Haut fourneau: conception et principe de fonctionnement


CARACTÉRISTIQUES DISTINCTIVES

La principale charge dans ce la structure porte un poêle à cheminée

(ci-après par souci de brièveté - four). Il prévoit la possibilité de transit des fumées chaudes pour chauffer le deuxième étage, à la fois en raison du fonctionnement du four et en raison de l'inondation. De plus, les fumées issues de l'inondation suivent en transit, ne participant pratiquement pas au chauffage du premier étage. Cette décision est due aux considérations suivantes:

TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR CET ARTICLE EST ICI >>>
  • - l'inclusion de canaux de fumée, l'inondation dans le système de circulation de fumée du premier étage nécessitera une augmentation de la masse de l'ensemble de la structure, ce qui n'est pas souhaitable;
  • - la présence de sous-inondation est causée non pas par un manque de chaleur de la structure principale du four, mais par des considérations de commodité - la capacité de cuire les aliments;
  • - la cheminée du sous-débordement jouxte le canal de circulation gauche du four et se confond avec lui, sans nuire à son fonctionnement.

Il est possible de relier le four à une sous-inondation en utilisant des sections de définition structurelle (KOS). Cette méthode ne nécessite pas de commande détaillée dans la plupart des cas, mais elle vous permet de relier de manière compacte tous les éléments nécessaires - ventilateurs, fours, cheminées.

Pour cette conception, tel KOS, nous choisissons les 3e, 14e, 20e rangées (Fig. 1, 2), ainsi que les sections verticales A-A et B-B (Fig. 3, 4).

Alors, quels sont les éléments du poêle russe et des accessoires appelés

Un sur-tube, un bouclier - un collecteur de fumée au-dessus du poteau, pour collecter les gaz de combustion et les amener dans la cheminée.

Six est une plate-forme devant l'embouchure du poêle russe. Le six est ouvert, fermé et fermé des deux côtés. Des plats chauds ont été placés sur le poteau.


Finition du métal et forgeage artistique réalisé par Alexey Kozhin

Coupe - coupe au feu au niveau du plafond. Épaississement de la maçonnerie au niveau des passages de plafond.

L'amortisseur est une feuille de fer qui ferme l'entrée du creuset; l'amortisseur peut également être en bois. Les amortisseurs ont toujours une poignée en métal ou en bois. Dans les temps modernes, les amortisseurs des poêles russes sont fabriqués sur commande. Ils ajoutent une saveur supplémentaire et sont des éléments décoratifs dans le four. Ils cuisinent dans un four russe avec un registre fermé. Les amortisseurs modernes peuvent également être isolés.


L'amortisseur a été fabriqué par l'artiste métal Alexei Kozhin

Epancha - un boîtier sur la bouche du poêle russe. Le mot est venu à cause de la similitude avec les vêtements extérieurs de l'épanchi. Manteau court en fourrure sans manches.

Le robinet-vanne est une plaque métallique qui recouvre la cheminée. La vanne à guillotine peut ajuster le tirage, contrairement à la vue.

Borov - une section horizontale du tuyau, qui sert à rapprocher le tuyau de la crête, car le poêle n'était pas situé au milieu de la maison.

Une vue est un dispositif composé de deux et parfois de trois parties. Il s'agit d'une plaque d'acier ou d'un cadre en fonte avec un trou, fermé par un clignotant et un couvercle.

Un tuyau est un canal vertical à travers lequel la fumée est évacuée du poêle vers la rue.

Chevauchement - la couche de brique la plus élevée, située au-dessus du massif ou du remblai; un canapé était généralement disposé au plafond.

Chaise longue (chaise longue) - le dessus du poêle, un endroit pour se coucher, dormir pendant la saison froide. En gros, deux personnes étaient placées sur un transat, mais les grands poêles avaient des transats pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.

Creuset - la chambre de combustion d'un poêle, une chambre de cuisson dans laquelle le combustible, le bois sont brûlés, puis la nourriture est préparée.

Arc, palais - la partie supérieure du four. Il se présente sous différentes formes et est souvent incliné vers le poteau.

Poêles - des niches peu profondes dans le corps du poêle servent à améliorer le transfert de chaleur, des vêtements, des chaussures, de la vaisselle, des champignons et des herbes y sont également placés pour le séchage.

Miroir - la surface du poêle qui dégage de la chaleur dans la maison, le mur du poêle. Remblai - le sable et la pierre concassée étaient souvent remplis sous le foyer et au-dessus de la voûte comme accumulateur de chaleur.

Ochelok - la partie avant du poêle russe, du mot mâchoire.

Le front est la zone du poêle au-dessus de l'arc ou du chevauchement du poteau, comme le front d'une personne (le front d'une personne est juste au niveau du front d'un poêle russe).

Gornushki - un trou pour la conservation des charbons dans le creuset.

Sous, ballon - la couche inférieure de la voûte du four est la base de la voûte supérieure du four, elle est posée pour assurer la résistance de la brique taillée dans un cône sur une surface cylindrique.

Le foyer est la face arrière du foyer, qui est à l'intérieur du foyer sur le dessus.

Porte, seuil de gaz, dent - la partie supérieure de la bouche à l'arc retarde la sortie des gaz du foyer, augmentant ainsi l'efficacité du foyer.

Joues, joues, joues - la paroi avant du four.

La bouche est l'ouverture entre les joues.

Flexion - l'endroit où les charbons étaient empilés afin de ne pas recourir à l'inflammation lors du prochain feu. Le virage s'est fait sur le poteau à gauche. C'est ce qu'on appelle un virage en six points. Parfois, il était disposé comme un poêle avec une sortie dans la cheminée. Les charbons brûlaient lentement dans l'enceinte.

Cuire au four - le poêle russe a été placé en retrait du mur, cette distance est appelée cuisson.

Le four est la partie inférieure du poêle, non chauffée, servant de base au poêle, et avant elle était souvent en bois.

Fenêtre sur poteau - le trou est souvent légèrement plus grand que l'entrée de la chambre de combustion.

Une sangle de samovar est une ouverture permettant de connecter un samovar à un couvercle.

Le poêle est une niche dans la paroi du poêle. Servi pour sécher les choses, ainsi que pour un meilleur transfert de chaleur du four.

Golbets est un arrangement, une cloison, une structure en bois ou en brique, qui était une continuation du poêle, d'en haut c'est une extension du banc du poêle, car le banc du poêle était souvent plus court que la longueur d'une personne, ci-dessous est un endroit pour ranger toutes sortes d'ustensiles. Un rideau était suspendu aux golbets. Golbets est un mot d'origine suédoise. Cette conception a également été appelée à la manière russe "rouleau de chou".

Polatya - le même était le nom de la suite du four, sur lequel on pouvait s'allonger, mettre des choses, sécher des chaussures et disposer des légumes à sécher, comme des oignons. Ajout d'Alexandre de Samara.

Polati n'est pas seulement une chaise longue construite entre le poêle et le mur, mais aussi une terrasse en bois construite sous le plafond au-dessus du poêle. Des plaques étaient également situées dans le coin entre les murs. Vous pouvez sécher les légumes sur les lits. Voici ce que V.I. Dahl: "Polati (de moitié

) - en général, une plate-forme ou un échafaudage, un plancher, surélevé au-dessus du plancher et de la tête; puis: une plate-forme dans une hutte paysanne, du poêle au mur opposé (au-dessus des portes, et au koin, ou de l'autre côté, au kuti); trois coins des rochers jouxtent les murs, le quatrième aux golbets, ou au pilier de la salle, et le sol se trouve, d'un côté du pilier, sur la barre de la salle, de l'autre - sur le corbeau; c'est une sorte de demi-étage, mezzanine, utile, par souci de cabane exiguë et pour se réchauffer; dortoir. Autrefois, Polati était aussi dans les demeures des boyards. "

Podtopok - un petit poêle pour chauffer avec un poêle russe (généralement sous le poêle) ou sur le côté du poêle.

Plancher dans le four russe


Chauffage poêle


Chauffage supplémentaire dans le four

L'information a été complétée par un visiteur du blog KaminTeplo Yuri.

La base est un poêle froid sous le poteau, dans lequel de petits ustensiles de cuisine étaient rangés.

Podpechek, cuisson - une cavité sous le poteau et le bas du poêle, où le bois de chauffage était le plus souvent stocké, séché avant le chauffage, les animaux domestiques vivaient.

Demi-porte - une petite porte pour nettoyer la suie, une porte de cendrier. La demi-porte a été placée pour donner accès à la vue.

Khailo - un trou pour évacuer les gaz de combustion dans la cheminée.

La gorge est un trou au-dessus du poteau, si le poteau est ouvert, le four n'a tout simplement pas de gorge.

Shpur - une fenêtre, par exemple, une fenêtre dans le foyer d'un poêle, si le poêle n'est pas classique, mais par exemple, un poêle tepilka à débordement.

Le remplissage est une longue boîte, un banc pour ranger les ustensiles à côté du poêle.

Passoire, samovar - un trou pour connecter un samovar avec un couvercle

CARACTÉRISTIQUES DE FONCTIONNEMENT DU FOUR FOYER

Avant d'ouvrir la porte du four lorsque vous placez du bois de chauffage dans le poêle en mode chauffage, il est nécessaire de basculer le mode de son fonctionnement sur celui du foyer. Pour ce faire, vous devez ouvrir complètement la vanne No. Sinon, de la fumée pourrait être éjectée par la porte ouverte.

En passant les gaz de combustion en transit vers le deuxième étage pour le chauffer, les portes du four doivent être maintenues fermées afin que les gaz aient la température la plus élevée.

S'il est nécessaire d'utiliser un réchaud pour cuisiner en saison chaude ou lors de l'utilisation du four en mode feu ouvert (quand il n'est pas nécessaire de chauffer les locaux du premier ou du deuxième étage), les fumées doivent transiter , en contournant tous les systèmes de circulation de fumée, c'est-à-dire avec toutes les vannes ouvertes aux deux étages. (Au rez-de-chaussée, il y a les vannes # 1 et 2.)

Référence par sujet: Poêle à faire soi-même - photo des modifications d'une cheminée à foyer ouvert

Concept de haut fourneau et de fusion

La civilisation moderne est inextricablement liée au développement de la technologie de production, ce qui est impossible sans améliorer les outils et les matériaux utilisés pour leur fabrication.

Parmi tous les matériaux d'origine naturelle ou créés par l'homme, la place la plus importante est occupée par les métaux ferreux - un alliage de fer et de carbone avec la présence d'autres éléments.

Les alliages, dans lesquels une partie du carbone est de 2 à 5%, sont classés comme des fontes, en présence de moins de 2% de carbone, l'alliage est appelé aciers. Une technologie spéciale de haut fourneau est utilisée pour faire fondre les métaux.

La fusion dans les hauts fourneaux est le processus de fabrication de fonte brute à partir de minerai de fer traité dans les hauts fourneaux ou, comme on les appelle aussi, les hauts fourneaux.

Les principaux matériaux requis dans le processus de cette production sont:

  • combustible sous forme de coke obtenu à partir de charbon;
  • le minerai de fer, qui est la matière première directe pour la production;
  • flux - additifs spéciaux à base de calcaire, de sable et d'autres matériaux.

Haut fourneau - un dispositif pour la production de fonte brute en réduisant la fusion de minerais de fer ou de concentrés.

L'équipement principal de l'atelier de haut fourneau - le haut fourneau - est un four à cuve ronde revêtu de maçonnerie réfractaire.

Des dispositifs de réfrigération sont utilisés pour protéger le boîtier du four contre la surchauffe. L'enveloppe du four et le haut fourneau sont installés sur les fondations et sont supportés par des colonnes.

Le matériau de départ pour la fusion s'appelle une charge et se compose de minerai de fer, de minerai de manganèse, d'aggloméré, de boulettes. La charge est acheminée vers le haut du four par des bennes ou un convoyeur à bande. Les bennes sont déchargées dans le four par la trémie. L'air est fourni par les aérothermes, le produit fondu sort par les encoches dans les poches situées dans la partie inférieure.

Les hauts fourneaux modernes sont équipés d'un système de contrôle et de surveillance centralisé qui permet d'enregistrer des indicateurs d'instruments et des indicateurs complexes de fonctionnement du haut fourneau - consommation de coke pour 1 tonne de fonte et productivité quotidienne du haut fourneau en tonnes.

Du carburant supplémentaire est utilisé, ce qui réduit la consommation de coke et le coût de la fonte. L'amélioration de la conception du haut fourneau vise à augmenter sa capacité (volume), à ​​améliorer la préparation des matières premières, à introduire de nouvelles technologies progressives et performantes.

La fonte brute est fondue dans des hauts fourneaux, qui sont des fours à cuve.L'essence du processus d'obtention de la fonte brute dans les hauts fourneaux est la réduction des oxydes de fer qui font partie du minerai, des agents réducteurs gazeux (CO, H2) et solides (C) formés lors de la combustion du combustible dans le four.

Le processus de fusion dans les hauts fourneaux est continu. Les matières premières (agglomérat, pastilles, coke) sont chargées dans le four par le haut, et de l'air chauffé et du combustible gazeux, liquide ou pulvérisé sont introduits dans la partie inférieure.

Les gaz issus de la combustion du carburant traversent la colonne de charge et lui confèrent leur énergie thermique. La charge descendante est chauffée, récupérée puis fondue.

La majeure partie du coke est brûlée dans la moitié inférieure du four comme source de chaleur, et une partie du coke est utilisée pour réduire et cémenter le fer.

Un haut fourneau est une unité puissante et efficace qui consomme énormément de matériaux. Un haut fourneau moderne consomme environ 20 000 tonnes de charge par jour et produit environ 12 000 tonnes de fonte par jour.

POÊLE-CHEMINÉE - COMMANDES

COMMANDES D'UN FOUR À CHEMINÉE AVEC ÉVIER (RANGÉES 1 À 15).

COMMANDES DE FOUR À CHEMINÉE AVEC ÉVIER (RANGS 16-36).

CHEMINÉE À MAIN - PHOTO

© Auteur: A. Smirnov Poryadovki E. Ozerina

OUTIL POUR MAÎTRES ET MAÎTRES, ET BIENS DE MÉNAGE TRÈS BON MARCHÉ. LIVRAISON GRATUITE. IL Y A DES EXAMENS.

Vous trouverez ci-dessous d'autres articles sur le thème "Comment le faire vous-même - un chef de famille!"

  • Foyer-poêle à faire soi-même - photo et schéma COMMENT PLIER LE FOUR À CHEMINÉE AVEC VOS MAINS DANS ...
  • DIY mini four pour un chaudron (+ PHOTO) MINI FOUR AVEC SOUFFLAGE POUR UN CAZAN RÉCEMMENT ...
  • Poêle rustique à faire soi-même - photo et schéma COMMENT CONSTRUIRE UNE FOURNAISE RURALE - ...
  • Poêle combiné - à la fois cheminée et chauffage: maçonnerie DIY Poêle et cheminée à double circuit ...
  • Poêle à faire soi-même - photo de modification d'une cheminée à foyer ouvert Comment refaire une cheminée (avec une ...
  • Réchaud à faire soi-même pour un chaudron - photo Un réchaud pour un chaudron à partir d'un gaz ...
  • Un poêle à foyer fermé - commandes et photos de maçonnerie Comment plier un poêle à cheminée de vos propres mains ...

    Abonnez-vous aux mises à jour de nos groupes et partagez.

    Soyons amis!

    De vos propres mains ›Poêles, cheminées, barbecue› Poêle à faire soi-même avec inondation - photos et commandes

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique