Comment bien faire les choses : 5 façons de concevoir pour battre le rebord de la fenêtre dans la cuisine

Avantages de conception

Le comptoir de bar donne à la conception de la pièce un aspect non standard, s'intégrant dans n'importe quel style de l'intérieur et le décore.

Le mini - bar est pertinent dans une petite cuisine, où chaque centimètre est important dans la conception.

images de bar de cuisine

Dans les petites pièces, il remplace les grandes tables à manger, cela économisera de l'espace. À une telle table, vous pouvez organiser des réunions amicales avec des jeux de société, prendre un petit-déjeuner rapide et une collation.

Ramasser des tabourets de bar

L'apparence des chaises est un problème secondaire. Au contraire, cela dépend entièrement de la barre que vous avez choisie. Mais cela vaut vraiment la peine de travailler sur leur commodité. La première chose à laquelle il faut faire attention est la distance entre la chaise et le plateau de la table. Mieux vaut une quarantaine de centimètres.


Choisissez des chaises confortables, puis de belles

En savoir plus sur les tabourets de bar ici.

Types de mise en page

Le comptoir de bar est souvent installé près de la fenêtre de la cuisine.

Dans les petites pièces, les appuis de fenêtre ne semblent pas attrayants. Ils sont soit vides, soit de petites choses s'y accumulent, qui s'ajoutent à la hâte. En installant le comptoir de bar, vous pouvez obtenir un comptoir à partir du rebord de la fenêtre de la cuisine. L'essence de la conception est que le rebord de la fenêtre deviendra un espace de travail confortable, il peut être utilisé comme table à manger et comme lieu de collations. La zone utile de la cuisine n'est pas perdue lorsque le bar est situé près de la fenêtre.

Surface de travail supplémentaire sur le rebord de la fenêtre

La façon la plus courante d'utiliser un rebord de fenêtre dans la cuisine est d'organiser un lieu de travail supplémentaire. Pour ce faire, il vous suffit d'installer un plateau supplémentaire sur toute la longueur du rebord de la fenêtre. Si vous essayez un peu, alors sur le rebord de la fenêtre, en plus du comptoir, vous pouvez même installer un évier. Le granit ou le marbre sont les meilleurs matériaux pour fabriquer des comptoirs. Ces matériaux sont capables de résister parfaitement à une humidité élevée et à des changements de température importants. Un plateau de table en pierre naturelle ne changera pas de forme avec le temps, ne se dessèchera pas et ne gonflera pas. Le comptoir en pierre résiste aux dommages mécaniques. De plus, un tel plan de travail a une belle apparence qui rendra l'intérieur de la cuisine plus sophistiqué.

Conception de cuisine avec un bar près de la fenêtre

Le comptoir du bar apporte une nouveauté lumineuse à l'intérieur. Considérez les options pour placer le bar près de la fenêtre de la cuisine.

Modèle de stand sous la forme de la lettre P

Le comptoir de bar près de la fenêtre peut être combiné avec un ensemble de cuisine, ce sera sa continuation, il sera placé sous la forme de la lettre P, fusionnant avec le comptoir. Avec cette option, le rebord de la fenêtre avec le comptoir sera situé au même niveau. Avec un rebord de fenêtre haut, vous pouvez équiper une structure à deux niveaux à proximité.

image d'un modèle de rack sous la forme d'une lettre P

Le comptoir de bar près de la fenêtre, combiné à un ensemble d'angle, semble créatif. Le modèle peut être une continuation du rebord de la fenêtre, positionné le long ou avec un virage. Pour pouvoir vous asseoir confortablement, vous devez abandonner les armoires ou les étagères ci-dessous. Le matériau du plan de travail doit être résistant à l'humidité, aux contraintes mécaniques, aux rayons UV. Ces bars sont préférés par ceux qui prennent leur petit-déjeuner dans leur café du matin, en admirant la nature à l'extérieur de la fenêtre. De plus, la fenêtre est l'endroit le plus éclairé où il est confortable de pratiquer un hobby.

Bar le long du rebord de la fenêtre

Dans les petites cuisines avec une grande fenêtre avec un rebord de fenêtre haut, vous pouvez placer le comptoir de bar le long de la fenêtre. Il est remplacé par un large plateau de table, sous lequel vous pouvez mettre vos pieds.Il est bon de se détendre dans la cuisine avec une tasse de thé ou de café aromatique sur une table de bar aussi compacte et ergonomique.

image d'un bar le long du rebord de la fenêtre

Racks le long et perpendiculaire au mur

Un comptoir le long du mur sous la forme d'un comptoir étroit est la manière traditionnelle des bars. Ils seront non seulement une salle à manger, mais également un espace de travail supplémentaire dans la cuisine.

Le comptoir d'une petite cuisine, installé perpendiculairement à la fenêtre, a également l'air original. Fixez le rack au mur avec le côté transversal. Il peut facilement remplacer une table à manger, mais avec cet agencement, la structure ne doit pas être haute.

Pour les petits appartements, les modèles pliants sont pratiques, qui sont fixés avec des charnières au mur. La structure peut être abaissée et utilisée comme table.

Les petits bars près de la fenêtre de la cuisine présentent également des inconvénients:

  1. La fermeture du radiateur peut entraîner une détérioration du transfert de chaleur.
  2. Les vitres se salissent rapidement et le nettoyage devient problématique.
  3. Il sera difficile d'ouvrir les fenêtres pour ventiler la pièce.

Mais ces lacunes sont insignifiantes, mais le rebord de la fenêtre devient beaucoup plus large et l'endroit à côté est spacieux.

Idées pour utiliser un rebord de fenêtre dans la cuisine

Les meilleurs articles

  • Passe-partout DIY pour photo sur tissu: master class avec vidéo
  • Design de mobilier amusant et original
  • Comment choisir des rideaux et des couvre-lits du même tissu pour la chambre: avis d'experts
  • Tirelire de mariage bricolage en bois
  • Masque d'Halloween DIY pour un enfant avec photo et vidéo
  • Quelles sont les principales caractéristiques de la conception de style loft
  • Pompe de surface pour eau sale: centrifuge, unité auto-amorçante, types, prix
  • Serrures de porte à mortaise: règles de sélection pour les portes en métal et en bois

Matériaux de fabrication

La stabilité et la durée de vie du comptoir de barres dépendent du matériau de fabrication.

Pour la fabrication de tels meubles, on utilise:

  1. Pierre artificielle ou naturelle. Le dessus de bar en pierre sera élégant. La pierre artificielle peut être utilisée pour la base (jambe) du support.
  2. Acrylique. Le plan de travail de ce matériau est choisi par des personnes au goût raffiné, amateurs d'exclusivité. Il convient à l'Art nouveau, au minimalisme.
  3. Aggloméré. Ces dalles ont de nombreuses couleurs. En utilisant le matériau, vous pouvez imiter des imprimés de créateurs, de la pierre, des motifs en bois dans le minimalisme.
  4. Essences de bois précieuses. Le bar en bois massif a l'air noble et présentable. C'est un excellent matériau pour créer un style ethnique, country et provençal. Le bois en cours de fabrication du support est imprégné de composés spéciaux. Il existe des modèles avec un film protecteur pour minimiser les dommages de surface. Les comptoirs de bar avec des sculptures en bois précieux sont luxueux.

Conseils. Lors de l'aménagement d'une barre en bois dans de petites cuisines, il faut se rappeler du risque d'incendie du matériau.

  1. Verre. Un verre trempé résistant aux chocs d'une épaisseur d'au moins 5 mm est utilisé, qui doit être renforcé, incassable. Un tel matériau ne se prête pas aux influences chimiques et mécaniques, il n'a pas peur de la chaleur. La surface en verre ajoute l'exclusivité à la pièce. Un tel matériau non standard convient au minimalisme et aux styles high-tech, laconiques et stricts, où il n'y a pas d'éléments décoratifs! Le comptoir en verre agrandit visuellement l'espace, laissant entrer la lumière à travers lui-même et crée des effets de couleur.
  2. Plastique. Les produits en matière synthétique résistent à l'humidité et il n'est pas difficile de les entretenir. Pour éviter les rayures sur la surface du comptoir, n'utilisez pas de produits contenant des substances abrasives.
  3. Feuilles de cloison sèche. La flexibilité du matériau vous permet de créer différentes formes de racks.

En plus de ces matériaux, le MDF est utilisé.

Comment faire une table à partir d'un rebord de fenêtre de vos propres mains

Installer par vous-même le moyen le plus simple est une table de rebord de fenêtre en bois massif et en aggloméré. Demande de service:

  1. Si l'installation de la table d'appui de fenêtre est effectuée après le remplacement de la fenêtre, l'installation est effectuée avant l'installation des pentes. Si la fenêtre n'est pas changée, démontez simplement l'ancien rebord de fenêtre.
  2. Une fois les mesures effectuées, tous les marquages ​​nécessaires sont appliqués sur les produits et le plateau est découpé avec une scie sauteuse.
  3. Près de la fenêtre, le dessus de table est installé sur la clôture faite de barres, en vérifiant la bonne position avec un niveau de bâtiment.
  4. L'espace sous le comptoir est rempli de mousse de polyuréthane. Après séchage, l'excès de mousse est coupé et les joints sont scellés avec un scellant.
  5. Une imprégnation protectrice est appliquée sur le comptoir.
  6. Si le plateau est installé sur des pieds, ils sont fixés avec des vis autotaraudeuses.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique