Remplacement des vitrages froids par des vitrages chauds sans changer la façade

A l'attention des concurrents! Le matériel et les informations présentés sur le site sont protégés conformément à la législation de la Fédération de Russie sur le droit d'auteur et les accords internationaux et ne sont PAS soumis à la reproduction, au traitement, à la distribution, y compris par copie sur d'autres sites et ressources sur Internet, sauf avec le consentement écrit préalable du titulaire du droit d'auteur.

Aujourd'hui, le service le plus demandé et le plus fréquemment effectué est remplacement du vitrage froid existant de la loggia ou du balcon par un vitrage chaud, avec l'installation de fenêtres à double vitrage au lieu de verre SANS changer l'apparence de la façade du bâtiment. La pertinence de ce type de travaux est due au fait que la plupart des nouveaux bâtiments sont loués par des promoteurs avec des loggias et des cormorans déjà vitrés, mais ce vitrage n'est pas capable de retenir la chaleur et, par conséquent, ne convient pas à une utilisation dans des locaux résidentiels. En conséquence, cet espace ne peut pas être utilisé comme un espace de vie à part entière pendant la majeure partie de l'année.

Remplacement du vitrage froid par du chaud

Systèmes d'aluminium existants de fabricants de profilés nationaux ou importés, qui sont utilisés pour vitrage de façade les balcons et loggias peuvent être divisés en 3 types principaux:

  • Systèmes froids (avec parclose à l'intérieur et portes battantes. Peut être sans raidisseurs sur les crémaillères, ou avec des nervures orientées soit vers la rue, soit vers la pièce)
  • Systèmes froid-chaud (systèmes post-traverse, dans lesquels le remplissage est fixé avec une pince du côté de la façade. Dans de rares cas, des systèmes chauds avec des parcloses à l'intérieur de la pièce)
  • Systèmes chauds
  • Hybride (combinaison de systèmes froid-chaud et froids, y compris ceux avec vitrage sans cadre)

Un exemple de remplacement de vitrage de façade dans une nouvelle maison

Si votre balcon ou loggia est installé système de vitrage chaud, alors vous avez de la chance - il ne nécessite ni remplacement ni révision, mais, malheureusement, un tel système est rarement installé en raison de son coût élevé.

Dans la très grande majorité des cas, des systèmes froid et froid-chaud sont utilisés pour vitrer les balcons et les loggias dans les nouveaux bâtiments modernes. La différence fondamentale vitrage froid de chaud réside dans le fait que les systèmes froids ne sont pas destinés à y installer des fenêtres à double vitrage et ne sont donc utilisés que pour le vitrage de locaux non résidentiels (ils ont un faible coefficient de résistance au transfert de chaleur). Les systèmes froid-chaud sont plus polyvalents. Dans de tels systèmes de profilés, avec un verre simple, un remplissage «chaud» peut être utilisé comme remplissage - une unité à double vitrage de différentes épaisseurs ou un panneau sandwich. Et le profilé en aluminium peut être isolé thermiquement. Dans ce cas, ce système est capable de conserver la chaleur dans la pièce.

Chaque système, selon le fabricant, ainsi que les points généraux, a ses propres caractéristiques individuelles, qui doivent être prises en compte lors de l'exécution des travaux. Les spécialistes du groupe d'entreprises EuroFasad se spécialisent dans l'isolation de TOUT types de systèmes et sont prêts à offrir leurs services dans le domaine du remplacement des vitrages de façade! Alors, quels sont les avantages de remplacer le vitrage froid par un vitrage chaud?

Remplacement du vitrage du balcon par des

Vitrage à l'ancienne - le "vitrage à froid" en raison des caractéristiques structurelles du cadre ne peut pas retenir la chaleur pendant une longue période, il la cède facilement, s'embue rapidement, devient inutilisable.Après quelques années de livraisons sur le marché, il a été découvert que l'absence d'éléments de rétention de chaleur dans le cadre conduit à la formation de moisissure dans les endroits où la condensation s'accumule (pour plus de détails, voir l'article moisissure sur un balcon »), un risque accru de corrosion.

Le « vitrage chaud » moderne est une solution radicalement nouvelle.

Tout d'abord, les profilés pour de telles structures sont constitués de matériaux isolants thermiques spéciaux. Deuxièmement, ils comportent des inserts thermiques, par exemple un pont thermique et une coupure thermique, qui retiennent la chaleur. Troisièmement, ils ont souvent une conception spéciale de fenêtres à double vitrage en 2-3 couches avec de petits espaces et des fenêtres à double vitrage économes en énergie. Les intercalaires à air ou sous vide ne permettent pas à la chaleur de passer facilement du verre au verre. Grâce à un dispositif aussi complexe, la durée de vie des fenêtres est considérablement allongée et leurs propriétés optiques améliorées.

image de vitrage froid et chaud

Cependant, les experts recommandent d'isoler immédiatement, dès que la pièce à vivre a été achetée avec ou sans vitrage «froid». De telles pièces sont très difficiles à chauffer, elles ne sont pas économiquement rentables et des courants d'air y apparaissent souvent. Le remplacement des fenêtres par des loggias est la première chose à faire pour commencer à réparer une loggia.

Encadrement


Dans les zones à fortes charges de vent, un cadre supplémentaire est installé à partir d'un canal ou de deux coins parallèles.

Un profilé métallique est soudé dans une structure à ossature unique à l'endroit où la pièce est vitrée. Le cadre est temporairement fixé dans l'ouverture avec des ancrages. Les ancrages sont enfoncés dans les trous percés dans le cadre et dans le béton ou la brique de l'ouverture.

Remplacement du vitrage sur la loggia

Le remplacement du vitrage à froid des loggias est une mesure visant à éliminer les pertes de chaleur dans la pièce. Il y a quelques années, les fenêtres étaient isolées de cette manière: elles étaient renforcées avec une couche supplémentaire d'isolation thermique sur le dessus et les joints des fenêtres étaient scellés. Cela n'a pas donné un effet fort, tk. la sortie de chaleur se fait principalement à travers le verre.

Un autre inconvénient - souvent la fenêtre devenait visuellement plus épaisse, elle n'avait plus l'air aussi légère. Toute l'attrait de la légèreté du style a disparu tandis que les mètres carrés de la pièce diminuaient. En parallèle, l'installation du chauffage par le sol et l'isolation du plafond du balcon ont généralement été effectuées, car une grande quantité de chaleur s'échappe à travers les fissures entre le cadre de la fenêtre du balcon.

Tout récemment, un type d'isolation fondamentalement nouveau est apparu sur le marché, mais le sens et la plupart des étapes restent les mêmes.

Cependant, quels sont les avantages de l'isolation des balcons:

  1. Il peut être utilisé même en hiver.
  2. Il devient possible de l'utiliser comme espace de couchage ou de cuisine supplémentaire.
  3. Empêche la formation de courants d'air.
  4. Améliore le régime de température dans les pièces adjacentes.
  5. La condensation n'endommagera pas le cadre de la fenêtre, le plancher, la dalle du balcon, la clôture ou les effets personnels du propriétaire.
  6. Augmente l'isolation phonique, clôturant les manifestations négatives externes - smog, brûlure, poussière.

Il s'agit de l'ensemble standard de modifications. En plus d'eux, il existe des fenêtres spéciales à double vitrage de renforcement, des fenêtres auto-ventilées «intelligentes», des options avec une couleur et un design design individuels. De plus, lors de la modification, il est possible de réviser le projet original - ajouter de nouvelles fonctionnalités, changer la nature du vitrage - assombrir ou remplacer le verre par plus transparent, mat, teindre, obtenir les indicateurs nécessaires du vitrail de balcon .

Pour cette raison, l'installation doit être considérée de manière complexe - non seulement comme une solution simple au problème du maintien au chaud, mais comme un moyen de changer radicalement la perception extérieure.

Remplacement du verre par une fenêtre à double vitrage sur le balcon

S'il y a déjà des fenêtres en plastique, par exemple avec un verre ou une unité à double vitrage avec 2 verres ordinaires, elle peut être remplacée par une unité à double vitrage avec deux verres et économie d'énergie. Ce sera beaucoup moins cher que de commander de toutes nouvelles structures métal-plastique.La différence de prix entre une unité en verre ordinaire et une unité à économie d'énergie est faible (environ 100 roubles / m2) et la rétention de chaleur est 30% meilleure. Le remplacement de la fenêtre à double vitrage sur le balcon est fortement recommandé si le balcon est combiné avec la pièce.

Le coût

Le coût de remplacement des systèmes froids dépend de la conception originale et de la préférence du client pour le vitrage chaud. L'option la plus abordable est les produits métal-plastique montés à l'intérieur. Mais même dans ce cas, le prix dépend du profil (nombre de chambres, couleur, texture), des ferrures utilisées, de la formule de l'unité de verre et du type de verre utilisé. Le coût de tels systèmes pour le moment environ 5000 roubles pour 1 m2 m.

La fabrication et l'installation de structures en aluminium chaudes coûteront beaucoup plus cher - à partir de 15000 roubles par mètre carré m. et plus haut. Les principaux facteurs influant sur le prix: profil utilisé, fenêtres à double vitrage (formule, etc.), caractéristiques de la conception et de l'installation d'origine.

S'abonner à

Types de cadres par matériau

Beaucoup dépend également de la qualité de la jante en verre. Pour cette raison, il existe une grande variété de matériaux de profilés sur le marché.

Les principaux sont:

  • métal-plastique (en savoir plus dans l'article "Installation de fenêtres en plastique sur le balcon");
  • aluminium (pour plus de détails, lire «fenêtres en aluminium sur le balcon»);
  • en bois (pour plus de détails, voir l'article «cadres en bois pour le balcon»).

Un contour métal-plastique est placé beaucoup plus souvent. Il est très facile de les trouver sur le marché, mais ils sont faciles à installer et peu coûteux.

Fenêtres en plastique à Makeyevka, vous pouvez commander dans la société "Prof. Windows".

Les options en aluminium coûtent plus cher, mais semblent plus riches. Ils ont différentes nuances, sont faciles à peindre et ont une texture agréable. Il est assez facile de les choisir pour correspondre à la couleur de la façade du bâtiment. Malgré tous leurs avantages, ils sont encore plus forts que leurs concurrents.

Les profilés en bois sont le choix le plus durable, mais ils présentent un certain nombre d'inconvénients. Les cadres en bois sont assez chers, difficiles à utiliser, ont peu d'options de conception et de couleur.

Il existe également 3 types de fenêtres par type de châssis:

  • sourd (la possibilité d'ouverture n'est pas fournie);
  • ouverture (latérale, vers le bas);
  • coulissant (ouverture dans différentes directions).

image des types d'ouvre-fenêtres

Types d'ouverture de fenêtre

Important! Les fenêtres coulissantes sur le balcon sont l'option la plus appropriée, car on ne sait pas où le vent soufflera, la neige et la pluie tomberont de nulle part. Mais grâce à la possibilité de les ouvrir dans différentes directions, vous pouvez vous protéger de manière fiable contre les catastrophes naturelles.

Installation de la deuxième rangée de fenêtres

Cette option ne perturbera pas non plus particulièrement l'apparence et ne coûtera pas autant qu'un remplacement complet des structures de fenêtres. La chose la plus importante dans cette méthode est de s'assurer que les volets s'ouvrent de manière synchrone.

Pour effectuer l'installation de la deuxième rangée de l'intérieur, nous montons la deuxième structure de fenêtre, qui est installée à une distance de 10-15 cm de la structure "native". En tant qu'élément supplémentaire, il convient d'utiliser des structures en métal-plastique, mais les fenêtres à double vitrage standard conviennent également. Grâce à cette installation simple, les pertes de chaleur peuvent être considérablement réduites. Et la méthode est relativement bon marché. De plus, un débutant peut faire face à une telle installation.

Les doubles fenêtres ne sont pas très esthétiques.

Mais cette option présente également plusieurs inconvénients sérieux. Tout d'abord, bien sûr, pas l'apparence la plus agréable. Il sera difficile de masquer la présence d'une deuxième fenêtre, donc si vous envisagez d'augmenter l'espace de vie au détriment du balcon, cette méthode peut ne pas fonctionner. De plus, la deuxième fenêtre «mange» la surface utilisable. Si la poutre est déjà étroite, après l'installation d'une structure supplémentaire, il sera encore plus difficile de se retourner dessus. Vous devez également prendre en compte le fait que les structures de ce type provoqueront l'apparition de champignons et de moisissures, vous devrez donc constamment prendre des mesures pour les combattre.

Utile! Quelle que soit la façon dont vous synchronisez les volets, après un certain temps, ils commenceront toujours à s'ouvrir de plus en plus difficile.

Si vous décidez néanmoins de privilégier cette méthode, assurez-vous de calculer la charge sur la plaque d'appui. Sinon, le balcon risque de s'effondrer. Certains se réassurent et exposent les supports de crémaillère, mais cela n'est possible que si le balcon est sur un plancher bas. Et les voisins n'aimeront certainement pas de telles modernisations.

Installation d'une fenêtre à double vitrage dans un système post-imposte sans changer la taille de la façade

Pour améliorer les propriétés de capacité thermique, dans certains cas, il est possible de remplacer les fenêtres du balcon sans démonter l'ensemble, mais uniquement une fenêtre à double vitrage. Le re-vitrage des balcons est réalisé en 9 étapes:

  1. Démontage des tampons de masquage.
  2. Démontage des profilés de serrage, bandes de fixation.
  3. Retrait du verre.
  4. Isolation thermique, par exemple avec des panneaux sandwich.
  5. Remplacement des fenêtres à double vitrage.
  6. Joints d'étanchéité.
  7. Retour des bandes de fixation.
  8. Installation de joints de dilatation.
  9. Décorer.

De plus, toutes les étapes du travail sont effectuées à l'extérieur. Cela doit être pris en compte afin d'éviter les situations traumatisantes à l'avance. Après l'installation, l'intensité du flux lumineux ne change pas, la surface du verre ne change pas de manière significative.

Comment les systèmes de vitraux sont-ils isolés?

Le vitrail de balcon ou vitrage "au sol" est réalisé avec ou sans changement de façade.

L'isolation thermique qui modifie la façade se produit comme suit:

  • Étape 1: Retirez toutes les pièces jusqu'aux piliers de support du cadre.
  • Étape 2: La structure elle-même est installée.
  • Étape 3: Les matériaux d'isolation thermique sont montés - ponts thermiques et coupures thermiques, scellés, recouverts de superpositions.

À la demande du client, les fentes peuvent être recouvertes non seulement d'un mastic, mais également de bandes clipsables, de couvercles ou de plaques de pression. Les parties supérieure et inférieure sont décorées de profils supplémentaires. En raison de la disponibilité des matériaux, de la facilité d'installation, la structure est très maintenable. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer les parcloses, remplacer le verre.

Un vitrage sans perturber la structure visuelle de la façade de la maison est de loin préférable, principalement pour des raisons esthétiques.

photo du remplacement des fenêtres sur un balcon

Pour créer une telle structure, vous devez adhérer à un algorithme en 6 étapes:

  1. Retrait du vitrage sur le cadre. Il est important de ne pas endommager ou gâcher les cadres de cadre existants lors du retrait.
  2. Les entretoises d'espacement sont vissées sur la périphérie.
  3. Des fenêtres à double vitrage sont installées dans les ouvertures aveugles et des blocs chauds dans les ouvertures.
  4. Des ponts thermiques sont en cours de montage.
  5. Les joints sont hermétiquement scellés.
  6. Fermé avec un profil de serrage. Des éléments décoratifs sont placés.

Ces deux types de vitrages peuvent être réalisés sans crainte pour leur propre vie sans l'intervention des grimpeurs à l'intérieur. De plus, la fermeture complète de toute la salle n'est pas requise.

Le travail est effectué par étapes, de point à nid. Cela permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Installation de pièces de protection solaire - des stores sont possibles.

La plus efficace, mais coûteuse en termes d'argent et de temps, est l'option avec démontage complet, y compris tous les éléments de retenue. L'ancien système de fixation est complètement détruit et un nouveau est créé en fonction du projet.

Ce type de remplacement est le seul possible si:

  • il est impossible de mettre en œuvre d'autres types de vitrages chauds, en raison de la limite de la charge admissible sur les anciennes fixations;
  • si la limite de masse de sécurité pour la fondation est dépassée;
  • avec une usure sévère de l'ensemble du système.

Il existe également un type de vitrage du type «second circuit». Dans ce cas, des parties de la nouvelle fenêtre sont montées au-dessus de l'ancienne avec une deuxième couche. À l'extérieur, les changements sont subtils. Ce type d'isolation est réalisé si le remplacement de l'ancienne vitre n'est pas possible et que le propriétaire, pour quelque raison que ce soit, ne peut permettre le démontage de l'ancienne structure.

Approbation du projet

Les maisons modernes sont conçues de manière à faire partie du microdistrict.Cela signifie que si chaque propriétaire d'appartement installe sa propre version d'une fenêtre à double vitrage, toute la maison aura l'air en désordre. À cet égard, même une sanction administrative est prévue pour la modification de l'apparence de la façade d'un immeuble à plusieurs étages. Par conséquent, si vous choisissez l'option de remplacement cardinal des fenêtres qui différeront de celles installées précédemment, vous devrez préparer un projet et le confier à la société de gestion.

Tout changement peut ne pas plaire aux autres résidents de la maison

Le document doit contenir:

  • Dessins avec des explications détaillées des travaux effectués.
  • Images graphiques qui montrent à quoi ressemble la loggia au moment de l'appel et ce qu'elle deviendra après les travaux prévus.
  • Marque, système et description détaillée des nouveaux designs de fenêtres.
  • L'ordre de travail (si des grimpeurs industriels seront impliqués, quel équipement est utilisé, etc.).

Mais si, par exemple, vous décidez d'installer des fenêtres en plastique violet dans une maison où il n'y a que des fenêtres blanches, vous devrez alors obtenir le soutien de tous les locataires. Autrement dit, lors d'une assemblée générale, il est décidé que tout le monde installerait des fenêtres violettes. Après cela, le projet est en cours de préparation. Après cela, il reste à attendre l'approbation.

Important! Si des grimpeurs industriels sont impliqués, mais que vous ne modifiez pas la façade, vous devrez tout de même obtenir l'autorisation pour ces travaux.

Bien entendu, les locataires ne dépenseront pas d'argent et ne changeront pas de fenêtre. C'est une intrigue fantastique. Par conséquent, le remplacement du vitrage froid par un vitrage chaud doit être effectué de manière à ne pas affecter la façade du bâtiment. Mais il y a aussi certains problèmes ici. Le fait est que les structures de fenêtre avec un seul verre pèsent moins que les unités de verre double ou triple. Cela signifie qu'une charge accrue sera exercée sur la structure porteuse. Par conséquent, dans ce cas, il vaut la peine de se tourner vers le Code criminel et de clarifier les normes admissibles.

Dans les bâtiments plus anciens, les fenêtres installées par les résidents ne sont généralement pas si importantes.

Utile! Les changements d'épaisseur du profil sont également des changements majeurs qui perturbent l'apparence du bâtiment.

C'est, si nous parlons de la façon de tout faire correctement. Si vous vivez dans un ancien immeuble de grande hauteur dans un quartier résidentiel, où la moitié des appartements ont des fenêtres à double vitrage, tandis que d'autres ont encore des fenêtres en bois, personne ne vous appellera à la lettre de la loi. Mais il vaut mieux jouer la sécurité et choisir l'option qui affectera le moins la façade.

Remplacement de la vitre de la porte du balcon

Le processus de restauration de la porte du balcon n'est pas très difficile. Les réparations sont effectuées à l'intérieur et les matériaux sont accessibles au public.

Un remplacement complet du verre est effectué si:

  • il y a une fissure sur le verre;
  • ébrécher;
  • complètement cassé;
  • accumulation de condensation entre les pièces;
  • le verre ne répond pas aux exigences de résistance à la chaleur;

Le démontage a lieu proprement, progressivement. Avec un maillet en caoutchouc et une spatule, les parcloses sont séparées du centre le long des bords du grand côté. Puis vice versa. Le verre est retiré à l'aide de ventouses spéciales. Si ceux-ci manquent, vous pouvez utiliser un journal, mais soyez prudent. Le verre endommagé peut se décoller.

photo du remplacement de la fenêtre en verre d'une porte de balcon

Ensuite, le cadre est soigneusement lavé et vérifié - du mastic, des fragments ou de la saleté pourraient y rester. L'insertion de plexiglas est impossible sans un assistant. Une personne doit tenir le verre et la seconde doit pousser les parcloses. La séquence d'insertion est la suivante: bas, haut, gauche, droite.

Pour en savoir plus, lisez l'article "Comment enlever le cordon de vitrage d'une fenêtre en plastique à la maison".

Il n'est pas recommandé d'installer et de retirer une fenêtre à double vitrage manuellement, car il y a un gaz inerte comprimé entre les verres et il peut être libéré lors de l'extraction. De plus, les fenêtres à double vitrage sont plantées sur des types spéciaux de mastics silicones, qui sont beaucoup plus résistants que les matériaux de construction conventionnels.

En plus du remplacement classique du verre de porte, il y a:

  • moderniser les réparations avec l'enlèvement de l'impost et l'installation d'une vitre dans toute la porte;
  • installation de triplex, film de renforcement, teinture;
  • changer la fonctionnalité de la porte pendant le processus d'installation (cela nécessitera de changer les parcloses);
  • remplir l'espace entre les verres avec du gaz;
  • pulvérisation;
  • pack de chaleur.

Le prix pour l'installation d'une porte en PVC est formé en fonction de:

  • la complexité du service;
  • couleurs et / ou pulvérisation;
  • taille, épaisseur;
  • le volume de la commande.

En termes de temps, l'opération de remplacement moyenne est jusqu'à 1 heure de travail.

Quelques conseils supplémentaires

Il est préférable d'acheter une unité en verre au lieu de l'ancienne du même fabricant. Vous pouvez acheter un bloc dans la construction de supermarchés, en choisissant la meilleure option, en connaissant les dimensions de la toile et la marque de la structure. Le remplacement de la vitre de la porte du balcon encourage les changements de conception. L'unité en verre est installée teintée, mate ─ à volonté.

Le but des blocs de verre est de garder les locaux au chaud en hiver, en limitant la pénétration du bruit de la rue. Un sac de rétention de chaleur à économie d'énergie peut être installé. La méthode de travail est similaire.

En remplaçant le bloc de verre de la porte, des limiteurs peuvent être installés pour empêcher la répétition des dommages aux courants d'air. Vérifiez les mécanismes du balcon en même temps. L'inspection préventive et la lubrification des garnitures de porte seront opportunes pendant la réparation principale.

Source: tvoy-balkon.ru/glazing/zamena-steklopaketa-v-balkonnoj-dveri.html

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique