Apprendre à raccourcir les stores (horizontal et vertical) (13 photos)

Après avoir retravaillé l'intérieur et remplacé les fenêtres standard par de nouvelles ouvertures de fenêtre originales, de nombreuses personnes réfléchissent à la façon d'utiliser les rideaux existants et de les ajuster à leur taille. Sans prendre la peine de consulter un spécialiste, vous pouvez réfléchir à la manière de raccourcir vos stores à la maison, en économisant du temps et de l'argent.

Ces dernières années, les stores ont été activement utilisés dans la décoration intérieure. L'objectif principal est de rejeter la lumière directe du soleil et en même temps de réduire la température élevée dans la pièce. La variété des matériaux est grande, ce qui leur permet d'être utilisés dans diverses pièces, cuisines, chambres d'enfants ou salles de bain. Les exemples de conception avec l'utilisation de stores changent l'environnement familier et renouvellent l'intérieur. Il s'agit d'une construction assez simple de rayures horizontales ou verticales, fabriquées non seulement en tissu, mais également en plastique, en métal et en bois. À l'aide d'un cordon, vous pouvez régler l'angle d'inclinaison, déplacer ou faire pivoter les barres.

Variétés de produits

Les stores modernes sont très diversifiés, mais se divisent toujours en deux groupes principaux:

  • produits à rayures horizontales;
  • variétés verticales.

Chaque option comprend un certain nombre de composants avec lesquels vous devrez travailler pour réparer vous-même vos stores. Si vous devez installer des produits verticaux dont la largeur doit être réduite, la corniche, la tige intérieure, la chaîne et les lamelles elles-mêmes doivent être coupées.

Comment raccourcir les stores verticaux en hauteur

Les variétés horizontales sont un peu plus faciles à travailler. Le processus de raccourcissement se résume à couper les bandes elles-mêmes et le cordon sur lequel elles sont fixées. Examinons de plus près toutes les méthodes disponibles.

Plastique

Ceux en plastique doivent être raccourcis par le bas. Les zones excédentaires doivent être soigneusement éliminées. Assurez-vous que les coupes ne sont pas avec des espaces. Il est plus correct de les traiter avec un petit papier de verre. Ceci est fait afin d'éviter des blessures lors d'une utilisation ultérieure.

Recommandations

  1. Stockez les stores retirés dans une zone non dangereuse. Vous pouvez toujours les utiliser pour changer les planches qui peuvent s'abîmer avec le temps.
  2. Vous pouvez raccourcir les mini-stores sans les retirer de la fenêtre, simplement en réglant la longueur à l'œil nu. Le raccourcissement sur un plan droit permet d'utiliser des mesures précises et est souvent considéré comme une action extrêmement rapide.
  3. Si les bouchons sont difficiles à insérer dans le guide, utilisez un marteau en caoutchouc pour les remettre doucement en place. Plus il est doux, moins il y a de possibilité de bosses et autres défauts.

Alors, souvenez-vous de tous les conseils et actions étape par étape afin d'obtenir de merveilleux produits qui décoreront votre maison. Vidéo.

Source: jaluzityul.ru

Réduire la longueur des produits horizontaux

Avant de raccourcir les stores horizontaux, mesurez plusieurs fois les paramètres de la nouvelle ouverture. Dans ce processus, il est important d'éviter les erreurs, car il sera difficile d'augmenter les paramètres de la toile et, dans certains cas, c'est impossible.

Réparation de stores

Si vous devez réduire la hauteur du canevas, procédez comme suit:

  1. Déplacez le produit en position «Ouvert». Relâchez le cordon de retenue au niveau de la bande la plus basse. Il peut être délié ou simplement coupé.
  2. Tirez la corde jusqu'au point où vous souhaitez réduire la hauteur de la bande.
  3. Déconnectez les bandes de persiennes en excès de la structure. Lorsque la toile est ajustée à la hauteur requise, fixez le cordon sous la lamelle inférieure.Faites ce travail très soigneusement, car lors du processus de retrait des bandes, vous pouvez déplacer les bandes dont vous avez besoin. Pour les ramener à leur position d'origine, vous devez bricoler.

Ceci complète la réduction de la longueur des stores. Pour éviter que le cordon ne se déchire pendant le fonctionnement, traitez ses bords avec une flamme plus légère.

Classification

Pour le jour en cours, trois types sont émis:

Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. Étant donné que toutes les espèces ont leurs propres caractéristiques, mais en général, elles sont similaires les unes aux autres, elles sont toutes très communes. Les stores en hauteur sont utilisés à la fois dans les locaux de la maison et des appartements, ainsi que dans la production. Les stores sont fabriqués en usine, mais il est possible de les raccourcir à la maison.

Verticale

Afin de raccourcir ce genre de choses, comme les stores verticaux, vous aurez besoin des outils suivants:

  • scie à main / scie électrique;
  • tournevis;
  • les ciseaux;
  • règle pliante.

Raccourcissement

Le raccourcissement même de ce genre de choses, comme les stores verticaux, se déroule en plusieurs étapes:

  1. La corniche doit être retournée du côté où se trouve la partie en forme de barre latérale, où se trouve la tige du dispositif de levage.
  2. Pour le couper, commencez par la droite (là où se trouve le couvercle dans la corniche).
  3. Ensuite, vous devez retirer la pièce sous la forme d'un couvercle latéral, en la soulevant soigneusement avec un couteau et en la dévissant avec un tournevis.
  4. Déjà à la fin de ces actions, une mesure claire de la nouvelle longueur du tissu est généralement effectuée.

  5. Rentrez la base à son tour et coupez sur mesure.
  6. Ensuite, la barre en bas doit être raccourcie et complètement retirée du système.
  7. Sur le côté gauche des rideaux, raccourcissez la base avec une scie à métaux et insérez la barre retirée à la place de la coupe.
  8. Ensuite, il vaut la peine d'installer le cordon sur des stores verticaux.
  9. Ensuite, retirez la pièce en forme de support, déterminez la taille souhaitée du produit et coupez le tissu.

Il est important de noter que la largeur de la toile doit coïncider avec la longueur de la corniche.

Ainsi, en présence des appareils requis, des compétences spécialisées, n'importe qui peut couper des produits verticaux de manière qualitative de ses propres mains, sans faire appel à un maître.

Horizontal

Les stores horizontaux doivent être raccourcis différemment des stores verticaux. Il vaut la peine d'étaler le matériau sur une table ou un autre plan droit. La tâche principale est de raccourcir la direction et le système de la corniche, elle doit donc être retirée du bas et couper le cordon. À la fin de cela, retirez les bandes de tissu inutiles et remettez la corniche tronquée à sa place.

Comment réduire la largeur des rideaux horizontaux?

Comme vous pouvez le voir, il est plus facile de supprimer les bandes inutiles, mais comment raccourcir les stores horizontaux en largeur? Pour ces travaux, préparez un crayon, un outil de mesure, du papier de verre, une scie à métaux ou une scie sauteuse électrique.

Commencez à travailler avec des mesures soigneuses de l'ouverture. Si le rideau est suspendu à la fenêtre, utilisez un crayon pour marquer les marques appropriées sur chaque latte. Marquez le point à partir duquel vous devez couper la bande. La largeur de la toile doit être réduite non pas d'un, mais des deux côtés à la fois.

Comment raccourcir les stores?

Retirez maintenant le produit de la fenêtre et placez-le sur le sol. Les stores sont réparés après que toutes les bandes ont été enlevées. Placez les panneaux en une seule pile et fixez-les solidement. À cette fin, il est préférable d'utiliser une pince, mais vous pouvez le faire avec du ruban adhésif ordinaire.

Maintenant, coupez le long des rayures marquées. Coupez les lattes d'un côté et de l'autre. Cela vous donnera des bords lisses mais rugueux. Poncez les extrémités de chaque panneau avec du papier de verre. Faites maintenant glisser les bandes sur le cordon et fixez-le sous le dernier panneau.

C'est possible?

Si les stores sont faits de lattes en métal ou en bois, il est plus difficile de travailler avec eux qu'avec des homologues en tissu ou en papier. Ensuite, l'utilisation d'un outil plus complexe et des compétences en matière de manutention seront nécessaires.

Le plus souvent, un changement de longueur des rideaux est nécessaire, car les produits d'usine ne sont pas toujours vendus, dont les dimensions correspondent à de vraies fenêtres après réparation dans un appartement ou une maison (lire les règles de choix et d'installation de stores sur les fenêtres en plastique ici).

Attention

Les produits fabriqués sur commande dans des tailles spéciales sont beaucoup plus chers, il est donc préférable d'acheter des rideaux prêts à l'emploi et de les raccourcir à la maison.

Réduire la largeur des produits verticaux

Le travail le plus difficile attend les propriétaires de rideaux verticaux, dont la largeur doit être réduite. Avant de raccourcir les stores horizontalement, retirez le produit de la fenêtre et marquez la tringle à rideau. Libérez-le des lattes et mettez-les de côté.

Comment couper les stores à la bonne largeur

À l'intérieur de la corniche, vous verrez une tige de métal que vous devrez couper avec une meuleuse. Suivez ces étapes:

  1. Relâchez la tige en retirant soigneusement la rondelle pétale. Il est très important de maintenir l'intégrité de ces pétales.
  2. Faites une petite incision à une distance de 2 cm du bord du produit. Veillez à ne pas endommager le cordon dans les avant-toits.
  3. Coupez la tige, retirez l'extrémité du produit, retirez la rondelle et la tige elle-même.
  4. Limez le bord coupé et poussez la tige dans la rondelle dans le sens des pétales.
  5. Maintenant, coupez la corniche elle-même, limez la coupe avec une lime.
  6. Retirez les crochets supplémentaires de la tringle à rideau en les détachant les uns des autres.

Réinstallez l'embout de la corniche et la rondelle à languette. Maintenant, raccourcissez le cordon lui-même. Utilisez un tournevis pour retirer sa fiche, coupez le morceau supplémentaire du cordon et fixez-le avec une fiche.

Raccourcissement à faire soi-même


Lors du raccourcissement des stores, vous devez suivre les règles:

  1. Effectuez toutes les actions très soigneusement, car la plupart des éléments sont très fragiles, ils peuvent être endommagés.
  2. Assurez-vous que les lattes horizontales ne se plient pas, car il est très difficile de les redresser et les planches de bois devront être complètement remplacées.
  3. Brûlez toutes les extrémités du tissu ou du cordon coupé avec une flamme ou un fer chaud, dans le second cas, utilisez un journal afin que les matières synthétiques fondues ne collent pas au métal chaud.
  4. Il est nécessaire d'assembler / démonter la structure dans un certain ordre afin de ne pas endommager ou confondre les éléments.
  5. Utilisez l'outil approprié pour le matériau spécifique.

Si vous respectez toutes les règles énoncées ci-dessus, vous pouvez raccourcir qualitativement les rideaux verticaux et horizontaux.

Raccourcir tout type de store en hauteur ou en largeur nécessite une certaine habileté. Mais il est facile de réaliser toutes les actions si vous suivez les instructions données. Il est important de ne pas utiliser de force, car les composants de la structure de tels rideaux sont très fragiles et peuvent se casser.

Comment raccourcir les stores verticaux en longueur?

Réduire la longueur des bandes verticales est beaucoup plus facile. Pour ce faire, utilisez une longue règle ou un ruban à mesurer pour mesurer la hauteur de l'ouverture.

Comment réduire la longueur des stores verticaux

Ensuite, retirez les bandes de la corniche et procédez comme suit:

  1. À l'aide d'un couteau, soulevez délicatement le couvercle en plastique avec un couteau. Après cela, retirez les crochets de la tringle à rideau et déconnectez-les des toiles.
  2. De chaque bande, retirez le matériau de lestage en plastique situé sous tous les éléments du rideau.
  3. Mesurez la hauteur dont vous avez besoin et prévoyez quelques centimètres d'allocation pour fixer le poids.
  4. Avant de raccourcir les stores verticaux en hauteur, mesurez à nouveau l'ouverture, car il sera impossible d'allonger le rideau court. Coupez chaque bande aux emplacements marqués. Chauffez la coupure, sinon le tissu commencera à se défaire.
  5. Repliez le bord de chaque bande et repassez-la doucement avec un fer à repasser. Fixez une barre de poids à chaque toile et assemblez le rideau dans l'ordre inverse.

Au stade final, vous pouvez réduire la longueur de la chaîne de contrôle.Trouvez un fermoir en plastique dessus, détachez-le et relâchez les deux extrémités du cordon. Coupez-le à la longueur souhaitée, remettez-le dans le fermoir et refermez-le.

La taille n'a pas d'importance

Contrairement aux rideaux traditionnels, ils sont fixés directement sur le cadre ou la pente supérieure. La toile recouvre étroitement le verre, sauve du soleil brûlant, des regards indiscrets. Si vous le souhaitez, le volet roulant peut être suspendu au-dessus des étagères ouvertes de l'armoire, de la porte.

Les fabricants proposent une variété de modèles. Le format des stores enrouleurs standard est de 200x180 cm, les grands - jusqu'à 350x4,5 m. Ils sont fixés sur la pente supérieure ou plus haut, sur le mur. Les mini-cassettes sont longues - 2,2 m et étroites, avec une largeur minimale de 0,7 m. Sur les côtés, elles sont montées des guides pour la toile. Dans de telles structures, la toile ne s'affaisse pas. Les lucarnes à ressort se ferment automatiquement.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique