Spécifications des panneaux sandwich Slope

L'un des enjeux pressants lors de la rénovation ou de l'achat d'une maison neuve est la qualité de l'installation des fenêtres. Et en particulier, leur aspect et leur niveau de décoration.

Vous n'aimerez peut-être pas la façon dont cela est fait dans un nouvel appartement ou cela doit être fait pendant la rénovation.

Ici même la question se pose que les pentes intérieures peuvent être taillées de manières différentes et très différentes: plâtre, plastique, bardage, bois. Tout cela sera également ci-dessous.

Ne pensez pas que les pistes remplissent exclusivement une fonction esthétique. Ils contribuent également à améliorer les performances d'insonorisation et de rétention de la chaleur. En conséquence, vous devez aborder la question de l'installation des pentes de manière non moins responsable que l'installation des fenêtres elles-mêmes.

Pentes intérieures pour une fenêtre en plastique vous-même

Voyons ce qu'est une pente. C'est le côté et le bas de la niche de la fenêtre. Celui du bas nous est très familier car un rebord de fenêtre est installé dessus. Tout ce qui est sur les côtés, c'est la pente.

L'installation de la fenêtre est impossible sans la terminer. Cela peut être plus simple et moins cher, ou plus sophistiqué et plus design. La conception des pentes peut même devenir une caractéristique de l'intérieur de la maison. Mais ils remplissent également une fonction de protection, par exemple, ils empêchent l'humidité de pénétrer sous le joint d'assemblage.

Si vous décidez qu'en martelant les coutures avec de la mousse de polyuréthane, vous pouvez complètement empêcher la chaleur de quitter l'appartement, vous vous trompez. La structure de la mousse est telle qu'elle absorbe l'humidité et est sensible aux influences extérieures. Dans très peu de temps, il commencera à perdre son intégrité.

À savoir, les pentes fournissent à la mousse la protection nécessaire, augmentent l'isolation et jouent également le rôle de décoration.

Traits positifs

Le sandwich est utilisé dans la fabrication d'éléments aveugles pour les portes de balcon et de rue, ainsi que pour les structures d'enceinte de balcon. Les portes, avec des panneaux sandwich au bas, empêchent la chaleur de s'échapper. Cela est dû au fait que les panneaux pour les pentes des fenêtres et des portes ont les qualités positives suivantes:

  1. Le sandwich est léger avec une résistance suffisante.
  2. Grâce à la charge de polystyrène expansé, la perte de chaleur est éliminée, l'efficacité énergétique de la pièce est augmentée et des conditions microclimatiques optimales sont créées. Il n'est pas étonnant que le polystyrène expansé se soit imposé comme un isolant fiable.
  3. La capacité de stratifier la surface pour créer une intégrité composite unique avec le système de fenêtre en fait un matériau de finition moderne et polyvalent.

    panneau sandwich pvc 10x1500x3000 pour la finition des pentes de fenêtres
    Avec l'aide de panneaux stratifiés, vous pouvez finir la fenêtre pour n'importe quel intérieur

  4. Le choix de la taille du matériau est possible en fonction des paramètres d'ouverture de la fenêtre.
  5. Les pentes en plastique résistent à l'humidité, aux températures extrêmes et aux substances biologiques.
  6. Les pentes chaudes des fenêtres en plastique ne sont pas sujettes à la pourriture et à la propagation de moisissures.
  7. La finition des pentes des fenêtres en plastique avec ce matériau vous permet d'augmenter les propriétés d'isolation phonique du système de fenêtre.
  8. Facilité d'installation et d'entretien des pentes de fenêtres.

Quelles sont les pentes pour les fenêtres en PVC

Lors de l'installation d'une fenêtre à double vitrage, les professionnels feront tout le nécessaire, des mesures et travaux d'installation aux «réglages» de la fenêtre. Et ils mettront également volontiers des pistes pour vous. Mais vous devrez décider de leur type.

Hors finitions extrêmement chères et design, il existe des offres sur le marché pour les types et matériaux de pistes suivants:

  • Plastique,
  • Cloison sèche,
  • Bois,
  • Métal,
  • Polystyrène,
  • Plâtre.

Faisons connaissance avec certains d'entre eux plus en détail.

Pentes plâtrées

Acheter

Le traitement des pentes avec du plâtre est considéré comme l'option la plus économique pour protéger les ouvertures de fenêtres. Des mélanges secs à base de gypse ou de ciment sont mélangés avec de l'eau, après quoi le matériau est complètement prêt à l'emploi. En moyenne, la finition prend au moins deux jours et après l'application du mélange, les pentes doivent être mastic, recouvertes d'apprêt et de peinture.

Les pentes de plâtre sur les fenêtres sont rarement utilisées, car pendant le fonctionnement, elles peuvent se couvrir de fissures et perdre leur couleur d'origine. Le plus souvent, cette méthode est utilisée pour restaurer les pentes existantes lors de réparations esthétiques. Pour les réparations majeures et le remplacement complet de la fenêtre, il est recommandé de choisir d'autres matériaux.

Pentes de plâtre

En fait, c'est l'une des options de finition les plus difficiles et en même temps pas les meilleures. Le processus lui-même est divisé en plusieurs parties. Vous devez d'abord couvrir toute la surface avec un apprêt. Ceci est nécessaire pour que les matériaux ultérieurs adhèrent bien.

Puis vient le plâtre proprement dit. La pente en est recouverte à partir de 2 couches, et la suivante ne peut pas être appliquée tant que la précédente n'a pas séché. Les couches sont séparées par un treillis spécial et les fissures et les interstices près de la fenêtre sont obstrués par du silicone.

Le plâtre remplira la fonction de décoration, mais il ne protégera pas les coutures des influences extérieures, les fenêtres de la buée et la pièce des pertes de chaleur.

Avantages des panneaux PVC

L'utilisation de panneaux en PVC est la meilleure option, avec un certain nombre de côtés positifs, qui sont indiqués dans le tableau:

Respect de l'environnement:Le profilé en plastique ne contient aucune substance toxique et n'affecte pas la santé humaine; il peut être utilisé dans n'importe quelle pièce.
Facile à entretenir:Il suffit de laver la piste avec un chiffon humide.
Varier:Grand choix de panneaux, en texture et en couleur, même sous un arbre.
Beauté:Le type de panneaux en PVC n'est pas pire que les matériaux naturels et le plâtre.
Durée de vie:La pente en plastique installée servira pendant des décennies à décorer la pièce et à protéger la fenêtre.

L'installation de pentes en plastique est simple, de vos propres mains, bien sûr, il y a des nuances que vous devez connaître. L'installation étape par étape et les détails du matériel seront présentés ci-dessous.

Option plaques de plâtre

Lors de l'installation de pentes de cloisons sèches, pas moins d'étapes sont prises que lors du mastic:

  1. L'isolation est posée,
  2. Une pente est en cours de montage,
  3. Un apprêt et du mastic sont appliqués,
  4. Après séchage complet, la pente est peinte.

Si tout cela est fait avec une qualité élevée, ces pentes sont durables, d'apparence attrayante et retiennent bien la chaleur. Cela, ainsi que l'isolation phonique, dépendra également de la qualité du coton ou de la mousse placé sous la cloison sèche.

Un inconvénient notable de ce matériau est qu'il n'aime pas l'eau. Il est préférable de ne pas l'utiliser dans des pièces où une forte humidité est attendue ou à l'extérieur du bâtiment.

Spécifications techniques

Les panneaux sandwich en PVC de 24 mm, 10 mm et 8 mm sont en pratique des structures de construction multicouches sans cadre de différentes tailles et épaisseurs.

Les produits, dans le processus de production desquels des feuilles de PVC sont utilisées, sont considérés comme un type relativement nouveau de matériaux de construction et de finition. Malgré cela, les consommateurs ont exprimé des critiques assez flatteuses sur ces produits. Et chaque année, son intérêt pour le marché intérieur de la construction augmente inexorablement. Et tout cela parce qu'ils ont d'excellents paramètres de performance.

Dans la fabrication de revêtements en PVC de cette nature, des matériaux d'isolation tels que la mousse de polyuréthane sont utilisés. Il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement qui a une excellente capacité à retenir la chaleur et qui fournit également à la pièce une excellente isolation contre la vapeur et le bruit.Des caractéristiques de performance similaires de la mousse de polyuréthane ont permis aux fabricants modernes de façades de bâtiments et de structures à des fins diverses de l'utiliser activement dans le processus de fabrication de panneaux sandwich multicouches.

Les avantages supplémentaires de ce type d'isolation sont son faible coût et sa facilité d'utilisation. C'est une option durable et fiable qui ne se déforme pratiquement pas pendant son fonctionnement. Par conséquent, il est si activement utilisé dans la production de panneaux sandwich en PVC.

Les autres avantages des panneaux sandwich en PVC, qui aident ce type de matériau à surpasser ses concurrents, sont leur faible poids, leurs dimensions variées et leur installation rapide. Nous soulignons que le revêtement, comme sur la photo suivante, a un coût plutôt faible, tout en étant très attrayant en apparence.

Les panneaux sandwich sont des enveloppes de bâtiment vraiment belles et modernes. Une apparence décente et de larges possibilités en termes de palette de couleurs de la façade de la maison offrent aux concepteurs un élan d'imagination.

Pentes en plastique

Pour le moment, c'est l'option de pente la plus populaire. Ceci est expliqué:

  • Prix ​​abordables,
  • Facile à installer,
  • Solidité et légèreté de la matière,
  • Haut niveau d'isolation contre le bruit et la perte de chaleur,
  • Superbes vues.

Ce matériau peut être appelé universel pour cette solution de montage. Vous pouvez également l'utiliser à l'extérieur du bâtiment. Une sorte de pente en plastique est un «panneau sandwich». Elle a pratiquement remplacé maintenant le plastique classique pour ces besoins.

Le panneau est bien adapté aux parois latérales de la niche de la fenêtre. «Sandwich» a trois couches: deux externes, et une couche isolante entre elles (polystyrène expansé). Il ne diffère pratiquement pas extérieurement des cadres de la fenêtre en plastique elle-même. Par conséquent, aucun décor supplémentaire n'est plus nécessaire.

Un grand nombre de solutions décoratives sera également un avantage sans équivoque de ce panneau. À moins qu'il ne soit difficile de choisir parmi une variété de couleurs. Ils sont également vendus sous la forme d'une piste prête à l'emploi "semi-finie", pour ceux qui ont décidé de démarrer l'installation par eux-mêmes.

Mais ce robot est minutieux et nécessite au moins une connaissance et une compréhension minimales de la procédure. Mais vous pouvez également y faire face vous-même.

Séparément, on peut distinguer un tel type de matériau pour encastrer une pente, comme des panneaux en mousse PVC. Ils ont presque tous les mêmes qualités que le plastique avec un "sandwich".

Propriétés et structure: y a-t-il des inconvénients?

La couche externe de la structure peut être constituée de différents matériaux.

  • Fabriqué en feuille de PVC rigide. Pour la production de matériau multicouche, un matériau en feuille blanche est utilisé. L'épaisseur varie de 0,8 à 2 mm. Le revêtement d'une telle feuille est brillant et mat. La densité de la feuille est de 1,4 g / cm3.
  • Fabriqué en feuille de PVC expansé. La partie interne de la structure a une structure poreuse. Les plaques en mousse ont une faible densité de matériau (0,6 g / cm3) et une bonne isolation thermique.
  • À partir de plastique laminé, qui est créé en imprégnant un paquet de papier décoratif, overlay ou kraft avec des résines, suivi d'un pressage.

Les panneaux multicouches peuvent être fournis sous forme de systèmes prêts à l'emploi qui ne nécessitent pas de travaux préparatoires pour l'assemblage du matériau. Les structures finies sont fixées au matériau de revêtement avec de la colle. La deuxième variante de conception - ces panneaux sont assemblés à l'aide de vis autotaraudeuses avant la technologie d'installation.

Pentes en plastique pour la décoration intérieure

Lorsque l'installation des fenêtres est terminée, il vaut la peine de commencer les pentes. Vous pouvez choisir parmi plusieurs finitions. Mais si vous avez opté pour le plastique, étudiez plus en détail les options de matériaux pour ces besoins.

Maintenant, ils offrent principalement deux options pour les pentes en plastique: les panneaux dits sandwich et les panneaux PVC conventionnels. Ils varient en prix et présentent des différences de caractéristiques.

Astuces utiles

Lors de la création de pentes à partir de panneaux sandwich, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  • Pour les climats chauds, il est préférable de choisir un matériau avec un revêtement renolith. Un tel film protégera les pentes des températures élevées et de la déformation.
  • Lors du travail, il est important de prendre en compte le coefficient de dilatation linéaire.
  • Pour éviter la fissuration de la couche supérieure des panneaux lors de la coupe, il convient d'utiliser une scie circulaire avec un petit pas de dent.
  • Ne coupez pas de pièces à une température ambiante basse (inférieure à +5). De telles conditions conduisent à la fragilité et à la fissuration du matériau.
  • Lors du choix d'un profil de départ, il est nécessaire de prendre en compte les recommandations du fabricant du panneau.
  • Avant l'installation, les lattes de bois doivent être séchées et traitées avec une imprégnation antiseptique.
  • Le mastic à joint doit correspondre exactement à la couleur des panneaux. Une fois sec, la différence de teinte sera frappante.

La finition des pentes des fenêtres avec des panneaux sandwich est une option facile pour terminer l'installation de nouvelles fenêtres. Ce matériau se caractérise par des performances élevées, une facilité d'installation et une facilité d'entretien.

Pentes pour l'intérieur de la pièce en panneau PVC

Le panneau PVC pour murs convient également pour la finition de la pente. C'est un matériau moins cher qu'un "sandwich". Il fournira une excellente apparence, une couleur uniforme et une surface lisse. Dans le même temps, le panneau n'a pas besoin de peinture supplémentaire ou d'autres traitements.

La structure de ce matériau est simple, il se compose de deux bandes de plastique, qui sont séparées au milieu par une autre couche «ondulée». C'est ce qu'on appelle des raidisseurs. Il est important de s'en souvenir car une couche extérieure de mauvaise qualité peut "imprimer" cette nervure sur elle-même après l'installation. Une mauvaise qualité rendra également les panneaux jaunâtres avec le temps, voire les déformera.

En général, en parlant d'une fenêtre en PVC et de toutes les pièces structurelles, pièces nécessaires à son installation complète, il est important de se souvenir des économies. Plutôt, sur le fait que c'est là-dessus qu'il ne faut pas être gourmand. Si vous pensez que l'achat vous servira pendant longtemps, choisissez la qualité et non le bon marché.

En revenant aux panneaux en PVC, il convient de noter qu'il existe dans une largeur standard de 25 cm.Si les parois latérales sont plus larges, il est préférable de ne pas utiliser les panneaux bout à bout, mais de privilégier un autre type de plastique finition - panneaux sandwich.

Installation de fenêtres selon GOST

Eh bien, tout d'abord, qu'est-ce que GOST. En bref, il s'agit d'une norme d'État ou d'une certaine norme que les entreprises doivent respecter.

À l'heure actuelle, GOST pour l'installation de fenêtres en PVC a été annulé et est de nature consultative. Mais les entreprises qui se respectent n'ont pas reconnu cette annulation et continuent de travailler conformément à GOST.

À propos, il existe plusieurs GOST pour les fenêtres en PVC. Pour toute personne intéressée, la liste peut être consultée ici. Mais à mon avis, le plus correct et le plus utile est ce "GOST R 52749-2007".

L'installation de fenêtres conformément à GOST coûtera aux clients environ 1,5 à 2 fois plus que l'installation dite conventionnelle. Par conséquent, de nombreux managers n'offrent même pas GOST, et n'expliquent pas ses avantages, craignant que les clients n'achètent rien du tout.

Quel est le principe de base de cette installation coûteuse de fenêtres selon GOST?

Et le principe est simple et il est également utilisé dans la construction de logements à ossature (l'isolant doit rester sec, mais si l'isolant a absorbé de l'humidité, il doit pouvoir sortir).

Tout est question de mousse de polyuréthane - l'isolation principale de la fenêtre. Et cette mousse est hygroscopique, c'est-à-dire qu'elle absorbe bien l'humidité. Et si cette humidité n'est pas éliminée, la mousse de polyuréthane perd ses propriétés d'économie d'énergie.

Que nous propose GOST pour l'installation de fenêtres? Et il propose un système pour éliminer l'humidité de la mousse de polyuréthane et la protéger contre cette humidité, à la fois des locaux et de la rue.

GOST 32603-2012

Un système d'élimination de l'humidité est soit:

  1. PSUL est un ruban universel auto-expansible perméable à la vapeur. Il protège également la mousse des facteurs externes (pluie et neige).
  2. Mastic, par exemple le STIZ-A. le plus populaire.

Des vapeurs internes de la pièce, la mousse est protégée par un ruban pare-vapeur.

Quels sont les inconvénients ou, plus précisément, que faut-il prendre en compte lors du choix de ce type d'installation de fenêtre?

La chose la plus importante ici est:

  • La qualité du PSUL (Pour être honnête, je n'ai pas encore rencontré un PSUL qui ne s'effondrerait pas avec le temps. Vous pouvez simplement le percer avec votre doigt sans trop d'effort. Autrement dit, je suppose que la résistance aux ultraviolets est de mauvaise qualité PSUL est faible. Voici ma recommandation pour le fabricant en qui vous pouvez avoir confiance - illbruk (ils peuvent acheter un ensemble complet de matériaux pour l'installation conformément à GOST).
  • La couche d'application de mastic ne doit pas dépasser 3 mm. Si du côté de la rue de la fenêtre, vous êtes enduit d'une épaisse couche de mousse, la vapeur ne pourra pas s'en échapper.
  • Dans l'ancien fonds, il est impossible de travailler conformément à GOST, sans coûts financiers supplémentaires et pertes de temps. Le ruban pare-vapeur doit avoir la largeur maximale, ce qui n'est toujours pas suffisant. Parce qu'un quart est profond. Et il est soit réduit à l'aide de maçonnerie (ce qui est coûteux et prend du temps), soit le ruban est calculé en taille double ou même triple et collé ensemble (le plus souvent).

Installation de fenêtres non conforme à GOST

Et de quoi s'agit-il - installation ordinaire (pas selon GOST). Et pourquoi, cette option semble être fausse, mais c'est de cette manière que la plupart des fenêtres sont installées dans notre pays?

Cette méthode est considérée comme incorrecte pour une raison:

si la mousse de polyuréthane ne permet pas d'éliminer l'humidité, elle est lourde de formation de moisissure

Mais pourquoi cette moisissure et cette moisissure ne sont-elles que des cas spéciaux et non universels? Voyons enfin le découvrir.

Comment se déroule une installation de fenêtre conventionnelle? De la même manière, la mousse de polyuréthane est utilisée comme isolant principal. Au lieu de PSUL, le joint externe est scellé avec du plâtre de façade. Et le ruban pare-vapeur n'est pas du tout utilisé.

Pour une raison quelconque, tout le monde parle des propriétés physiques du PSUL et du ruban pare-vapeur, mais personne ne dit que:

  • l'enduit de façade a une bonne perméabilité à la vapeur
  • et PVC sandwich - les panneaux qui servent de pentes aux fenêtres - sont étanches à la vapeur

À propos, le champignon se trouve le plus souvent sur les pentes de cloisons sèches et sur les pentes de plâtre. Parce que ces matériaux ont une bonne perméabilité à la vapeur, c'est-à-dire que la vapeur de l'intérieur pénètre dans la mousse de polyuréthane, la détruisant.

Et vous ne devez pas sceller la couture extérieure avec des scellants conventionnels. Ainsi, la fuite de vapeur de la mousse vers l'extérieur est bloquée. Vous pouvez lire les principales erreurs des installateurs ici.

La conclusion s'impose. Il existe une alternative à l'installation de fenêtres selon GOST - il s'agit d'une installation conventionnelle utilisant 3 couches d'isolation:

  1. Enduit de façade perméable à la vapeur
  2. Mousse de montage
  3. Pentes internes des panneaux sandwich PVC

Utilisation de panneaux sandwich

La structure du panneau sandwich parle d'elle-même. C'est comme un sandwich en deux pièces avec une couche au milieu. En cela, il est similaire à un panneau mural en PVC classique. Mais si ce dernier a des nervures creuses entre les feuilles extérieures, le panneau sandwich est rempli de mousse spéciale. En règle générale, il s'agit de polystyrène ou de mousse.

Avec ce «remplissage», le panneau a les performances d'isolation thermique les plus élevées. Les "sandwiches" sont disponibles en différentes épaisseurs et, ce qui est important, dans une variété de couleurs. Ils ont également une taille importante, ils conviennent donc aux niches de fenêtre de plus de 25 cm de profondeur.

Les inconvénients des panneaux sandwich incluent l'instabilité aux influences environnementales excessivement agressives. Cela signifie que vous ne pouvez pas les utiliser à l'extérieur. Pour les finitions extérieures, intéressez-vous aux matériaux métalliques.

Quant au prix d'un "sandwich" - c'est plus que pour un panneau en PVC ordinaire. Mais la différence est d'environ 300 roubles pour une fenêtre ordinaire à deux châssis.

Subtilités de montage de pentes en plastique pour une fenêtre

En pratique, la fenêtre et la pente sont indissociables. C'est à peu près la même chose qu'une fenêtre sans verre. Sans une pente de haute qualité, la durée de vie des ferrures est réduite. Étant donné que la fonction principale de cet élément ne peut même pas être appelée un moment esthétique, mais un moment protecteur.

La pente ferme les coutures des influences extérieures: températures, dommages, lumière du soleil.

Il est important de rappeler et de souligner à nouveau ces points, car à un moment donné, une personne peut "conduire" à la beauté, au lieu de la qualité.

Subtilités d'installation

L'installation de panneaux PVC multicouches peut être effectuée indépendamment, l'essentiel est de suivre toutes les règles et instructions pour l'installation de tels matériaux. En utilisant l'exemple des pentes de fenêtre, nous considérerons la technique de montage de panneaux en plastique à la maison.

Outils requis pour l'installation:

  • vis autotaraudeuses, clous liquides, mastic;
  • profils de montage;
  • mousse de polyurethane;
  • panneaux sandwich;
  • niveau de montage;
  • couteau de coupe, scie sauteuse électrique, ciseaux pour couper les matériaux métalliques;
  • perceuse électrique;
  • dans certains cas, des artisans expérimentés utilisent une meuleuse pour couper les panneaux.

Les constructeurs novices doivent utiliser un tel outil avec prudence, car en exagérant avec la pression, le matériau se cassera. Avant de procéder à l'installation des feuilles, il est nécessaire de se débarrasser de la saleté (poussière, peinture, mousse)

Les matériaux sandwich ne sont posés que sur une base propre. S'il y a de la moisissure, elle doit être enlevée et la surface doit être traitée avec une imprégnation spéciale

Avant de procéder à l'installation des feuilles, il est nécessaire de se débarrasser de la saleté (poussière, peinture, mousse). Les matériaux sandwich ne sont posés que sur une base propre. S'il y a de la moisissure, elle doit être enlevée et la surface doit être traitée avec une imprégnation spéciale.

  1. Préparation et mesure des pentes. À l'aide d'un ruban à mesurer, la longueur et la largeur des pentes sont mesurées afin de couper les panneaux à la taille de la pente.
  2. Installation de profils. Les profils initiaux en forme de U (profils de départ) sont coupés et fixés avec des vis autotaraudeuses, qui sont installées le long des bords des profilés, laissant un espace de 15 cm entre eux.
  3. Les sections latérales et le panneau supérieur en PVC sont installés dans le profilé en plastique. Les sections sont fixées au mur avec des clous liquides ou de la mousse de polyuréthane.
  4. Les zones de butée aux murs sont recouvertes d'un matériau de revêtement du profil en L. Le profil de bord est installé avec des clous liquides.
  5. Enfin, les zones de contact sont scellées avec un mastic silicone blanc.

Il est nécessaire d'utiliser la mousse de polyuréthane avec une extrême prudence, car elle double de volume à la sortie. Sinon, de grands espaces se formeront entre les feuilles laminées et le mur, et tout le travail devra être refait

Les pentes sur les balcons et les loggias en dalles sandwich sont faites de la même manière que les pentes des fenêtres en métal-plastique dans un appartement.

Définition de la pente et son objectif

Il est peu probable que le concept littéraire de pente soit énoncé dans le dictionnaire. Mais il peut être formulé dans son ensemble. Et en fait, il s'agit d'un profil avec lequel les parties latérales de la niche de la fenêtre sont finies.

Mais il convient de noter que ce n'est pas une désignation complète. Donc, comme dans cet article, nous parlons de fenêtres en PVC, nous allons donc nous arrêter là. Et les pentes sont tout aussi réussies et souvent installées sur la porte. L'exemple le plus frappant est le balcon. La même finition des fenêtres et des portes du balcon est souvent trouvée, elle est également belle et logique.

Par conséquent, tout ce qui est dit ci-dessus, et ce qui sera dit ci-dessous sur les pentes des fenêtres, est automatiquement appliqué aux pentes des portes. Certainement dans le cadre de la décoration intérieure. Si le contraire est indiqué.

Et donc, comme déjà mentionné, les pentes servent deux objectifs importants. Celui auquel nous pensons le plus souvent est la décoration des fenêtres. Et celui qui est encore plus important est celui de la protection.

En raison d'une telle répartition des priorités, certains se posent une question: est-il possible d'effectuer l'installation de pentes non simultanément avec l'installation de la fenêtre elle-même. La question est controversée. Nous rappellerons ici la décoration extérieure. C’est précisément cela qu’il faut faire de toute urgence. Si les coutures de la pièce ne succombent pas à une influence aussi active de l'environnement, il suffira alors de pleuvoir et de geler à l'extérieur, et l'intégrité de la mousse de polyuréthane en souffrira.

Premièrement, elle n'aime vraiment pas la lumière directe du soleil et commence à s'effondrer sous l'influence des rayons ultraviolets presque dès le premier jour. Deuxièmement, il n'est pas favorable à l'humidité, ce qui réduit sa capacité d'isolation thermique.

Caractéristiques matérielles

Il est important d'acheter des matériaux de haute qualité, car sinon, sous l'influence de la lumière directe du soleil, les panneaux peuvent perdre leur forme et jaunir

Lorsque vous travaillez avec ce matériau, faites attention aux contraintes mécaniques, par exemple lors de la coupe. Le matériau est assez fragile et la feuille peut être endommagée si les efforts ne sont pas calculés

Le matériau est assez fragile et la feuille peut être endommagée si les efforts ne sont pas calculés

Lorsque vous travaillez avec ce matériau, faites attention aux contraintes mécaniques, par exemple lors de la coupe. Le matériau est assez fragile et la feuille peut être endommagée si les efforts ne sont pas calculés

Les panneaux sandwich doivent être manipulés avec soin pour éviter tout dommage matériel.

S'il n'y a pas assez d'espace entre la charnière de la fenêtre et le mur, ce matériau ne peut pas être installé

Il est important de prendre en compte que lors de l'utilisation de ce matériau, l'ouverture de la fenêtre diminuera des deux côtés de l'épaisseur des panneaux.

Le transport des produits peut être difficile car les feuilles sont grandes. Cependant, certains magasins les coupent en petits morceaux.

Avantages des pentes en plastique pour les fenêtres en PVC

Le marché actuel offre une bonne sélection de matériaux et d'options. Il se balance et s'incline également. Beaucoup de gens préfèrent le plastique et ses variétés. Il est assez facile de comprendre un tel choix, surtout après s'être familiarisé avec les avantages d'une pente à partir de ce matériau.

N'écartons pas le fait qu'après avoir décidé d'installer une fenêtre en plastique, les gens prennent également un rebord de fenêtre en plastique. Pourquoi ne pas mettre dans ce cas une pente de matériau identique ou similaire?

Ce choix de pentes complète l'apparence de la fenêtre à un "ensemble complet". Et il fait un excellent travail avec des fonctions de protection. Il convient de noter la facilité d'installation et de maintenance d'un tel élément. Et aussi son éternité pratique:

  • Ne répondez pas aux rayons ultraviolets,
  • N'ont pas peur de l'humidité
  • La différence de température n'est pas effrayante,
  • Ne se détériore pas de la plupart des acides et solvants,
  • N'a pas besoin de soins particuliers,
  • Les moisissures et les insectes ne font pas peur.

Pour la fabrication à la fois du matériau lui-même et de la pente elle-même, comme nous le connaissons, utilisez les derniers matériaux. Ils sont durables, sûrs et pratiquement non conducteurs.

Caractéristiques du

Contrairement aux anciens cadres en bois, les fenêtres en plastique modernes sont équipées d'un équipement de ventilation spécial. A cet effet, la partie supérieure du cadre de fenêtre est rabattue pour former une ouverture étroite pour l'air frais. En conséquence, une turbulence de l'air avec de brusques changements de température se produit.

Les plaques de plâtre sont souvent utilisées à cette fin, mais un tel matériau de construction peut geler en hiver et son entretien nécessite beaucoup d'efforts.

Si la pièce est construite en briques ou en blocs de béton armé, seuls des panneaux sandwich peuvent être utilisés pour maximiser l'isolation des pentes.

Les avantages de l'utilisation de panneaux sandwich sont les suivants:

  • une isolation phonique et thermique supplémentaire est réalisée. Une isolation supplémentaire est réalisée au moyen de mousse de polyuréthane pour une meilleure connexion du matériau avec la pente;
  • ne nécessite pas de soins et d'entretien constants.Tout type de contamination peut être facilement lavé avec une solution de nettoyage sans endommager la structure;
  • perméabilité à la vapeur élevée. Contrairement aux plaques de plâtre, les panneaux sandwich ne se mouillent pas et ne se fissurent pas lorsqu'ils sont exposés à l'humidité;
  • faible poids de la structure (poids de 1 m² avec une épaisseur de produit de 24 mm soit 3,9 kg);
  • haute résistance aux dommages mécaniques;
  • résistance au rayonnement ultraviolet;
  • aspect design élégant;
  • résistance à la moisissure et à la moisissure;
  • coût acceptable du produit;
  • ne nécessitent pas d'enregistrement supplémentaire. La surface des panneaux a une structure similaire à la surface des fenêtres en plastique;
  • matériau respectueux de l'environnement. N'émet pas de substances nocives, n'endommage donc pas les organismes vivants pendant le fonctionnement.

Malgré le fait que les panneaux multicouches présentent de nombreux avantages, certains consommateurs ont des critiques négatives sur ce matériau de construction, telles que:

  • sous l'influence de températures élevées, le produit jaunit et se déforme;
  • une mauvaise installation du matériau peut entraîner la formation de lacunes et de fissures;
  • la finition des pentes avec des panneaux sandwich ne peut pas être effectuée si la distance entre la charnière et le mur est petite. Sinon, la structure fera le tour du périmètre;
  • seuls les matériaux de mauvaise qualité présentent de tels inconvénients.

Comment est l'installation de pentes en plastique

Nous avons déjà déterminé que le plus souvent les clients choisissent les pentes en plastique, et parmi eux, ils préfèrent les panneaux sandwich. Ces derniers sont souvent remplis à l'intérieur d'une substance mousseuse et congelée "Penoplex". Il est également utilisé pour l'isolation thermique sur les chantiers de grande envergure car c'est l'un des matériaux les plus récents.

La distance entre la fenêtre elle-même et la pente en plastique est remplie de plastique liquide. Il s'agit d'une colle PVC récemment apparue sur un grand marché. Il surpasse définitivement le silicone, le mastic ou d'autres matériaux pouvant être utilisés dans le même but.

La particularité de cette substance est qu'elle acquiert une apparence similaire au plastique sur la fenêtre, jusqu'à la couleur et la texture. Pour une fenêtre "complète", des coins peuvent être ajoutés qui couvrent la coupe de la pente et recouvrent le coin. Ils sont également assortis à la couleur et se fondent complètement avec le reste du design.

Mais cela ne signifie pas que nous parlons exclusivement de matériaux blancs classiques. Il existe maintenant un grand nombre de panneaux colorés qui aideront à compléter n'importe quel design. De plus, il existe un élément tel qu'un film stratifié. La marque allemande Renolit est principalement utilisée. Il est "tiré" sur le panneau, et ce dernier prend la couleur désirée.

L'importance des normes dans la production

State All-Union Standards (GOST) ... Assez commun en URSS. À un moment donné, tout le monde y a adhéré, mais malheureusement, cela ne s'applique pas à l'heure actuelle. Un grand nombre de nouveaux matériaux sont actuellement apparus sur le marché. Dans la production de laquelle ils ne respectent souvent aucune règle et réglementation. Ces circonstances ne pouvaient qu'affecter la qualité des produits.

La construction ne fait pas exception. Aujourd'hui, presque tous les matériaux de construction manufacturés ne sont pas soumis à une certification obligatoire auparavant. Seules, souvent, les grandes entreprises, pour lesquelles l'image - tout d'abord, est fournie à l'acheteur, seuls les produits de qualité appropriée sont certifiés.

Préparation préliminaire avant l'installation

Ce n'est pas pour rien que les professionnels font confiance à l'installation de fenêtres en PVC car c'est un processus laborieux et délicat. Il est nécessaire d'effectuer des mesures, un nettoyage, d'effectuer l'installation elle-même, d'ajuster les raccords. Avec tout cela, la technologie d'installation doit être respectée. Au moins après une série de toutes ces actions, le client pourra compter sur une certaine période de garantie.

Mais certains points, comme l'installation de pentes, peuvent être posés sur vos propres épaules.

Tout d'abord, vous devrez déterminer leurs types, choisir les couleurs, décider du matériau. Quant à savoir de quoi les pentes peuvent être faites, elles sont:

  • En bois,
  • Métallique,
  • Plastique (panneaux sandwich et mur),
  • Du plâtre
  • Plaque de plâtre.

Mais pour plusieurs raisons, les options en plastique sont les plus courantes. L'une de ces raisons est qu'après la fin de toute la procédure, la fenêtre et les pentes se confondent visuellement en un seul ensemble.

Pour le reste des raisons de la popularité de la pente en plastique, nous incluons: un coût compétitif avec une qualité élevée, une facilité et une rapidité d'installation, des soins sans prétention, une variété de couleurs.

Avant de commencer l'auto-installation, vous devez d'abord déterminer ce qui est nécessaire pour cela. Avant cette liste, il convient de remplir une fois de plus qu'il ne peut y avoir d'économies ici. Les matériaux de mauvaise qualité ne dureront pas longtemps, se détérioreront et, par conséquent, vous dépenserez beaucoup plus d'argent.

Tout d'abord, sélectionnez et achetez des panneaux et des coins en plastique. Privilégiez le plastique d'une épaisseur inférieure à 8 mm. Surveillez attentivement les dimensions du panneau, la profondeur de la pente et la largeur du plastique doivent correspondre.

Deuxièmement, nous collectons l'ensemble d'outils nécessaires. En général, il s'agit d'un "kit de réparation" tout à fait standard composé d'un ruban à mesurer, d'un marteau et d'un tournevis, d'une perceuse et de vis autotaraudeuses, d'une mousse de silicone et d'un appareil qui leur permettra d'être utilisé, d'une truelle et / ou d'une spatule et des chiffons.

Troisièmement, nous collectons tous les matériaux de construction. Ici, vous ne pouvez pas vous passer d'un profil en forme de F, d'une bande de départ et d'un ruban adhésif, d'une isolation, d'un mélange avec du ciment pour les travaux de construction, de vis autotaraudeuses et de trombones.

Ce n'est qu'en rassemblant tout ce qui précède que l'installation indépendante des pentes devient possible. Et faites attention, seulement après 1,5 c'est mieux que 2 jours après l'installation de la fenêtre, vous pouvez commencer à installer la pente. Pendant cette période, la mousse de polyuréthane doit sécher complètement.

Comment choisir les pentes: la meilleure option de finition

Il existe plusieurs options pour la finition des pentes. Pour cela, des matériaux tels que le plâtre, les cloisons sèches, la fibre de gypse, les panneaux en plastique et les panneaux sandwich peuvent être utilisés. Le prix des pentes de fenêtre de ce dernier type de matériau est le plus élevé par rapport aux autres options.

La méthode traditionnelle de finition des pentes consiste à enduire les niches latérales et supérieures du cadre de la fenêtre. La technologie consiste à niveler la surface en appliquant plusieurs couches de plâtre, puis en apprêtant et en peignant la surface. Cette méthode présente un certain nombre d'avantages distinctifs. Tout d'abord, il est polyvalent. Vous pouvez enduire la pente dans une pièce avec toutes les conditions d'humidité et de température. Le mélange lui-même est un matériau peu coûteux.

Les pentes de plâtre se caractérisent par leur résistance aux contraintes mécaniques, aux rayons ultraviolets et à l'humidité. Cette finition ne contient ni coutures ni joints. La surface est parfaitement plane et lisse. En cas de diminution de l'esthétique, ces pentes peuvent être facilement mises à jour ou réparées.

Pour les pentes, des cloisons sèches, des panneaux en plastique et sandwich, ainsi que de la fibre de gypse sont utilisés.

Malgré ses nombreux avantages, cette méthode de finition des pentes a ses inconvénients. Le plâtrage des niches latérales est un processus long et laborieux qui nécessite des pauses dans le travail pour sécher chaque nouvelle couche. De plus, pour obtenir un bon résultat, vous devez avoir les compétences appropriées. Les pentes de plâtre se caractérisent par de faibles propriétés d'isolation thermique. Ils sont sujets au gel et à la condensation.

Comment sont fabriquées les pentes en plastique

Vous devez d'abord préparer la surface de la fenêtre et du mur. Retirez le ruban adhésif qui reste sur la surface de la fenêtre en plastique. Recouvrez soigneusement les irrégularités et les fissures que vous voyez de l'extérieur.

Cela est nécessaire pour protéger le joint extérieur et la mousse de polyuréthane, qui n'aime pas la lumière directe du soleil et est détruite par les rayons ultraviolets.

Si vous n'avez pas acheté de mélange de ciment spécifiquement pour un tel cas, vous pouvez vous en tirer avec un autre mortier destiné à la décoration extérieure. Lorsque tous les matériaux sont secs, peignez les pentes à l'extérieur avec la peinture récupérée et commencez à travailler à l'intérieur.

La première étape consiste à établir une base dont le rôle sera joué par la bande de départ. Pour ce faire, prenez des mesures, et n'oubliez pas de "mesurer 7 fois - coupez un", et coupez la pièce désirée. À l'aide de vis autotaraudeuses, fixez une bande au profil en cercle. Ce sera notre base de pente en plastique.

Ensuite, passez à la "création" des panneaux eux-mêmes. Commencez par celui qui sera situé en haut, puis descendez sur les côtés. En utilisant les mesures de l'ouverture supérieure, coupez un morceau de plastique à la forme désirée. Insérez-le dans les rainures de la bande de départ. Répétez la même chose pour les deux panneaux latéraux.

Même si vous avez un «œil de diamant», il vaut mieux s'armer d'un niveau ou d'un fil à plomb. Il y a plusieurs exigences fondamentales pour notre conception résultante. Ceux-ci inclus:

  • Laisser un espace d'environ 2 centimètres entre le plastique et la base pour le remplir de mousse,
  • Mesurez le profil avec un coin à différents endroits afin que le tour des parties latérales ne se révèle pas être le même de différents côtés,
  • Tout ce qui dépasse, dépasse et n'est pas de taille - corrigez immédiatement et uniquement avec un couteau de montage,
  • Au niveau des joints des panneaux, il est conseillé de recouvrir les découpes avec les restes du profil de départ.

Recommandations d'utilisation

Les panneaux sandwich sont possibles dans toutes les conditions, mais l'installation sous la pluie n'est pas recommandée. L'isolation en laine minérale peut être mouillée, ce qui réduira les caractéristiques de qualité des produits.

Lors de l'utilisation de panneaux sandwich, vous devez vérifier périodiquement l'apparence des produits. Les raccords, les fixations doivent être scellés. Si ce n'est pas le cas, la partie intérieure des panneaux peut être en outre plantée de colle. Les surfaces extérieures sales sont mieux nettoyées avec une brosse douce. Si le revêtement supérieur des panneaux est une stratification, n'utilisez pas de nettoyants abrasifs.

Les dommages éventuels peuvent être coupés et remplacés par des neufs, ou ils peuvent être réparés avec une peinture de réparation appropriée si le type de revêtement polymère du panneau est connu. L'émail alkyde ou la peinture au latex acrylate peuvent être utilisés comme options de peinture.

Étapes ultérieures des travaux sur la pente plastique

Poursuivant le travail de finition de la pente en plastique, nous prenons le profil en forme de F. Vous devez en faire une bordure spéciale.

Le système ne change pas - commencez par créer l'élément supérieur, puis les deux autres. Il y a encore une subtilité ici. À l'endroit où le profil sera joint, vous devez effectuer des coupes «miroir» à 45 degrés pour qu'elles convergent.

Après avoir fait un tel travail, vous arriverez à une partie très cruciale. Il sera nécessaire de remplir toutes les fissures et les vides avec de la mousse. La difficulté est qu'un terrain d'entente est nécessaire ici. S'il reste des accumulations d'air, cela peut endommager la pente. Mais gardez à l'esprit que la mousse se dilate à mesure qu'elle durcit. Et si vous en appliquez trop, cela ouvrira et déformera le plastique.

Appliquez de la mousse à partir de la base de la fenêtre sur tout le périmètre, et de préférence sous forme de linteaux entre le panneau et la pente précédente. Appliquez la prochaine boule de mousse sur le coin de la pente et placez les profils en forme de F précédemment créés dans l'espace résultant.

Vous pouvez les coller en toute sécurité avec du ruban adhésif. Et pour que la mousse adhère bien à la surface, elle peut être légèrement humidifiée. Mais pas trop.

En un peu moins d'une demi-heure, la mousse durcira tellement que tout ce que nous aurons fait deviendra stable. Il ne reste plus qu'à sceller les fissures avec du silicone ou du mastic.

La dernière chose qui restera, ce sont les moments de nettoyage et d'esthétique.Autrement dit, il est nécessaire de fermer tous les défauts qui surviennent le plus souvent près du rebord de la fenêtre et de nettoyer les surfaces.

Quelques conseils supplémentaires qui vous aideront à faire face à la tâche plus facilement et mieux.

  • Ne jamais lésiner sur la qualité du plastique,
  • Associez soigneusement les nuances du profil à la fenêtre, de préférence à la lumière du jour,
  • Les panneaux ont un pic spécial, il doit être coupé avant de commencer les travaux,
  • Coupez le plastique exclusivement avec un couteau de montage, ou avec une scie sauteuse,
  • Choisissez une mousse à faible taux d'expansion et fixez également la pente jusqu'à ce que la mousse sèche un peu,
  • Si vous souhaitez ajouter une isolation supplémentaire, faites-le avant de mousser,
  • Si le scotch a laissé des traces sur le plastique, enlevez-les avec un peu d'acétone,
  • L'ouverture qui sera sous le rebord de la fenêtre doit être plâtrée.

Il y a beaucoup de processus, et certains nécessitent des mains. Mais vous pouvez tout faire vous-même. De plus, chaque fois que vous regardez par la fenêtre, vous comprendrez que c'est votre travail.

Inconvénients et avantages des pentes de panneaux sandwich

Principaux avantages et inconvénients

Le type de pentes spécifié est réalisé à l'aide de mousse de polyuréthane à base de polyuréthane, un scellant de haute qualité. Le matériau est réparti au centre entre deux petites feuilles de construction en PVC.

Parmi ses principaux avantages sont les suivants:

  1. Aucun traitement et décoration supplémentaires de la surface après l'installation des pentes ne sont nécessaires, car l'avion a une structure exactement similaire aux produits métal-plastique.
  2. Les cloisons sèches au fil du temps sont susceptibles de se fissurer et de se mouiller sous l'influence de l'humidité, présentée sous forme de condensation. Les panneaux sandwich pour les pentes des fenêtres restent toujours étanches et ne s'effondrent pas.
  3. Si l'isolation des panneaux sandwich est nécessaire, il s'agit plus probablement d'une mesure de réassurance, car le matériau ne permet pas du tout au froid de passer. Les spécialistes effectuent plus souvent de telles activités afin d'immobiliser et de renforcer la structure sur la fenêtre.

  4. Il n'est pas difficile de nettoyer les panneaux sandwich, la poussière, la saleté et même les taches de café sont essuyées avec un chiffon trempé dans de l'eau savonneuse. Si cela n'aide pas, il est permis d'utiliser un détergent qui est généralement utilisé pour laver la vaisselle, mais sans la présence d'une substance abrasive dans la composition.
  5. L'installation est réduite à une procédure simple et directe, de sorte que même un débutant dans le secteur de la construction peut faire face à l'installation.
  6. La durée de vie déclarée par le fabricant varie de 15 à 20 ans. Les pentes n'ont pas peur de la grêle, du vent fort et de la pluie.

Il est temps de discuter des inconvénients des panneaux sandwich. Au contraire, ils sont associés à la faible qualité du matériau proposé.Par conséquent, lors de l'achat, faites attention au fabricant, n'ayez pas peur de poser des questions inconfortables au conseiller commercial et d'exiger de montrer la certification.


Payer sur la qualité du matériau du panneau

C'est dans votre intérêt, car les panneaux de mauvaise qualité, sous l'influence du temps chaud et des températures élevées, acquièrent une teinte jaune, qui ne peut pas être enlevée, et sont déformés, par conséquent, ils sont considérés comme extrêmement peu fiables et cassants.

Beaucoup dépend de la diligence et de la responsabilité de celui qui a entrepris l'installation des pentes de panneaux sandwich. L'attitude imprudente, la précipitation et l'inadéquation de la technologie d'installation peuvent par la suite entraîner la formation de vides entre les panneaux et le rebord de la fenêtre.

Pentes de panneaux sandwich

L'étude de la structure interne nous permet de conclure que les pentes des panneaux sandwich sont très similaires à celles en plastique habituelles. Si vous faites attention à la composante fonctionnelle de ces deux exemplaires, vous comprendrez que leurs caractéristiques techniques sont également identiques.

Pour créer des pentes à partir de panneaux sandwich de vos propres mains, vous devrez assembler plusieurs composants du produit en un seul, à savoir:

  1. Profil en plastique, présenté en forme de U. Son autre nom est le profil de départ, car c'est à partir de son installation que commence l'installation de l'appareil.La fixation a lieu directement le long du périmètre du cadre de la fenêtre, créant la connexion souhaitée des pentes entre elles et avec d'autres détails importants de la fenêtre.
  2. Un panneau sandwich est un composite où le polyuréthane ou le polystyrène est centré entre des plaques en plastique. L'épaisseur du panneau peut être très variée - de 10 à 32 mm inclus. Le modèle qui convient dans ce cas particulier dépend de la zone libre s'étendant du bord du cadre de fenêtre jusqu'à son extrémité. Les experts recommandent d'utiliser un appareil universel d'une épaisseur de 24 mm.
  3. Le platband est un profilé en plastique qui prend la forme d'un F. La différence avec le profil de départ est que le boîtier présente en outre une partie large en saillie qui chevauche le joint formé lors de l'installation de la structure entre la tôle et le coin de la fenêtre, qui est situé à l'extérieur.

Les maîtres utilisent d'autres méthodes pour disposer les panneaux sandwich. Dans la plupart des cas, des supports sont utilisés pour fixer la partie avant du panneau en fixant un boîtier en plastique comme un rail. Ce type de pentes est appelé européen et le processus d'assemblage ressemble plus à un constructeur, ce qui vous permet de transformer l'installation de pentes à partir de panneaux sandwich en une procédure simple et rapide.

Types de pistes et laquelle est préférable de choisir?

Il existe plusieurs types principaux de pentes. Chacun diffère par le mécanisme d'installation, le prix et les caractéristiques.

  1. Les pentes en plâtre sont l'une des plus anciennes. Ils sont assez ordinaires et bon marché. Le prix peut également être spécifié comme l'un des principaux avantages. Le côté positif est également que c'est facile à faire. Pour les inconvénients, nous notons une courte durée de vie. Sans soins et protection supplémentaires, il a peu de force. Mais le principal inconvénient du plâtre en tant que pente est une mauvaise isolation thermique. Pour cette raison, l'intégrité structurelle de la surface peut être violée, de la condensation y apparaîtra. Et finalement cela conduira à des fissures.
  2. Les pentes en bois sont placées principalement sous un cadre en bois. Dans le contexte du plastique, l'arbre n'aura même pas toujours l'air avantageux. Le plus souvent, le bois de hêtre, de chêne ou de mélèze est utilisé. Ces pistes ne sont pas très fréquentées. Premièrement, ils sont chers, et deuxièmement, ils sont fournis avec des fenêtres en bois, qui sont encore plus rares maintenant.
  3. Les pentes en plaques de plâtre ne sont pas particulièrement chères, mais nécessitent un traitement supplémentaire, tel qu'un revêtement antifongique. Ensuite, la surface doit encore être apprêtée et mastic. Avant cela, le mur doit être nettoyé des morceaux de plâtre. Une fois le mastic sec, la pente peut être peinte ou collée avec du papier peint. Mais lorsque vous commencez à travailler avec des cloisons sèches, il est préférable d'avoir des compétences préliminaires pour travailler avec ce matériau.
  4. Enfin, il y a des pentes en plastique. À bien des égards, ils méritent peut-être le titre du meilleur choix. Ils sont les plus pratiques à utiliser et très faciles à assembler. De plus, ils sont idéaux pour les fenêtres en plastique. Si vous choisissez le même ton de plastique pour la pente que pour les fenêtres (ce qui est très facile à faire au vu de la variété), ils se fondront en une seule structure harmonieuse. Un autre avantage des pentes plastiques de haute qualité est leur résistance aux influences extérieures: lumière ultraviolette, températures, pas de dommages mécaniques critiques. Ils retiennent également bien la chaleur et isolent bien les sons. Aucun matériau de construction liquide n'est nécessaire pour installer le plastique. Et pour tout, 3-4 heures suffisent.
  5. Il existe des options plus intéressantes pour le gainage des pentes. Par exemple, des panneaux de liège. Ils sont en chêne-liège et conviendront à un intérieur intéressant. Bien sûr, ils sont absolument écologiques, ont un look exotique, sont intéressants au toucher et sont présentés dans une gamme de couleurs assez large.

Comment finir les pentes des fenêtres conformément à GOST 30971

En tant que tel, il n'y a pas de pentes dans GOST, mais il existe des types de nœuds, qui incluent partiellement ces éléments. Il existe quelques types de solutions dans l'annexe B recommandée. Nous vous rappelons que les pentes sont des éléments décoratifs qui recouvrent l'intérieur de l'ouverture de la fenêtre par le dessus et par les côtés. GOST recommande de le fabriquer à partir de plâtre ou de cloisons sèches résistantes à l'humidité. Il existe également une option avec isolation, qui peut être recouverte de ... quoi que ce soit?

Voyons comment telle ou telle option de finition peut être mauvaise pour trouver la bonne parmi elles.

GOST 32603-2012

  1. Par exemple, sur la figure B.2a de la norme, une variante de l'assemblage de la jonction du cadre de fenêtre au quartier avec une pente en plâtre est représentée. On voit que la couche isolante est entourée des deux côtés par un matériau pare-vapeur. De l'intérieur, c'est un film auto-adhésif, et de l'extérieur, c'est tout composé plastique qui répond aux exigences. Le cadre est fixé à l'ancrage par perçage à travers le profilé. On voit qu'il est proposé par la suite d'appliquer simplement le plâtre à un angle oblique, et on peut se calmer là-dessus. Quel est le problème ici? Il y en a même plusieurs. Premièrement, les coefficients de dilatation thermique du plastique et du béton ne correspondent pas. Pour le plastique, la valeur est beaucoup, très (5 à 6 fois) plus élevée. Par conséquent, au bord de la couture formée près du cadre, après un certain temps, une fissure est garantie de se former. Et peu importe comment vous le fermez, cela ne donnera aucun effet. De plus, tout plâtre n'est pas très résistant ou résistant à l'abrasion. En conséquence, dans les lieux de collision avec une ceinture ouverte, les pièces commenceront bientôt à se détacher et quiconque s'est accidentellement appuyé contre elle frottera ses vêtements pendant longtemps. Mais ce n'est pas tout. Quiconque a essayé de niveler le mur avec du mastic ou un autre mélange de construction sait à quel point il est difficile de le faire purement technique, même avec un accès gratuit. Cela signifie que la pente de plâtre est garantie de sortir ondulée. Et ce sera perceptible de l'extérieur. Et il est très difficile de maintenir des angles exactement droits. Par conséquent, la pente sera probablement aussi légèrement tordue. Eh bien, comme la plupart des gens mettent le rebord de la fenêtre également en plastique, comme le cadre (et non en pierre artificielle ou naturelle), des fissures se formeront bientôt au-dessus des espaces d'expansion aux extrémités. Peu importe à quel point vous êtes en silicone, il n'est presque jamais pris sur le plâtre.

Le réchauffement dans ce cas est effectué de n'importe quelle manière disponible. À propos, le tissu PVC peut être magnifiquement décoré de tous les côtés: d'une fenêtre, d'un rebord de fenêtre, d'un mur. Une autre chose est qu'il n'est pas toujours possible de le faire de vos propres mains et que vous devez parfois passer une commande. L'inconvénient est la relative vulnérabilité d'une telle solution technique aux objets tranchants. Eh bien, et, bien sûr, vous pouvez perdre la garantie, car l'installation n'est pas conforme à GOST.

Installer des pentes en plastique de vos propres mains

Vous devrez libérer beaucoup d'espace dans la pièce afin de ranger et de placer confortablement tout le matériel nécessaire. En cours de préparation, achetez et préparez tout selon la liste:

  • Plastique pour pentes de moins de 8 millimètres,
  • Profils en U et en F,
  • Bande de départ,
  • Isolation, peut être en mousse ou en coton,
  • Reiki et niveau,
  • Roulette,
  • Perceuse et vis autotaraudeuses (certaines mesurent environ 95 mm de long, d'autres 4,5 mm),
  • Spatule et ciseaux pour métal,
  • L'agrafeuse, bien sûr, pas un clérical
  • Couteau de montage,
  • Mortier avec ciment et mastic silicone.

Avant de commencer à travailler directement, vous devez amener le mur à la forme souhaitée. Ils doivent être nettoyés de tout: papier peint, morceaux de plâtre, peinture. Forte recommandation de marcher sur le mur avec une solution antifongique.

Assurez-vous de regarder ce qui se passe de l'extérieur. Toutes les fissures doivent être recouvertes de mortier de ciment. Si l'intégrité des coutures externes à l'extérieur est violée, la mousse UV en souffrira et la résistance de la couture elle-même sera remise en question.

Installation étape par étape

  1. Préparez les pentes pour la finition - propre, nivelée.
  2. Avant de couper les panneaux sandwich pour les pentes, mesurez soigneusement les dimensions de la fenêtre, balisage sur la feuille.
  3. Le matériau est découpé avec un outil de coupe en fonction du bâti. La température lors de l'exécution du travail n'est pas inférieure à + 5 °, afin d'exclure l'écaillage du matériau lors de la coupe.
  4. L'installation peut être effectuée à la fois avec l'utilisation de profils spéciaux (à partir de P et F) et sans eux. Les profilés sont fixés le long du périmètre au profilé de fenêtre avec des vis autotaraudeuses. Les feuilles sandwich sont insérées dans les rainures, fixées au mur avec de la mousse de montage et fixées avec du ruban de masquage.
  5. Lors de l'installation d'une feuille sans profilé, son bord est inséré dans l'espace entre le mur et le cadre de la fenêtre sur une profondeur de 1 à 1,5 cm.
  6. Une fois la mousse durcie, les joints sont scellés et un coin en plastique décoratif ou un profil en F est fixé.

Prix ​​abordable, légèreté du matériau, facilité d'installation et facilité d'utilisation ont permis d'utiliser très largement les panneaux sandwich dans la décoration des ouvertures de fenêtres.

Source: kvartirnyj-remont.com

Quelles sont les étapes à suivre pour installer vous-même les pentes en plastique

Ce n'est plus une étape préparatoire, mais l'installation proprement dite ne commence pas par le vissage des rails. Aux ouvertures des fenêtres, là où sera la future pente, un rail est placé. Pour cela, nous avons besoin des vis plus longues susmentionnées.

Ils ne doivent pas dépasser de derrière le bord du mur. Insérez les vis dans les trous préalablement préparés avec une perceuse. Et ne les vissez pas complètement avant d'avoir vérifié qu'ils sont parfaitement plats. Pour cela, nous nous approvisionnions auparavant avec un niveau.

Ce n'est qu'après des vérifications minutieuses que vous enfoncez complètement les vis.

La première étape est la bande de départ.

La bande de départ doit être prise en forme de U. Il doit être vissé avec des insectes le long du bord extérieur de la fenêtre. Assurez-vous que les rayures s'emboîtent uniformément. S'il y a des irrégularités sur la coupe, elles sont enlevées avec un couteau préalablement préparé. Aussi, n'endommagez pas la rainure sur le profil, c'est dans celle-ci que notre pente sera plus tard enfoncée.

Deuxième étape - Profil en forme de F.

Ce profil est monté strictement contre la rainure de la bande de départ. Plutôt, la rainure de ce profil. Nous n'avons besoin de rien qui dépasse la fenêtre et nous l'enlevons avec un couteau.

Lorsque vous travaillez avec un profil, laissez d'abord les extrémités avec une marge en haut. Ce n'est qu'en revérifiant l'exactitude de l'amarrage que les restes peuvent être supprimés. Pour ce faire, utilisez des ciseaux en métal.

La fixation à un rail en bois est réalisée avec une agrafeuse Il est plus pratique d'épingler la partie de l'extrémité du profilé la plus proche du bois.

Troisième étape - panneaux en plastique.

Nous allons même commencer à écrire avec le fait que vous devez d'abord prendre des mesures, et après avoir vérifié à nouveau les mesures, procéder à la coupe de la pente. Ce plastique devra être enfoncé dans les rainures de nos profilés.

Si vous décidez d'isoler en plus la pente avec du coton, vous devez également travailler avec elle à ce stade. Il va sans dire que la qualité de l'isolation doit également être surveillée.

Après la mise en place des panneaux, des espaces mineurs au niveau des joints peuvent apparaître s'ils n'ont pas été mesurés exactement au millimètre. Ne vous inquiétez pas, utilisez un mastic silicone.

La quatrième étape consiste à sceller les coutures.

Le plastique liquide ne sera pas superflu dans ce processus d'installation. Fondamentalement, la préférence est donnée à l'option "Cosmofen". Ils doivent traiter toutes les coutures et joints pour une étanchéité totale. Éliminez immédiatement les éclaboussures et les gouttes indésirables de la surface. Une fois l'installation terminée, nettoyez toutes les surfaces.

Cinquième étape - pour ceux qui installent des panneaux sandwich

Les panneaux sandwich sont montés légèrement différemment. Nous installons le profil de départ, comme dans la première version, mais des panneaux déjà mesurés et découpés y sont introduits. Et le côté libre est vissé directement sur le rail en bois avec des vis autotaraudeuses. Cela devrait être fait en diagonale.

Ce n'est qu'alors que le profil en forme de F est placé et que les coutures et les joints sont scellés. Vous pouvez également vous passer d'un profil de départ. Dans ce cas, le panneau sandwich est posé directement sur la mousse.Pour ce faire, faites une légère indentation sur tout le périmètre.

Ceci et toutes les différences par rapport aux instructions ci-dessus.

Mais il ne sera pas superflu de laisser quelques conseils supplémentaires:

  • Placez toujours la pente supérieure en premier,
  • N'en faites pas trop avec la quantité de mousse de polyuréthane, qui gonfle et peut déformer le plastique,
  • Seulement de la qualité, pas d'économies,
  • Ne retirez pas le film de la fenêtre avant d'avoir tout fait,
  • Ne pas «déranger» les pistes pendant au moins 12 à 16 heures pour que tout sèche et durcisse,
  • Ce n'est qu'après avoir étudié l'ensemble du processus et l'avoir compris - procédez à l'installation.

L'essence de la certification volontaire

Comme mentionné ci-dessus, certaines entreprises qui surveillent l'image de leurs produits se soumettent à une certification volontaire afin d'obtenir un certificat de conformité pour celle-ci. Le processus de certification indique non seulement des intentions ambitieuses, mais aussi la qualité des produits. À compter de la date de réception d'un tel certificat, tous les produits concernés doivent être fabriqués de la même manière avec un système de qualité approuvé.

Dans une entreprise avec un tel certificat, tout d'abord, il doit y avoir un ordre strict. Chaque département qui participe au processus de production est censé remplir ses responsabilités avec précision. La présence du moindre désaccord est inacceptable, tous les employés doivent clairement effectuer leur travail en stricte conformité avec la documentation reçue.

Aussi, pour se conformer à ces règles, il existe une sorte de service de contrôle dont le travail est une fonction de supervision.

Grâce à cette approche, il n'y a presque pas d'écarts par rapport au système certifié développé, et si, néanmoins, des écarts de qualité sont constatés, alors en fonction de la raison de l'écart, de leur importance, le produit ou le matériau est envoyé pour traitement.

Les fonctions du département de contrôle ne s'arrêtent pas là, sa compétence comprend également - contrôler les indicateurs de qualité de toutes les matières premières achetées, qui sont utilisées pour la fabrication de produits certifiés. Les activités décrites sont réalisées au sein de l'entreprise. De plus, sur une base obligatoire, l'entreprise est envoyée pour inspection une (ou deux) fois par an à l'autorité de contrôle qui a précédemment délivré un certificat de qualité.

Si, lors du passage d'un tel contrôle, des incohérences dans le processus technologique qui sont énoncées dans le certificat délivré précédemment sont constatées, elles sont portées à l'attention de la direction de l'entreprise, du service de contrôle de l'entreprise du fabricant, ainsi que directement à l'entrepreneur. Après cela, le fabricant dispose d'un certain temps pour éliminer le défaut, et après cette période, l'entreprise est revérifiée. En cas de réussite, le fabricant reçoit un avis sur la conformité du produit aux exigences de GOST.

De nombreuses entreprises opèrent dans le cadre de ce système de certification volontaire. Les entreprises engagées dans la production de panneaux sandwich peuvent faire de même. Premièrement, c'est un énorme avantage par rapport aux concurrents. Un fabricant qui a un certificat de qualité pour ses produits est toujours à un niveau supérieur à un produit ordinaire non certifié. Et, deuxièmement, c'est la présence d'un tel certificat pour les produits qui joue un rôle déterminant dans la sélection des entreprises pour les marchés publics.

Cela vaut la peine de le savoir lors de l'installation des pentes en plastique vous-même.

Si vous décidez d'installer ou avez déjà installé des fenêtres en plastique, le moment suivant sera les pentes. Les pentes des fenêtres sont, en fait, les murs d'une niche de fenêtre. Un rebord de fenêtre est installé sur celui du bas et s'incline sur les trois autres. Ce sont les soi-disant internes, et il y en a aussi des externes, qui sont installés depuis la rue.

L'auto-assemblage des pentes internes sera discuté ci-dessous.

C'est une erreur de penser qu'une fenêtre insérée «dans un mur nu» isole parfaitement la chaleur et les sons.Ce sera exactement tant que la mousse de polyuréthane non protégée ne s'effondre pas sous l'influence des rayons ultraviolets et de la pluie. Pour éviter que cela ne se produise, ils ont mis des pentes.

Si un tel élément est réalisé avec un matériau de qualité, et conformément au mécanisme d'action souhaité:

  • La pente protégera les coutures d'assemblage,
  • Renforce l'isolation phonique,
  • Réduit les pertes de chaleur
  • Empêche la formation de buée.

Par exemple, s'il n'y a pas de pentes ou si elles ne sont pas bien assemblées, la pièce perdra jusqu'à 40% de la chaleur.

Panneaux en plastique pour pentes de fenêtres

Pendant de nombreuses années, les pentes externes et internes des maisons et des appartements ont été finies avec du plâtre, puis des cloisons sèches sont apparues, qui ont également été adaptées à ces fins. La question se pose: pourquoi réinventer la roue? Croyez-moi, cela a du sens. Avec l'avènement des fenêtres en PVC, le plâtre et les cloisons sèches étaient loin d'être les options les plus pratiques.

Les pentes en plâtre présentent de nombreux inconvénients. Ils prennent beaucoup de temps à fabriquer, créent beaucoup de saleté et de poussière, se fissurent en raison des processus de retrait et des changements de conditions de température, et surtout, les composants du plâtre ne créent pas l'adhérence nécessaire au plastique, c'est pourquoi les pentes peut se décoller des fenêtres en PVC au fil du temps.

Les cloisons sèches vous permettent de rendre les pentes plus rapides et plus chaudes. Cependant, même le type résistant à l'humidité de ce matériau de construction ne résiste pas aux changements de température fréquents et à une exposition constante à la condensation pendant une longue période. De plus, les pentes en plaques de plâtre doivent être peintes ou mastic, ou mieux, les deux.

La version en plastique, en particulier en combinaison avec des fenêtres en plastique, est beaucoup plus attrayante. Mais l'apparence est loin d'être le seul avantage des panneaux.

  • Les panneaux sont fabriqués dans le même plastique que le cadre de la fenêtre, ce qui fait que l'espace près de la fenêtre semble solide, en tant que structure unique et monolithique.
  • Les panneaux sont faciles à isoler en posant des matériaux d'isolation thermique et un pare-vapeur sous eux. Avec une bonne isolation, l'apparition de condensation est minimisée. La plupart des types d'isolation thermique ont également un coefficient d'absorption acoustique et d'isolation acoustique élevé.
  • L'installation de panneaux en plastique crée un minimum de déchets de construction et de bruit, et prend un minimum de temps.

  • Ils peuvent être utilisés à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.
  • Imperméable à l'humidité.
  • Ils ont une longue durée de vie sans modifier les paramètres.
  • Ils tolèrent les changements de température, ont une valeur minimale de dilatation thermique.
  • Les produits en plastique peuvent être lavés autant de fois que vous le souhaitez, en utilisant des produits chimiques ménagers.

Bien sûr, même dans un tonneau de miel, il y a une mouche dans la pommade. Dans le cas des panneaux en plastique, cette "cuillère" est l'impossibilité de réparation partielle - en cas de dommage, le panneau entier devra être remplacé. Cependant, les pentes modernes ne sont pas si faciles à endommager.

Comment l'installation dépend du matériau sélectionné

Plâtre de pente.

On peut dire que c'est une ancienne méthode de finition. Le plâtre est bon marché et pas très difficile à appliquer. Mais il a trop de qualités négatives.

Il craque, s'effrite, change de couleur assez rapidement. Avec un impact physique suffisamment fort, par exemple l'affaissement d'un mur, il peut tomber complètement.

Le terme pour finir la pente avec du plâtre est calculé en semaines. La raison en est la nécessité de sécher le matériau. Étant donné que le plâtrage se fait en plusieurs couches, parfois avec un maillage entre elles, vous devez attendre que chaque couche soit complètement sèche. Puis amorcez et peignez.

Ne protège pas le plâtre de la perte de chaleur et de la condensation des gouttes sur les fenêtres. Et sans les bonnes compétences, il y a un risque de faire la courbe de surface.

Plaque de plâtre pour les pentes.

Les cloisons sèches par rapport au plâtre gagnent plus de points. Cela durera plus longtemps et c'est plus fort. Et si vous complétez le matériau avec de la laine minérale pour l'isolation, une bonne rétention de la chaleur apparaîtra.

Mais le gros inconvénient du matériau est la relation hostile avec l'eau. Pour un travail externe, il convient catégoriquement.Et les pièces doivent également être exemptes d'humidité élevée.

La nécessité d'un traitement supplémentaire avec un apprêt et une peinture n'est pas en faveur des cloisons sèches. La fabrication et l'installation demandent également beaucoup de temps et de compétences.

Guide d'installation étape par étape

Travail préparatoire

Pour installer des pentes de panneaux sandwich, vous devez vous armer du bon ensemble d'outils et de matériaux. Utile pour le travail:

  • Panneau sandwich.
  • Profil P, qui est le premier.
  • Le profil F est ce que l'on appelle le couvercle de l'appareil.
  • Plastique liquide (de préférence).
  • Bande de construction.
  • Couteau aiguisé.
  • Vis autotaraudeuses 2,5 * 7 mm.
  • Plusieurs tournevis avec des pointes différentes, la perceuse peut être remplacée par un tournevis.

Armé d'un ruban à mesurer, mesurez la longueur et la largeur des pentes, c'est le point de référence principal qui détermine les dimensions finales des panneaux sandwich pour les pentes. En tenant compte de ces valeurs, découpez plusieurs bandes avec un couteau: l'une sera située dans la partie supérieure de la fenêtre et les deux restantes seront sur les côtés.

Parlons maintenant de la façon de couper correctement les éléments du dispositif sandwich:

  • La largeur des éléments est fixée à 10 mm de plus par rapport aux mesures initiales de la fenêtre, cela fournira un contact plus étroit avec le cadre.
  • Autour du cadre de la fenêtre, directement dans la mousse durcie, il faut percer un trou dont la profondeur est de 100 mm et la largeur de 1 mm.
  • Au bord où le panneau sandwich sera situé, mesurez 10 mm et tracez une ligne. Coupez le matériau strictement le long de la ligne, mais ne saisissez que les niveaux supérieurs et d'isolation. Comment découper un panneau sandwich pour les pentes ? Vous n'avez pas besoin d'un outil spécial pour cela, vous pouvez le faire avec un couteau de cuisine ordinaire.
  • Coupez à la fin, retirez les couches excédentaires.

Si la finition des pentes avec des panneaux sandwich est prévue en un seul endroit, vous pouvez essayer d'économiser de l'argent et acheter des bandes coupées prêtes à l'emploi sans acheter de panneau solide.

La partie principale du travail

Après avoir préparé les outils et le matériel nécessaires, nous passons à la partie principale du processus d'installation de la pente. Tout d'abord, nous installons le cadre:

  1. Nous traitons soigneusement le cadre de la fenêtre - nous nous débarrassons de l'excès de mousse, nous traversons la structure avec un chiffon pour la nettoyer de la poussière et des débris.
  2. Nous distribuons le matériau pare-vapeur sur toute la surface des pentes. Si vous souhaitez isoler encore plus les ouvertures, utilisez des bandes de mousse.
  3. À l'aide d'un pinceau, d'un aérosol ou directement du tube (selon l'emballage), appliquez un agent antiseptique sur le revêtement, qui protégera la fenêtre à l'avenir de l'apparition de moisissures, de la croissance de champignons et d'autres substances nocives.
  4. En vous concentrant sur l'intérieur de l'appareil, en suivant le périmètre, installez le lattage en bois. Les dimensions du matériau du rack sont de 20 * 40 mm. Le rail est fixé avec des clous de cheville. Respectez une distance allant jusqu'à 40 mm. Dans les zones des coutures où les lattes latérales et supérieures de la caisse accostent, posez un espace de 10 mm ou plus - il sera nécessaire d'installer des éléments en PVC sur les pentes en haut. Si le cadre ne peut pas être fixé, le revêtement en panneau sandwich est fixé avec de la mousse.


Les bandes extérieures se chevauchent
L'installation des panneaux se fait toujours du haut du cadre de la fenêtre, en allant vers le bas. Placez l'élément en saillie dans la rainure formée de sorte que la pièce s'adapte parfaitement à la fenêtre. Remplissez l'espace libre avec un matériau qui maintiendra la température et isolera la structure de la fenêtre des courants d'air, pour cela, il est préférable d'utiliser isover.

Le côté extérieur est fixé à l'aide de vis autotaraudeuses, vérifiez la position correcte de la garniture supérieure à l'aide du niveau du bâtiment. Les pentes latérales sont garnies de bordures spéciales.

Principaux types de matériaux

Pentes en PVC sur fenêtres en plastique

Les portes, fenêtres, loggias et balcons sont décorés avec différents matériaux de type panneau. Les principaux types sont:

  1. Panneaux MDF.
  2. Panneaux muraux en plastique.
  3. Panneaux sandwich.

Le MDF pour les fenêtres n'est pas souvent utilisé, en règle générale, il est utilisé pour révéler une porte, il est utilisé comme revêtement. Les panneaux MDF ont leurs propres caractéristiques:

  1. Les pentes nécessitent un travail minutieux. L'humidité peut pénétrer par les fissures et les crevasses, ce qui signifie que tout doit être soigneusement scellé.
  2. La taille des panneaux est fabriquée en usine, de sorte qu'il ne sera pas possible d'utiliser le MDF partout. Si la largeur de la pente est grande, le MDF fera l'affaire.
  3. Petite sélection de couleurs et textures.
  4. Les fenêtres en plastique ne seront pas toujours combinées avec le MDF.

Le matériau est mieux utilisé en examinant attentivement l'intérieur de la maison. Il se marie bien avec le bois ou les matériaux semblables au bois.

Avantages des pentes PVC

Les panneaux de pente en plastique sont le choix le plus populaire des gens. Ils présentent de nombreux avantages:

  1. Le matériau est bon marché par rapport aux autres types.
  2. L'installation est simple, même sans expérience.
  3. Le choix des couleurs est énorme, vous pouvez donc choisir pour n'importe quel design à l'intérieur ou pour la façade de la maison à l'extérieur.

Il y a aussi des difficultés pendant le travail:

  1. Si la pente est supérieure à 25 centimètres, des pinces supplémentaires sont placées, sinon le revêtement «marchera».
  2. Il est recommandé d'utiliser de l'isolant, car l'isolation ne permettra pas au froid de passer à l'intérieur de la maison.
  3. Les panneaux en plastique sont facilement endommagés.

Malgré les inconvénients, les panneaux en plastique pour les pentes sont une excellente option pour la décoration des fenêtres. La coupe, l'installation et l'isolation sont très simples, le look est correct. Les pentes des panneaux sandwich sont un type de matière plastique, mais les caractéristiques de ces matières premières sont meilleures, bien sûr, cela diffère par le prix du produit.

Panneaux sandwich PVC pour pentes

Les panneaux sandwich pour les pentes de fenêtres ont leurs propres caractéristiques:

  1. Le produit est composé de deux morceaux de plastique et il y a déjà une isolation entre eux. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire d'isoler les pentes.
  2. Les travaux d'installation ne nécessitent pas de coûts financiers importants, l'essentiel est de tout calculer correctement et d'installer les pentes avec soin.

Il existe également un inconvénient des panneaux sandwich pour les pentes - si l'étanchéité de la fenêtre est mauvaise, l'humidité commence à pénétrer, le matériau se détériore et s'effondre, en d'autres termes, il s'exfolie. D'autres éléments de panneau peuvent être trouvés en vente:

  1. Bois naturel, qui se distingue par son coût élevé et sa complexité d'installation.
  2. Panneaux composites à base de gypse, enduits de PVC.
  3. Les panneaux métalliques sont plus souvent utilisés à l'extérieur et nécessitent certaines connaissances lors de l'installation de pentes.

Bien que les matériaux soient différents, leurs instructions d'installation sont presque toujours les mêmes.

Pentes de panneaux PVC et coins PVC (vidéo)

fprofile et sa portée

Installation de pentes sur fenêtres PVC
Installation de pentes sur fenêtres PVC

Pour le revêtement complet avec des panneaux en pvc, divers éléments supplémentaires sont utilisés, qui aident à effectuer l'installation efficacement et correctement. fprofile est l'un des

de ces éléments, qui ressemble extérieurement à une barre, dont la coupe ressemble à la lettre "F". Les extrémités de la plaque, lors de l'installation, sont solidement fixées dans les rainures du profilé. Le profil F remplit deux fonctions:

  • Conception décorative des extrémités de la finition
  • Alignement du plan commun

Pente en plastique prête
Pente en plastique prête
Le profil en forme de F est le revêtement de finition de l'espace de la fenêtre, qui accompagne la bonne adhérence des panneaux de PVC aux murs. Il peut également être utilisé pour les portes. La facilité d'utilisation de la bande f est due au fait que son installation ne nécessite pas l'utilisation d'une solution adhésive, comme c'est le cas avec un coin gomme. C'est-à-dire que lorsque je colle le papier peint, il me suffit de retirer la bande f de la pente et, après l'avoir collé, de l'insérer en place. En utilisant le profil f, non seulement les panneaux en PVC sont assemblés, mais également des plans de matériaux inégaux. Si vous l'utilisez comme profil de départ, un côté s'appuiera contre le mur et l'autre contre la pente. Lors de la finition à faire soi-même, le profil en forme de F est facile à découper dans les bandes souhaitées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une scie à métaux pour le métal, une meuleuse ou un coupe-papier.

J'ai mis en évidence un nombre suffisant d'avantages du profil f pvc:

  1. Ne jaunit pas pendant environ 10 ans et résiste à la lumière.
  2. Élastique et non fragile.
  3. Contient un minimum de craie.
  4. Il a une queue semi-circulaire qui s'adapte parfaitement même sur les murs courbes.
  5. Les éclats et les fissures n'apparaissent pas après avoir coupé la barre.
  6. Installation facile sans colle.

Finition pratique des pentes avec profil F PVC
Fenêtre à deux vantaux avec un évent dans une maison à panneaux à partir d'un profil à 5 ​​chambres

J'ai aimé que le profil puisse être utilisé à la fois pour les panneaux pvc et sandwich. Étant polyvalent, il est capable de durer assez longtemps.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique