffage des aires ouvertes.

Pour chauffer les animaux

Les appareils infrarouges sont bien adaptés à l'élevage du bétail, ils sont donc utilisés dans les poulaillers, les porcheries, les étables, les étables, etc. Le rayonnement infrarouge pour chauffer les poussins aide les poussins à survivre et à rester au chaud. Les oiseaux sont heureux de se blottir juste sous l'appareil, profitant de la chaleur qui s'en dégage. De la même manière, les cages avec des animaux sont chauffées, où une lampe infrarouge thermique avec contrôle de la température peut être utile.

De tels appareils sont particulièrement demandés dans les poulaillers. Leur utilisation permet de fournir aux oiseaux le niveau de chaleur nécessaire et de créer une atmosphère confortable même par temps extrêmement froid. Ils cessent de ressentir de l'inconfort causé par l'air frais et gèlent. Le système immunitaire des oiseaux se renforce et le risque de morbidité chez eux diminue fortement - c'est très important pour les poules pondeuses, car une température confortable et stable les aide à pondre régulièrement.

Les mêmes dispositifs sont utilisés dans les zoos, les terrariums et les fermes, où les animaux nouvellement nés sont déposés dans des boîtes séparées, des cages. Pour les rendre confortables et chaleureuses, des ampoules basse consommation sont installées au-dessus d'elles. Dans les terrariums où vivent des serpents, tortues, reptiles et autres amphibiens, un point de chaleur est réalisé à l'aide d'une lampe infrarouge. C'est un endroit où les reptiles rampent pour se réchauffer. L'exposition aux radiations pendant 3 à 5 minutes réchauffera les animaux et l'absence de lumière vive aura un effet positif sur leur système nerveux et préservera leurs habitudes de sommeil.

  • Comment désactiver T9 sur Android
  • Comment faire une présentation dans PowerPoint
  • Fèces légères: quelles maladies cela indique-t-il?

Pour le chauffage des locaux

Une excellente base pour un appareil de chauffage extérieur est une lampe halogène infrarouge. Avec une courte longueur d'onde et une faible puissance, des zones relativement grandes sont chauffées avec son aide. Les appareils de chauffage, complétés par de telles ampoules, sont largement utilisés sur les vérandas, les terrasses, à proximité des piscines. Ils sont utilisés même dans les zones ouvertes des cafés et des restaurants. Les rayons infrarouges qu'ils émettent atteignent rapidement les gens, les ravissant de chaleur et de confort.

Dans des conditions extérieures, ils sont presque le seul moyen de chauffage, tk. les convecteurs conventionnels, les pistolets thermiques seront inutiles. Le tube chauffant infrarouge est idéal pour chauffer les zones commerciales et résidentielles. En installant de tels appareils sur un mur ou un plafond, vous obtenez une bonne source de chaleur. Une ampoule à ondes courtes ou moyennes créera rapidement une atmosphère confortable pour que les gens restent. Les appareils de chauffage de ce type sont rarement utilisés de façon permanente - ils sont souvent utilisés comme équipement auxiliaire en cas de mauvais chauffage principal.

Pour sauna

Avec l'aide de lampes IR, le corps est réchauffé de l'intérieur, car les ondes infrarouges pénètrent facilement jusqu'à une profondeur d'environ 4 cm, ce qui a un effet positif sur les articulations, la peau et le système des organes internes. L'utilisation de tels appareils de chauffage dans les saunas contribue à la perte de poids. Les fluides en excès, ainsi que les toxines et les toxines, sont activement éliminés avec la sueur.

Dans le même temps, la circulation sanguine s'améliore et la consommation d'énergie du corps augmente, ce qui provoque la combustion de calories. Avec des visites régulières dans les saunas infrarouges, vous pouvez combattre avec succès toutes sortes de lésions cutanées, par exemple la dermatite, l'eczéma, etc.Rester dans un sauna infrarouge rend les parois des vaisseaux sanguins élastiques, ce qui réduit le risque de développer un cœur et d'autres maladies dangereuses.

Lampe infrarouge pour sauna

Pour sécher la peinture et travailler les plastiques

Le traitement de différents matériaux et leur séchage avec une lampe infrarouge est une méthode rentable et pratique, utilisée à la fois par les petits ateliers et les grands ateliers de peinture. Le séchage de la lampe peut se faire ponctuellement: la chaleur de l'appareil est dirigée vers la zone de l'objet à sécher, sans chauffer ses autres zones. Par exemple, le séchage du capot ne chauffe pas tout le véhicule, mais uniquement le capot.

Lorsque vous travaillez avec du plastique, le rayonnement l'aide à se redresser, se ramollir, se plier et se mettre en forme. De plus, ils participent au rétrécissement, au dessin, à l'extrusion d'objets en plastique, ce qui représente un outil efficace. Ces ampoules sont également utilisées par les imprimeries, où elles les utilisent pour libérer le papier de l'excès d'humidité - le séchage avec réchauffement est plus rapide. Le résultat est une impression de haute qualité.

Pour chauffer les serres

À l'aide du rayonnement infrarouge, l'atmosphère optimale dans les serres est organisée, car les plantes reçoivent les mêmes rayons du soleil. Un tel chauffage sera un plus pour le développement des cultures. Pour cela, une lampe pour une lampe infrarouge est utilisée ou des produits uniques sont adaptés, qui s'accrochent à des fils au-dessus des plantes en développement. Ce type de lampe convient également à ceux qui cultivent des plants sur le rebord de la fenêtre. Les plantes ne manqueront pas de chaleur, d'éclairage. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la sélection de la puissance, la durée du rétroéclairage.

Pour traitement

Le traitement avec des ampoules infrarouges a été un peu oublié. Auparavant, les lampes infrarouges étaient largement utilisées pour éliminer les symptômes de la douleur, traiter l'ostéochondrose et la douleur dans les os et les muscles. Ils ont également aidé contre la grippe, les maladies de la gorge, les infections respiratoires aiguës, les maladies de la peau et l'hypertension artérielle, à travers eux, ils ont renforcé le système immunitaire, soulagé le stress, éliminé les ecchymoses et augmenté l'endurance du corps.

De nos jours, le traitement avec des lampes infrarouges renaît progressivement. Les gens ont commencé à moins faire confiance aux pilules, se rappelant les effets bénéfiques des procédures de physiothérapie. Le traitement par rayons infrarouges appartient précisément au domaine de la physiothérapie. Le spectre infrarouge est efficace dans le traitement de l'acné, ce qui est important pour les personnes préoccupées par les problèmes de peau.

Adéquation du chauffage de la lampe

Ces lampes sont largement utilisées dans l'élevage, à la fois dans la sphère industrielle et dans les petits ménages. L'éclairage infrarouge est presque indispensable pour élever la progéniture nouveau-né. Il crée une température appropriée, sèche doucement les matériaux de literie et produit un effet désinfectant.

Lampe infrarouge dans une serre
Le chauffage avec des lampes infrarouges est largement utilisé dans les serres. Pour desservir une pièce, plusieurs lampes sont généralement utilisées, qui sont suspendues à une certaine distance les unes des autres.

Pour les porcelets de la première semaine de vie, il est recommandé d'utiliser une lampe de type IKZK-250, la hauteur de la suspension par rapport au sol est de 50 cm. Dans les deux semaines suivantes, les lampes sont surélevées de 25 cm supplémentaires, alors cette distance est ramenée à un mètre. À cette hauteur, ce modèle peut chauffer environ un mètre carré de surface.

Pour élever des poulets, une lumière infrarouge doit être utilisée, qui peut chauffer la cage à 23-32 degrés. Pendant la journée, la température doit changer, vous devez donc installer un thermomètre dans la cage et à l'extérieur - un thermostat qui modifiera l'intensité du chauffage.


Le scientifique Mark O. Noore soutient que différentes couleurs d'éclairage peuvent affecter considérablement le développement et le comportement des jeunes volailles.

Certains pensent que les bulbes rouges devraient être utilisés pendant les 20 premiers jours de la vie des poussins pour réduire le stress des poussins.Faites passer le câblage autour de l'extérieur de la cage. Il est recommandé d'utiliser des luminaires avec une grille de protection pour protéger les poussins des brûlures et le verre des dommages.

Périodiquement, après refroidissement, il est nécessaire de nettoyer la surface de l'appareil avec un chiffon humide de la saleté, sinon il fonctionnera avec une charge accrue et risque de brûler trop rapidement. Pour les poulets, ne prenez pas de lampes bon marché avec des ampoules minces qui éclatent au contact accidentel avec des gouttelettes d'eau.

Lampe infrarouge dans la porcherie
La chaleur infrarouge est très bénéfique pour les jeunes animaux de compagnie. De telles lampes vous permettent d'adhérer au régime de température optimal, d'empêcher le développement de maladies, de renforcer le système immunitaire.

Dans les petites serres domestiques, le niveau de chauffage dépend des besoins des cultures qui y sont cultivées. Il faudra plusieurs lampes, généralement la distance entre elles est d'environ un mètre et demi. Les lampes sont suspendues de telle manière que la hauteur peut être modifiée: elles sont soulevées au fur et à mesure que les plantes poussent pour éviter la surchauffe.

En plus de ces domaines, le rayonnement infrarouge est également utilisé avec succès dans l'industrie de la construction et de l'automobile pour sécher diverses surfaces. La lumière infrarouge est également applicable pour le séchage des herbes, des épices, des aliments, etc. Une autre option consiste à réchauffer le plastique pour les travaux de moulage.

Comment postuler correctement

Avant de commencer la procédure de préchauffage, installez la lampe dans un endroit pratique près d'une prise de courant domestique afin de pouvoir l'approcher confortablement.

Comment utiliser une lampe IR:

  1. Avant de commencer les procédures, une minuterie sonore est toujours réglée, car pendant l'échauffement, la personne se détend et peut s'endormir. Le patient est placé à une distance de 30 à 50 cm du radiateur.
  2. Pendant la séance, la direction de l'appareil ou du corps est modifiée afin de ne pas se brûler.
  3. La température de chauffage doit être confortable, le chauffage est effectué jusqu'à légère rougeur de la peau, la durée de la procédure est convenue avec le médecin traitant.
  4. Habituellement, une procédure est utilisée de cinq à dix minutes par session.

Ce sera intéressant pour vous Lampes à économie d'énergie: recommandations pour le choix


Procédure de demande

Avertissements pendant l'utilisation:

  1. Vous ne pouvez pas utiliser la procédure de chauffage de la tête pendant plus de 5 minutes en une session, l'intervalle entre les procédures doit être d'au moins deux heures.
  2. Il est interdit de regarder l'émetteur.
  3. Il est nécessaire de déplacer ou de déconnecter l'appareil si une sensation de brûlure est ressentie.
  4. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil en cas de blessure dans les premières 24 heures.
  5. Avant l'intervention, n'utilisez pas d'huiles essentielles, de lotions ou de crèmes qui peuvent provoquer des brûlures.
  6. Ne touchez pas l'IL lorsqu'il est chaud.
  7. Ne vissez pas l'appareil trop fermement dans la base, sinon il pourrait éclater.
  8. La thérapie infrarouge est contre-indiquée dans certains cancers de la peau qui peuvent être exacerbés par une lumière intense.

Présentation des fabricants populaires

Le marché des lampes IR est large et varié. Selon les avis des consommateurs, les produits de fabricants renommés tels que Philips, InterHeat et Osram sont très populaires.

Le prix le plus bas des lampes IR n'est pas entièrement compensé par une fiabilité accrue, un design moderne et une longue durée de vie.

Fabricant n ° 1 - Philips

Ce sont les caractéristiques des modèles Philips. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité là où il y a un risque d'exposition aux éclaboussures d'eau: dans les salles de bain, dans les cuisines, dans les bâtiments d'élevage.

Les lampes PAR Philips réduisent la consommation de chaleur jusqu'à 30% par rapport aux analogues grâce au réflecteur amélioré. Environ 90% de l'électricité est convertie en rayonnement infrarouge. Ces produits se caractérisent par une durabilité accrue.

Lumière infrarouge
Les lampes infrarouges sont compactes et légères par rapport aux autres types de radiateurs, elles sont faciles à installer et à retirer

Fabricant # 2 - Osram

Les produits Osram SICCATHERM démontrent une efficacité élevée. La puissance des lampes varie de 150 à 375 watts. Ils sont conçus pour être utilisés avec une base E27 standard avec un angle d'éclairement de 30 degrés.

Les flacons rouges de cette ligne sont marqués ROUGE, les flacons mats sont désignés par les lettres FR et les transparents - CL.

Le fabricant Osram s'est imposé sur le marché de l'éclairage comme un fournisseur consciencieux et fiable.

Le plus souvent, ces lampes sont utilisées dans l'élevage, ainsi que pour le séchage des surfaces peintes et vernies.

Fabricant n ° 3 - InterHeat

Les lampes InterHeat IR sont polyvalentes, presque toutes adaptées à un capuchon standard. Leur particularité est la résistance accrue de l'ampoule en verre aux éclaboussures et aux chocs accidentels.

Lampe InterHeat
Les ampoules haute puissance d'InterHeat se sont avérées robustes et durables lorsqu'elles sont utilisées dans les bâtiments d'élevage

Ces lampes sont largement utilisées dans le domaine de l'élevage de jeunes animaux et de volailles. L'ampoule peut être transparente ou rouge, la puissance des radiateurs varie dans une large gamme et peut être de 100 à 375 W.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique