Isolation des murs en briques à faire soi-même à l'extérieur


La construction d'une maison en briques est très populaire dans toute la Fédération de Russie, car les murs en briques présentent de nombreux avantages. Ils sont fiables, résistants au feu et peuvent durer des années. Mais il y a aussi des inconvénients, par exemple, ils ne retiennent pas assez efficacement la chaleur. Le problème peut être facilement éliminé si une isolation externe supplémentaire des murs de briques de la maison est réalisée avec des matériaux spéciaux. Presque tous les propriétaires réfléchissent à la manière d'isoler une maison en briques de l'extérieur.

Dans le processus de construction d'une maison en briques, vous devez dépenser beaucoup, c'est pourquoi très souvent la question se pose de savoir comment effectuer des travaux d'isolation de la maison de vos propres mains. Tout est assez simple et si vous abordez le problème à fond, étudiez toutes les nuances et choisissez le bon matériau, isolez la maison des briques de silicate, cela fonctionnera sans l'intervention de spécialistes embauchés. La réponse à la question de savoir comment isoler une maison en briques de l'extérieur est connue de tout vendeur dans une quincaillerie.

Il existe de nombreuses technologies d'isolation. Pour commencer, nous considérerons un type d'isolation pour le bardage.

Le choix du matériau pour isoler une maison en brique à l'extérieur pour le parement

La question, quoi de mieux pour isoler une maison en brique de l'extérieur, est très courante dans les forums spécialisés. Il vaut la peine d'étudier attentivement toutes les informations fournies et de choisir ce qui vous convient. La division principale de l'isolation des murs se fait selon le principe d'installation, il y a ceux qui nécessitent une finition supplémentaire et qui n'en ont pas besoin. Il existe simplement un grand nombre de variétés de matériaux pour l'isolation et l'isolation phonique, beaucoup d'entre eux ont des caractéristiques similaires et ne diffèrent que par leur prix et leur fabricant.

isolation d'une maison en brique à l'extérieur pour le revêtement

  • Isolation minérale (Minvata). Il est très souvent utilisé, car son prix est assez bas et ses caractéristiques sont adaptées. Par exemple, sa conductivité thermique est de 0,04 W/(m * K). De plus, il est assez écologique et même une personne inexpérimentée peut le monter. Minvata est capable de brûler, il a donc un faible niveau de sécurité incendie, ce qui peut être considéré comme un inconvénient, et lors de l'installation, il sera nécessaire d'effectuer en plus des travaux liés à l'isolation des murs contre l'humidité, tk. le matériau absorbe bien la condensation.
  • Polystyrène expansé (polystyrène expansé). Conductivité thermique 0,036 W / (m * K). Léger, pratique, avec une haute résistance à l'humidité. Tout comme la laine minérale, elle est écologique. Les inconvénients de l'isolation d'une maison en brique à l'extérieur avec du polystyrène expansé sont les émissions toxiques lors de la combustion, la fragilité, la résistance à la vapeur.
  • Mousse de polystyrène extrudé (penoplex), un frère chaleureux du polystyrène ordinaire. Mais il est produit à l'aide d'une technologie différente, fondamentalement nouvelle. Grâce à cela, il présente des caractéristiques améliorées d'isolation thermique et phonique, ainsi que de perméabilité à la vapeur et à l'eau. L'isolation de maison avec penoplex est très populaire.
  • Il est possible d'isoler une maison en brique de l'extérieur en utilisant des méthodes modernes, en utilisant la technologie de la mousse. Montage en mousse de polyuréthane. Le produit est nouveau, mais a déjà conquis la majeure partie du marché. Isole parfaitement et protège contre les infiltrations d'humidité. Moins, l'application est effectuée à l'aide d'un équipement spécial.

isolation d'une maison en brique de l'extérieur par pulvérisation
isolation d'une maison en briques de l'extérieur par projection de mousse de polyuréthane

Nous isolons selon le système « façade humide »

Compte tenu de la technique d'isolation de votre maison en briques de l'extérieur à l'aide de mousse, vous pouvez comprendre qu'elle est très similaire à la méthode de plâtrage.L'essence de ce dernier est qu'il est nécessaire de recouvrir complètement tous les murs d'isolant, empêchant l'apparition de lacunes ou de fissures.


Système - Façade humide


Schéma d'isolation thermique utilisant la technologie Wet Facade

L'isolation à faire soi-même d'une maison résidentielle en briques avec du polystyrène ou de la mousse de polystyrène est la suivante:

  1. Nous effectuons une inspection visuelle de la maçonnerie, de son état, du besoin de réparation et de l'élimination de la contamination;
  2. Avant d'isoler une maison en brique de l'extérieur, nous traitons toutes les surfaces avec un apprêt à pénétration profonde. Il offrira une meilleure adhérence de la colle au mur;
  3. Nous appliquons une colle spéciale pour une utilisation en extérieur sur la mousse, après quoi elle est fermement pressée contre le mur. Il est à noter que l'isolation des murs d'une maison en briques de l'extérieur commence toujours par le coin du bâtiment et va de bas en haut. Il convient de noter ici qu'avant d'isoler une maison résidentielle en brique de l'extérieur, nous montons un coin galvanisé sur tout le périmètre de chaque mur. Sa présence aide à fixer un niveau uniforme de matériau isolant, à éliminer l'excès d'humidité des murs et à empêcher les rongeurs de s'installer dans la mousse;
  4. Pour fiabiliser encore plus l'isolation extérieure d'une maison en brique habitée, nous fixons en plus les feuilles de mousse avec des chevilles parapluie;
  5. Si nécessaire, vous pouvez faire des découpes bouclées pour les fenêtres, les rainures et la finition décorative en pierre de la façade;
  6. Une fois que la mousse a caché tous les murs à l'extérieur du bâtiment, nous collons le treillis d'armature à sa surface. Nous y appliquons du plâtre qui, après séchage, est recouvert de peinture.

Conseils... Si des fissures se sont formées dans la maçonnerie au fil du temps, il est nécessaire de les recouvrir d'un mortier ciment-sable.

Préparation du mur de briques Application de la colle sur le polystyrène Fixation du polystyrène au mur

Malgré tous les avantages du polystyrène, vous n'avez pas besoin de vous y attarder, de décider quelle est la meilleure façon d'isoler votre propre maison en briques de l'extérieur. L'isolation d'une maison résidentielle en briques à l'extérieur avec du polystyrène expansé, de la laine minérale ou du verre mousse se produit selon des instructions similaires, et la technologie elle-même est applicable à la fois aux bâtiments privés habités et aux murs extérieurs des bâtiments à plusieurs étages.

Deux types d'isolation qui ne nécessitent pas de finition supplémentaire

  • Une autre méthode d'isolation d'un mur de briques de l'extérieur, en utilisant un panneau thermique pour une brique, est une technologie assez nouvelle. Le principal avantage est qu'il n'est pas nécessaire de cacher de tels panneaux sous le revêtement. Ils ont une belle apparence.

Panneaux thermiques pour brique

  • Isolation pour une maison en brique à l'aide de plâtre chaud, un look innovant Dans notre pays, il gagne de plus en plus en popularité en raison de sa simplicité et de son faible coût.

Isolation d'une maison en brique à l'aide de plâtre chaud

1Caractéristiques et objectif

Il est impératif d'isoler les maisons en briques. Cela s'applique à toutes les personnes dont les températures peuvent descendre en dessous de -15 degrés Celsius en hiver. Dans de telles conditions, les murs gèlent rapidement, recueillent le froid à l'intérieur et le transmettent à la pièce.

Dans le même temps, entre la pièce et le mur, le processus d'échange de température aura lieu en permanence, ce qui contribue à une diminution de la température dans toute la maison avec des matériaux d'isolation thermique.

Bien sûr, vous pouvez augmenter la température à l'aide de radiateurs internes ordinaires. Mais l'électricité et le gaz sont chers de nos jours.

Les utiliser pour le chauffage excessif de la pièce et la lutte contre les basses températures ne fera qu'entraîner un gaspillage disproportionné de ressources. En termes simples, vous gaspillerez des ressources. Après tout, une telle situation aurait pu être évitée.

Par exemple, si vous isolez une maison avec de la laine minérale, utilisez du polystyrène, du Penoplex ou tout autre matériau, sa température interne en hiver, même sans préchauffage, augmentera de plusieurs degrés.

L'isolation jouera ici le rôle d'une sorte de barrière pour les basses températures. En raison de sa conductivité thermique extrêmement faible, ce matériau n'échange pratiquement pas de températures et ne permet donc pas aux structures à proximité de se refroidir.

A l'intérieur de la maison avec l'isolation d'une maison en bois à l'extérieur avec penoplex, la température requise sera maintenue plus longtemps, car les murs sont protégés par l'isolation, et une consommation excessive de chaleur à travers leur zone peut également être évitée.

Comme vous pouvez le constater, l'isolation des murs ou des cloisons entre les pièces peut augmenter considérablement la température à l'intérieur de la maison, rendre la vie plus confortable et les coûts de survie sont acceptables.

Pose de mousse isolante sur les murs extérieurs

En Europe, par exemple, presque toutes les maisons sont isolées sans faute, car cela contribue à la conservation de l'énergie des ressources, ce qui signifie que cela fonctionne à la fois pour un individu et pour l'ensemble de l'État.

Si nous parlons de chalets, l'isolation d'une maison en briques par l'extérieur est le plus souvent utilisée ici, car ce sont les murs extérieurs qui dégagent le plus de chaleur et, en cas de chauffage excessif, ils «chauffent la rue».

Si l'on considère des bâtiments situationnels ou des bâtiments spécialisés, il serait alors plus rationnel d'isoler les murs intérieurs ou l'espace entre les murs. Par exemple, l'isolation d'une baignoire en brique de l'intérieur est considérée comme un moyen plus efficace de la garder au chaud.

Tandis que l'isolation externe organise les processus d'une manière différente. Dans ce cas, la température interne du bain sera égalisée par la température des parois, qui doivent également être chauffées, et c'est déjà un gros moins.

En version traditionnelle, il est tout à fait possible d'isoler une maison ou un chalet avec un bardage de maison avec bardage avec isolation, même de ses propres mains. De plus, tout le travail est fait de leurs propres mains, du début du marquage et de l'achat des matériaux, jusqu'à la finition.

Une grande variété de radiateurs peut être utilisée dans le travail : utilisez de la laine minérale, montez Penoplex ou polystyrène, versez du penoizol, etc. Lequel est le meilleur dépend de vous.

Si vous suivez le schéma standard, l'isolation d'une maison en briques de l'extérieur prévoit l'installation d'une isolation thermique le long du mur extérieur, puis sa finition avec du plâtre.

Mais il existe un autre schéma intéressant.

C'est ce qu'on appelle le mur à trois couches. Dans un tel mur, il existe un espace entre le bloc des rangées extérieure et intérieure, qui est approximativement égal à la largeur d'un bloc. L'isolation est montée dans cet espace.

Vous pouvez utiliser, comme dans le cas précédent, presque tous les échantillons. À moins qu'il soit logique de monter Penoplex entre les blocs, car il possède des caractéristiques techniques uniques.

Considérant que l'espace entre les rangées doit être complètement rempli, il est préférable d'utiliser Penoizol. Il s'agit d'un matériau d'isolation thermique en mousse qui est appliqué selon le principe de la mousse de polyuréthane.

Penoizol est versé dans l'ouverture entre les blocs

La maçonnerie avec isolation pour l'isolation intérieure d'une maison de campagne est une sorte d'alternative aux solutions standard et peut vous aider dans une situation où les circonstances évoluent d'une certaine manière.

Mais du point de vue de la construction, vous ne pouvez travailler avec lui que si vous avez conçu une isolation entre les murs au stade de la conception ou de la construction de la fondation. Sinon, il sera trop tard pour effectuer de telles manipulations. Et les coûts de main-d'œuvre pour leur mise en œuvre augmenteront de façon exponentielle.

Comme vous le comprenez vous-même, vous ne pourrez pas faire un tel travail de vos propres mains. Sauf si vous construisez une maison entièrement vous-même.

Schéma d'installation pour le bardage

Tout le monde ne sait sûrement pas comment isoler correctement une maison en brique de l'extérieur, ou plutôt comment monter exactement l'isolation. L'installation, un groupe d'appareils de chauffage pour bardage, est fondamentalement similaire pour tous les types de matériaux de ce groupe.Avant d'isoler un mur de briques de l'extérieur, il est nécessaire d'exposer le cadre pour l'installation ultérieure du revêtement. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • Une perceuse à percussion avec une perceuse de 8 mm ou une perceuse à percussion avec une perceuse du même diamètre.
  • Tournevis.
  • Niveau de construction.
  • Coin de construction.
  • Roulette, marteau.

En tant que matériau pour la fabrication du cadre, vous pouvez utiliser un profilé métallique de 60 * 27 mm., Ou des barres en bois d'une section de 50 * 50 mm.

Les travaux doivent commencer par nettoyer le mur de tout ce qui pourrait interférer avec l'installation du cadre. Démontez les reflux et les pentes des fenêtres. Ensuite, vous pouvez commencer à installer les barres extrêmes. Si le mur à isoler est suffisamment plat, le cadre peut être en bois et les barres peuvent être fixées avec une cheville - des clous, de part en part. Pour les murs extérieurs présentant des irrégularités, il est préférable d'utiliser un profilé métallique.

Les barres extrêmes sont installées, en utilisant un niveau de bâtiment, strictement verticalement. Après cela, entre eux, pour plus de commodité, un lacet est tiré, il est pratique de contrôler l'installation des barres restantes le long de celui-ci. Toutes les barres installées doivent être à une distance de 60 cm les unes des autres dans le même plan.

Isolation, coupée en morceaux de la longueur requise et s'ajuste entre les barres. Il doit être fixé à l'aide de chevilles - clous pour matériaux isolants, ayant préalablement percé des trous dans le mur.

pose d'isolant dans le cadre pour le revêtement

Si un pare-vapeur supplémentaire est nécessaire, il est monté avant l'installation des barres, directement sur le mur, et ensuite seulement procéder à l'installation des barres de cadre. Si un profilé métallique est utilisé comme cadre, l'ensemble du schéma est à peu près le même, mais à la place des barres, les profils sont installés à l'aide de suspensions spéciales.

Isolation avec mousse de polyuréthane

Le processus d'isolation des murs de briques de la maison de l'extérieur, à l'aide de mousse de polyuréthane, est légèrement différent dans l'ordre de travail. Vous devez commencer par nettoyer le mur et enlever tout ce qui pourrait interférer avec l'installation correcte du cadre. L'étape suivante est le marquage et l'installation de crochets sur le mur pour le montage des profilés. Après avoir monté les suspensions, ils commencent à appliquer la mousse de polyuréthane. La dernière étape après l'application de la mousse est l'installation des profilés. Comme dans le cas des barres, les profils extrêmes sont d'abord installés, puis le lacet est tiré et le reste est monté avec. Les profils doivent être dans le même plan.

Important: avant d'appliquer la mousse, les cintres doivent être pliés de manière à être prêts pour l'installation de profilés, si cela n'est pas fait, après l'application de la mousse, cela ne fonctionnera pas.

Installation de parement

Après avoir installé le cadre et l'isolation, l'étape suivante est l'installation du revêtement. Le schéma d'installation dépend du type de panneaux de revêtement, mais des points généraux méritent d'être notés.

  • L'installation est effectuée à partir du bas de la maison.
  • L'installation du premier panneau est effectuée strictement horizontalement à l'aide d'un niveau.
  • Chaque panneau suivant est monté dans le précédent.

Installation de parement

La finition de la façade d'une maison en brique peut être réalisée à l'aide d'autres technologies. Par exemple, montez des plaques d'isolation minérale (laine minérale), puis enduisez et peignez la surface. Ou isolez les murs de l'extérieur avec de la mousse et de la brique.

Isolation à l'extérieur

Matériaux d'isolation

Que cela vous plaise ou non, vous devrez isoler une maison en brique. Les experts recommandent à l'unanimité de le faire même au stade de la construction, mais les gens ne vivent pas toujours dans les maisons qu'ils ont effectivement construites. Par conséquent, après avoir survécu à un hiver froid, la question se pose carrément. Aujourd'hui, les fabricants proposent sur le marché une quantité suffisante de matériaux isolants thermiques, tous faisant face à la tâche, ne différant que par la technologie d'installation, le coût des travaux et les matériaux. Vous pouvez choisir l'un des isolants thermiques taper:

  • isolation en cellulose;
  • plaques de basalte;
  • mousse;
  • mousse de polyurethane;
  • laine minérale.

Les principales différences entre ces matériaux sont perméabilité à la vapeur, résistance à l'humidité, conductivité thermique... Les premiers indicateurs doivent être pris en compte pour les conditions climatiques et la conductivité thermique doit être connue lors du calcul de l'épaisseur de couche requise pour l'isolation. À l'aide des livres de référence SNiP ou en contactant l'organisme de conception, la première étape consiste à calculer l'épaisseur de la couche d'isolation thermique attendue, en tenant compte de toutes les pertes de chaleur possibles à travers les fenêtres, les portes, le plafond, le sol. Ce n'est qu'en calculant la couche d'isolation thermique pour chaque type de matériau que vous pouvez choisir en la comparant aux finances, au poids et à d'autres nuances.
Lorsque le choix est fait, il est impératif de nettoyer le mur des revêtements antérieurs comme le plâtre ou autres, de le retirer avant la maçonnerie. S'il y a des irrégularités ou des saillies, tout cela doit être nivelé, application de mortier de ciment, il est souhaitable d'appliquer un apprêt avec une pénétration profonde.

Pour que la surface d'isolation thermique soit plane, vous avez immédiatement besoin installer un système de balises et de lignes à plomb, cela déterminera le plan extérieur de la couche isolante et simplifiera l'installation de la couche isolante.

La suite de l'installation sera différente pour chaque type d'isolation thermique. Considérons-le sur l'exemple de l'isolation des dalles de basalte. Les dalles de basalte sont une excellente isolation ignifuge, de haute technologie et inoffensive; la fibre de basalte naturelle sans additifs de formaldéhyde est utilisée comme matière première pour sa fabrication. Comme la pratique l'a montré, l'installation de dalles de basalte comme scellant conduit à réduction des coûts de chauffage jusqu'à 60%.

La procédure d'isolation d'une maison en brique à l'extérieur

Pour le mur extérieur, l'épaisseur de l'isolant doit être d'au moins 20-25 cm, soit au moins 2 couches. La deuxième couche peut fermer les coutures de la première, ce qui conduit à la continuité du revêtement, il est donc préférable de prendre les dalles 5 cm d'épaisseur... Ainsi, le mur est préparé, nettoyé, il est apprêté avec Ceresit C. T. 17. Nous effectuons les étapes suivantes.

  • Nous fixons le profil du sous-sol avec une largeur d'étagère équivalente à l'épaisseur de la dalle de basalte. Le profil est fixé à la base du bâtiment au-dessus du niveau du sol 40-50 mm avec chevilles 6 mm avec des rondelles tous les 35 mm les unes des autres.
  • Préparez un mélange adhésif Ceresit C. T. 84, en agitant vigoureusement le ballon pendant une demi-minute.
  • La colle est appliquée autour du périmètre de la dalle à l'aide d'un pistolet d'assemblage, sans atteindre quelques centimètres sur les bords. Appuyez fermement avec un niveau et ajustez le long du mur, dans les 20 minutes la dalle n'adhère pas et sa position sur le mur peut être corrigée.
  • Nous posons la première rangée avec un décalage des coutures, en les fixant avec un pansement denté aux coins de la maison. Écart entre les plaques ne doit pas dépasser 2 mm, sinon, il doit être rempli de bandes de mousse fixées sur de la colle.
  • Supprimez toutes les irrégularités sur les dalles avec un flotteur.
  • Pour une protection supplémentaire des dalles aux angles de la maison, nous utilisons un treillis renforcé, évitant ainsi l'apparition de fissures.
  • Coins de maison pour renforcer la structure nous faisons avec des coins en plastique.
  • Nous protégeons la surface supérieure de l'isolation thermique en collant le treillis de façade sur la première couche de colle, après séchage, nous l'enduisons à nouveau avec de la colle pour le recouvrir complètement.
  • Nous frottons à une couche uniforme après 2 jours, et déjà le plâtre décoratif peut être appliqué ou autre revêtement.

Schéma d'installation du panneau de clinker

L'isolation de la façade d'une maison en brique à l'aide d'un panneau thermique en clinker présente une différence fondamentale par rapport à l'installation de laine minérale et d'autres types d'isolation similaires. Cela consiste en ce que l'installation du cadre et, par conséquent, du revêtement n'est pas nécessaire. Le motif des panneaux de clinker peut être différent, il existe des panneaux pour la brique, la pierre naturelle, etc.

Avant l'installation, comme dans le cas de l'isolation conventionnelle, le mur doit être nettoyé de la poussière, de la saleté et de tout ce qui pourrait gêner l'installation. Le panneau de clinker est installé de bas en haut. Le processus de l'extérieur ressemble à l'assemblage d'un puzzle. Tout d'abord, les coins et la base sont rassemblés, puis l'intérieur du mur est progressivement rempli. La fixation se fait à l'aide de clous à goujon pour matériaux isolants, ainsi que d'une petite quantité de mousse de montage, qui est appliquée sous l'isolant puis la colle.

Schéma d'installation du panneau de clinker

Caractéristiques de l'isolation thermique externe

Lors de l'isolation externe des murs d'une maison en brique, de nombreuses nuances doivent être prises en compte. La conductivité thermique du mur dépend de la structure de la brique, par exemple, elle est creuse ou pleine. La qualité de l'isolant thermique sélectionné est importante. Il est inacceptable d'utiliser une isolation thermique destinée à l'isolation interne, à l'isolation de la façade. Après tout, il présente des différences significatives dans les caractéristiques techniques.

isolation thermique externe des murs de briques
Matériaux pour l'isolation thermique des murs extérieurs en briques

L'isolation des murs de l'extérieur implique un changement d'aspect de la maison. Le résultat final sera influencé par la technologie d'isolation thermique choisie.

L'isolation thermique d'une maison en brique de l'extérieur à l'aide de méthodes modernes permet

:

  • Pour éviter le gel de la structure porteuse, ce qui augmente sa durée de vie.
  • Économisez de l'espace précieux de l'intérieur.
  • Réduisez la charge sur les fondations.
  • Réduisez les pertes de chaleur pendant la saison de chauffage.
  • Réduire le risque de condensation entre l'isolant et le mur est réduit à zéro.
  • Élimine l'apparence de moisissures, moisissures et autres parasites sur les murs de l'intérieur.
  • Déplacez le point de rosée vers l'extérieur.

Parmi les avantages:

  1. Économie d'énergie pendant la saison de chauffage.
  2. Extension de la durée de vie de la pièce de roulement.
  3. L'isolation externe de la façade d'une maison en brique vous permet de changer l'apparence.
  4. L'isolation phonique est augmentée.

Il existe deux technologies connues, grâce auxquelles vous pouvez isoler avec compétence une maison de l'extérieur.

:

  1. Multicouche.
  2. Filaire.

Dans le premier cas, l'isolant est collé directement au mur. Pour cela, un mélange adhésif spécial est utilisé. De plus, l'isolant thermique est fixé avec des chevilles en plastique. La surface est traitée avec des mélanges de plâtre spéciaux, à l'aide desquels l'aspect extérieur de la façade est formé.

isolation d'un mur de briques pour la maçonnerie de parement
Isolation thermique des murs extérieurs

Dans le second cas, une charpente est construite selon le principe d'une façade ventilée. L'isolation est placée entre les poteaux du cadre. Le cadre peut être en bois ou en profilé d'aluminium. Un matériau de revêtement est monté dessus, par exemple, une doublure, un revêtement, etc.

Plâtre chaud

À l'étranger, depuis longtemps, ce type d'isolation des murs extérieurs d'une maison en brique est considéré comme l'un des meilleurs et est utilisé presque partout. En Russie, les avantages du plâtre chaud n'ont pas encore été correctement appréciés, bien que de nombreux constructeurs l'utilisent déjà dans la pratique.

Le plâtre chaud a une composition presque identique à celle du plâtre ordinaire, mais à la place du sable, des bulles de mousse de plastique, de perlite ou de vermiculite y sont ajoutées.

Polyfoam est une bonne isolation, toute personne même non familiarisée avec les technologies de construction le sait. L'utilisation de plâtre avec l'ajout de polystyrène vous permettra d'isoler la maison sans frais élevés, et en peu de temps. Le plâtrage ne nécessite pas de préparation spéciale des murs. Humidifiez simplement avec de l'eau et le mélange peut être appliqué. L'isolation thermique à l'aide de plâtre chaud est assez efficace car il ne reste aucun joint, fissure ou autre défaut sur le mur à travers lequel la chaleur peut s'échapper. Un autre avantage incontestable est l'incombustibilité totale du plâtre et l'absence de nécessité de remplacer les pentes sur les fenêtres, ce qui permet également d'économiser sur la finition.

En plus de l'article, regardez la vidéo:

Pourquoi isoler les murs de briques?

Un mur de briques monocouche d'une épaisseur de 40 à 65 cm offre un niveau d'isolation thermique trois fois inférieur à celui nécessaire pour une vie confortable. En conséquence, les murs doivent être isolés. Il est important de réaliser une isolation externe compétente. Pour cela, les matériaux suivants sont utilisés:

  • Polystyrène.
  • Polystyrène expansé.
  • Laine minérale.


Dans le même temps, ils n'affecteront pas l'apparence de la façade, car à l'avenir, la structure pourra être cousue avec des cloisons sèches ou un parement.

Noter! La mousse de polystyrène et la mousse de polystyrène sont moins chères que la laine minérale. Mais ce dernier a une résistance totale à la combustion.

Il semble à beaucoup que les appareils de chauffage pour les murs à l'extérieur d'une maison en brique rendront insupportable être à l'intérieur pendant la chaleur estivale. Mais ce n'est pas le cas. Tout matériau isolant thermique est conçu pour que la chaleur en hiver reste à l'intérieur des locaux et en été, ils sont dominés par la fraîcheur qui économise. De plus, une isolation moderne permet d'éliminer la vapeur et l'humidité dans une seule direction. Ils ne les laissent pas entrer dans la maison et ne les absorbent pas.

Fait intéressant, environ 40% de l'électricité est consacrée au maintien d'une température normale dans la maison. Grâce à une isolation extérieure compétente, vous vous débarrasserez de ces problèmes. Le choix de l'isolation des murs d'une maison en brique est effectué selon le schéma suivant: 10 cm d'isolation doivent correspondre aux qualités de 1 m de maçonnerie. Avec cette approche, vous n'avez pas à utiliser de climatiseurs en été et à dépenser de l'argent supplémentaire pour chauffer votre maison en hiver.

Lors de l'isolation d'une maison en brique à l'extérieur, les systèmes suivants sont utilisés:

  • Système multicouche.
  • Façades ventilées.

Isolation thermique d'une maison en brique

Le processus d'isolation d'une maison en brique à l'extérieur

Isolation d'une maison en brique de l'extérieur - cette question se pose devant de nombreux propriétaires. Un matériau tel que la brique est particulièrement populaire pour la construction de murs dans la construction privée de maisons. Les maisons construites à partir de celui-ci peuvent être trouvées presque partout. Mais une telle maison, avec toutes ses excellentes qualités opérationnelles, nécessitera toujours une isolation. De plus, au coût actuel de l'électricité, à l'aide de laquelle les maisons sont principalement chauffées. Dans de telles situations, une excellente solution consiste à réaliser une isolation thermique de bonne qualité, à l'aide de laquelle les pertes de chaleur sont minimisées.

Types d'isolation

Pour que la maison se transforme en une maison confortable, elle doit être soigneusement isolée. Si cette étape des travaux est effectuée même au stade de la construction d'une maison, vous pouvez avec une garantie éviter de nombreux ennuis qui attendent les propriétaires de logements privés à l'avenir. Avec une isolation mal exécutée d'une maison en brique, des problèmes tels que le gel des murs en hiver, l'apparition de moisissures, de condensation et de champignons, des dommages aux matériaux à partir desquels la décoration est faite et une destruction prématurée des murs peuvent apparaître.

Il existe plusieurs types d'isolants:

  • interne;
  • externe;
  • dans le mur.

L'isolation la plus populaire est à l'extérieur, ce qui consiste à placer le matériau à l'extérieur des murs du bâtiment. Cela fournit une protection supplémentaire aux murs contre les phénomènes naturels défavorables. Les inconvénients de cette approche résident uniquement dans le fait que le travail est de nature saisonnière et que le coût des matériaux coûtera légèrement plus élevé.

L'isolation dans le mur ne peut être aménagée qu'au stade de la construction du mur. Ceux qui achètent des logements préfabriqués ne pourront pas y parvenir.

L'isolation thermique interne peut être réalisée à tout moment (elle prévoit également l'isolation du grenier, du sol et du toit, des plafonds interfloor). Mais cette option présente également un inconvénient majeur.

Avantages de l'isolation thermique externe

Pourquoi est-il recommandé d'isoler les murs à l'extérieur? Cette circonstance est liée au soi-disant point de rosée - lorsque, à une certaine température, de la condensation se forme sur les murs d'un immeuble résidentiel.Lors de l'installation de matériaux isolants (par exemple, de la mousse) de l'intérieur, toute l'humidité reste sous leur couche, ce qui entraîne la formation de champignons, de moisissures et d'autres problèmes.

Bien entendu, le matériau choisi comme isolant s'effondrera également. Par conséquent, pour obtenir de bons résultats, il sera beaucoup mieux d'isoler les murs de briques de l'extérieur. Cela permet de garder le mur à l'intérieur de la maison à la fois sec et chaud. Surtout, avec cette approche, la surface habitable de la maison ne sera pas réduite.

Quels matériaux peuvent être utilisés pour isoler une maison en brique de l'extérieur

Pour assurer une température ambiante agréable et confortable, la construction de la maison doit être réalisée de manière à ce que la maçonnerie contre les murs ait au moins 3 mètres d'épaisseur. C'est assez difficile à mettre en œuvre, et aussi irrationnel. Le marché de la construction moderne peut offrir aux promoteurs une variété de matériaux isolants excellents et peu coûteux. Par exemple, le polystyrène, dont l'épaisseur est faible, fait un excellent travail et en même temps soulage le boîtier de l'humidité.

Vous pouvez isoler l'extérieur des murs d'une maison en brique à l'aide des matériaux suivants:

  • ecowool;
  • laine minérale;
  • penoizol;
  • Polystyrène;
  • polystyrène expansé;
  • fibre de verre.

Le processus d'isolation d'une maison en brique à l'extérieur avec de la laine minérale

Un matériau de construction tel que la laine minérale se présente sous la forme de plaques. Ils sont très simples et rapides à fixer sur une surface préalablement préparée. Le matériau se distingue par le fait qu'il retient parfaitement la chaleur, est ignifuge, il laisse bien l'air et la vapeur et est tout à fait abordable en termes de coût. Ecowool a des propriétés similaires, mais son coût est inférieur et en fournissant une imprégnation supplémentaire avec un antiseptique, vous pouvez vous débarrasser de l'apparition et de la croissance de champignons dans les vides de la paroi.

Important! Il n'est pas recommandé d'effectuer indépendamment l'installation de matériaux de construction tels que la fibre de verre - c'est assez toxique et la spécificité de la technologie nécessitera l'utilisation de nombreux dispositifs spéciaux.

Le réchauffement avec du pénoizol, comme la mousse, le polystyrène expansé, permet de conserver autant que possible la chaleur dans la maison - c'est peut-être le moyen le plus efficace. En outre, afin d'isoler les murs d'une maison en brique de l'extérieur, vous pouvez utiliser une peinture ou du plâtre calorifuge comme mesure supplémentaire.

Comment isoler une maison en brique de l'extérieur

La technologie de travail dépendra également du matériau choisi pour l'isolation. Avec leur mise en œuvre indépendante, il est préférable d'isoler avec de la laine minérale ou du polystyrène expansé, de la mousse. L'installation du polystyrène est si simple que même les non-professionnels peuvent le faire. Si vous effectuez des travaux d'isolation des murs de briques à l'extérieur avec de la laine minérale, vous devez d'abord fabriquer une caisse - elle doit être sèche et uniforme.

Procédé d'isolation en mousse

Lors de l'isolation avec du polystyrène expansé, du polystyrène, vous devrez effectuer un certain nombre de travaux préliminaires. Premièrement, le mur doit être complètement exempt de tout appareil - il peut s'agir d'antennes, de tuyaux, de climatiseurs ou autres. L'ancienne garniture décorative est supprimée. Il n'est guère nécessaire de corriger les irrégularités dans le cas d'une surface en brique. Le polystyrène expansé ou le polystyrène est fixé directement au mur du bâtiment - à l'aide d'adhésifs spéciaux.

Important! Tout adhésif doit être vérifié pour sa compatibilité avec le matériau sélectionné.

Des matériaux tels que la fibre de verre, l'écowool, le penoizol ne peuvent pas être posés sans équipement spécial.De plus, lors de l'exécution de travaux, vous devrez observer diverses nuances, de sorte que ces opérations doivent être confiées à des professionnels. Si vous appliquez également de la peinture isolante thermique ou du plâtre sur les murs, cela augmentera plusieurs fois la fiabilité de l'isolation thermique.Pour la première fois, cela peut aider à se débarrasser des coûts associés à la finition externe et offrira l'occasion d'économiser de l'argent.

utepleniedoma.com

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique